Voir la version complète : Megane 1 DTI pas de voyant antidem !? (résolu)
bonsoir un petit probleme la voiture ne démarre plus ! le voyant d'antidem est absent ! il s'allume si je l'active avec WOW sinon il est toujours éteins ! si vous avez une piste ?? merci d'avance
@
Slt il faut aller avec clip dans antidem /commande il y a des fonctions spéciale essaie de voir .@+
merci , le voyant préchauffage clignote !, l'écu communique en diag et antidem activé !!ds les parametres , j'aurai un clip demain
@+
Slt l ami jp sa va dit voir moi sur megane dti je fais un off je coupe le fils 20 il et rouge et blanc si ta un uch et que rien n'a été surprimer immo sais que l uch et simplement corrompu à cause du froid..
Slt l ami jp sa va dit voir moi sur megane dti je fais un off je coupe le fils 20 il et rouge et blanc si ta un uch et que rien n'a été surprimer immo sais que l uch et simplement corrompu à cause du froid..
salut l'ami ca me parle il faisait - 10 ! l'immo n'a pas etait supprimé il réponds au diag avec wow , j'aurai un clip demain, quelle procedure ?? d'aprés toi
@+
REDZONE31
27/02/2018, 21h06
Slt l ami jp sa va dit voir moi sur megane dti je fais un off je coupe le fils 20 il et rouge et blanc si ta un uch et que rien n'a été surprimer immo sais que l uch et simplement corrompu à cause du froid..
slt greg tu veux pas dire le file 59 pour l'immo et le 26 pour le témoin injection
Peu être aussi je pense qui la Ps de off que l uch et corrompu à cause du froid il faut clip et le code à 8 chiffre mais sa va pas marcher longtemps..
---------- Post added at 10:13 PM ---------- Previous post was at 10:09 PM ----------
Peu être aussi je pense qui la Ps de off que l uch et corrompu à cause du froid il faut clip et le code à 8 chiffre mais sa va pas marcher longtemps..
Slt mon ami amor sa va tranquille..
Salut la led d antidémarrage ne s'allume car il n y as pas de clé apprise dans l uch contrôle avec la clip , tu peut apprendre à nouveau les clé avec le code à 8 chiffres
avec wow il y a des clé apprises , ds l'UCH autorisation de démarrage oui , ... mode 2
ds l'écu antidem actif code clé valide non !!
la centralisation fonctionne avec la seconde clé seulement mais pareil le voyant préchauffage clignote toujours pas de led antidem je refait avec clip demain
merci
Salut,
c'est scenic 1 ph 2 ?
Si tu coupe le contact et tu attend une petite minute environ la led d antidémarrage clignote t elle ?
Salut,
c'est scenic 1 ph 2 ?
non mégane 1 dti
Si tu coupe le contact et tu attend une petite minute environ la led d antidémarrage clignote t elle ?
non justement , j'amais la led ni en fixe ni en clignotante , ell s'allume quand je lance test de la lampe avec wow oui , ca veux dire elle n'est pas grillée !
*@
megane 1 ph 1, donc pas d'uch mais un ucbic et code dépannage à 4 chiffres.
donc controler les alim +12 permanent en entrée de l'ucbic et si tout ok alors ucbic hs
Tu pense que c'est un ubic moi j'aurai dit uch 1.9 dti phase 2..
Megane 1 dti phase 1 ou phase 2 comme l à demandé nowen.
Sur phase 1 c est un UCBIC et sur phase 2 uch siemens
---------- Post added at 11:14 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ----------
Megane 1 dti phase 1 ou phase 2 comme l à demandé nowen.
Sur phase 1 c est un UCBIC et sur phase 2 uch siemens fonctionnement différent
Avec CLIP sur phase 1 tu peut configurer avec ou sans antidémarrage et la led s éteint au tableau de bord
Oui je sais a voir demain ce que jp nous dit j'ai déjà fais des scenic 1 phase 1 avec uch...
megane 1 dti de 2000 moteur f9q 736 inj BOSCH MSA 15 clé ronde
unité d'interconnection ! peut etre pas UCH !?
