Voir la version complète : perte puissance bravo 165cv
bjr,j ai un soucis avec une bravo 2.0 165cv,en effet quand je la sollicite un peu j ai une perte de puissance aleatoire et des fois bloque a 3000,je precise qu ellle etais reprogrammer a 200 avec fap off et egr off depuis un moment et marcher tres bien!!,j ai remplacer capteur turbo,electrovanne ,geomotrie ras,pb c est que j ai aucun defaut qui remonte,je pense qu elle est en dtc off,meme quand je debranche qq choses rien ne remonte commment puis je faire??
Breizhelec
21/02/2018, 06h57
Salut
si tu n'a pas de DTC faut commencer par les les valeurs en roulant , boost , rail , debit air ect ect
slt,juste a vide j ai remarqué une pression turbo un peu elevée mais pas non plus enorme?oui j vais essayer en roulant pour voir?
je ne vois rien ,il me faudrais une carto avec dtc !!!
comment et ou puis je trouver une carto origine pourquoi pas,pour retrouver l apparition des défauts??
---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h43 ----------
apparement j ai trop de pression turbo!!j ai demonter le turbo en pièces et tout est correct(90000km)??c est vraiment embetant que aucun défauts remonte,tout est bloqué,je peu debrancher quoique ce soit rien ne remonte!!!!grrrr
Salut
post les ref de l’ecu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alfa-fiat
22/02/2018, 07h37
la maladie connue la dessus, est la fissuration du bloc de depression ( il est a coté du turbo, il prend les choc thermique)
Aussi, il y a 1 tuyau de depression qui y sort, juste à coté, il y a un bouchon ( qui ressemble a une petite capote) , souvent, il se fissure et empeche le turbo de se piloter ..
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
dans le carré jaune, la boite a depression (qui peut se fissurer, difficile a voir sans la deposer)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/22/180222084026172804.jpg (http://www.casimages.com/i/180222084026172804.jpg.html)
dans le rond jaune, la capote qui se fissure ??
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/22/180222084026254297.jpg (http://www.casimages.com/i/180222084026254297.jpg.html)
Si tu demarre le moteur et que tu vois la capsule N75 bouger ( la commande du turbo quoi) c est que tout ca en haut fonctionne ..
dans ce cas la, il faut faire un relevé de codes defaut / relever les debit air mesuré/ objective, et idem pression admission ( le top du logiciel la dessus est MES multiEcu Scan )
slt,merci votre aide!!la depression est bonne,j ai controler et recontroler!!je sais plus comment faire,j ai essayer d injecter une autre carto et malheuresement j ai pas de defaut meme si je debranche qq chose!!les dtc sont vraiment off et meme avec l autre carto pareil!!!????
HW: 0281014540
SW: 1037504035
N°.VIN:
Ver.SW:
Pièce de rechange: 51877441
Moteur:
Ver.HW:
SW màj.:
Système:
es ce que les dtc off sont dans la carto ou pas??
---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h03 ----------
et la membrane a coté de la boite a depression elle sert a quoi??
alfa-fiat
22/02/2018, 16h57
est ce que la tige turbo bouge ? quand tu demarres ?
re,oui pas soucis de ce coté la,j ai controlé 10 fois j ai meme mis une ppe a depression en parallele et regarder en roulant si la depression ne chuté pas!!!et bizarrement qd j accelere dans le vide elle monte dans les tours mais en pleine charge rien,elle bloque a 3000!!et de temps en temps elle se libere puis chute d un coup??
petite question toi qui est chez fiat,es ce que le collecteur admission peut etre colmaté??jai enlevé le papillon et je trouve que l interieur a plein de suie!!et justement les symthomes me fait penser a un manque d air effectivement!quand penses tu??
comment puis je remettre les dtc en on ??j ai eu 2 cartographies et les 2 sont en off apparement??
alfa-fiat
23/02/2018, 13h59
essaie de faire un Essai avec EGR bouché ( une tole pleine)
mais c est un peu ch** a faire dessus
sinon il reste le diag via MES .. (debimetre, carburant, consigne d air )
salut
un bon décrassage collecteur admission ne peux pas lui faire du mal
la Bravo est très fiable ... après il reste les problèmes inhérent au diesel c'est à dire FAP et vanne EGR
il y a fiateucscan pour les régénérations forcées
cdlt
---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h28 ----------
encrassement courant de la vanne EGR qui provoque son dysfonctionnement.
lelle est defapper?et rge off??je veut des des deffauts ce st tt ce que je demande!!!
excuse moi j'ai pas fais attention
qui pourrait me remettre l apparitions des défauts comme a l origine et comment procédé parce qu apparement le gars a fais 2 carto mais trj pareil??grrrr??j ai l impression que personne comprends??
que pensez vous de ces carto sont elles rn dtc on??
la premiere est soit disant origine que j ai reussi a me precurer mais rien ne change!avec fap et egr off? et la deuxieme celle reprogrammer ya tres longtemps et ce moment la ou ils ont mis les dtc en off je pense)
---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h05 ----------
es ce que les dtc off sont dans la carto? oui ou non??
alfa-fiat
25/02/2018, 11h45
je ne peux pas te repondre, je m y connais rien dans les cartos
si ca l a fait du jour au lendemain, bien bien apres les cartos, je ne vois pas en quoi les cartos serait fautives
il faudrait lire les valeurs carburant / debimetre / air / valeur EGR afin de voir une anomalie..
c est que mon avis ...
salut enleve le capteur map il est tout calaminé ???
bon dimanche
slt il etais calaminé,mais je l ai remplacé!!
