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Voir la version complète : Comment lire un Delphi dcm 1.2 sur table


xdols
02/03/2018, 11h56
Bonjour á tous,

J'ai dessouder une eeprom pour virginiser l'ecu, quand je l'ai ressouder et brancher á la voiture, voyant d'huile allumé ect....

J'aimerais savoir si on peux tester l'ecu sur table avant de le remonter.

Avec un snooper ca peux le faire?

Idem pour le pin out.

Merci pour vos lumières.

@++===

Sebtyty34
02/03/2018, 14h04
Pin out pour le dcm 1.2

xdols
02/03/2018, 14h08
Merci sebtyty,

Parcontre le boot pin se connecte sur quoi?

Sebtyty34
02/03/2018, 14h20
galletto ou ktag en boot c'est le fil gris

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si tu as fgtsch v54 tu regarde dans c: fgtech/document et tout y est expliqué

xdols
02/03/2018, 14h39
Merci pour ta reponse,

si il est fonctionnel je dois avoir les infos de l'ecu c'est bien ca?

Sebtyty34
02/03/2018, 14h53
ca arrive d'avoir les infos avec un ecu hs lol
j'ai déjà eu des edc16 lecture en full au bdm nickel qui était en défaut sur la voiture

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Déjà c'est quoi ta raison d'avoir virginisé cet écu? Si tu l'a fait c'est qu'il est fonctionnel?
Sinon trouve ecu meme software et hardware et swap l'eprom

xdols
02/03/2018, 15h54
En fait j'ai eu 2 sons de cloche, un coup virginiser et apres on s'aperçoit que c'est la colonne de verrouillage donc j'avais déjà dessouder l'eprom donc en la ressoudant et en rebranchant l'ecu le défaut est apparu, donc avant de le remonter je préfère voir si il est fonctionnel, voilà l'histoire.

Sebtyty34
02/03/2018, 16h01
C'est quoi comme renault?

xdols
02/03/2018, 16h03
Modus 1.5 dci

Sebtyty34
02/03/2018, 16h07
Quand tu virginises avant de demarrer tu as bien rentrer les codes injos?
Au diag tu avais quoi comme défaut?
Si cela ne vient pas du calculo pkoi ne pas remettre le fichier ori de l'eprom enfin si tu l'a sauvegardé?

hydrofrein
02/03/2018, 16h46
salut il faut faire injecter flash et EEPROM de l’ancien calculateur dans le nouveau sinon ça marche pas !

xdols
02/03/2018, 16h51
Je l'ai pas virginiser du coup je l'ai ressouder tel quel, j'arrive pas a le lire en boot mode, j'ai tous branché mais y'a rien qui se lit en fgtech peut être je m'y prend mal?

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J'ai pas changer l'ecu

Sebtyty34
02/03/2018, 17h15
Ou tu t'y prend mal ou ton fgtech est un clone qui fonctionne mal....Cependant pourquoi incriminer le calculateur si problème de direction?
La communication au diag s'effectue normalement avec le calculo?
Si cela vient du calculo seul un autre avec le meme sw et hw marchera en swappant l'eprom sinon comme dis dydrofrein faut injecter un full.
Le soucis a la base sur le véhicule c'est quoi? il ne demarre pas?

xdols
02/03/2018, 17h26
As tu la procedure pour lire avec un galleto master v2, on m'a virginiser la colone car vin different de l'ecu, mais je pense qu'il y avait une soudure foireuse quand j'ai ressouder la 95180 car défaut pression d'huile.
Ducoup je voulais le lire avant de l'essayer sur la voiture.

Sebtyty34
02/03/2018, 17h47
Je t'ai donné les explications un peu plus haut c'est dans la documentation
c: fgtech/document et tu trouveras ton bonheur

xdols
02/03/2018, 17h54
Oui j' ai fait ce que tu as mis mais ca marche pas.

Le boot on peux utiliser le fil gris du galleto? Ou on peut le mettre sur le cable de masse.

Il me dis couper l'alimentation et remettre l'alim est rien ne se passe sauf une erreur du logiciel.

Sebtyty34
02/03/2018, 17h58
Je n'ai pas mon ordi avec moi mais ils sont capricieux les clones galletto essais plusieurs fois la procédure décrite dans les document fgtech

xdols
02/03/2018, 18h02
Je pense que je dois oublier un truc car j'ai deja lu en bdm sans soucis d'autres ecus.

En boot mode aussi mais jamais de Delphi lol

Sebtyty34
02/03/2018, 19h27
il faut lire la st10f280 et 95160 comme e2p

xdols
02/03/2018, 20h41
Quand je clic sur donné il me donne pas les infos de l'ecu, j'ai pas essayer de lire le st10f280 et la 95160.

hydrofrein
03/03/2018, 09h39
bojour xdols plus le chema que tu itulise tu ajout le fille K-L__A4 . K-H____A3 et ça pas 100/100

xdols
03/03/2018, 12h29
Slt hydrofrein,

Je vais essayer pour voir ce que ca donne, merci

xdols
04/03/2018, 13h09
Bonjour,

Impossible de lire l'ecu , je pense que l'ecu est HS. Une eeprom mal soudée peut donner sa comme résultat.
La je suis perdu.

Je vais essayer de la dessouder pour voir.

Merci pour votre aide.