@
Alors tu peu avoir les 2 mais je me répète j'ai déjà eu megane scenic avec ancienne calandre avec uch j'en ai même fais 3 sure et certain avec msa et uch siemens...
de 2000 alors c'est phase 2 donc uch.
et donc si c'est une megane 1 ph 2, regardes ton fusible de marche arrière et/ou d'essuie glace arrière, si bloqué par le gel et mis en route le fusible pète et l'alim que protège ce fusible est une alim pour l'antidem de l'uch. vu les températures le matin en ce moment je pense que c'est une bonne piste.
de 2000 alors c'est phase 2 donc uch.
et donc si c'est une megane 1 ph 2, regardes ton fusible de marche arrière et/ou d'essuie glace arrière, si bloqué par le gel et mis en route le fusible pète et l'alim que protège ce fusible est une alim pour l'antidem de l'uch. vu les températures le matin en ce moment je pense que c'est une bonne piste.
boite a fusible habitacle ou compartiment moteur ??
Sur l uch je pense... Si y parle de l immo
oui coté habitacle à coté de l'uch
Quasi sûre demain tu verra tous et fusible de bon et lumière éteinte..
faut que j'enleve chaque fusibles ! pas testables a la lampe temoin !! grr !
lumieres eteintes !!
Le voyant immo éteint tu verra je suis quasi sûre on verra avec la clip..
faut tout chercher pour vous, lol :wink_ancien:
fusible 19 (marche arrière)
https://zupimages.net/up/18/09/8xm0.png (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/8xm0.png)
https://zupimages.net/up/18/09/gkb4.png (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/gkb4.png)
nastradini
28/02/2018, 18h18
immo led,,,,controlle cete fusible 5Amp,,,,,
immo led,,,,controlle cete fusible 5Amp,,,,,
salut non 15 A il est bon le jus y arrive, j'ai récupérer le clip je diag demain avec , ce qui est sure il est passé en type 2 !
@+
Il et comrompu..
salut, c'est possible !, qu'elle solution sltp ?
Ben remettre le code mais tu c'est sa va revenir..
et l'immo off tu as la procedure ?
@
Je pense que tu a un 0281010077 1 plug l ami..
BOSCH MSA 15 , je trouverai la ref demain
@
J'en ai fais un y a 5 minute j'ai pris un calculateur 0281010077 couper la pin 26 et répartie avec le siens..
quel logiciel materiel ?? tu ne fait pas que couper le 26 sur l'éprom ! il faut y acceder trappe ??
Immo off sur le dump de l eeprom ensuite tu écrit sur une 24c04wp avec un programme et tu verrouillé l écriture ensuite tu ressoude et tu lève la patte 7 et tu la soude à la 8 mais les default qui viendront tu les verra plus faut effacer les default avant de faire le off sinon je te poste un dump..
Le truc jp sais que sa revendra sinon faut changer l uch..
samb4064
28/02/2018, 20h30
merci , le voyant préchauffage clignote !, l'écu communique en diag et antidem activé !!ds les parametres , j'aurai un clip demain
@+
Voyons injections clignotants c’est normal car il attend la réception du code antidem, au faite regarde à côté de la batterie le fusible de puissance de 30 À sur le joue d’aille gauche à défaut UCH HS
Par OBD avec ecutool tu extrait le code à 8 chiffres tu mets une occasion tu fait un vierge avec le même outil et tu fais l’apprentissage toujours avec ecutool avec le code extraits au paravant et c’est reparti,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ou un off calculateur et fini les ânerie..
bien sure le probleme est cerné ! les solutions ! il me faut écutool ! ou un flasheur d'éprom !!
je n'ai ni l'un ni l'autre !! on me prete clip ! le prix de vos outils !!
