S'identifier

Voir la version complète : probleme aleatoire demarrage saxo (résolu)

charlesmartin01
22/02/2018, 07h06
bonjours, je vient vers vous car je commence a désespérer avec un problème sur la Citroën saxo 1.1 essence 60cv qui totalise 160 000 km de ma compagne

je n'ai aucun suivi de ce qui a été fais avant car je l'ai acheter il y a un mois,

ce samedi , ma compagne m'appelle impossible de démarrer la saxo, je rentre et je constate que je n'entend pas la pompe a essence, premier réflexe je vais voir au fusible et il est claquer , je le remplace il claque de nouveau, je remplace donc la pompe par une que j'ai sur une deuxième saxo qui a 200 000 km mais qui roule nickel et la OK pompe alimenté et démarrage OK,

dimanche matin , de nouveau pas de pompe, je regarde le fusible il est OK alors je me dis ces le relais double, je le remplace et la test OK la pompe tourne la voiture démarre,

le mardi de nouveau au matin pas de démarrage, je test je n'ai pas d'alimentation a la pompe, je débranche la masse de la batterie je la remet et la paf la pompe tourne je pense donc a une mauvaise masse je n'etais les masse châssis et moteur refixe tout correctement, mais ce matin de nouveau rien a la pompe en débranchant le + et le - de la batterie 2 ou 3 fois de nouveau la pompe tourne je commence a sécher la dessus , je pense que je vais shunter le contacteur a inertie pour faire l'essaie mais si sa ne marche pas je n'y comprend pus rien,, car lorsque la pompe s'est mis en route 1 fois je n'ai plus de soucis de la journée mais après 1 nuit dehors , la panne survient de nouveau

je précise que la pompe et le relais double sont d'occasion mais était 100% fonctionnel sur l'autre saxo , et que je n'ai aucun code défault qui remonte avec delphi ou wow

est ce que quelqu'un a deja u le coup parmi vous?

merci

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ----------

vu que je sais pas comment on édite un message, je préfère vous dire aussi que je n'ai pas de perte de puissance et que la voiture roule nickel une fois démarrer

yann3
22/02/2018, 11h57
creais une masse neuve sur ton ecu et test
pour moi ta masse ecu se perd et l'ecu n'alimente plus le bitron et coup la pompe et le reste moteur du coup

zenata
22/02/2018, 12h17
salut
page 12 , alimentation électrique , relais double
tu vas comprendre !!!!!!!

Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
saxo revue technique.rar
6.24 Mo https://1fichier.com/?kolgegbwow

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

tu contrôles voie 12 / alimentation +15 vers pompe à carburant

charlesmartin01
22/02/2018, 12h40
pour zenata

tout d'abord merci pour la rta

j'ai oublier de le preciser,

j'ai effectivement tester la sortie 12 du relais double lorsque j'entend la pompe a essence fonctionner, je met le contact j'ai du 12v a la sorte 12 pendant 1 ou 2 seconde puis j'ai du 2.5v mais lorsque je met le contact apres 1 nuit passer dehors je n'ai pas de courant qui sort de la sortie 12

pour yann3 :

si j'ai bien compris avec la rta je retire une masse qui va sur la voie H1 du connecteur 24 voie gris? et je la tire jusqu'a la masse batterie ? merci de votre aide

zenata
22/02/2018, 12h57
assures toi , que tu as le même calculateur pour les pins out
sur la rta bosch M.7.4.4
1.6L et toi tu dis que tu as 1.1L

charlesmartin01
22/02/2018, 13h05
oui bien vu je n'avais pas fais gaffe , je vais voir pour choper le schémas électrique de mon calculateur et pour tirer une masse ce soir, je vous tient au courant demain matin si elle a démarrer ou pas, merci

yann3
22/02/2018, 16h30
tire la deja sur la carcasse de l'ecu
sauf erreur de ma part,la masse electronique est la meme que la masse carcasse

rotax
22/02/2018, 17h05
salut,

ca serai bien de savoir précisément le type de calculateur/injection !!!
je dit ca parce que exemple sur 1.1l/m744/HFX après un certain temps la pompe n'est pas piloté a la mise du contact ......
a l'inverse d'un MA3.1 ou c'est piloté a chaque mise du contact.......

charlesmartin01
22/02/2018, 17h29
alors sur mon calculateur ces écris m744

et la voiture ces une 1.1 hfx ou hdz je ne sais pas ces lequel des 2 codes

après combien de temps la pompe ne s'alimente plus a la mise du contact? car temps que je n'entend pas cette dernière la voiture ne démarre pas...

rotax
22/02/2018, 17h38
M744=HFX

quand elle démarre pas le calculateur et verrouillé ou pas ?

