Voir la version complète : 307 Hdi ne démarre pas
Bonjour ,
307 Hdi ne démarre
elle rouler bien avant mais avec le voyant moteur allumer mais jamais eu de passage au diag jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus
je précise qu'au start pilote elle démarre et roule bien mais aussitôt que je l’éteint elle ne démarre plus
au diag elle me donne ça
Diesel (RHS (VIN 6-8 = code du moteur) - EDC 15C2 - MT/AT)
Codes défaut Description
P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P0100 - Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse
P1404 - Circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court-circuit au plus ou circuit ouvert
P0571 - Cohérence contact pédale de frein
P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation
P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
14295 - Code de défaut inconnu
Salut. Efface tout. Si ce défaut.revient ne cherche pas plus loin.
P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
Bonjour,
Oui, commence par effacer les défauts et voir celui ou ceux qui reviennent.
Fais une lecture de paramètres au moment du démarrage. Tu devrais en apprendre plus.
fayssal2017
01/03/2018, 08h09
Bonjour ,
307 Hdi ne démarre
elle rouler bien avant mais avec le voyant moteur allumer mais jamais eu de passage au diag jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus
je précise qu'au start pilote elle démarre et roule bien mais aussitôt que je l’éteint elle ne démarre plus
au diag elle me donne ça
Diesel (RHS (VIN 6-8 = code du moteur) - EDC 15C2 - MT/AT)
Codes défaut Description
P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert
P1404 - Circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court-circuit au plus ou circuit ouvert
Slt,
Contrôle visuellement la fiche des capteurs aac et vilebrequin
theseyoo
01/03/2018, 09h00
J'ai eu le même problème (avec même code défaut) et c'était bien le capteur aac qui déconnait.
Dès qu'il arrivait à synchroniser la voiture démarrait.
Fallait tenter au moins 20 fois pour avoir la synchro!
regarde a rapprocher le capteur aac sur son oblon
salut,
comme dit pilouf efface les défauts et donne la liste de ceux qui revienne ..
si les défauts reste et son liées ca sent quand même le problème électrique.
Salut, comme tout le monde te le dit, c'est ce defaut a corriger en priorité.
prinzo57
02/03/2018, 00h56
slt
prend le signal vilebrequin et arbracame a l'oscilloscope t'auras le verdict a 100%
bilbil69
02/03/2018, 08h40
couroie decaler
euh ,distrib,tu veut dire:6:::D
Slt la distri à été faite récemment...
nkoua ngoulou dimitrov
02/03/2018, 16h09
Slt
apres effacement des defaut quel verdict, et apres lecture a l'oscilloscope quel constat frangin donne pour qu'on te solutionne
fayssal2017
02/03/2018, 16h43
slt
prend le signal vilebrequin et arbracame a l'oscilloscope t'auras le verdict a 100%
Par ex.
https://fr.autosphere.ca/legaragiste/mecanique-articles/2016/05/31/plateau-entrainement-identifer-defectuosite/
https://image.noelshack.com/minis/2018/09/5/1520008816-capteur-aac-villebrequin.png (https://www.noelshack.com/2018-09-5-1520008816-capteur-aac-villebrequin.jpg)
Salut,
Si elle demarre au start pilote et fonctionne correctement la distrib ou les capteurs aac/vilo ne sont pas en cause...
Efface tes defauts et regarde ce qu il en ressort dans un 1er temps.
J'ai déjà fais l experience à plusieurs reprise sur 307 démarre pas avec ce default faut mettre les piges et regarde si distri OK je suis quasi sur tu pige le volant la pige aac rentre pas..
P0340 : Synchronisation vilebrequin arbre à cames.
http://https://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=8834&d=1426019837
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h54 ----------
P0340 : Synchronisation vilebrequin arbre à cames.
http://https://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=8834&d=1426019837&thumb=1
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h56 ----------
Voir si le capteur arbre à cames est bien alimenté en 5V avec le contact mis.