je ne vais pas investir pour une voiture de 2000 avec ce genre, par ans !!!
je changerai l'UCH plutot ! c'est facturable , ds les 250
@++
salut,
le fait de passer de type 1 à type 2 ne peu en aucun cas justifier l'absence du témoin antidem.
comme l'a dit samb4064 si le témoin injection clignote c'est parcequ'il ne reçoit pas la trame antidem de l'uch. et donc pour lui il y a echec du challenge antidem.
pour ce qui est du off, la solution de greg avec un whrite protect comme décrit n'est pas vraiment une façon propre ni pro de le faire, dans ce cas il est préférable de mettre un émulateur. au moins dans le futur du véhicule il sera possible de faire un diag car les défauts seront enregistrés.
mais le mieux serait quand même de chercher la vrai origine de la panne actuelle et de la réparer. :wink_ancien:
je sais je pense que l'UCH n'a pas supporté les - 10° je vais recoder les clé tout simplement avec clip , puisse que l'UCH réponds au diag
ensuite j'aviserai et j'informerai si la voiture démarre, normalement demain
@+
Slt scenic avec la corrosion etc passeront avec du mal les nouveau ct logiquement lol oui j'ai jamais trop vue de faut sur les dti y a pas trop de problème on vois tjr les paramètre en temps réel débitmètre tours moteur temperature eau etc.. Sa va encore
La panne c'est uch planter sure a 200% y ont su sécher la batterie..
salut jphp
tu en est ou ?
si il repond au diag (uch ou ucbic j'ai pas trop compris, la ref serait util pour s'avoir de quoi on parle ),et que tu voit bien la led quand tu diag ,il y a bien une raison :
soit pas alimentation (surtout la masse uch/uch car ton diag fait le pond 5/4 ....ce qui alimente parfois ....)
soit pas d'infos de +apc (information de reveil /fin de programmation )
soit mode d'apprentissage active ,(attente programmation activé (essentiellement au clip injection/actuation/commande special/terminer programmation ,a peut pres ça..))
soit uch hs (hw ou sf )
il n'y a pas d'autres possibilitées (je pense ...)
quand tu passe la marche arriere cela fait il clignoter la led (deja vue ,juste des fois que ...)
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ----------
correction :
surtout la masse uch ou ucbic car ton diag fait le pond 5/4 ....ce qui alimente parfois
bon week end , des news , pas moyen de réinitialiser l'uch , il réponds au diag il accepte le recodage des clé avec clip tout bien et aucuns defauts !!!
UCH n'est plus referencé chez RENAULT !! plus fournit !!! donc retour au point de départ !!
des solutions ??? immo off peut etre ??, la procedure exact ? materiel logiciel ??
sinon j'envoi le calculateur a qq un du forum pour faire l'immo off ???
j'ai exactement 1 semaine pour explorer ttes les solutions et faire démarrer cette mégane
merci @++
guyguy307
02/03/2018, 21h55
Salut jp
Perso j'utilisevfmmu rocketstar avec pinout juli rapide et sur .
Salut jp
salut guyguy307
Perso j'utilisevfmmu rocketstar avec pinout juli rapide et sur .
merci de ta réponse , un emulateur ?
Avant de faire un off vérifie ta liaison ligne codée entre calculateur et uch
Avant de faire un off vérifie ta liaison ligne codée entre calculateur et uch
salut , j'ai pas de voyant antidem, pas de defauts ni dans l'unité d’interconnexion ni dans le calculateur , tous les fusibles s'ont bon et alimenté le voyant préchauffage /inject clignote !
clé apprise oui !
code clé validé = non !!
antidem actif = oui !
une piste ??
@
Slt jp envois moi uch et les clé...
Slt jp envois moi uch et les clé...
salut greg , pas de soucis, tu fait le off sur l'UCH mais si le probleme vient du calculateur !!?
