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Voir la version complète : Demarrage impossible 607 2.7 Hdi


theseyoo
01/03/2018, 10h26
Bonjour,

Problème que je n'arrive pas à résoudre!

J'ai effectué une suppression fap sur une 607 2.7 Hdi.
La voiture est arrivée en roulant mais en mode dégradé.
Elle avait déjà du mal à démarrer et à rester en marche.

Les défauts étaient :
-vanne egr arrière en défaut
-quantité additif maxi atteinte;

Nous avons donc supprimé le fap et procédé à la suppression électronique ainsi que la suppression des vannes egr.(mise en place de plaques et vannes débranchées)

Mais voila le problème le véhicule ne démarre plus.
Je n'ai aucun défaut qui remonte.
Le calculateur est déverrouillées,les clefs reconnues.
La pompe se met bien en route.

J'ai remit le véhicule d'origine et le même problème se produit.
Le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.

Même avec du start pilot le véhicule ne démarre pas.

J'ai checké au pp2000 les valeurs de pression de carburant et tout est ok; le seul truc bizarre est la correction des injecteurs à 100% sur 4 des injecteurs.
Les valeurs d'air sont également ok.

Ce qui est bizarre est que lorsque l'on essaie de démarrer; des gazs d'échappement ressortent de l'admission.

Merci pour votre aide!!

fayssal2017
01/03/2018, 10h56
Bonjour,

Problème que je n'arrive pas à résoudre!

J'ai effectué une suppression fap sur une 607 2.7 Hdi.
La voiture est arrivée en roulant mais en mode dégradé.
Elle avait déjà du mal à démarrer et à rester en marche.

Les défauts étaient :
-vanne egr arrière en défaut
-quantité additif maxi atteinte;

Nous avons donc supprimé le fap et procédé à la suppression électronique ainsi que la suppression des vannes egr.(mise en place de plaques et vannes débranchées)

Mais voila le problème le véhicule ne démarre plus.
Je n'ai aucun défaut qui remonte.
Le calculateur est déverrouillées,les clefs reconnues.
La pompe se met bien en route.

J'ai remit le véhicule d'origine et le même problème se produit.
Le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.

Même avec du start pilot le véhicule ne démarre pas.

J'ai checké au pp2000 les valeurs de pression de carburant et tout est ok; le seul truc bizarre est la correction des injecteurs à 100% sur 4 des injecteurs.
Les valeurs d'air sont également ok.

Ce qui est bizarre est que lorsque l'on essaie de démarrer; des gazs d'échappement ressortent de l'admission.

Merci pour votre aide!!

Slt theseyoo,

Prend la compression des cylindres, peut être que c'est un problème de soupapes

sam93
01/03/2018, 11h11
tu as la synchro entre ACC et PMH?
sinon contrôle la distrib

theseyoo
01/03/2018, 11h21
Je vais prendre la compression ce week si j'ai le temps!
J'ai une synchro qui se fait oui lorsque je lance le démarreur

zenata
01/03/2018, 11h25
bonjour
déjà avec le start pilote , elle doit démarrer (puis couper )
sinon , problème mécanique
voir distribution
voir échappement colmaté (le démonter et réessayer de démarrer avec du start )
retirer le filtre à air
cdlt

sam93
01/03/2018, 11h28
contrôle aussi si la vanne EGR n'est pas bloqué ouverte?

yann3
01/03/2018, 11h31
avec quoi tu as injecté ta map?
avec quel soft a tu fait la defap?
le checksum?
combien de temp tu as laissé reposer le sid 201 avant l'essais demarrage?

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

pis avec quoi surtout,tu as prelevé ta map?

sam93
01/03/2018, 11h33
excuse moi je n'ai pas fait attention que c'etait un 2.7 donc efectivement voit au niveau de ta carto ou lors de l'écriture de la carto

RALPH
01/03/2018, 11h33
comme déjà dit plus haut met en échappement libre visiblement le probleme est la. a tu percer le fap?

yann3
01/03/2018, 11h37
au besoin j'ai ma map fap et egr off et 250cv

theseyoo
01/03/2018, 15h13
Donc j ai mis en echappement libre juste avant le fap.
Sans resultat.
Je me demande si les 2 précata ne seraient pas bouchés??
En ce qui concerne les vannes elles sont bien fermées,debranchées .

J ai sorti le fichier avec le i/o terminal et réinjecté avec kess v2 off.

La defap est faite avec swiftec et egr off en manu.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

zenata
01/03/2018, 15h42
Laisses la partie électronique et électricité en deuxième étape
concentre toi sur mécanique
démarrage au start pilote
pour toi , un lien top :
file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

fayssal2017
01/03/2018, 15h50
Laisses la partie électronique et électricité en deuxième étape
concentre toi sur mécanique
démarrage au start pilote
pour toi , un lien top :
file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

file:///H:/peugeot/peugeot%20607/RTA-Peugeot-607/RTA-Peugeot-607/Peugeot_Repair_607/MENU.htm

Comment fonctionne ton lien

zenata
01/03/2018, 15h52
une doc pour la courroie de distri

zenata
01/03/2018, 16h01
hak a khouia elaziz
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
RTA-Peugeot-607.rar
102.91 Mo https://1fichier.com/?f424agwayh
ma t'nsach kheir !!!!!!!!!

yann3
01/03/2018, 20h00
Donc j ai mis en echappement libre juste avant le fap.
Sans resultat.
Je me demande si les 2 précata ne seraient pas bouchés??
En ce qui concerne les vannes elles sont bien fermées,debranchées .

J ai sorti le fichier avec le i/o terminal et réinjecté avec kess v2 off.

La defap est faite avec swiftec et egr off en manu.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

ca ne devrait pas poser de probleme.
as tu respecté le 2 a 3 mn de repos avant l'essais demarrage?
donc avec i/o tu as recuperé le full dump
comme les autres verifie la distrib avant toute chose,comme deja dit si ne demarre pas au start pilot=probleme mecanique

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

si tu as une valise,trouve l'info synchro

theseyoo
01/03/2018, 21h57
Non je n'ai pas respecté les 3 min de repos avant démarrage.
Je ne l'ai jamais fait et cela ne m'a jamais posé de problème.

Je penche aussi pour un problème mécanique

Merci en tt cas!!!

---------- Post added at 10:57 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------

Question peut etre bête mais les injecteurs sont codés la dessus?

sadna
01/03/2018, 22h09
Salut,
meme un moteur par terre sans calculateur, sans faisceau demarre au starpilot.
meme avec 2 cylindre hs, il doit tousser,
si le tiens ne demarre pas, c'est que ta distribution est cassé.

theseyoo
01/03/2018, 22h11
Il tousse mais ne démarre pas.
Et comme je l'ai dit plus haut des gazs d'échappement ressortent de l'admission

zenata
01/03/2018, 22h26
si les gaz ressortent a l'admission , c'est qu'elle est décalé
ou de la casse au niveau arbre a came , voir syncro

fayssal2017
02/03/2018, 11h27
Il tousse mais ne démarre pas.
Et comme je l'ai dit plus haut des gazs d'échappement ressortent de l'admission

EGR non étanche
Distribution décalé
échappement bouché
...

zenata
02/03/2018, 11h53
BONJOUR
retires les six connecteurs injecteurs , des fois qu'ils pissent en continue
et essayes le démarrage avec start pilote
ca met déjà arrive sur une fiat essence