Voir la version complète : swapp eprom 93C66 ECU ISUZU DENSO Opel meriva 1.7CDTI
SLT les amis
j'ai une opel meriva 1.7CDTI ecu H.S
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait lire la 93C66 qui est a l'intérieur de l'ecu
Lecture absolument en 16BIts
le souci c'est qu’après avoir retirer tout le gel, leprom est collée avec une résine qui ne font pas !!!!!
donc impossible a dessoudé
et je ne veux pas la lire sur l'ecu au risque de corrompre le dump
je voulais savoir si vous aviez les pinouts pour lire l’écu sur table
j'ai un FVDI un OPCOM je devrais m'en sortir non???
Merci
pouettedu76
18/02/2018, 13h47
Salut billauto pour ton problème de lecture de pin ni fvdi ni opcom te donnera le pin dur Opel meriva ( denso) ni carprog.
Maintenant si tu a un autre ecu récupère le pin dans le bcm- bague antidemarrage compteur etc... Et tu fait de même sur la voiture qui a l'écu de hs après sa tu fait RESET Avec opcom c'est tous rien de plus bon courage ou même fvdi pas de soucis @+
SLT les amis
j'ai une opel meriva 1.7CDTI ecu H.S
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait lire la 93C66 qui est a l'intérieur de l'ecu
Lecture absolument en 16BIts
le souci c'est qu’après avoir retirer tout le gel, leprom est collée avec une résine qui ne font pas !!!!!
donc impossible a dessoudé
et je ne veux pas la lire sur l'ecu au risque de corrompre le dump
je voulais savoir si vous aviez les pinouts pour lire l’écu sur table
j'ai un FVDI un OPCOM je devrais m'en sortir non???
MerciEeprom seul suffit pas deja fait . Obliger de cloné avec ioterminal . Eeprom et flash . Apres si ta tes références et de l'argent :) jai 2 ecu meriva denso avec leur pin :)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
le problème c'est que cet ecu est H.S et le client a ramener un d'occasion .
quand je branche sur table celui d'occasion il répond
en revanche celui d'origine rien ! le client l'a ouvert et a tuer des pistes en retirant le GEL
du coup même celui d'occasion ne me sert à rien car pas de code PIN avec.
du coup avec quoi vous faite un vierge dessus ?
j'ai lu sur d'autre forum que seul la l'eprom 93C66 devait etre swappée ou alors lu en 16 bits et programmée en 16bits pour que ça marche.
Il ne faut pas lire en 16bits et plusieurs personne l'ont fait et ca fonctionne.
l'immo est dans la 93C66.
le problème c'est qu'il est impossible d'arracher cette eprom même en chauffant à 450 °C sation a air chaud.
elle est résinée sur le pcb, rien a faire.
quel est ton tarif pour un ecu vierge mon cher ami ecutech
---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h34 ----------
erratum: il ne faut pas lalire en 8bits !!!
le problème c'est que cet ecu est H.S et le client a ramener un d'occasion .
quand je branche sur table celui d'occasion il répond
en revanche celui d'origine rien ! le client l'a ouvert et a tuer des pistes en retirant le GEL
du coup même celui d'occasion ne me sert à rien car pas de code PIN avec.
du coup avec quoi vous faite un vierge dessus ?
j'ai lu sur d'autre forum que seul la l'eprom 93C66 devait etre swappée ou alors lu en 16 bits et programmée en 16bits pour que ça marche.
Il ne faut pas lire en 16bits et plusieurs personne l'ont fait et ca fonctionne.
l'immo est dans la 93C66.
le problème c'est qu'il est impossible d'arracher cette eprom même en chauffant à 450 °C sation a air chaud.
elle est résinée sur le pcb, rien a faire.
quel est ton tarif pour un ecu vierge mon cher ami ecutech
---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h34 ----------
erratum: il ne faut pas lalire en 8bits !!!Perso j'ai fait 2 denso ya quelques temps .
Et aucun eeprom seul seul sur meme ref na DÉMARRER je dit pas que ca ne marche pas coter voyant immo mais pas de démarrage . Ensuite chez opel vierge je connais pas il te faut pin de l'écu de remplacement et adaptation avec opcom et pas d'autres methode !! Que je connaisse .
Et pour le prix sans référence pour voir si j'ai pas de prix :)
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pouettedu76
18/02/2018, 16h44
Salut billauto pour ton problème de lecture de pin ni fvdi ni opcom te donnera le pin dur Opel meriva ( denso) ni carprog.
Maintenant si tu a un autre ecu récupère le pin dans le bcm- bague antidemarrage compteur etc... Et tu fait de même sur la voiture qui a l'écu de hs après sa tu fait RESET Avec opcom c'est tous rien de plus bon courage ou même fvdi pas de soucis @+
PS : Je n'avez pas vus que j'avais ecris se qui et en rouge avec fvdi ne tente pas sa ne fonctionnera pas j'ai deja tester et pour recuperer le pin ailleurs tu a la reponce dans le meme messages bon courage @+
ECU diag
18/02/2018, 16h52
Salut tout le monde
Carprog passe bien la dessus
pouettedu76
18/02/2018, 16h54
Salut tout le monde
Carprog passe bien la dessus
Salut non pas sur Denso cdrl
ECU diag
18/02/2018, 16h54
Désolé denso oubli carprog
salut bilauto
avec ioterminal denso tu fait un reset ecu du neuf pas besoin du pin
salut
pourquoi tu lit pas eepro avec pince et tu aura son pine, et avec ce pin tu fait reset ecu puis reprog , je voie pas ou ça te bloque !!
J'ai essayé de lire avec une pince Loïc mais à chaque fois il me dit qu'il a pas de si ce n'est pas branché je l'ai fait avec XPROG je n'ai pas essayé avec d'autres logiciels il faudra que j'essaye
Du coup je me suis dit que la personne qui ne fonctionnait pas très bien on ne faisait pas très bien contact alors j'ai souder des petits fils 8 au total que j'ai ramené vers les programmateurs
Xprog
ECU diag
18/02/2018, 18h10
La dessus c’est presque impossible à souder c’est la merde ces ecu
Désolé pour la correction grammaticale et orthographique de mon téléphone je reprends le message précédent
Je voulais dire quand je branche la pince SOIC
il me dit à chaque fois que la PIN numéro 6 n'est pas branché.
Je l'ai lu qu'avec XPROG je n'ai pas utilisé mes autre logiciel pour le moment
Pour info je me suis dit que la pince ne faisait pas très bien contact alors j'ai soudé des petits fils directement sur la puce
Désolé pour la correction grammaticale et orthographique de mon téléphone je reprends le message précédent
Je voulais dire quand je branche la pince SOIC
il me dit à chaque fois que la PIN numéro 6 n'est pas branché.
Je l'ai lu qu'avec XPROG je n'ai pas utilisé mes autre logiciel pour le moment
Pour info je me suis dit que la pince ne faisait pas très bien contact alors j'ai soudé des petits fils directement sur la puceLeve la pin 6 en chauffant en meme temps flux et étein et une pince couder et fini tu li comme ca
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