---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------
personne connaît les carto??
je suis toujours avec mon pb!!personne ne sait me dire si les dtc off sont dans la carto?ou dans le ccm??merci
salut
Type de fichier : rar DPF EGR OFF ORIGINE.rar (46,4 Ko, 0 affichages)
ols n'en veux pas !
63418
@+
slt,qu es ce tu veut dire??
slt,qu es ce tu veut dire??
quand je mets tes 2 fichiers dans ols il me donne cette réponse !
quand je mets d'autres carto il se lance bien
@
alfa-fiat
27/02/2018, 20h09
je ne peux pas te repondre, je m y connais rien dans les cartos
si ca l a fait du jour au lendemain, bien bien apres les cartos, je ne vois pas en quoi les cartos serait fautives
il faudrait lire les valeurs carburant / debimetre / air / valeur EGR afin de voir une anomalie..
c est que mon avis ...
si tu as des cartos qui ont fonctionné 2 ans, pourquoi les soupconner ?
fayssal2017
27/02/2018, 20h31
je ne vois rien ,il me faudrais une carto avec dtc !!!
Regarde ce lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24142
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
Utilise un autre scanner si c'est possible
---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h28 ----------
Contrôle alimentation calculateur, fusibles et points de masses
Bonsoir
avec quel outil , vous faites votre diag ????
ah bon??pourtant un membre du forum a travaillé dessus et ne m a rien dis,c est meme lui qui me les a modifié et vendu une origine??c est pas que j ai un doute sur les cartos c est que j en veut une avec les dtc on comme l origine pour voir si un defaut remonte!!!comme je dis depuis le debut!!
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
bsr,multidiag,j ai essayer sur une alfa meme moteur et des que je debranche qq choses le defaut remonte direct!!donc l outil fonctionne bien?
une idée comme ca,il faut pas recoder les injecteurs apres avoir reinjecter??
ah bon??pourtant un membre du forum a travaillé dessus et ne m a rien dis,c est meme lui qui me les a modifié et vendu une origine??c est pas que j ai un doute sur les cartos c est que j en veut une avec les dtc on comme l origine pour voir si un defaut remonte!!!comme je dis depuis le debut!!
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
bsr,multidiag,j ai essayer sur une alfa meme moteur et des que je debranche qq choses le defaut remonte direct!!donc l outil fonctionne bien?
bonjour
pourquoi tu demandes pas à celui qui a travaillé dessus ????
pour ton outil de diag c'est un secret ????
Amicalement
slt,ben jle connais pas y a longtemps et le client dis qu il n existe plus,pourquoi mon outil diag c est un secret?jcomprends pas??j ai dis multidiag???
voila l id,si quelqu un peut m aider?merci
slt,j ai un doute aussi sur le collecteur admission au niveau des papillons d air???le petit moteur qui les actionnent fonctionne mais es ce qui il y a pas les papillons a l interieur cassé ou bloqué??par contre c est une galere a demonter!!!
re,enfin apres avoir trouvé une carto origine par un membre du forum j ai enfin pu avoir des défauts apparent et trouver mon soucis,merci a tous
alfa-fiat
05/03/2018, 20h28
Donc, tu avais une carto avec tous les DTC off, je ne savais meme pas que ca existait
ca veut dire que celui qui l a reprogrammé est un guignol, car trop fainéant pour faire une carto de qualité .. :6:
MAis quelle était la vraie panne / vrai code defaut ?
merci de ton retour
re,enfin apres avoir trouvé une carto origine par un membre du forum j ai enfin pu avoir des défauts apparent et trouver mon soucis,merci a tous
salut
contant pour toi
c'était quoi le problème ????
merci
slt,guignol j pense pas parce qu il m a deja fait une carto et j ai pas eu pb,bref oui j ai enfin eu un voyant moteur qui m indiqué un pb de temperature fap en present,jme suis dis c est normal elle est defapper,j ai qd mm regarder ce coté la et au moment de la debrancher le connecteur est rester dans mes mains,fils cassé a l interieur de l isolant du fil!!grrrr,j ai reparer tt ca et plus defaut,et la miracle ,j ai reinjecté la carto 200cv et tt est rentré dans l ordre(marche tres fort lol)!!j suis un peu deg d avoir passé autant de temps pour ca!!d autant plus que j avais vu dans les parametres la temp echappement a 1000°et j ai pas tilté,merci a vous les gars a+
---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h53 ----------
euh pardon celui qui la reprogammé je le connais pas ,jvoulais dire celui qui m a fait 2 carto origine sois disant?? et que j ai payé!! m a deja fait des carto j ai pas eu soucis,je sait pas ce qu il a fait??
fayssal2017
06/03/2018, 08h36
Un bon retour d'information, merci pour le partage:14:
salut
il faudrait mettre ta carto dans le post de cedrsan
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24142
pour ne pas qu'un autre membre galère à chercher
c'est une bonne idée ???
cdlt
alfa-fiat
06/03/2018, 18h26
merci beaucoup pour ton retour !
comme quoi, en faisant des C**/*/* on apprend et on s eleve tout seul :6:
Bonne soirée
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73318 c est mika45 qui me la filé!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org