Avec Diagbox regarde si tu as, dans les paramètres moteur, le signal capteur arbre à cames et vilebrequin. Tu pourras voir ainsi si la valeur est correct .
salut,
si elle démarre au start pilot et roule normalement pas de problème de synchro ..
la logique c'est pas de synchro pas de pilotage injection ..
quel sont les défauts qui revienne ?
bonjour la c'est l'antidemarage
Salut
Alors capteur AAC et capteur vilebrequin changer pour du neuf et même résultat , même après avoir effacer défaut
Le défaut qui revient et :
La distribution n'a pas été faite récent
salut,
contrôle la tension d'alimentation des capteurs qui fonctionne sous 5 volt sorti ecu.
en fonction du résultat
sur le faisceau essaye de rechercher un court circuit sur un élément qui fonctionne en 5 volt ,
fait attention aussi au faisceau intermédiaire qui va au capteur de pression rail
---------- Post added 03-04-2018 at 12:00 AM ---------- Previous post was 03-03-2018 at 11:55 PM ----------
base toi sur test premier défauts !!
j'espère ne pas t'induire en erreur !!!
---------- Post added at 12:02 AM ---------- Previous post was at 12:00 AM ----------
base toi sur tes premier défauts pour les contrôle !!
j'espère ne pas t'induire en erreur !!!
Salut
Alors capteur AAC et capteur vilebrequin changer pour du neuf et même résultat , même après avoir effacer défaut
Le défaut qui revient et :
La distribution n'a pas été faite récent
Salut,
Certainement un organe alimenté en 5V qui est en court circuit.
La panne est affichée présente lors de la lecture ?
En débranchant les différents éléments elle pourrait passer intermittente.
Par rapport au premier défaut, vois les différentes tension d'alim, capteur AC, pédale accélérateur, débitmètre... vois en les débranchant à tour de rôle.
fayssal2017
04/03/2018, 07h41
Salut,
Certainement un organe alimenté en 5V qui est en court circuit.
La panne est affichée présente lors de la lecture ?
En débranchant les différents éléments elle pourrait passer intermittente.
Par rapport au premier défaut, vois les différentes tension d'alim, capteur AC, pédale accélérateur, débitmètre... vois en les débranchant à tour de rôle.
Très bien expliquer Pilouf,
Se contrôle est beaucoup plus facile avec un schéma électrique: il y a surement un fil commun entre les capteur alimenté par 5V qui est en court-circuit ou carrément coupé! il faut chercher avec une lampe torche si pas de frottement du câblage principal avec la masse carrosserie.
Slt l ami débranche le capteur de clim en premier..
quel outils de diag tu as utiliser pour la lecture défauts ?
le "14295 - Code de défaut inconnu" ne serai pas P1429 ??
P0340:capteur acc
P1429:capteur pression différentiel
l'alimentation est commune pour le capteur aac et le capteur pression différentiel.
j'essaye de sortir les schémas et je te donne ca..
prinzo57
04/03/2018, 17h51
slt
débranche ton capteur pression différentiel qui est derrière la batterie....
ils on une masse commune capteur arbracame et capteur différentiel...
Bonjour ,
j'ai utiliser le Delphi
https://mega.nz/#!5X4VXI4A!SlVK41F0r42r-37G1SrO99ou4vpl6_7_aAFhxRfodJw
j'ai modifier le shémas du capteur aac il y avait une erreur inversion + et -
crucial performance
04/03/2018, 18h44
quel outils de diag tu as utiliser pour la lecture défauts ?
le "14295 - Code de défaut inconnu" ne serai pas P1429 ??
P0340:capteur acc
P1429:capteur pression différentiel
l'alimentation est commune pour le capteur aac et le capteur pression différentiel.
j'essaye de sortir les schémas et je te donne ca..
salut rotax stp c'est quoi un star pilote :yo:
slt
débranche ton capteur pression différentiel qui est derrière la batterie....
ils on une masse commune capteur arbracame et capteur différentiel...
non c'est l'alimentation qui est commune !!
tu as peu être regarder un schémas qui est faux !!
joe_isma
04/03/2018, 18h48
capteur pmh, accessible facilement
DIAGSYSTEM25
04/03/2018, 18h52
Salut
Capteur pression differenciel en court circuit...
