Voir la version complète : skoda octavia capteur pmh G28
bonjour
j'ai une skoda octavia 1.9TDI de 2008 avec un défaut capteur vitesse G28
diag /VCDS , défaut intermittent , elle démarre sans problème , le proprio
roule avec , il y a le voyant solénoïde qui s'allume (aléatoire )
après effacement le défaut revient après avoir roulé
Pour le démonter , il est situe derrière le volant moteur
apparemment difficile d'accès , peut on le retirer sans démonter
la boite , il y a une méthode particulière ????
j'ai trouvé ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet642624.htm
une fuite d'huile sur la cible peux causer se défaut ????
si quelqu'un la déjà changé : des infos svp
concernant la méthode pour accéder et démontage et le temps
de travail ,svp
merci encore
Salut, je l'ai deja fait sur une golf,
c'est galere, la seule facon de le faire le moins chiant possible, c'est a partir d'une fosse ou un pont et la camera du téléphone pour diriger le capteur jusqu'a sa position finale.
merci sadna
c'est bon , j'ai un pont élévateur
c'est comment introduire la clé ????
une rallonge avec un cardan ????
quelle sorte de boulon ????
comment une fois avoir retiré le boulon , sortir le capteur???
Il y a pas d'espace !!!!!!!!!
merci
j'ai l'impression qu'on parle pas du meme, tu peux me dire c'est lequel sur
http://fr.realoem.me/Skoda/CZ/OCT/2008/419/R/1
http://fr.realoem.me/Skoda/CZ/OCT/2008/252/R/1/103/103015
5 emetteur d'impulsions, cf. tabl.d'ill.: 906-010
sur la photo , il est bien accessible
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet642624.htm
mais la c'est autre chose !!!!!!!!!!
il y a deux montages ou je me trompe ????
j'ai fais la connerie , j'ai pas noté le numéro de châssis , pour avoir le code moteur
Merci sadna pour ton aide
fayssal2017
28/02/2018, 14h51
http://fr.realoem.me/Skoda/CZ/OCT/2008/252/R/1/103/103015
5 emetteur d'impulsions, cf. tabl.d'ill.: 906-010
sur la photo , il est bien accessible
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet642624.htm
mais la c'est autre chose !!!!!!!!!!
il y a deux montages ou je me trompe ????
j'ai fais la connerie , j'ai pas noté le numéro de châssis , pour avoir le code moteur
Merci sadna pour ton aide
Donne code moteur zenata?
"bjb" ou "bxe"...
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h37 ----------
bonjour
j'ai une skoda octavia 1.9TDI de 2008 avec un défaut capteur vitesse G28
diag /VCDS , défaut intermittent , elle démarre sans problème , le proprio
roule avec , il y a le voyant solénoïde qui s'allume (aléatoire )
après effacement le défaut revient après avoir roulé
Pour le démonter , il est situe derrière le volant moteur
apparemment difficile d'accès , peut on le retirer sans démonter
la boite , il y a une méthode particulière ????
j'ai trouvé ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet642624.htm
une fuite d'huile sur la cible peux causer se défaut ????
si quelqu'un la déjà changé : des infos svp
concernant la méthode pour accéder et démontage et le temps
de travail ,svp
merci encore
Slt zenata,
Plusieurs possibilitées pour remédier au problème:
G28 ou câblage défectueux
sible G28 encrassée
Es ce que le moteur donne des à-coups ou cale lors de l'apparition du défaut?
---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h45 ----------
Pour déposer le G28:
Enlève le pare-choc + armature, écarte le radiateur sans démonter les durites de LDR et les flexibles de clim, tu va te rendre compte que t'as gagné de l'espace;; la clé à utilisé est une Allen n°4
Donne code moteur zenata?
"bjb" ou "bxe"...