---------- Post added at 06:38 PM ---------- Previous post was at 06:34 PM ----------

j'espére que ta 2eme saxo c'est une M744=HFX aussi sinon tu va avoir d'autre problème !!

charlesmartin01
22/02/2018, 17h52
comment savoir si le calculateur est verrouiller?

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

je vais vérifier ce samedi quel calculateur est monté sur l'autre saxo, car une 1.4 essence,

la pompe était avec les même référence et le relais double avais l'air identique aussi, quel autre problème pourrais-je avoir?

merci

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

l'autre saxo est en KFW ou KFX donc le calculateur ne serais pas compatible

rotax
22/02/2018, 18h07
je pensais que tu avait une hfx et une hdz c'etait en rapport a la pression d'essence ...

charlesmartin01
22/02/2018, 18h29
a d’accord donc pas de problème en vue, ma femme vient de partir avec la voiture tout ces bien passer, on verra demain matin, par contre qui peut me dire pourquoi sur les hfx la pompe n'est plus piloté a la mise du contact après un certain temps?

merci

rotax
22/02/2018, 19h09
1 minute après avoir coupé le contact le calculateur pilote la pompe 1 seconde pour le prochain démarrage .

zenata
22/02/2018, 19h26
TU1 JP 60 ch (44 kW) injection électronique, pot catalytique Peugeot 106, 206
Citroën Saxo, C3
TU1 M/Z 60 ch (44 kW) injection électronique, pot catalytique Peugeot 106, 205, 306, 309
Citroën Saxo, Citroën ZX
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3

charlesmartin01
22/02/2018, 19h48
alors sa ces bizarre parce que je n'entend pas la pompe se mettre en route lorsque je coupe le contact, par contre même après 2 ou 3 h d’arrêt je met le contact et la pompe se met en route mais après une nuit a l’arrêt elle ne se met pas systématiquement en route, et si je ne l'entend pas je suis certain que la voiture de démarrera pas, j'ai tirer une autre masse au calculateur je vais voir ce que sa dis demain matin, en tous cas merci pour votre aide,

charlesmartin01
23/02/2018, 06h49
bonjours, alors ce matin je met le contact je n'entend pas la pompe ce mettre en route et la impossible de démarrer de nouveau, ensuite je verifie ma masse que j'ai tirer hier et elle est ok je joue un peu avec la cosse + de la batterie rien d'anormal .

j’enlève la banquette arrière je joue un peu avec la fiche Electrique et lorsque je remet le contact, miracle elle tourne

je pense peut être a un problème avec la fiche Electrique et que la nuit avec l'humidité le contact ne se fais plus très bien, je vais vérifier cette dernière ce soir quand me femme va rentrer.

pour rotax , si le calculateur commande ma pompe 1 minute après l’arrêt du moteur peut être que la pression d'essence chute doucement et que ces pour sa que je ne démarre plus le lendemain matin

charlesmartin01
23/02/2018, 07h22
alors encore des nouvelle ma femme vient de m'appeler et d'un coup la voiture au ralentit ces mise a monter dans les tour jusqu'a 5000 tour seul moyen pour arrêter sa elle a eteind le moteur et tout est revenu dans l'ordre alors je vais nettoyer ce soir le moteur pas a pas et débrancher ma seconde masse calculateur car je me demande si sa ne vient pas de la se sur régime au ralentit

charlesmartin01
23/02/2018, 10h24
alors voila je vient de démonter la masse que j'avais tirer hier car pas de changement matin au démarrage , et j'ai aussi nettoyer la cosse de la pompe a essence et mis su spray contact mis je n'y crois pas beaucoup, plus le temp passe et plus je me dis que ces peut être le calculateur moteur qui se verrouille après une longue période au repos et qui a du mal a se reverrouiller, mais si c’était le cas il ferais en permanence non? j'ai bien trouver des calculateur en immo-off mais je préférais être certain que ces ce dernier qui est hs avant de remplacer, merci

zenata
23/02/2018, 10h31
salut
je pense , le problème vient de la fiche sous la banquette
mettre du nettoyant contact et resserrer les fiches
concernant l'accélération (toute seule ) ,
faire nettoyage papillon motorisé avec nettoyant frein (bombe)
mais faire étape par étape (résoudre le problème de démarrage
en premier )
n'oublies pas thanks !!!!!!!!!

