PDA

Voir la version complète : injecteur duster 1.5 dci

chevrolet53
28/02/2018, 11h22
Bonjour
suite au remplacement de 2 injecteurs sur duster 1.5 dci 2011 j ai un cliquetis quand je roule sur un filet de gaz vers 2000 trs... par contre en accélération plus de bruit ...
je précise injecteurs Siemmens ech sdt provenance renault
reprogramation injecteurs ds 150 ok ..
pas de code défaut calculateur..
pas de fumée a l échappement
comportement moteur normal..

d habitude sur clio, mégane , scénic , je n ai pas de soucis...
quelqu un déja rencontré ce problème ??
procédure apprentissage spécifique sur Dacia?
merci d avance .

LouisLeSinge
28/02/2018, 11h51
Bonjour,
Si vous n'avez pas encore tenté l'apprentissage, il faut essayer:
Moteur chaud sur route sur un rapport supérieur ou égal à la troisième:
Régime moteur à 1700 tours/min mettre le pied au plancher jusqu'à atteindre 3000 tours/min puis relâcher complètement sans toucher les autres pédales.
Une fois de retour à 1700 tours/min recommencer jusqu'à 3000 tours/min.
Ceci au moins vingt fois, puis rouler normalement et de retour au bercail laisser tourner au ralenti quelques minutes, couper le contact.
Cdt,

sadna
28/02/2018, 12h08
Salut,
l'injecteur 1 est coté volant moteur,
les as tu codé dans le bon ordre.

@+

chevrolet53
28/02/2018, 13h28
salut
oui j ai bien codé injecteur 1 coté volant..

zenata
28/02/2018, 13h56
salut
du stanadyne dans le gazoil
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1577244-stanadyne-potion-magique
mon avis à moi : c'est une potion magique :hail::hail:

fayssal2017
28/02/2018, 15h09
Bonjour
suite au remplacement de 2 injecteurs sur duster 1.5 dci 2011 j ai un cliquetis quand je roule sur un filet de gaz vers 2000 trs... par contre en accélération plus de bruit ...

merci d avance .

Rondelle en cuivre endommagée ou un mauvais serrage des injecteurs peut causer des problèmes!

chevrolet53
28/02/2018, 17h05
rondelles injecteurs neuves ...serrage 2.7 daN.m

chevrolet53
28/02/2018, 17h16
pour revenir au cycle d apprentissage des injecteurs .. j ai déja eu ça sur clio 3 mais j avais un défaut clip DF859.. cycle apprentissage des injecteurs non réalisé... mais pas de bruit d injection a l accélération..
ici c est pas le cas ..pas de défaut sauf sur la clim ..rien dans l injection...mais un bruit d injection comme un exces d avance vers 2000 trs..
possible probleme codage injecteurs avec le DS150?? d habitude je le fais avec la clip mais pour le duster ma clip n est plus a jour...

LouisLeSinge
28/02/2018, 17h34
Re,
Ok Chevrolet, je connais bien ce problème, mais là on est injecteurs piezzo, non?
La procédure que je vous décris est à faire en absence de défauts.
Cdt,

zenata
28/02/2018, 17h52
pour revenir au cycle d apprentissage des injecteurs .. j ai déja eu ça sur clio 3 mais j avais un défaut clip DF859.. cycle apprentissage des injecteurs non réalisé... mais pas de bruit d injection a l accélération..
ici c est pas le cas ..pas de défaut sauf sur la clim ..rien dans l injection...mais un bruit d injection comme un exces d avance vers 2000 trs..
possible probleme codage injecteurs avec le DS150?? d habitude je le fais avec la clip mais pour le duster ma clip n est plus a jour...

pour te mettre à jour :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=592037

chevrolet53
28/02/2018, 18h20
ok merci louislesinge je vais faire la procédure apprentissage..

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

merci zenata pour le lien ... ma clip est une originale RENAULT ..pas un clone...
je crois que je dois etre en v102.. je peux faire la mise a jour sans probleme???
merci pour ta réponse

zenata
28/02/2018, 18h51
ok merci louislesinge je vais faire la procédure apprentissage..

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

merci zenata pour le lien ... ma clip est une originale RENAULT ..pas un clone...
je crois que je dois etre en v102.. je peux faire la mise a jour sans probleme???
merci pour ta réponse

C'est mieux de demander à JEREMY , c'est le pro matos renault !!!!!!!!

fayssal2017
28/02/2018, 20h45
Bonjour

merci d avance .

Pourquoi t'as remplacé les deux injecteurs? donne l'historique du véhicule peut être que la clé se trouve de se côté là

zenata
28/02/2018, 20h45
j'avais oublié , c'est JEREMY72

jphp
28/02/2018, 20h58
salut, non mais ces duster cliquette d'origine !!! comme les clio 4 etc etc !!
en fait le cliqueti vient de l'injection haute pression ! la vitesse sortie des jets dépasse le mur du son !! et le cliqueti est en fait des mini bang !!
sans risques pour le moteur ! pourquoi ils mettraient de la mousse autour des injecteurs sinon ??
@++

mary5452008
01/03/2018, 18h19
Bonsoir. essayez de relire les injecteurs s'ils ne sont pas écrits ou si les anciens codes ou les lettres écrites avec les codes d'urgence ne sont composés que de chiffres

chevrolet53
05/03/2018, 08h57
salut JPHP
je me doutais bien que ça cliquete plus sr dacia ..mais j ai pas fais gaffe en rentrant le vehicule avant intervention si le bruit était présent..
mais bon le véhicule a été restitué ....et pas de retour client pour l instant..!
pour le codage injecteur procedure validéé mes nouveaux codes ont été bien enregistrés