PDA

Voir la version complète : viano w639 cdi 2.2 /multiples defaults

winitou62
05/03/2018, 15h07
bonjour a tous

Je viens de recupérer un viano qui fait sapin de noel et on doit qui ne freine pas beaucoup.
alors apres diag ,resultats :

- P2209 message CAN absentou incorrect de l unité de commande ESP

- u0122 perte de communication avec le modue de commande de la dynamique du véhicule

- 9290 Dispositif d'amorcage de coussin gonflable conducteur :resistance trop faible (permanent)

- 91D7 le module de commande SRS est mal codé ou le siege du passager avant est occupé et la reconnaissance de siege enfant est fausse (intermittent)

- B1007 feu de stationement roit (circuit ouvert ,intermittent)

- B100B lampe de plaque d immatriculation :contact desseré (intermittent)

- B1019 boitier de commande soufflerie :courcircuit a la masse (permanent)

- B1021 signal d entree ;circuit 54 :court circuit au plus (intermittent)

- B1024 relais de circuit 15 ;circuit ouvert (intermittent)

- B1026 moteur d essuie glace hayon ;circuit ouvert (intermittent)

- B103c borne 61 circuit ouvert ,court circuit au plus ou circuit ouvert ( intermittent)

- bus de données boitier electronique de la dynamique du véhicule ,pas de communication.

voila,voila lol

et au tableau de bord j ai :
- SRS SYSTEME DE RETENUE ALLER A L ATELIER
- voyant: srs,brake,esp,park

maintenant je vais verifier le plus de fusibles,relais faisceau etc...

Car avec tout ces defaults je pense plus a un capteurs qui merde,faisceau oxidés etc plutot que le blocs abs HS comme dit mercedes.

J attends vos idees , merci d avance (comme on dit :il y en a plus dans plusieurs cerveau que dans 1 :-)

tony60
05/03/2018, 15h14
Salut c'est intermittent pourquoi t efface Pas?..

winitou62
05/03/2018, 15h20
déjà fait mais beaucoup reviennent et impossible de diag avec les freins

u0122 lui est permanent ,

fayssal2017
05/03/2018, 15h44
déjà fait mais beaucoup reviennent et impossible de diag avec les freins

u0122 lui est permanent ,

Alors tu connais la suite:
Contrôle le câblage de l'unité ABS/ESP: Alimentation 12V, BUS CAN (HIGH et LOW), et points de masse. Il te faut un schéma
Cordialement

winitou62
05/03/2018, 15h57
Alors tu connais la suite:
Contrôle le câblage de l'unité ABS/ESP: Alimentation 12V, BUS CAN (HIGH et LOW), et points de masse. Il te faut un schéma
Cordialement

oui en effet :-) je suis preneur d'un schema si quelqu'un a ça sous la main,sinon je vais bien le trouver , merci.

chipshop
05/03/2018, 16h10
Salut regarde du côté de ton Sam boîtier temic vérifié si le bon vin ...si je peux me permettre cdlt

stef848
05/03/2018, 16h38
Salut,
+1 pour fayssal 2017

zenata
05/03/2018, 17h50
SALUT
les schémas pour toi :
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
schema-electrique-mercedes-vito-viano.rar
11.72 Mo https://1fichier.com/?e3dpw1z2at

winitou62
05/03/2018, 18h22
merci zenata :-)

zenata
05/03/2018, 18h33
si c'est pas suffisant , j'ai encore de la doc
tu fais signe

winitou62
06/03/2018, 08h13
slt, j ai reussi a remettre en route ma VM avec wis/asra

comment trouver les schema avec wis/asra ?

winitou62
08/03/2018, 06h38
bonjour a tous

dites ce peut il que la raison pour laquel je ne communique pas avec les freins soit interne au bloc abs ,partie Electronique j'entend ? je pense l ouvrir proprement pour vérifier

zenata
08/03/2018, 07h42
bonjour a tous

dites ce peut il que la raison pour laquel je ne communique pas avec les freins soit interne au bloc abs ,partie Electronique j'entend ? je pense l ouvrir proprement pour vérifier

salut
oui , c'est possible

fayssal2017
08/03/2018, 09h33
bonjour a tous

Si tu as contrôlé le câblage (fiche intacte, 12V, masse, BUS CAN), alors ne te reste plus qu'à incriminer le calculateur ABS,,

winitou62
18/03/2018, 10h51
je viens de recevoir un bloc abs et un boitier SAM, d'occasion avec les même ref,je vais tout monter et purger le circuit, on verra bien.

Il y aurait il une manipulation nécessaire a faire pour un tel remplacement a part purger ?

winitou62
08/04/2018, 18h17
salut a tous

alors des news,j ai changé le bloc abs,fait une purge manuel et une purge avec un multimarques.

je n arrive pas a lancer un essai routier avec wow,ou delphi il me dit : operation reussi mais apres j ai une remonté de default: test routier non finalisé..

j'ai également la pedale de freins tres molle et qui s'enfonce..pas de fuite ni etrier ou coulisse de grippé.mastervac ok ,peut etre le maitre cylindre (a suivre)

il y aurait il quelqu'un avec du materiel mercedes dans le pas de calais pour faire les apprentissage et rentrer plus profondément dans les calculo que moi avec mes interface multimarque ?

ou des autres piste ?

Merci de votre lecture ;-)

fayssal2017
09/04/2018, 08h53
salut a tous

alors des news,j ai changé le bloc abs,fait une purge manuel et une purge avec un multimarques.

je n arrive pas a lancer un essai routier avec wow,ou delphi il me dit : operation reussi mais apres j ai une remonté de default: test routier non finalisé..

j'ai également la pedale de freins tres molle et qui s'enfonce..pas de fuite ni etrier ou coulisse de grippé.mastervac ok ,peut etre le maitre cylindre (a suivre)

il y aurait il quelqu'un avec du materiel mercedes dans le pas de calais pour faire les apprentissage et rentrer plus profondément dans les calculo que moi avec mes interface multimarque ?

ou des autres piste ?

Merci de votre lecture ;-)

Slt winitou62,
T'as fais un grand pas en avant, maintenant la communication avec l'ABS est établie,
Es ce que c'est possible de poster les codes défauts qui reviennent après le remplacement de l'ABS?

winitou62
09/04/2018, 15h49
re, alors, j'ai comme default avec delphi:

90ED et 90EE code Default inconnu.
qui vienne du boitier (module d'acquisition de signal et de commande) -SAM639 TEMIC

je repasse un diag cet semaine je vous tiendrais au courant.

Merci Faysasal de t'en préoccuper ;-)