Voir la version complète : 406 feux route se coupent tout seul
Bonjour,
Quelqu'un a t'il réussi à trouvé la source de ce pb un peu connu les feux de route et antibrouillard qui se coupent seuls en roulant ?
Parfois sans freiner, sans les antibrouillards.
on a 2 406 coupé ça le fait sur les 2 bsm remplacé sur l'une sans succès.
J'ai lu plusieurs sujet mais ils n'avaient pas trouvé la solution. C'est pas très handicapant on les remet et hop mais cela reste étrange...
Si jamais 😇
bonjour regarde le capteur de luminosité
Je ferais un essaie en le déconnectant. Mais ça le fait aussi en mode allumage manuel.
Ça ne coupe que les feux de routes et ou antibrouillards.
Avant que l'auto soit chaude on note une petite baisse d'intensité si je pars avec tous les feux... L'alternateur pourrait faiblir (côté régulation par ex ?)
Verdict idem ça coupe malgré le capteur débranché, au Tdb me voyant des feux de croisement clignote lui en permanence sauf si je désactive le mode auto ce qui est une piste déjà car capteur branché il clignote de temps à autre.
Je l'ai laissé débranché on verra en mode allumage manuel demain soir.
Merci de vos lumières :)
Salut,
Que dis la valise ?
@+
Aucun défaut nul part justement...
bonjour a mon avis c'est le bsm
salut,
quand les feux se coupe, le tableau de bord s'éteint aussi ou reste allume ?
Capteur branché, je perds juste antibrouillards et pleins phares pas les feux de croisement ni le compteur. Par contre il arrivait que le voyant lui au compteur, des feux de croisement, clignote.
Je travail de nuit, cette nuit pas de perte de phares capteur débranché et en mode manu, ni clignotement du voyant, une fois basculé en manu dès le départ.
Je vais examiné ce capteur qui sert aussi pour les essuie glace, mais ma crainte est du côté du bus van, savoir où il passe, de se capteur au bsi (passe t-il par la console centrale par exemple ?) car je perd mon lecteur ya tour mp3 de temps à autre obligé de couper et d'attendre 10min facile pour récupérer ma sortie cd et donc les mp3... (ya un intru dans mon bus mdr)
@ zatask bsm tenté déjà (bon occase certes il peut donc avoir le même soucis... Mais ça fait 3 bsm sur 2 voitures avec le même symptômes... :/ )
Merci en tout cas de vous en intéresser.
Ma coupé est de 2003 j'ai un break donneur voir 2 pour ce qui est des afficheur ou commande clim par ex. Le poste j'ai pas e' stock par contre mais peu testé avec ce dernier "descendu du bus" :)
ricou8333
27/02/2018, 14h38
salut
j ai eu ce probleme
le commodo a de gros defaut je te conseil de commancer par la
salut
j ai eu ce probleme
le commodo a de gros defaut je te conseil de commancer par la
Ok merci
Juste le commodo ou tout l'ensemble COM2000 ?
cdt
ricou8333
27/02/2018, 14h54
re
com2000 qui était en panne aucun défaut qui ressorte
+1 pour le com2000
mais verifie les masses de carosserie, ca sent la corrosion tout ca.
2ieme nuit OK en mode manuel capteur débranché.
Ce serai la gestion du mode auto par le bsi ou com2000 ? Le capteur lui il marche ou pas, on est ok ?
Bon ça sent le com2000 alors... Je vais vérifier mes masses côté moteur et sous le bsi marche pied il doit y en avoir aussi me semble.
car aujourd'hui toujours capteur débranché je met le clignotant et hop ça m'a ré activé le mode allumage auto des feux et ça clignotait au Tdb même un fois désactivé le mode auto...
J'ai re branché le capteur de luminosité du coup.
Il y a des masses vers le frein à mains ?
Cdt
Salut
Problème connu !
Com2000 !!!
J'ai réparé plusieurs model de com2000
Il y a trois panne différentes pour les com2000 selon le modèl
Je veux bien que vous m'éclairiez un peu sur ces réparations si je peux le faire ça serai bien :) dans tous les cas je le jette pas si je le change je saurais à qui m'adresser ;)
Quel modèle as-tu ?
Pour le savoir il faut que tu démonte le bout du com2000 avec deux petit tournevis
Photo 1 le com que tu peu réparer
Photo 2 le com que tu ne peu pas ouvrir où l'on remplace que la commande que tu trouves assez facilement sur Internet
Voila un com2000 avec les code qui Ca coupe aléatoirement la piste est coupé sur le circuit
Celui que tu peux démonter facilement tu peu le réparer avec de l'étain ou du produit pour les réparation de piste (plus solide avec de l'étain !!!)
