S'identifier

Voir la version complète : probleme bmw x3

brahimlamgarbi
20/02/2018, 23h59
bonsoir les amis.
aujord hui j ai tombé avec un probleme de mis en continué de ventilateur de refroidissement d un bmw x3 et les trois voyanat en tbd qui reste allument : voyant 4×4 + voyant airbag + voyanat frein.
le ventilateut se met en marche quand je demare le moteur apres 2 sec.
si un ami charitable a eu meme probleme etre de m eclairer.
et merci en avance

yann3
21/02/2018, 08h02
tu as debranché la batterie avant ces message?ca resemble a une perte de batterie,effacage des defaut apres recharge ou changement batterie

sadna
21/02/2018, 08h53
bonsoir les amis.
aujord hui j ai tombé avec un probleme de mis en continué de ventilateur de refroidissement d un bmw x3 et les trois voyanat en tbd qui reste allument : voyant 4×4 + voyant airbag + voyanat frein.
et merci en avance

Salut,
la climatisation active le refroidissement de la voiture,
verifie que la clim est pas en route.

si clim eteinte et ventillateur moteur en marche.
branche la valise et lis les defauts.

@+

fayssal2017
21/02/2018, 09h22
bonsoir les amis.
et merci en avance

Quand plusieurs défauts apparaissent au même temps alors fort possible qu'il y a un câblage mordu par un rat, contrôle aussi tous les fusibles du véhicule

doud77
21/02/2018, 14h05
Salut, ca donne quoi au diag?

brahimlamgarbi
25/02/2018, 10h58
tu as debranché la batterie avant ces message?ca resemble a une perte de batterie,effacage des defaut apres recharge ou changement batterie
salut mon ami yann oui exactement je voulais changer un alternateur et pour cela j ai débrancher le batterie.j ai changé la batterie mais les voyants reste tjrs au tbd.
si tu as un truce comme ça je serai heureux ami

---------- Post added at 11:56 AM ---------- Previous post was at 11:54 AM ----------

Salut,
la climatisation active le refroidissement de la voiture,
verifie que la clim est pas en route.

si clim eteinte et ventillateur moteur en marche.
branche la valise et lis les defauts.

@+
slt sadna de m avoir repondre .
pour les codes defauts .tu veut dire dans calc climatisation ou calc moteur,pour ecu moteur il ya 0 defauts

---------- Post added at 11:58 AM ---------- Previous post was at 11:56 AM ----------

Quand plusieurs défauts apparaissent au même temps alors fort possible qu'il y a un câblage mordu par un rat, contrôle aussi tous les fusibles du véhicule
slt mon ami faysal .
pour les fusibles toutes est okeyý. pour les cablages ,tu veut dire quels cablages??

zenata
25/02/2018, 11h08
salam brahim
post le diag !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut effacer les défauts et paramétrer le changement de batterie

Moi je prends plus de risque , j'ai pas de temps à perdre
j'utilise un appareil de sauvegarde de mémoire
https://www.norauto.fr/produit/appareil-de-sauvegarde-de-memoire-norauto_2054204.html
pour 9 euro
cdlt

brahimlamgarbi
25/02/2018, 11h27
salam brahim

https://www.norauto.fr/produit/appareil-de-sauvegarde-de-memoire-norauto_2054204.html
pour 9 euro
cdlt
salut mon ami zenata pour le diag,
ecu moteur: 0 dtc
ecu airbag :A106 code defaut inconnu.
ecu abs: 6E3D code defaut inconnu / 5F3A boite de transfert,defaut intermittent.j ai changé un bqtterie vatra mais le defaut reste le meme

jphp
25/02/2018, 11h36
salut, il me semble qu'il y a un rappel de BMW pour changer le cable + de la malle jusqu'a devant , il faut mettre une batterie BMW et la codée en remplacement
WOW le fait la procedure est bien expliquée il faut brancher un chargeur pendant le codage
@ bon dimanche

zenata
25/02/2018, 11h53
re
donnes les 7 derniers numéro du vin
je vais te donner des infos

yann3
25/02/2018, 13h04
ton probleme vient du coupe batterie
soit prise mal branché,soit fil cassé,ca arrive souvent et engendre tes 2 defauts
c'est quasi sur que c'est ca
regarde les fils torsadé noir et jaune:8:

yann3
25/02/2018, 13h12
pour l'abs,il faudra tourner le volant en butée de chaque coté,pour reaprendre le point milieu:coolgleamA:
le defaut pas tout seul

