Voir la version complète : Injecteur c4 Picasso
Bonjour
J'ai 2 injecteur a changé sur ma c4 Picasso 1.6 110cv de 12/2007 , 1 et 2 acheté d'occasion je voulais savoir est ce que il faut les programmer ou pas avec Lexia
Merci
salut
pour codé il faut relever les code I.M.A.
section entretien / changement de pièces/ injection/injecteur/ tu valides , une fenêtre va s’ouvrir avec 4 case séparés
les codes I.MA sont composer de 8 ou 9 caractères différent lettre et chiffres pour des injecteur bosch
entrer les 8 caractères dans la première case , elle correspond au cylindre numéro 1, le premier cylindre est coté embrayage puis le 2/3/4
---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h17 ----------
pour savoir si le 1 est cote embrayage , tu retires le connecteur injecteur
et tu fais un diag , c'est mieux , pour être sure
Est ce que je suis obligé de marque les 4 ou juste les 2 changé
Est ce que je suis obligé de marque les 4 ou juste les 2 changé
tu notes sur un papier les codes des injecteurs que tu as pas
changé et tu regardes sur le soft diagbox si ca correspond
si c'est non , tu les re codes
si c'est oui , tu touches à rien
J'ai changé mes 2 injecteur en échange standard programme ok
Mais j'ai toujours la valeur sur 2ieme injecteur voir photo Lexia
salut
c'est l'occasion , c'est quitte ou double !!!!!!!!!!!!!!
envois du stanadyne (nettoyant injecteur ) dans le gazoil
et laisses tourner
salut
tu avais deja cette valeur sur le cyl n2 avant remplacement de celui ci?
Les 2 "neuf" , les mettre à la place des 2 autres et vice versa, voir si la correction a changé de place... Si non, c'est mauvais signe pour le moteur.
si oui être certain que le 2 soit côté volant moteur (débranché demarrer regarder le défaut)
D ou l importance de savoir la valeur de l inj num 2 avant les travaux afin de determiner si pb mecanique ou pas.
Merci pour vos réponses
Avant changement de l'injecteur je l'avais c'est pour ça je l'ai changé
Photo ci jointe avant changemt .
Pour le numérotation le numéro 1 côté boite je l'ai vérifier avec Lexia par rapport au codage
fais comme ta dis peug89
pour voir si vraiment le problème ne vient pas de l'injecteur
et refais une capture d'écran et post
cdlt
---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
mais indiques les numéros à quelle place,tu as changé
Bonsoir,
je pense qu'il est inutile de croiser les 2 injecteurs, mais croiser uniquement l'injecteur 2 avec le 1 (par apport à l'ordre d'allumage).
Chez PSA cylindre numéro 1 côté volant moteur.
Peut importe le cyl ou il le met,le but est de savoir si le pb reste sur le cyl2 ou si il bascule sur le cyl ou a ete mis l inj n2 (concerne)
salut cà claque !! non ??
Peut importe le cyl ou il le met,le but est de savoir si le pb reste sur le cyl2 ou si il bascule sur le cyl ou a ete mis l inj n2 (concerne)
Dans le principe je suis d'accord avec toi, sauf que, par apport à l'ordre d'allumage 1-3-4-2 et à la vitesse de rotation du vilebrequin, un problème de combustion sur un cylindre, peut en influencer un autre.
Dans ce cas il faut mieux préférer croiser 2 cylindres qui ne se suivent pas.
Dans le principe je suis d'accord avec toi, sauf que, par apport à l'ordre d'allumage 1-3-4-2 et à la vitesse de rotation du vilebrequin, un problème de combustion sur un cylindre, peut en influencer un autre.
donc il permute le 2 à la place du 3
c'est ca ???
c'est ca ???
mieux ! il enlève le carter d'huile et il contrôle les bielles !!
la bielle du cylindre 2
@
la bielle du cylindre 2
@
Il fait votre procédure , une fois qu'il permute le N° 2 avec N°3 pour confirmé que le problème ne vient pas de l'injecteur n° 2
histoire de ne pas démonter et rajouter du taf inutilement
la bielle du cylindre 2
@
Le mieux il change de moteur pour un injecteur Nan?mdr
Il fait votre procédure , une fois qu'il permute le N° 2 avec N°3 pour confirmé que le problème ne vient pas de l'injecteur n° 2
histoire de ne pas démonter et rajouter du taf inutilement
hm, il a déjà changé l'injecteur 2 ! par un autre qui fonctionne, il l'a codé !, et si le calculateur a bien accepté le codage c que son injecteur est bien compatible !