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

démontes tous les points de masse du véhicule
nettoyage et resserrage (voir la rta)

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

elle est de qu'elle année ???
Et le diagnostique avec un pc ?????

charlesmartin01
23/02/2018, 10h44
alors oui j'ai penser aussi au moteur pas a pas pour le surregime,

j'ai nettoyer, resserrer, et mis du spray contact sur la fiche de la pompe,

ces une saxo de 2001 mais aucun default ne remonte au diag, pares je suis limité a delphi et wow, je vais voir demain matin si il y a du changement ces une panne qui prend du temps car une fois demarrer je n'ai pas d'autre soucis jusqu'au lendemain matin, je vais voir demain matin si j'ai du 12v a la sortir pompe du calculateur si je n'en ai pas a mon avis je soupsonnerais le calculateur, j'ai nettoyer ma masse moteur et ma masse chassis , apres je ne sais pas ou se trouve les autres masses , en tous cas merci pour votre aide je vais directement m'occuper des thanks

zenata
23/02/2018, 10h55
tu montes une petite ampoule veilleuse avec sa douille sur le câble
qui alimente la pompe ( pour visualiser si le
courant passe au démarrage )

charlesmartin01
23/02/2018, 11h01
ok et je la branche sur la fiche de la pompe alors?

sinon je comptais prendre la sortie pompe directement au calculateur pour voir deja si il commande mon relais lorsque je met le contact?

electronico
23/02/2018, 11h14
tu montes une petite ampoule veilleuse avec sa douille sur le câble
qui alimente la pompe ( pour visualiser si le
courant passe au démarrage )

une LED ca tire moins :smile: (avec résistance entre 470 Ohm et 1K en fonction de la couleur : rouge verte jaune ou bleue)
Sinon un multimètre, c'est bien aussi

zenata
23/02/2018, 11h46
ok et je la branche sur la fiche de la pompe alors?

sinon je comptais prendre la sortie pompe directement au calculateur pour voir deja si il commande mon relais lorsque je met le contact?

tu fais tes test avec l'ampoule partout
- sortie calculo
- sortie relais double
- sortie connecteur pompe à essence
quitte à mettre trois ampoules , visible depuis place conducteur
lorsque tu es seul et que tu actionnes le démarreur

charlesmartin01
23/02/2018, 11h58
ok je m'occupe de sa demain matin, car pour l'instant elle va nickel, en tous cas merci de votre aide je galère encore un peu des fois dans le diag électronique des marque que je connais moins bien, je ne manquerais pas de vous tenir au jus des résultât obtenu , merci

ricou8333
23/02/2018, 12h12
salut a toi
danc le compartiment moteur quant tu en face de ta voiture a ta droite en bas au bout du longeron tu as un broche ronde elle n est plus etanche tourne la bague de verroullage pour la deconnecter regarde les lame elle sont oxider ou elle ne font plus contact

zenata
23/02/2018, 13h38
pour voir si vraiment ton problème est lié
à l'alimentation carburant (pompe à essence)
lorsqu'elle veux pas démarrer le matin
tu utilises du start pilote que tu pulvérises
dans l'admission d'air (tu retires le filtre à air )
si elle démarre , tu fais pas fausse route

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

le filtre à essence , tu la changé ????

charlesmartin01
23/02/2018, 14h14
pour la prise ronde je vais l'analyser et lui mettre du nettoyant contact,

je test le coup du start pilote demain matin afin d'etre fixer ,

merci

ricou8333
23/02/2018, 15h12
vue tes symptome j ai eu plusieur fois le probleme prise oxide ou fils coupe font contact aleatoir

zenata
23/02/2018, 15h29
pour la prise ronde je vais l'analyser et lui mettre du nettoyant contact,

je test le coup du start pilote demain matin afin d'etre fixer ,

merci

pour la prise ronde le nettoyant contact c'est bien
mais bien gratter la rouille avec du papier abrasif c'est encore mieux

charlesmartin01
23/02/2018, 16h32
alors la prise ronde est dans un état neuf idem pour les pin a l’intérieur j'en ai resserrer un ou deux qui était fort ouvert a mon gout et j'ai mis du spray contact on va voir le verdict demain matin , j'ai également tirer sur tout les fils et je n'en ai aucun de coupé ( technique utiliser tout les jours chez iveco avec les problème de câblage châssis lol )

rotax
23/02/2018, 17h23
salut,

essaye de faire ton diag par étape .... autrement tu risque de t'embrouiller et de passer a coté de la panne !!!
je pense que la lampe témoin sur alimentation pompe essence sera un bon début..
une lampe sur la pompe et une autre en amont sous capot moteur..
et demain matin tu sera en dire plus et passera probablement a autre chose si pas d'alimentation.

