pierrepoulpe
26/02/2018, 10h46
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un soucis sur une C5 2005 2 litres, convertie GPL, qui passe sur 3 cylindres uniquement au GPL.
Après investigations, tout pointe vers l'allumage. Bougie/bobines changées.
Reste le faisceau et le calculo.
J'ai récupéré un calculo qui vient d'un modèle identique (même année, même moteur, références HW et SW identiques), c'est un magneti marelli IAW 6LPB, CPU ST10F280
Je voudrais cloner la flash interne au CPU.... j'ai commencé à fouiller quelles sont les techniques...
N'étant pas spécifiquement équipé pour les reprog, je m'orientais sur un outil logiciel : ST10 flasher. De ce que j'ai compris, il lui faudrait juste un adaptateur usb/kline, que j'ai, et souder les résistances 500ohm pour passer en mode boot, ce qui est largement à ma portée.
Pouvez vous m'assister?
Est ce que ça peut marcher? Quel serait le cablage?
Et savez vous ou trouver ce logiciel, tous les liens que j'ai trouvé sont cassés.
D'avance, merci!
Pierre
---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h37 ----------
PS : J'ai bien trouvé ce lien là
http://ioterminal.com/?page_id=738
Est-ce bien cet outil?
Voilà, j'ai un soucis sur une C5 2005 2 litres, convertie GPL, qui passe sur 3 cylindres uniquement au GPL.
Après investigations, tout pointe vers l'allumage. Bougie/bobines changées.
Reste le faisceau et le calculo.
J'ai récupéré un calculo qui vient d'un modèle identique (même année, même moteur, références HW et SW identiques), c'est un magneti marelli IAW 6LPB, CPU ST10F280
Je voudrais cloner la flash interne au CPU.... j'ai commencé à fouiller quelles sont les techniques...
N'étant pas spécifiquement équipé pour les reprog, je m'orientais sur un outil logiciel : ST10 flasher. De ce que j'ai compris, il lui faudrait juste un adaptateur usb/kline, que j'ai, et souder les résistances 500ohm pour passer en mode boot, ce qui est largement à ma portée.
Pouvez vous m'assister?
Est ce que ça peut marcher? Quel serait le cablage?
Et savez vous ou trouver ce logiciel, tous les liens que j'ai trouvé sont cassés.
D'avance, merci!
Pierre
---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h37 ----------
PS : J'ai bien trouvé ce lien là
http://ioterminal.com/?page_id=738
Est-ce bien cet outil?