la correction est extreme !! toujours sur le 2!
si cà claque !? probleme mécanique !! c'est facile et rapide d'enlever le carter sur DV6 et controler l'absence de jeu sur cette bielle 2
@ a suivre !
injecteur neuf de ou???
le 1 est pourri aussi et le 4 fatigue
donc si tu as mis tes sois disant neuf en 1 et 2,la correction du 1 est pire qu'a l'origine.
pour moi tes injecteurs sont pourri.
prend les retours pour confirmer ou infirmer mon diag:20:
c'est ca ???
Salut,
les temps d'allumage sont 1-3-4-2, donc oui il permute le 2 avec le 3, désolé pour l'erreur d'hier soir (fatigué lol), et on ne peut pas rééditer nos messages pour les corriger.
---------- Post added at 07h42 ---------- Previous post was at 07h37 ----------
injecteur neuf de ou???
le 1 est pourri aussi et le 4 fatigue
donc si tu as mis tes sois disant neuf en 1 et 2,la correction du 1 est pire qu'a l'origine.
pour moi tes injecteurs sont pourri.
prend les retours pour confirmer ou infirmer mon diag:20:
Salut,
2 injecteurs "pourris" de suite sur le même cylindre ça fait beaucoup, il y a de forte chance pour que le problème soit mécanique, le fait de recroiser l'injecteur 2 avec le 3 est pour être puriste, mais vu l'historique de la panne je prendrai les compressions moteur.
fayssal2017
01/03/2018, 08h16
En d'autres termes: le cylindre le plus près influence sur celui qu'on veut diagnostiquer; le calculateur moteur essai de compensé en jouant sur le temps d'allumage (débit en plus ou en moins), c'est d'après mon expérience:18:
L'injecteur 1 et 2 refais à neuf acheté chez flauraud en échange standard garantie 2 ans donc normalement ok .
Je fais changer le 2 avec le 4 et je regards au niveau de paramètres si pareil ou pas et je vous tiens en courant
et pourtant la correction du 1 est pire qu'a l'origine.
pour moi ce n'est pas mecanique moteur le probleme
2 options
soit injecteur refait ,mais pas fonctionnel
soit calculateur qui merde et qui pilote mal les injecteurs
le changement cylindre peut etre interessant histoire d'innocenter l'ecu
je ne vois pas votre logique avec une panne moteur ou un probleme de bielle???
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
pour un defaut avéré d'injecteurs
et pourtant la correction du 1 est pire qu'a l'origine.
pour moi ce n'est pas mecanique moteur le probleme
2 options
soit injecteur refait ,mais pas fonctionnel
soit calculateur qui merde et qui pilote mal les injecteurs
le changement cylindre peut etre interessant histoire d'innocenter l'ecu
je ne vois pas votre logique avec une panne moteur ou un probleme de bielle???
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
pour un defaut avéré d'injecteurs
Salut Yann,
je viens de l'expliquer juste au dessus.
Un problème d'étanchéité cylindre entraine une perte de compression et donc un problème de combustion.
Dans ce cas le 2ème temps moteur, compression, n'est pas correctement effectué et lors du 3ème temps moteur, combustion détente, le piston retourne au PMB moins rapidement, du à une mauvaise combustion, ce qui ralentit la vitesse du vilebrequin.
De ce fait le calculateur essai de compenser ce manque de vitesse en augmentant le débit de gasoil injecté. C'est pour cela qu'avant d'incriminer un injecteur, il faut être sur de la pression de compression du cylindre concerné.
Pour ce qui est d'un problème de bielle, théoriquement s'il existe un jeu mécanique entre la bielle et le vilebrequin le taux de compression (théorique) à changé, car celui ci ce calcul de cette manière:
TC= volume PMB/volume PMH
---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------
L'injecteur 1 et 2 refais à neuf acheté chez flauraud en échange standard garantie 2 ans donc normalement ok .
Je fais changer le 2 avec le 4 et je regards au niveau de paramètres si pareil ou pas et je vous tiens en courant
Re,
tu peux aussi faire ça, mais pour les explications données avant, je permuterai l'injecteur 2 avec le 3.