Pour l'autre modél que tu ne peu pas démonter tu trouve ça sur le net Voila un lien :https://m.ebay.fr/itm/Kit-reparation-Com2000-Berlingo-Xsara-Picasso-206-307-406-Partner-commodo-phare-/142365033135?_mwBanner=1
Merci pour les explications et photos :)
Juste une précision c'est que le miens est mode manuel ça fonctionne bien il ne coupe que en mode auto. Modèle avec esp de 2003
je vais tenter de ne remplacer que le commodo si je peux et que vous me confirmé que si ça marche en manuel ça peut tjs venir de là.
Merci beaucoup ;)
Salut
Oui la piste ne fait plus contact selon la position !
D'acc ça réchauffe merci car le prix du commodo me conviens bien mieux :)
ce week-end on lui fait la boîte + embrayage je checkerai la marque du com2000
merci bien Mr. ;)
Cdt
Avec plaisir l'ami
Oui le prix d'un com2000 première génération ça pique un peu
Bonne réparation
Y.B tec
Voila un com2000 avec les code qui Ca coupe aléatoirement la piste est coupé sur le circuit
deja eu celui la sur un xsara picasso,
piste coupé, reparé avec une agraffe :D.
xavi5757
06/03/2018, 10h01
bonjour j'ai bien l'impression que ce soit ton com 2000 qui serait en panne
En mode manuel ça fonctionne bien. Ya qu'en auto que ça déconne et par intermittence en plus. Je peux pas me balader avec le pp2000 ouvert et regarder au moment du défaut.
La je suis en mode gros budget changement de boîte + embrayage + tous les freins
ensuite les 4 injecteurs
Je testerai de changer juste le commodo de feux comme indiqué plus haut d'ici 2 mois.
Je perd aussi la partie chargeur cd de temps à autre donc oui ya peut-être pas que la partie phare... Ou celle ci pertube peut-être le com2000 on verra ça d'ici quelques semaines ;)
Merci en tout cas
Bjr oui pour les mesures d'air injection pturbo ect... Mais bonne question pour les paramètres bsi :)
la commande de feux ne coûte pas cher je la commanderai si ça va pas je saurais que c'est tout le com2000...
Y. Btec
Bon j'ai pas encore fait ça, je suis sur la boîte, mais je tenais à donner une petite news qui me conforte dans ton idée :
le clignotement du voyant feux de croisement au compteur cesse immédiatement quand je pousse le commodo des feux à l'inverse de tirer pour mettre les plein phares :)
Savez vous s'il faut absolument ouvrir le com2000 pour remplacer le commodo ou je peux le "glisser" com2000, volant en place juste en enlevant la garniture ? Je pense avoir celui qui ne se démonte pas, en tout cas me soucis semble venir de la base du commodo non de la partie qu'on tourne pour les feux.
Cdt
Salut
selon le modèle que tu as les contacts se font à l'intérieur quelques ce soit le cas il va te falloir ouvrir le com2000
Sache que si c'est le modèle que l'on ne peut pas démonter dans ces cas là à l'intérieur il y a plusieurs pistes à nettoyer et graisser Les contacts
Pour l'ouvrir c'est facile pour le refermer il va te falloir caler les deux commandes Pour le refermer
Merci bien donc un ptit moment d'immobilisation c'est ce que je souhaitais savoir impec ;)
Bon Y.Btec la boîte impec 196km de pur bonheur jusqu'à ce qu'une dame au téléphone me prenne de face...
elle a trouvé la soluce pour le com2000 (sarcasme :'( )...
Tristesse. Je prie pour qu'elle ne soit pas jugé VEI...
Voilà voilà... piéton... Grrr ��
Salut Pas cool tu testera un jours sur une autre voiture ça peu toujours être utile
Bon courage l'ami
a tu installer du xenon sur les feux de croisement >? cela est du souvent apres installation d'un kits xenon
Bonjour, non je n'ai pas de xénon.
j'attends toujours qu'elle soit réparé ça vient. J'en ai acheté une autre même symptôme le gars avait changé le com2000 et depuis 1 mois que je l'ai je n'ai pas eu le soucis roulant de nuit tous les jours.
cdt
Un petit coucou, j'ai récupéré ma titine réparée ��
Je vais chercher 4x injecteurs, 1x kit démarrage, com2000, échappement, phare avd. En espérant que les phares ne se coupent plus et arranger cette grosse correction sur le cyl 2 et enfin trouvé le suintement huile derrière le moteur (refait à neuf ya 10 000km maintenant)
J'ai fais plusieurs erreurs : ne pas repérer poussoirs linguets + injecteur + bougies de préchauffe (ces dernière je les ai neuve plus qu'à monter...) donc ce qui a été "poussé par l'eau sur le cylindre 3 peut bien se trouver sur le n2 maintenant... Puis côté vilo les coussinets n'ont pas été monté faute de faire la boîte en même temps.
Ça fait ça quand on est pas pro du tout :)
Au pire j'ai 2x moteurs de rab... Mais je veux trouver vu le boulot fait sur celui ci.
cdt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org