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h37 ----------
Slt zenata,
Plusieurs possibilitées pour remédier au problème:
G28 ou câblage défectueux
sible G28 encrassée
Es ce que le moteur donne des à-coups ou cale lors de l'apparition du défaut?
---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h45 ----------
Pour déposer le G28:
Enlève le pare-choc + armature, écarte le radiateur sans démonter les durites de LDR et les flexibles de clim, tu va te rendre compte que t'as gagné de l'espace;; la clé à utilisé est une Allen n°4
merci fayssal
non , pas d'a-coups et ne cale pas , sinon le proprio me l'aurait dis
uniquement le voyant solénoïde (s'allume de temps en temps )
est ce que la cible baigne dans l'huile ????
SI la cible est encrassée , comment la nettoyer sans
tous démonter (possible avec nettoyant frein ???)
pour le code moteur , je sais pas , mais elle est de 2008
et c'est 1.9 TDI , le proprio ma dis que c'est comme la
golf , j'ai pas ouvert le capot moteur , il était pressé
(chercher sa gosse à l'école )
merci
fayssal2017
28/02/2018, 20h34
merci fayssal
non , pas d'a-coups et ne cale pas , sinon le proprio me l'aurait dis
uniquement le voyant solénoïde (s'allume de temps en temps )
est ce que la cible baigne dans l'huile ????
SI la cible est encrassée , comment la nettoyer sans
tous démonter (possible avec nettoyant frein ???)
pour le code moteur , je sais pas , mais elle est de 2008
et c'est 1.9 TDI , le proprio ma dis que c'est comme la
golf , j'ai pas ouvert le capot moteur , il était pressé
(chercher sa gosse à l'école )
merci
La cible ne baigne pas dans l'huile! mais l'encrassement peut provenir d'un volant moteur endommagé (perte de graisse); fuite gazole, joint spi...
Il faut démonter la boîte pour le nettoyage de la cible, et en même temps faire un contrôle visuel (faire d'une pierre deux coups).
Avant tout contrôle le câblage sinon change la fiche et les 3 fils (15 cm de longueur)
http://fr.realoem.me/Skoda/CZ/OCT/2008/252/R/1/103/103015
5 emetteur d'impulsions, cf. tabl.d'ill.: 906-010
sur la photo , il est bien accessible
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet642624.htm
mais la c'est autre chose !!!!!!!!!!
il y a deux montages ou je me trompe ????
j'ai fais la connerie , j'ai pas noté le numéro de châssis , pour avoir le code moteur
Merci sadna pour ton aide
Non, je n'ai jamais fait celui la.
http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/sensors_17102.html
http://workshop-manuals.com/skoda/octavia-mk1/drive_unit/1.4_ltr./44_kw_engine_simos_3pb_fuel_injection_and_ignition _system/ignition_system_glow_plug_system/ignition_system/check__engine_speed_sender_g28/
Je suis etonné, parce que la piece sur un TDI ressemble plus a ca :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.slideplayer.cz%2 F8%2F2356022%2Fslides%2Fslide_27.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fslideplayer.cz%2Fslide%2F23 56022%2F&docid=YWcM07BburNmXM&tbnid=E8TjP7CWmsvbpM%3A&vet=10ahUKEwjsurHClszZAhXD0xQKHZj1DDwQMwhQKBMwEw.. i&w=1122&h=793&bih=647&biw=1360&q=skoda%20g28&ved=0ahUKEwjsurHClszZAhXD0xQKHZj1DDwQMwhQKBMwEw&iact=mrc&uact=8
Avant de t embêter à démonter boite etc contente toi de le changer. J ai eu le cas sir une date recèmment. Par contre j avais démarrage difficile
VWPassat31
03/03/2018, 14h36
C'est quel code moteur ?
C'est quel code moteur ?
Je sais pas , c'était un diag en vitesse , quelqu'un de passage
j'ai pas revu la personne , donc post clôturé
si je le revois ce qui m'étonnerais , je fais signe
merci vwpassat31
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