---------- Post added at 06:23 PM ---------- Previous post was at 06:18 PM ----------

contrôle alimentation pompe sous démarreur !!
te prend pas la tête avec je met le contact elle tourne ou pas .

charlesmartin01
23/02/2018, 18h57
tres bien merci demain matin je test mes alimentation et je vous tient au courant , bonne soiree

charlesmartin01
24/02/2018, 06h55
bonjours a tous alors voila les test effectuez ce matin:

fiche de la pompe : a la mise du contact: 12v pendant moin d'un seconde puis 2.2v
lorsque je j'actionne le demarreur :10.5v

sur le fusible apres le relais double : a la mise du contact : idem que sur la pompe
au demarrage : 10.5v

a la sortie 12 du relais double : a la mise du contact : idem que sur la pompe
au demarrage ; 10.5v

a la sortie de calculateur : a la mise du contact : idem que sur la pompe
au demarrage : 10.5v

je précise qu'une ampoule de 5w s'allume a peine une demi-seconde a la mise du contact et que cette dernière s'allume mais moins fort que la normal lorsque j'actionne le démarreur,

pour le test au start pilot , je dois réessayer tout a l'heure car tout seul je n'y suis pas parvenu correctement , alors je ne sais pas si elle démarre avec ou pas,

j'ai également essayer un autre test, j'ai débrancher l'arriver d'essence au moteur et j'ai actionner le démarreur , il a fallu au moins 10 seconde pour le l'essence gicle par le tuyaux ensuite j'ai rebrancher insister quelque seconde de plus et elle a démarrer, est ce que ces normal que l'essence mette aussi longtemps a arriver si par exemple il y aurais une prise d'air qui ferais que le tuyaux ce vide sur un long moment ? je précise qu'il n'y a aucune fuite visuel

au vu des résultat je pense que je peut déjà éliminer les problème de câblage entre la sortie du calculateur et l'arriver de la pompe , j'ai également essayer un autre masse a la pompe et sa m'a donner la même chose, je me demande pourquoi lorsque je met le contact la pompe s'active 8 fois sur 10 mais pas a chaque fois , merci pour votre aide et vos conseil

yann3
24/02/2018, 08h45
tu as controlé l'etancheité du clapet anti retour d'essence?.
si il n'est pas etanche ou mal taré au resort,la pression ne monte pas assé et les tuyaux se vide dans le temp

zenata
24/02/2018, 09h09
salut
étant donné que tu as le problème uniquement le matin
cela me fais penser à une batterie qui se décharge
peut être une batterie qui arrive en fin de vie
ou quelque chose qui consomme du courant
remplacer la batterie par une plus puissante (ampérage plus élevé )
débrancher l'autoradio
débrancher ampoule boite à gant
remplacer filtre à essence
faire aussi le test : retirer le soir la masse batterie
et la remettre le matin pour le démarrage

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

en premier remplace le filtre à essence
peut être colmaté !!!!!!!!!

zenata
24/02/2018, 09h36
fais l'essaie démarrage avec bouchon de reservoir retiré
inspecter tuyauterie essence (sous la voiture ) qu'elle ne soit pas pincé
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-ele6015-1094732-9-p

rotax
24/02/2018, 11h14
salut,

essaye de refaire un essaie en débranchant tuyau d'essence avant le filtre ..
voir si l'essence arrive directement.

jphp
24/02/2018, 11h54
salut mets un schunt sur les 2 fil du contacteur a inertie
@ bon week end

rotax
24/02/2018, 12h23
salut
étant donné que tu as le problème uniquement le matin
cela me fais penser à une batterie qui se décharge
peut être une batterie qui arrive en fin de vie
ou quelque chose qui consomme du courant
remplacer la batterie par une plus puissante (ampérage plus élevé )
débrancher l'autoradio
débrancher ampoule boite à gant
remplacer filtre à essence
faire aussi le test : retirer le soir la masse batterie
et la remettre le matin pour le démarrage

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

en premier remplace le filtre à essence
peut être colmaté !!!!!!!!!

