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Voir la version complète : problème démarrage berlingot Ess 2010


yahiarenault
27/02/2018, 19h52
SALUT A TOUS
cher mais amis jais un problème de démarrage au diag pas de défaut au paramètre le régime-ne monte pas toujours 0 un capteur neuve la continuité
de calculateur au capteur OK . calculateur non verrouiller code apprit merci s.v.p de me donnait une solution

jphp
27/02/2018, 20h00
salut, en poussant il démarre ?? possible parasitage du capteur de régime par le démarreur ???
@+

fayssal2017
27/02/2018, 20h06
SALUT A TOUS
cher mais amis jais un problème de démarrage au diag pas de défaut au paramètre le régime-ne monte pas toujours 0 un capteur neuve la continuité
de calculateur au capteur OK . calculateur non verrouiller code apprit merci s.v.p de me donnait une solution

Contrôle l'alimentation en tension (5v) du capteur PMH d'après le schéma

zenata
27/02/2018, 20h18
salut
il faut contrôler la poulie cible (la ou pointe le capteur vilebrequin ) !!!!!!!!

rotax
27/02/2018, 20h18
salut,

ca serai bien d'avoir plus d'info !! type moteur par exemple ..
sinon envoie ton chassis en mp si tu veux.
fait attention au mesure paramètre qui sous démarreur ne fonctionne pas toujours ..

si la pompe a essence tourne sous démarreur tu as l'info régime .....

zenata
27/02/2018, 20h20
est ce qu'il y a eu des travaux mécanique
juste avant ce problème ????

yahiarenault
27/02/2018, 20h47
merci mais amis merci .
mon client il ma dit la semaine passé jais fait 280 km le land demain elle na ps voulez de démarré. au scanne je dit pas de défaut je suit sur de sa quand je lance le démarreur pas de lenticelle et la pompe ne marche pas le régime toujours 0 jais oublier de vous dire quand je débranche le connecteur de capteur de volent moteur ne se remonte pas a lé cran aidait moi s.v.p merci comme même

yann3
27/02/2018, 20h54
capteur pmh ou capteur aac,controle les 2
apres reste le bsm

rotax
27/02/2018, 21h06
Pas de bras, pas de chocolat !
bonne soirée..

yahiarenault
27/02/2018, 21h08
cher amis
se moteur na pas de de capteur acc rien que un capteur de volent moteur et jais le changer neuve merci

sadna
27/02/2018, 21h13
Salut,
Tu dis capteur neuf, mais le probleme c'est que ceux que tu trouves en afrique du nord sont souvent de la contre-facon d'adaptable.
je te conseille d'en tester un autre.
verifie aussi que le calculateur est bien alimenté (fusible, relais etc...)
@+

yahiarenault
27/02/2018, 21h32
MERCI AMISc
le calculateur est bien alimenté (fusible, relais etc...merci

yann3
27/02/2018, 21h35
salut,

ca serai bien d'avoir plus d'info !! type moteur par exemple ..
sinon envoie ton chassis en mp si tu veux.
fait attention au mesure paramètre qui sous démarreur ne fonctionne pas toujours ..

si la pompe a essence tourne sous démarreur tu as l'info régime .....

on va attendre un peut:nopity:,a moins que ce soit un secret:peep:

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ou un N° VF..............

jphp
27/02/2018, 22h16
précise un peu ! le démarreur tourne ? la pompe de gavage tourne ??
le voyant injection est allumé ??
@+

zenata
27/02/2018, 23h01
quel outil de diagnostic ????

yahiarenault
28/02/2018, 06h57
jais le diag box cher amis
vraiment cette panne qui na pas de solution a mon vit je ne jamais vue cette panne merci a tous

yann3
28/02/2018, 10h06
tu n'as toujours pas dit quel moteur?quel kilometrage?

sadna
28/02/2018, 11h59
si le regime ne monte toujours pas apres toutes les verifications que tu as fait, c'est que la piece que tu as mis a un probleme.
J'ai fait l'erreur une fois de mettre le capteur pmh a sa place sans sa bague de calibrage, et le capteur a ete detruit par les dents du volant moteur.

zenata
28/02/2018, 12h06
salut
comment , veux tu avoir de l'aide , si tu post pas ce que te demande
les membres ?????
PLUSIEURS CAPTURES D'ÉCRAN DE DIAGBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cdlt

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

la moindre des choses répondre aux questions !!!!!!!

fayssal2017
28/02/2018, 13h54
SALUT A TOUS
cher mais amis jais un problème de démarrage au diag pas de défaut au paramètre le régime-ne monte pas toujours 0 un capteur neuve la continuité
de calculateur au capteur OK . calculateur non verrouiller code apprit merci s.v.p de me donnait une solution

