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Voir la version complète : octavia 2012 1.9 tdi fumee noir


gsmdz
05/03/2018, 10h20
bonjour
je galère toujours avec l'octavia 2012 1.9 tdi 136000 km
en roulant a l'acceleration il ya une fumée noir qui sort plus une vibration du moteur juste au moment de l'acceleration

jai changer le filtre a gasoil, vider le réservoir gasoil , jai change le filtre a air, jai netoyer egr, jai netoyer le turbo que jai trouver encrasser 100 pour 100

mais toujour le probleme nest pas resolu, si quelqu'un peut m'aider!!

zenata
05/03/2018, 10h25
salut
post le diag et les valeurs paramètres
post des captures d'écran
outil de diag ????
ca vas aller plus vite !!!!!
cdlt

fayssal2017
05/03/2018, 11h07
bonjour
je galère toujours avec l'octavia 2012 1.9 tdi 136000 km
en roulant a l'acceleration il ya une fumée noir qui sort plus une vibration du moteur juste au moment de l'acceleration

jai changer le filtre a gasoil, vider le réservoir gasoil , jai change le filtre a air, jai netoyer egr, jai netoyer le turbo que jai trouver encrasser 100 pour 100

mais toujour le probleme nest pas resolu, si quelqu'un peut m'aider!!

Arbre à cames avec poussoirs à changer

zenata
05/03/2018, 11h28
Arbre à cames avec poussoirs à changer

zrbti ya khouia !!!!!!!!
belati y aghtiq le diag
c'est chères toutes ces pièces , tu veux le tuer !!!!!!!!!

fayssal2017
05/03/2018, 12h11
zrbti ya khouia !!!!!!!!
belati y aghtiq le diag
c'est chères toutes ces pièces , tu veux le tuer !!!!!!!!!

La vibration à l'accélération est causé par une arbre à cames endommagé et poussoirs troués, démonte le cache couvre culasse (cache culbuteurs) c'est très simple;; cette panne est connue dans les moteur 1.9L

zenata
05/03/2018, 12h41
poussoirs usés mais pas troués
+ 1 fayssal

fayssal2017
05/03/2018, 12h42
poussoirs usés mais pas troués
+ 1 fayssal

Comme tu veux

gsmdz
05/03/2018, 12h59
on a verifier l'arbre a cames, il a l'aire normale mais on na pas vérifier les poussoires

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

jai changer mème le debimetre pareceque le voyon pollution allumer

fayssal2017
05/03/2018, 13h04
on a verifier l'arbre a cames, il a l'aire normale mais on na pas vérifier les poussoires

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

jai changer mème le debimetre pareceque le voyon pollution allumer

Voyant allumé alors défaut enregistré!

post un diag complet

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

on a verifier l'arbre a cames, il a l'aire normale mais on na pas vérifier les poussoires

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

jai changer mème le debimetre pareceque le voyon pollution allumer

contrôle les poussoirs avec une lampe torche sinon dépose l'arbre à cames

fayssal2017
05/03/2018, 13h31
Regarde les valeurs des injecteurs (correction de débit)

zenata
05/03/2018, 13h35
Regarde les valeurs des injecteurs (correction de débit)

Plutôt , post les valeurs correction débit
des 4 injecteurs

gsmdz
05/03/2018, 17h24
les valeurs d'injecteur sont correcte demain je posterai les capture d'ecran

progoto
06/03/2018, 03h07
salut , tu me rappelle des souvenirs , a ta connaissance c'est tu si le véhicule et reprog ou a était reprog tuning par hasard .

gsmdz
06/03/2018, 08h23
je ne pense pas parceque cet un véhicule première main

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

pour information , si je roule avec un regime moteur normale cest a dire sans acceleration force , le vehicule marche normalement

tachouda
06/03/2018, 09h21
Bonjour a tous je pense que tes injecteurs commencent a fatiguer donne les valeur de correction

gsmdz
06/03/2018, 13h53
https://www.4shared.com/photo/1wechCHlei/IMG_1037.html

fayssal2017
06/03/2018, 14h45
Contrôle le bon fonctionnement de la tringlerie du turbo avec la pompe à vide,
si elle accroche ou bouge difficilement

Concernant les valeurs des injecteurs c'est au régime de ralenti qu'il faut prendre,

gsmdz
06/03/2018, 15h08
je vais verifier ca demain etje prendrai les valeur au ralentie aussi

fayssal2017
06/03/2018, 15h25
Contrôle le bon fonctionnement de la tringlerie du turbo avec la pompe à vide,
si elle accroche ou bouge difficilement

Concernant les valeurs des injecteurs c'est au régime de ralenti qu'il faut prendre,

utilise ce branchement comme exemple, regarde la photo

fayssal2017
06/03/2018, 15h29
utilise ce branchement comme exemple, regarde la photo

fayssal2017
06/03/2018, 15h35
Désolé voici la photo de la pompe à vide branché au turbo

gsmdz
06/03/2018, 17h42
la pompe a vide eet braché a la soupape du turbo cest ca?
parceque la soupape du turbo fonctionne on la essayer durant le nettoyage du turbo

mecano41
06/03/2018, 20h30
fait une diag c'est tu trouve 00 defaut c'est la arbre a cames + les posoires bonne chance.

gsmdz
08/03/2018, 08h20
bonjour
le problème de l'octavia a été résolu avec le changement de l'arbre a cames fotu et les 8 poussoires .
le2eme poussoire troue et les autres qui commance a ce fatigue.

fayssal2017
08/03/2018, 12h41
bonjour
le problème de l'octavia a été résolu avec le changement de l'arbre a cames fotu et les 8 poussoires .
le2eme poussoire troue et les autres qui commance a ce fatigue.

Enfin résolu avec un poussoir troué:14:

gsmdz
08/03/2018, 13h26
reste maintenant la 207, posté dan la section Peugeot