---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h41 ----------
En d'autres termes: le cylindre le plus près influence sur celui qu'on veut diagnostiquer; le calculateur moteur essai de compensé en jouant sur le temps d'allumage (débit en plus ou en moins), c'est d'après mon expérience:18:
Salut,
pour moi le cylindre qui peut être influencer, n'est pas celui qui se trouve à côté, mais celui qui se trouve avant ou après par apport à l'ordre d'allumage du moteur (1-3-4-2 dans ce cas).
fayssal2017
01/03/2018, 09h47
Salut Yann,
Salut,
pour moi le cylindre qui peut être influencer, n'est pas celui qui se trouve à côté, mais celui qui se trouve avant ou après par apport à l'ordre d'allumage du moteur (1-3-4-2 dans ce cas).
Oui bien sur
donc dans le cas d'une perte de compression dans un cylindre avec de plus adjonction compensatoire de gasoil,il devrai y avoir un niveau d'huile moteur montant constament.
donc c'est une des premiere chose a ecarter.
si les niveaux sont bon,on revient a un simple probleme d'injecteurs.
apres,peut etre je ne pense pas objectivement,par ce que j'ai la certitude des injecteurs,le reste du post me donnera surement tord ou raison
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h19 ----------
et puis si un cylindre n'est pas etanche,tu balance de la pression dans le bas moteur et asperge d'huile le reniflard ,qui jette a son tour dans l'admission et atocombuste,donc quel logique a le calculateur d'augmenter le debit gasoil???
et puit au niveau du bouchon de remplissage d'huile ce serait gras et sans dire que la tige de niveau serai ejecté par la pression.
donc non pour moi ca ne tiens pas
Re,
tu sais de combien de segments dispose un piston, et à quoi servent ils respectivement ? (sans vouloir être désagréable, simple question)
Et l'étanchéité d'un cylindre ne se fait pas que part les segments, mais aussi par les soupapes admission/échappement et le joint de culasse.
La quantité de gasoil supplémentaire (on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse") est brûlée (même si mal) et ne fait pas augmenter le niveau d'huile.
Et pour le moment je ne confirme pas que c'est le cas sur ce véhicule, mais je prendrai les compressions pour approfondir le diagnostic.
Après je ne cherche pas forcément à avoir raison mais débat sur le sujet et donne juste mon avis :wink_ancien:
je suis tout à fait d'accord avec vous mister Nico76
:14::14:
Si l'échange d'injecteur ne donne rien de bon donc tjs la même correction, tu prends un ceintre métallique par ex, le met dans le puits injecteur fait une marque au marqueur fin par rapport à un point fixe (le début du puit inj
Cyl 1 et 4 les traits seront superposé et 2 et 3 aussi je vous le souhaites bien...
Moi j'étais passé par les compression et pour Peugeot "dans la norme" oui sauf qu'avec mon ceintre j'avais 2mm d'écart cyl 2 et 3 la voiture roulait bien à chaud :
https://i.goopics.net/k1LeJ.jpg
https://goo.pics/k1LeJ.jpg
https://goo.pics/k1LeJ
Salut,
D accord avecc toi nico76
Re,
tu sais de combien de segments dispose un piston, et à quoi servent ils respectivement ? (sans vouloir être désagréable, simple question)
Et l'étanchéité d'un cylindre ne se fait pas que part les segments, mais aussi par les soupapes admission/échappement et le joint de culasse.
La quantité de gasoil supplémentaire (on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse") est brûlée (même si mal) et ne fait pas augmenter le niveau d'huile.
Et pour le moment je ne confirme pas que c'est le cas sur ce véhicule, mais je prendrai les compressions pour approfondir le diagnostic.
Après je ne cherche pas forcément à avoir raison mais débat sur le sujet et donne juste mon avis :wink_ancien:
je ne dit pas avoir raison,hein,juste essayer de comprendre ton raisonnement.
dans ton dernier messages tu explique un peut defferement je je comprend mieux ce que tu explique.
je n'est jamais vu ce type de soucis,donc je restais septique.
donc oui je comprend le fait que suite a une perte de pression cylindre,le piston du cylindre X pert de la vitesse et donc de la force aussi,l'ecu interprete et essais de compenser en injectant plus de carburant.
donc effectivement avec les temps d'allumage qui sont 1-3-4-2,il est logique que le 1 et 2 ont des debits superieur,en suivant la logique de la chose.
c'est un post constructif pour le coup
et oui je sais comment est l'etancheitée des segment:madgrin:euh des quoi?:biggrinjester:
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h45 ----------
par contre ne devrait t'il pas secouer un peut?