Si le régime ne monte pas alors le démarreur ne tourne pas!!!
Décris en détail et avec précision le phénomène;;

yahiarenault
28/02/2018, 20h31
salut M . ZENATA
je te dit que j étulise le diag box la dernier version comprit . pour M. yann3 le code moteur et; NFU / TU5JP4 et pour le km elle a 168400km année 2012 elle et toujours en panne ;en a changer une autre foi le capteur de V. moteur le régime toujours 0 le câblage de se véhicule il et trait trait bonne état que faire s.v.p merci a tous

yahiarenault
28/02/2018, 20h45
salut M zenata
je dit que jéttuluse le diag box la dernière version .pour M .yann3 le code moteur et NFU / TU5JP4 pour le km et 168245 km année 2012 se matin en a changer le capteur de V moteur neuve pour éviter le doute. le même problème régime 0 se véhicule et toujours en panne que faire s.v.p merci

fayssal2017
28/02/2018, 20h48
salut M . ZENATA
je te dit que j étulise le diag box la dernier version comprit . pour M. yann3 le code moteur et; NFU / TU5JP4 et pour le km elle a 168400km année 2012 elle et toujours en panne ;en a changer une autre foi le capteur de V. moteur le régime toujours 0 le câblage de se véhicule il et trait trait bonne état que faire s.v.p merci a tous

es ce que le démarreur tourne? es ce que le moteur se lance bien mais sans démarrer? es ce que le carburant arrive au injecteurs? comment tu a fait pour contrôler le câblage du véhicule???

rotax
28/02/2018, 20h49
salut,
tu peut donner la liste des défauts bsi et calculateur moteur ?

zenata
28/02/2018, 20h58
salut M zenata
je dit que jéttuluse le diag box la dernière version .pour M .yann3 le code moteur et NFU / TU5JP4 pour le km et 168245 km année 2012 se matin en a changer le capteur de V moteur neuve pour éviter le doute. le même problème régime 0 se véhicule et toujours en panne que faire s.v.p merci

SALAM
fais une capture d'ecran , en lançant le démarreur pendant 1 MN
pour que les infos remontes sur paramètres / injections
tu peux faire plusieurs capture d'ecran !!!!
sans infos , c'est impossible de t'aider
voir aussi syncro vilebrequin / arbre à cames
cdlt

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

la cible du capteur pmh , tu la inspecté ????

yahiarenault
28/02/2018, 21h01
je répète une autre foi pas de de défaut de toutes les calculateur c. sa le malheur merci

zenata
28/02/2018, 21h07
je répète une autre foi pas de de défaut de toutes les calculateur c. sa le malheur merci

Peux être qu'il y a des choses dans les paramètres qui t'échappe
et qu'un pro du diag pourras mieux interpréter que toi ou moi
je sais pas , si tu comprends ????
CDLT

jphp
28/02/2018, 21h19
salut il y plus d'infos que ce que tu pense ! vitesse du démarreur ?? tension batterie lorsque le démarreur tourne !!
si ton démarreur est en fin de vie !! ou la batterie ! ca ne remonte pas en diag !!essaye quand elle ne démarre pas de cabler sur une voiture en marche !si elle démarre tu tire ta conclusion
@+

yahiarenault
01/03/2018, 20h59
cher amis zenzta
le problème résolut seyait. elle a démarré se matin en car de tour apprêt avec une mauves connexion entre le BSM et calculateur .mai M.zenata jais pas comprit CDLT que veut dire sa s.v.p merci a toi, et tous les gents qui mon aidait sur cette panne .merci une autre foi a tous

yann3
01/03/2018, 21h04
CDLT= cordialement

yahiarenault
01/03/2018, 21h28
merci cher amis yann3.
elle ma dépassé merci (sait gentille ) bonne nui

sadna
01/03/2018, 22h14
Salut, pas mal la panne,
probleme de connexion entre bsm et calculateur, c'est qu'il y a eu quelqu'un qui a touché...
oubli pas les thanks pour ceux qui t'on aidé.
@+

fayssal2017
02/03/2018, 14h26
cher amis zenzta
le problème résolut seyait. elle a démarré se matin en car de tour apprêt avec une mauves connexion entre le BSM et calculateur .mai M.zenata jais pas comprit CDLT que veut dire sa s.v.p merci a toi, et tous les gents qui mon aidait sur cette panne .merci une autre foi a tous

CDLT = cordialement

M. = Monsieur

s.v.p = s'il vous plait

BSM = boîtier de servitude moteur

....

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

Ce sont tous des abréviations de mots ou de groupes de mots, ça facilite énormément le partage de connaissances, parce que c'est universel, rapide et le plus important c'est que ces abréviation ne font pas couler beaucoup d'ancre! je rigole bien sur

zenata
02/03/2018, 15h08
:auto:salut
un dico de l'automobile
très utile :

nkoua ngoulou dimitrov
02/03/2018, 16h23
est ce que ton moteur tourne normalement au demarreur?

fayssal2017
02/03/2018, 16h57
est ce que ton moteur tourne normalement au demarreur?

Je crois que la panne est résolu!?.

sadna
02/03/2018, 23h47
est ce que ton moteur tourne normalement au demarreur?

Est ce que tu lis tout le post ?