Voir la version complète : octavia 2012 1.9 tdi fumee noir
bonjour
je galère toujours avec l'octavia 2012 1.9 tdi 136000 km
en roulant a l'acceleration il ya une fumée noir qui sort plus une vibration du moteur juste au moment de l'acceleration
jai changer le filtre a gasoil, vider le réservoir gasoil , jai change le filtre a air, jai netoyer egr, jai netoyer le turbo que jai trouver encrasser 100 pour 100
mais toujour le probleme nest pas resolu, si quelqu'un peut m'aider!!
salut
post le diag et les valeurs paramètres
post des captures d'écran
outil de diag ????
ca vas aller plus vite !!!!!
cdlt
fayssal2017
05/03/2018, 11h07
bonjour
je galère toujours avec l'octavia 2012 1.9 tdi 136000 km
en roulant a l'acceleration il ya une fumée noir qui sort plus une vibration du moteur juste au moment de l'acceleration
jai changer le filtre a gasoil, vider le réservoir gasoil , jai change le filtre a air, jai netoyer egr, jai netoyer le turbo que jai trouver encrasser 100 pour 100
mais toujour le probleme nest pas resolu, si quelqu'un peut m'aider!!
Arbre à cames avec poussoirs à changer
Arbre à cames avec poussoirs à changer
zrbti ya khouia !!!!!!!!
belati y aghtiq le diag
c'est chères toutes ces pièces , tu veux le tuer !!!!!!!!!
fayssal2017
05/03/2018, 12h11
zrbti ya khouia !!!!!!!!
belati y aghtiq le diag
c'est chères toutes ces pièces , tu veux le tuer !!!!!!!!!
La vibration à l'accélération est causé par une arbre à cames endommagé et poussoirs troués, démonte le cache couvre culasse (cache culbuteurs) c'est très simple;; cette panne est connue dans les moteur 1.9L
poussoirs usés mais pas troués
+ 1 fayssal
fayssal2017
05/03/2018, 12h42
poussoirs usés mais pas troués
+ 1 fayssal
Comme tu veux
on a verifier l'arbre a cames, il a l'aire normale mais on na pas vérifier les poussoires
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------
jai changer mème le debimetre pareceque le voyon pollution allumer
fayssal2017
05/03/2018, 13h04
on a verifier l'arbre a cames, il a l'aire normale mais on na pas vérifier les poussoires
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------
jai changer mème le debimetre pareceque le voyon pollution allumer
Voyant allumé alors défaut enregistré!
post un diag complet
---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
on a verifier l'arbre a cames, il a l'aire normale mais on na pas vérifier les poussoires
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------
jai changer mème le debimetre pareceque le voyon pollution allumer
contrôle les poussoirs avec une lampe torche sinon dépose l'arbre à cames
fayssal2017
05/03/2018, 13h31
Regarde les valeurs des injecteurs (correction de débit)
Regarde les valeurs des injecteurs (correction de débit)
Plutôt , post les valeurs correction débit
des 4 injecteurs
les valeurs d'injecteur sont correcte demain je posterai les capture d'ecran
salut , tu me rappelle des souvenirs , a ta connaissance c'est tu si le véhicule et reprog ou a était reprog tuning par hasard .
je ne pense pas parceque cet un véhicule première main
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h14 ----------
pour information , si je roule avec un regime moteur normale cest a dire sans acceleration force , le vehicule marche normalement
tachouda
06/03/2018, 09h21
Bonjour a tous je pense que tes injecteurs commencent a fatiguer donne les valeur de correction
https://www.4shared.com/photo/1wechCHlei/IMG_1037.html
fayssal2017
06/03/2018, 14h45
Contrôle le bon fonctionnement de la tringlerie du turbo avec la pompe à vide,
si elle accroche ou bouge difficilement
Concernant les valeurs des injecteurs c'est au régime de ralenti qu'il faut prendre,
je vais verifier ca demain etje prendrai les valeur au ralentie aussi
fayssal2017
06/03/2018, 15h25
Contrôle le bon fonctionnement de la tringlerie du turbo avec la pompe à vide,
si elle accroche ou bouge difficilement
Concernant les valeurs des injecteurs c'est au régime de ralenti qu'il faut prendre,
utilise ce branchement comme exemple, regarde la photo
fayssal2017
06/03/2018, 15h29
utilise ce branchement comme exemple, regarde la photo
fayssal2017
06/03/2018, 15h35
Désolé voici la photo de la pompe à vide branché au turbo
la pompe a vide eet braché a la soupape du turbo cest ca?
parceque la soupape du turbo fonctionne on la essayer durant le nettoyage du turbo
mecano41
06/03/2018, 20h30
fait une diag c'est tu trouve 00 defaut c'est la arbre a cames + les posoires bonne chance.
bonjour
le problème de l'octavia a été résolu avec le changement de l'arbre a cames fotu et les 8 poussoires .
le2eme poussoire troue et les autres qui commance a ce fatigue.
fayssal2017
08/03/2018, 12h41
bonjour
le problème de l'octavia a été résolu avec le changement de l'arbre a cames fotu et les 8 poussoires .
le2eme poussoire troue et les autres qui commance a ce fatigue.
Enfin résolu avec un poussoir troué:14:
reste maintenant la 207, posté dan la section Peugeot
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