Tant mieux on est sur la même longueur d'ondes rendre le poste constructif :iagree:
Bon même si j'ai pas tout compris ce que tu as écrit au sujet de mon premier message et pour l'histoire des segments lol
Et effectivement il est possible que le moteur tremble légèrement...
salut,
je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution).
cumul de régénération avorté et autre..
chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!!
modification du plan de maintenance vidange..
---------- Post added at 09:57 PM ---------- Previous post was at 09:56 PM ----------
un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi ....
salut rotax
oui c'est ce que j'ai appris dans le temp,c'est pourquoi j'ai avancé ces arguments.mais ca reflexion n'est pas bete non plus
donc il faut controler certaine choses avant de continuer
oui je suis d'accord ..
je parlai juste augmentation du niveau d'huile même quand tous vas bien !!
en dehors du fap ...
moteur emballé a cause de ca aussi ...
bref
---------- Post added at 10:15 PM ---------- Previous post was at 10:13 PM ----------
c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ...............
ca pourra pas le faire et il y aura de la correction ..
---------- Post added at 10:16 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ----------
surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........:peep:
---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:16 PM ----------
sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur ..
Salut Rotax,
je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution)
Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.
cumul de régénération avorté et autre..
Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.
chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!!
modification du plan de maintenance vidange
Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...
un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi ....
C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.
(on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse")
c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ...............
ca pourra pas le faire et il y aura de la correction ...
C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.
surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........:peep:
Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.
sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur ..
Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier :wink_ancien: (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment :@ mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.
En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!! :14:
Salut Rotax,
Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.
Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.
Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...
C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.
C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.
Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.
Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier :wink_ancien: (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment :@ mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.
En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!! :14:
la je ne suis pas d'accord.
il peut y avoir une monté de polluant dans l'huile sans aucun defaut et des frequence de régé sous les 200 kms.
un moteur coupé dans les 2 mn apres le lancement de la sequence de post combustion et ceci repeté plusieur fois= monté de niveau et pourtant aucun defaut.
c'est le cas des diesiel moderne qui font que de l'urbain sur quelque kms quotidien:nopity:
Re,
pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose :wink_ancien:
Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur.
Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU.
Désolé figeac on s'écarte un peu du sujet initial :21:
Re,
pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose :wink_ancien:
Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur.
Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU.
oui tout a fait c'est ce que je dit,pas forcement de remontées de defaut:14:
Bonjour
J'ai mets le 2 à la place du 3 et le 1 à la place du 4 et toujours pareil sur le cylindre 2 y a aussi un peu de claquement et l'odeur d'échappement dan l'habitacle ça me fait chier de paye 2 injecteur pour rien
salut
prends les taux de compression
je pense , il va falloir ouvrir ton moteur !!!!!!!!!!
---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h12 ----------
mais comme à dit le modérateur , commences taux de compression puis retires
carter d'huile , contrôles la bielle par le bas n° 2
Je la laisse Comme ca pour l'instant ca roule bien et j'ai aucun défaut sauf celui des bougies
MERCI tous le monde pour vos conseils et aides
Bonjour
J'ai mets le 2 à la place du 3 et le 1 à la place du 4 et toujours pareil sur le cylindre 2 y a aussi un peu de claquement et l'odeur d'échappement dan l'habitacle ça me fait chier de paye 2 injecteur pour rien
Salut,
Ben malheureusement c bien un probleme mecanique.
fayssal2017
02/03/2018, 16h55
Je la laisse Comme ca pour l'instant ca roule bien et j'ai aucun défaut sauf celui des bougies
MERCI tous le monde pour vos conseils et aides
pour l'instant ça roule bien, mais dans un avenir proche!! qui sait
salut,
l'équilibrage du moteur n'est plus correct le moteur vas mourir ,le problème de combustion du cylindre va crée d'autre problème tu ira pas loin avec...
Bonjour
Salut,
Ce qui m interpelle c l odeur d echappement que tu cites...
Tu n aurais pas tout simplement un defaut d etancheite au niveau de la portee injecteur/culasse ce qui expliquerait aussi que le boitier moteur augmenterait le debit de cet injecteur suite a la perte de compression du cylindre par cet endroit et un moteur qui ne tournerait pas rond.