joe_isma
04/03/2018, 19h00
si ta voiture demarre au start pilote et que tu arrive a roulé sans problème, regarde ton filtre a gasoil si il n'y a pas de limailles. si ca serai le capteur pmh elle ne demarrerai pas du tout.
il n'y as pas de F
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ----------
Il n'y as pas de FAP sur ce modèle
---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
Donc pas de capteur de differenciel
type moteur RHS elle as un FAP
bonjour refait l'apprentissage du bsi surement de programmé
le RHZ n'a pas de FAP
il est sorti une 307 2.0 Hdi 110cv avec FAP et une 307 2.0 Hdi 110cv sans FAP .
le RHZ n'a pas de FAP
il est sorti une 307 2.0 Hdi 110cv avec FAP et une 307 2.0 Hdi 110cv sans FAP .
salut,
adiago si tu regarde son premier message tu verra qu'il indique que son véhicule est une 307 RHS donc (2.0hdi 110 FAP)
si il as fait une erreur de type moteur avec son outils de diag ..
je pense qu'il peu recommencer son diag depuis le début et la liste de défauts sera différente...
bon courage..
Bonjour ,
j'ai changer le capteur AAC ainsi que le capteur vilebrequin et toujours même résultat
ensuite j'ai changer le capteur de pression de rampe et a ce moment la elle a démarre au quart de tour mais après avoir laissé tourner un moment je l’éteint et même scène elle ne démarre plus
les défauts qui restent sont
danyparis
11/03/2018, 03h59
Bonjour ,
j'ai changer le capteur AAC ainsi que le capteur vilebrequin et toujours même résultat
ensuite j'ai changer le capteur de pression de rampe et a ce moment la elle a démarre au quart de tour mais après avoir laissé tourner un moment je l’éteint et même scène elle ne démarre plus
les défauts qui restent sont
Salut,
débranche la pédale d'accélérateur, pression clim, egr si pas pneumatique, electrovannes et tu as un capteur normalement sur le GO en haut (fiche rouge), capteur AAC, Pression turbo, pression diff et essaye de démarrer à ce moment la
tout ça c'est du 5V
Si ça démarre au quart de tour dans ce cas rebranche les 1 par 1 jusqu'a ce qu'elle merdouille
fait attention aussi au faisceau intermédiaire qui va au capteur de pression rail
salut,
tu as contrôler le faisceau du capteur pression rail ??
démonte le directement c'est assez rapide ce faisceau fait environ 30cm et il cause souvent problème.
tu touche au capteur pression rail et ca remarche puis le probléme revient ...................
la panne ces le faisceau du capteur de pression rail ou faisceau principal moteur au niveau de la gouttière plastique qui passe devant la pompe hp !!
tien une simple recherche google sur le faisceau pression rail.
http://www.forum307.com/upload/vignettes/cloclo131/5dx8pwc.jpg
http://www.peugeotclub.eu/graphics/msgboard/20178/full/1489_20160128-134148-1.jpg
Slt
un RAZ des defauts ensuite test du capteur vilebrequin
LACRAPS essaye de lire le sujet !!!!!!
Contrôle le calage tu met une pige au démarreur je suis sur dans aac la pige rentre pas..
Contrôle le calage tu met une pige au démarreur je suis sur dans aac la pige rentre pas..
je vois pas trop le lien avec "P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation "
Salut,
Vu ton défaut P1614 (Problème d'alimentation des capteurs moteur, par le calculateur d'injection, valeur hors plage) Je pense que Rotax a raison tu as un problème dans le faisceau sur une alim 5V. Si c'est pas le faisceau du capteur pression rail. Je joint la doc du brochage calculateur avec les sorties 5V.
63734
je vois pas trop le lien avec "P1614 - Court-circuit à la batterie du circuit de capteur d'alimentation "
Désoler l ami pas fais attention je croyais default de shyncro.. Faut débrancher l'as capteur contrôler le faisceau..
Salut,
Quelle valeur de pression rail as tu avec outil diag lorsque tu essaye de demarrer?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org