Voir la version complète : voyant air bag toujours allumé 208
Salut tout le monde,
J'ai fait réparé un siege sur ma 208 qui avait l'air bag claqué. Le crash a été supprimé.
Maintenant le seul soucs que j'ai est que le voyant reste toujours allumé. La resistance reste toujours hors plage.
J'a essayé en l'émulant mais rien n'y fat l'air bag est toujours en défaut. Pourtant j'ai essayé de placer l'emulateru a plusieurs endroits differents du faisceau, mais il n y a aucun difference.
est ce que vous pensez que la boucle de ceinture peut etre la cause de mes soucis?
fayssal2017
07/03/2018, 14h28
Salut tout le monde,
J'ai fait réparé un siege sur ma 208 qui avait l'air bag claqué. Le crash a été supprimé.
Maintenant le seul soucs que j'ai est que le voyant reste toujours allumé. La resistance reste toujours hors plage.
J'a essayé en l'émulant mais rien n'y fat l'air bag est toujours en défaut. Pourtant j'ai essayé de placer l'emulateru a plusieurs endroits differents du faisceau, mais il n y a aucun difference.
est ce que vous pensez que la boucle de ceinture peut etre la cause de mes soucis?
Brancher un résistance de 2.5 ohm sur la fiche de l'airbag siège, si le témoin reste toujours allumé alors vous avez un défaut de câblage ou calculateur,,
salut le clear a ete fait comment ?
cdl
salut le clear a ete fait comment ?
cdl
Le clear a été fait avec rocket dump
Brancher un résistance de 2.5 ohm sur la fiche de l'airbag siège, si le témoin reste toujours allumé alors vous avez un défaut de câblage ou calculateur,,
J'ai essayé avec une resistance de 2.2 OHM. et la resistance n'est meme pas prise en compte au montage.
garageducentre
07/03/2018, 21h16
slt regarde si tu a un capteur de choc coter bas de caisse a l'interieur vers le siege
raed83300
07/03/2018, 21h24
Refait ton clear j'ai eu le meme prob avec rocketdump
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
hydrofrein
08/03/2018, 07h50
tout a fait d'accord le clear et mal fait !
salut verifie ton clear ;)
Bonsoir tout le monde,
Voila le fichier original et le clear.
Si quelqu'un peut me dire ce qu"'il en pense
garageducentre
13/03/2018, 09h24
Slt quand tu a écrit ton fichier tu a refait une lecture voir si c etait ok moi je controle toujours après lecture
Vérifie ton eeprom ptt que t'a mal souder si c t bon refait ton clear
stephane
14/03/2018, 04h11
salutation
tien essai ca et la prochaine fois met les refs c est plus facile pour l aide
salutation
tien essai ca et la prochaine fois met les refs c est plus facile pour l aide
DEsole je les ai oublié.
0285011402
9803380480
Du coup j'ai essayé ton clear mais ca n'a pas fonctionné. Le calculateur n'etait meme plus disponible sur diagbox.
J'ai pu voir sur le net que le clear de ce calculateur était assez special voir tres compliqué.
stephane
20/03/2018, 21h19
voilas avec la ref ca change tous essai ca
voilas avec la ref ca change tous essai ca
Ton dump ne fonctionne pas du tout. quand je l'injecte le calculateur Airbag n'ai plus detecté.
J'ai essayé un autre dump que j'ai trouvé sur le forum. J'ai toujours un défaut " B00201 defaut ligne airbag lateral"
Si quelq'un a deja eu ce probleme.
Si j'installe un calculateur d'une autre reference provenant aussi d'une 208 est ce ca fonctionnera ?
salut
tu as combien d'air bag , 4 ou 6 ?
Passes le siege passage cote conducteur juste pour tester
peut être airbag que tu as monté est défectueux
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h31 ----------
inverse les capteurs de choc latéral pour tester aussi
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------
c'était un choc violent , le faisceau passe le long du bas de caisse
tu as jeté un coup d'œil sous la moquette
les pretensioneurs sur boucle ou ceinture ???
tu essaies aussi tu inverses cote droit sur cote gauche
salut
tu as combien d'air bag , 4 ou 6 ?
Passes le siege passage cote conducteur juste pour tester
peut être airbag que tu as monté est défectueux
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h31 ----------
inverse les capteurs de choc latéral pour tester aussi
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------
c'était un choc violent , le faisceau passe le long du bas de caisse
tu as jeté un coup d'œil sous la moquette
En fait la personne a essayé de brancher un siege chauffant en direct mais ne inversant les fils, il s'est branché sur le circuit de l'airbag.
Du coup il n y a pas eu de choc sur me vehicule.
J'ai essayé avec un autre siege, pour enlever le doute de la boucle et l'air bag defectueux.
---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:58 PM ----------
slt voici pour toi
Je teste ca demai matin et je te fais un retour.