Tu n a pas un bruit style "pschitt pschitt" quand le moteur tourne?
envoie une photo de la culasse avec les injecteur monté lol
---------- Post added at 10:36 PM ---------- Previous post was at 10:34 PM ----------
quoique il aurai galérer a démonté les injecteur si fuite ..............
j'ai rien dit:behindsofa:
Bonjour
salut, j'avais supposé que cà claquait au début du poste ! vu tes screen et supposé une bielle coulée !!, tu etais partit sur injecteurs !!
le post est constructif malgrés tout ! cherche un moteur !!
hum pourquoi ton dieseliste refait des injecteurs qui fonctionnent !!??
@++
Avant j'avais un défaut sur l'injecteur de cy 2 avec témoin au tableau de bord et DANS les paramètres de Lexia j'avais l'injecter 2 à 6 et celui de 1 à 5 donc suite au conseil dans le forum y a un Mois de changer ces 2 injecteurs .
Et pour le probleme avant ca venu de fiche injecteur 2 complètement rouillé
Bonjour
On partant ou boulot sur la route la voiture s'est arrêtée voulais plus démarrer avec témoin d'antipollution allume au tableau de bord donc j'ai regardé si j'ai pas de fuite au niveau des injecteurs rien a signalé donc j'ai touché la poire elle étais vide filtre à gasoil aussi je l'ai amorce jusqu'à qu'elle soit dur après j'ai demarre la voiture et je remets la moitié du plein au cas où ca vient de ca car il me reste 1 très. Alarme disparu après
Photo ci jointe de diag
Est ce que ce probleme il a un rapport avec mon probleme d'injecteur 2 ou juste un coïncidence
salut, ton débitmetre a etait débranché et le def reste en memoire ,
elle a désamorcée ds une cote ou un virage reservoir presque vide !
et ca a fait remonté le def pression rail inf
@+ bon dimanche
fayssal2017
04/03/2018, 12h16
Bonjour
On partant ou boulot sur la route la voiture s'est arrêtée voulais plus démarrer avec témoin d'antipollution allume au tableau de bord donc j'ai regardé si j'ai pas de fuite au niveau des injecteurs rien a signalé donc j'ai touché la poire elle étais vide filtre à gasoil aussi je l'ai amorce jusqu'à qu'elle soit dur après j'ai demarre la voiture et je remets la moitié du plein au cas où ca vient de ca car il me reste 1 très. Alarme disparu après
Photo ci jointe de diag
Est ce que ce probleme il a un rapport avec mon probleme d'injecteur 2 ou juste un coïncidence
Slt figeac,
Tu a oublié de poster le résultat du contrôle de retour des 4 injecteurs, ceci est très important pour la suite du diagnostic. Suite à la lettre les recommandation des membres sinon pourquoi demander de l'aide?!
+1 il faut pousser le diag plus loin,on est tous curieux des resultats obtenu.
essais un autre ecu en immo off pour voir si il y a du mieux ou pas
Salut sujet très intéressant dommage qu'il ne pousse son diagnostique plus loin exemple prise de compression c'est de la mécanique médecine
programmation est pas nécessaire après replacement injecteur
je remonte ce post
je viens de rencontrer le meme soucis etrange sur un 1.6 hdi aussi(308)
injecteur 1= 3.75% de correction
injecteur 2=-1.75% de corection
changement injecteurs,inversement injecteurs ,toujours les memes mesures au meme endroit.
donc bel et bien defaut mecanique
le moteur est legerement boiteux,il vibre plus qu'a l'origine,surtout dans les extremitée,du genre turbo.
en concession il a été changé a la charge du client
injecteurs x4
faisceau injecteurs
prechauffage
et derniere estimation,changement de pompe hp
en gros il ne savent pas qu'est ce qu'elle a
donc moi je me doute a present et lui conseille d'arreter les frais dessus,tout simplement
hatem006
06/05/2018, 21h53
bonsoir ,essaye de boucher l'arriver du gasoil (méthode rail bouché)sur l'injecteur concerné pour voir si le taux de correction change ou reste le même,si çà reste le même alors ton problème es électronique (calculateur ou autre)
bonsoir ,essaye de boucher l'arriver du gasoil (méthode rail bouché)sur l'injecteur concerné pour voir si le taux de correction change ou reste le même,si çà reste le même alors ton problème es électronique (calculateur ou autre)
Je pense qu'avant il faudrait prendre les compressions pour ecarter probleme mecanique.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org