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

salam brahim

pour 9 euro
cdlt

ca ne sert pas a grand chose:2:
reapprenttissage capteur d'angle,a faire avec le volant
et c'est tout si tu met la meme capacitée de batterie,sinon il te faudra forcement apprendre la nouvelle batterie et il te faudra la valise.
c'est un gadget dans le but de rassurer les gens,apres ce n'est pas tres cher non plus

zenata
25/02/2018, 13h38
pour l'abs,il faudra tourner le volant en butée de chaque coté,pour reaprendre le point milieu:coolgleamA:
le defaut pas tout seul

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

ca ne sert pas a grand chose:2:
reapprenttissage capteur d'angle,a faire avec le volant
et c'est tout si tu met la meme capacitée de batterie,sinon il te faudra forcement apprendre la nouvelle batterie et il te faudra la valise.
c'est un gadget dans le but de rassurer les gens,apres ce n'est pas tres cher non plus

Sur certaines marques , quand on enlève la batterie il faut faire une resynchro des clés, et/ou du toit ouvrant, et/ou des vitres et/ou remettre le code radio
ca sert a quelque chose mon ami !!!!!!!!!!

yann3
25/02/2018, 17h10
pas sur bm ni psa toujours,et la on ai sur un bm.
c'etait vraiment ciblé sur cette marque,que je connais assé bien,mais je suis tre tres loin de tout connaitre.
merci pour le rappel mon ami

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

je parle pour BMW biensur,apres il y a surement des specificitées sur certaine marque.
c'est pourquoi c'est bien de le rappeler,merci mon ami:yo:

Julien33
25/02/2018, 17h18
salut, j'ai eu le meme soucis avec mon x3, en fait il s'agit du pignon du servo moteur de la boite de transfert qui s'use et ces default remontent au tableau de bord. pour confirmer ce problème, go sur la route en 3eme vers le regime moteur ou le couple est a son max freiner et en meme temps accelerer pied au plancher, il ne faut pas que la voiture monte en vitesse. si ca met des gros accoups c'est le pignon de la boite de transfert qui es mort

zenata
25/02/2018, 20h53
re
ne pas rater cette doc en pdf pour X3 F25 2010- 2014
https://drive.google.com/uc?id=0BxW-0N8LT84fbEtURk9KTFRLbk0&export=download
un thanks

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

https://drive.google.com/file/d/0BxW-0N8LT84fbEtURk9KTFRLbk0/view

brahimlamgarbi
25/02/2018, 23h57
salut, il me semble qu'il y a un rappel de BMW pour changer le cable + de la malle jusqu'a devant , il faut mettre une batterie BMW et la codée en remplacement
WOW le fait la procedure est bien expliquée il faut brancher un chargeur pendant le codage
@ bon dimanche
merçii mon ami jphp .
delphi peut faire cette procedure,si parce que je suis a l atelier d un ami que je aide lui.

---------- Post added at 12:46 AM ---------- Previous post was at 12:43 AM ----------

re
donnes les 7 derniers numéro du vin
je vais te donner des infos .
bonsoir ami zenata.
demain je peux t envoyer les 7 derniers numéro du vin

---------- Post added at 12:51 AM ---------- Previous post was at 12:46 AM ----------

Sur certaines marques , quand on enlève la batterie il faut faire une resynchro des clés, et/ou du toit ouvrant, et/ou des vitres et/ou remettre le code radio
ca sert a quelque chose mon ami !!!!!!!!!!
oui je connais mon ami zenata que faut faire attention sur çertains marque d autos c est mon ami qui a enlève la battrie

---------- Post added at 12:57 AM ---------- Previous post was at 12:51 AM ----------

salut, j'ai eu le meme soucis avec mon x3, en fait il s'agit du pignon du servo moteur de la boite de transfert qui s'use et ces default remontent au tableau de bord. pour confirmer ce problème, go sur la route en 3eme vers le regime moteur ou le couple est a son max freiner et en meme temps accelerer pied au plancher, il ne faut pas que la voiture monte en vitesse. si ca met des gros accoups c'est le pignon de la boite de transfert qui es mort.
bonsoir julien33,
merçi de me participer avec moi ce problème.
tu as di que tu as eu le meme soucis que moi.je peux savoir est ce que aprés le remplacement le servomoteur de la boite transfert,le defaut de la mise en continue le ventilateur de refroisissement est reglé ou non.
et merçi mon ami

zenata
26/02/2018, 09h45
je peux savoir est ce que aprés le remplacement le servomoteur de la boite transfert,le defaut de la mise en continue le ventilateur de refroisissement est reglé ou non.

ca n'a aucun rapport , c'est deux pannes différentes
cdlt