"10.5v sous démarreur" il n'y a pas de problème de batterie ou de consommateur..

rotax
24/02/2018, 13h07
aller je met un billet sur le régulateur de pression hs !!!!

zenata
24/02/2018, 13h42
aller je met un billet sur le régulateur de pression hs !!!!

je te parie , que ce n'est pas son régulateur !!!!!!
tu flingues les bougies , elle aurait des rates d'allumage
moteur qui tourne mal , une surconsommation de carburant
régulateur de pression hs = trop de pression
ect ....

rotax
24/02/2018, 14h06
i peu se produire l'inverse pas de monté en pression ,le carburant retourne librement vers le retour !!

par du principe qu'il n'a plus carburant et légère pression résiduelle le matin au niveau de la rampe d'injection ...
le première élément qui ce trouve sur le circuit capable d'un maintien de pression c'est le régulateur ....
le mieux serai de faire des contrôles de pression sur le circuit.

---------- Post added at 03:04 PM ---------- Previous post was at 03:02 PM ----------

+ clapet pompe bien sur

---------- Post added at 03:06 PM ---------- Previous post was at 03:04 PM ----------

la pompe qu'il as monté fonctionnait parfaitement sur son autre saxo donc voila pourquoi je parle de régulateur...

zenata
24/02/2018, 14h34
i peu se produire l'inverse pas de monté en pression ,le carburant retourne librement vers le retour !!

par du principe qu'il n'a plus carburant et légère pression résiduelle le matin au niveau de la rampe d'injection ...
le première élément qui ce trouve sur le circuit capable d'un maintien de pression c'est le régulateur ....
le mieux serai de faire des contrôles de pression sur le circuit.

---------- Post added at 03:04 PM ---------- Previous post was at 03:02 PM ----------

+ clapet pompe bien sur

---------- Post added at 03:06 PM ---------- Previous post was at 03:04 PM ----------

la pompe qu'il as monté fonctionnait parfaitement sur son autre saxo donc voila pourquoi je parle de régulateur...

par expérience , toutes les fois ou j'ai changé un régulateur
de pression sur une injection essence , il y avait trop de pression
(bougies noirs , excès d'essence )
et lorsque il y a pas de pression , c'était la pompe électrique carburant

charlesmartin01
24/02/2018, 19h24
bonjours alors un grand merci pour vos reponse, je vais essayer de vous repondre a tous,

tout d'abord , je ne pense pas que le problème provient de la batterie car le démarreur tourne très rapidement, par acquis de conscience je vais tester demain matin si la tension au bornes de la batterie chute sous l'action du démarreur et si ces le cas je lui mettrais le booster pour essayer,

je vient de changer le filtre a essence donc a voir demain matin,

pour le régulateur de pression je n'en ai aucune idée , mais si il était hs est ce que le tuyaux se viderais seul après quelque heures? en passant par le retour alors? comment être sur?

le clapet anti-retour ces bien celui qui est sous le siège arrière dans le trou a coter de la pompe? j'aurais tendance a penser a ce dernier car j'ai remarquer ce matin que ces après plusieurs tentative de démarrage que l'essence fini par arriver au moteur,

je ne comprend toujours pas pourquoi cette fichu pompe a essence ne se met pas en route directement a la mise sous contact alors qu'une fois que la voiture a démarrer e chaque fois que je remet le contact la pompe tourne entre 1 et 3 seconde je dirais ,

j'ai déjà shunter le capteur a inertie afin d’éliminer ce dernier et d’être certain,

je revient de nouveau vers vous demain matin afin de vous tenir au courant de la suite des test car pour le moment elle démarre nickel,

encore un énorme merci a vous tous

rotax
24/02/2018, 20h20
pour la chute de tension tu as déjÃ* presque la réponse 10.50v

pour le régulateur fuite vers le retour, pince le tuyau retour au niveau de la pompe ou a la sorti du filtre a essence regarde bien le cheminement des tuyaux "pas longtemps au cas où" ca fera monté la pression si vraiment ya problème..
ou encore débranche la sorti du filtre a essence pendant ton essaie et compare avec ce qui sortais au niveau du moteur pendant ton première essaie.

autre exemple si tu débranche coté moteur sur rampe + le retour sur pompe l'essence doit sortir en quantité rapidement coté moteur

le clapet anti retour est intégré a la pompe, ce que tu as sous le siège arrière a coté de la pompe c'est le régulateur de pression.

essaye de faire tes essaie avec ton diag delphi en test actionneur relais pompe.

bref le mieux c'est de travailler avec un manomètre + tuyau transparent et ta panne serai déjÃ* trouver.