@
Je vais pas de off sur le calculateur je pensais que tu voulais changer uch..
a part que je n'ai pas de voyant antidem jamais , sauf si je l'active a la valise et un bruit de zonzon de l'UCH au contact ! pendant 10 s environ, la télécommande fonctionne pour la centralisation , je me disait que c possible que ce soit le calculateur !!
on est pas dans le cas de led clignote l'UCH est en type 1 il réponds au diag il accepte le codage de clé , c'est le calculateur qui reste verrouillé !! non appri !!
Au diag tu a quoi dans les paramètre anti démarrage il et comrompu sur table avec les clé je peu voir si tous et OK j'ai fais une prise pour pouvoir dialoguer et apprendre uch sur table y fais trop froid chez moi
Lol
ha oui , pour info la cliente m'a dit que depuis qq jours le voyant préchauffage/ inject clignotait puis ca passait , mais la voiture démarrait !, elle n'avait pas remarqué l'absence du voyant antidem ! peut etre il y etait !!?
je t'envois les cle et l'UCH dés lundi
@
Y ont peu être mise des pince si y a pas de dialogue avec uch calculateur y me semble qui a un default df055.
salut, c'est quand mm l'UCH qui allume et gere la led !, c'est pour cà que je voulais changé l'UCH, et c'est le calculateur qui fait clignoter le voyant préchauffe/inject , en fait a la valise j'ai pas trop d'infos !,
clé apprise = oui
type 1, je l'ai passé en type 2, il passe bien en 2, et remit en 1 il repasse en 1,
j'ai recodé 1 clé avec le code a huit chiffres il l'a pris sans soucis,
et dans le calculateur j'ai calculateur non programmé la batterie est completement HS
antidem actif = oui !
code clé validé = non
1 telecommande fonctionne pour les portes , l'autre est hs
@+
La diode doit forcément clignoter pour moi problème d uch le voyant en haut du combiné à droite clignote tous vite c'est parce que pas de dialogue avec uch.. J'ai déjà eu le coup sur scenic en changeant uch sa a passer..
salut l'ami on va pas tourner autour indefiniment , il faut tenter des trucs et avancer , je t'envoie l'UCH et les cle + le code pin
tu as vu mon MP ?
@++ bon week end
Slt jp je rentre du taf je bosse le samedi je quitte a l instant.
salut jphp
as tu regarder au clip les poind enonncés plus haut ?
code cle reconnu =non normal puisque tu n'a pas une sequance valide (voyant au repos +mise sous apc =lecturecode cle=cle valide uch +controle cle moteur ,si ok retourd uch =ok =demarrage
si le voyant n'est pas allumer la sequence ne peut commancer au debut ...
deja comprendre pourquoi ce voyant n'est pas allumer ...(et surtout pourquoi il s'allume quand tu met le diag ...)
Slt jp uch reçus ce midi sa repart demain matin avant de retourner au taf https://image.noelshack.com/minis/2018/10/5/1520624723-img-20180309-132258.png (https://www.noelshack.com/2018-10-5-1520624723-img-20180309-132258.jpg)
salut greg , merci a toi pour la rapidité et les competences
je te dirai quand j'aurai tout
es ce que je dois reprendre le clip pour coder qq chose ??
@ passe une bonne soirée l'ami
salut greg , merci a toi pour la rapidité et les competences
je te dirai quand j'aurai tout
es ce que je dois reprendre le clip pour coder qq chose ??
@ passe une bonne soirée l'ami
Non tu branche tu démarre j'ai changer uch complet j'ai recup le pin à l intérieur etc celui ci en un boîtier en B il a normalement moins de problème que le boîtier en A je l'ai déjà fais t'inquiète sa va démarrer..
salut , des news, UCH de greg installé cet aprem, et tout fonctionne parfaitement le voyant antidem, les cle et ca démarre au quart de tour
merci greg :yo:
Slt jp bien sûre je t'avais dit que c'était cela au départ l ami net alors..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org