---------- Post added at 09:20 PM ---------- Previous post was at 09:13 PM ----------

pour la chute de tension tu as déjà presque la réponse 10.50v

pour le régulateur fuite vers le retour, pince le tuyau retour au niveau de la pompe ou a la sorti du filtre a essence regarde bien le cheminement des tuyaux "pas longtemps au cas où" ca fera monter la pression si vraiment ya problème..
ou encore débranche la sorti du filtre a essence pendant ton essaie et compare avec ce qui sortais au niveau du moteur pendant ton première essaie.

autre exemple si tu débranche coté moteur sur la rampe + le retour sur la pompe l'essence doit sortir en quantité rapidement coté moteur.

le clapet anti retour est intégrer a la pompe, ce que tu as sous le siège arrière a coté de la pompe c'est le régulateur de pression.

essaye de faire tes essaie avec ton diag delphi en test actionneur relais pompe.

bref le mieux c'est de travailler avec un manomètre + tuyau transparent et la panne serai déjà trouver.

zenata
24/02/2018, 20h32
Rotax c'est un bon !!!!!!!!!

charlesmartin01
25/02/2018, 09h23
tout d'abord rotax merci pour tes info,

zenata : ces certain que rotax est plus qu'un bon, comme énormément de mon sur ce forum ,

pour donner des new de titine, ce matin cette dernière a démarre du premier coup, pourquoi? aucune idée mais ces comme sa, par contre je constate effectivement que lorsque je tire sur le démarreur ma tension chute bien a 10.5 v , quand je met le booster elle chute de 14v a 12v donc ces déjà mieux, je vais placer une autre batterie pour assurer la tension, ensuite je vais récupéré le nécessaire demain au taf pour les mesure de pression mais ce matin l'essence a gicler a l'entrée de la rampe des la premier coup de démarreur , comme si cette dernière était rester sous pression la nuit, je prévois tout ce qu'il faut pour tester et je revient vers vous, en tout cas un énorme merci a vous tous pour le temps passer et vos conseil sr cette panne,

j'ajoute aussi qu'avec delphi ou wow la relais de la pompe s'actionne parfaitement et cette dernière tourne sans soucis, merci a tous

zenata
25/02/2018, 11h46
bonjour
pourquoi elle a démarré ????
parce que tu avais ton filtre à essence colmaté
le booster ta aidé aussi
prendre toujours les solutions les moins couteuses !!!!!!!
avant de remplacer la batterie essayes de remplacer
les vieilles cosses batterie en plomb par des cosses en cuivre
ca coute pas grand chose
https://www.oscaro.com/cosse-de-batterie-2763-gu
cdlt

rotax
25/02/2018, 12h35
salut,

je suis d'accord avec zenata ton filtre était colmaté.

charlesmartin01
25/02/2018, 13h42
la petite avait deja démarrer lorsque j'ai mis le booster ce matin, OK pour le filtre a essence sa peut être la cause, j’espère que ces la cas et que demain matin elle démarrera, je ne manquerais pas de vous tenir au courant, pour les cosse de batterie aucun problème de ce coté car c’était des cosses a serrer avec un bouchon rouge en plastique sur le + et une cosse dite rapide sur le -, que j'ai deja changer lorsque j'ai eu la voiture car deja u plusieurs fois le problème sur des voiture, bonne journée a vous

charlesmartin01
26/02/2018, 10h48
bonjours ce matin la saxo a démarrer nickel ce matin, je confirme que le soucis devais bien vernir du filtre j’attends encore quelque jours et si tout va nickel je place le sujet en résolu ,

encore merci a tous

charlesmartin01
02/03/2018, 19h02
bonsoir, je revient vous donner des nouvelles, la voiture a démarrer nickel toute la semaine, c’était bien le filtre colmaté merci a vous tous pour votre aide, bonne soirée

ps: vous pouvez éditer mon sujet en résolu car je ne trouve pas la manipulation pour la faire merci