Oui du coup toujours le meme soucis le defaut « b0020 1 B defaut de la ligne du coussin gonflable lateral avant gauche »
SALUT
inverse les capteurs de choc latéral DROIT avec gauche pour tester aussi
Je vais essayer de tester ca demain. Si je mets un calculateur neuf d’une autre ref ca fonctionnera ?
salut
met la ref qui correspond au véhicule
vas sur : http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
créer un compte
sinon demande a ROTAX sur le forum
Bon du coup ce voyant ne veut toujours pas s'eteindre.
J'ai inversé les deux capteurs, changer les sieges et les connectiques, essayer d'autres calculateurs.
je vais souder les fils de la connectique.
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur
salut
c'est bizarre ton problème
tu dis , tu as essayé d'autres calculo
mais la ref qui correspond au vehicule ????
vas chez peugeot pour la ref
« b0020 1 B defaut de la ligne du coussin gonflable lateral avant gauche »
test continuité des câbles : de l'airbag /calculo
utilises résistance de 2.4 ohms pour tes tests (regardes
paramètre valeur de résistance
elle t'auras fait transpirer cette chiotte !!!!!!!!
cdlt
J'ai deja essayé avec un resistance mais il n y aucune diffenrece. Le defaut reste toujours, la resistance est consideree comme trop haute.
Et en lecture de parametres il y a toujours ecrit hors plage
personne aurait le schema des fusibles par hasard.
Salut
une fois sur une honda accord , qui ma rendu fou
le système airbag , me donnais des défauts inexistant
le système était équipé de deux fusibles sur deux platines
différentes
un fusible avait été retiré !!!!!!!!!!
fayssal2017
11/04/2018, 11h04
personne aurait le schema des fusibles par hasard.
Slt yastrax,
Ce qu'il te faut est un schéma du "coussin gonflable latéral avant gauche",
Sinon essaye de prendre comme repaire la couleur des fils, ensuite branche la résistance directement dans la fiche du calculateur et fait un diag au scanner, si le défaut ne s’efface pas alors votre calculateur est court-circuité.
Bonne réparation
---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 10h55 ----------
Salut
une fois sur une honda accord , qui ma rendu fou
le système airbag , me donnais des défauts inexistant
le système était équipé de deux fusibles sur deux platines
différentes
un fusible avait été retiré !!!!!!!!!!
D'après mon expérience les fusibles dans le système airbag n'alimentent pas les coussins gonflables. Et si on suppose qu'il y a un fusible grillé, alors je suis sur à 100% que le défaut ne sera pas « b0020 1 B defaut de la ligne du coussin gonflable lateral avant gauche ».
pour repondre a khouia fayssal
maintenant je souviens , ca remonte il y a longtemps
honda accord boss , le défaut avec un fusible retiré :
airbag lateral conducteur , en rajoutant le fusible
manquant , le diag ma donné : capteur de choc av gauche
le capteur de choc etait defectueux , je l'ai remplacé
et le temoin srs , c'est éteint
ou ana machi kedab ya si fayssal
cdlt
fayssal2017
11/04/2018, 14h10
pour repondre a khouia fayssal
maintenant je souviens , ca remonte il y a longtemps
honda accord boss , le défaut avec un fusible retiré :
airbag lateral conducteur , en rajoutant le fusible
manquant , le diag ma donné : capteur de choc av gauche
le capteur de choc etait defectueux , je l'ai remplacé
et le temoin srs , c'est éteint
ou ana machi kedab ya si fayssal
cdlt
Merci zenata, je vais me souvenir
Personne n'aurait un schema de fusibles pour ce vehicule au moins que je puisse controler ?
bonsoir yastrax
je vois pas de fusible airbag !!!!!!
bonsoir yastrax
je vois pas de fusible airbag !!!!!!
Elle va me rendre fou cette voiture j'ai l'impression.
Bon j'ai testé la continuité des fils. Et les deux fils de l'air bag bip ensemlble, je m'explique.
Il y a un fil rouge et un fil vert sur la cose du vehicule. et il y a un fil jaune et un orange sur la cose du siege. ces fils correspondent a l'airbag.
Lorsque je teste la continuité du rouge a travers le orange cela fonction, mais cela fonctionne aussi lorsque je teste avec le jaune.
A mon avis il y a un court circuit au niveau du calculateur comme le disait fayssal2017.
QU'en pensez vous ?
salut
tu test la continuité avec les connecteurs calculo débranchés
et airbag débranchés ????
attention tu peux faire péter un airbag !!!!!!!!!
Cdlt
J'ai testé seulement en débranchant la batterie. je sais que c'est dangereux mais je voulais etre sur
fayssal2017
13/04/2018, 19h38
J'ai testé seulement en débranchant la batterie. je sais que c'est dangereux mais je voulais etre sur
Slt yastrax,
Le système airbag est extrêmement sensible au courant; la moindre faute et ça va exploser.
Un conseil que je te donne: quand tu contrôle la continuité débranche tous les connecteurs, travail avec un ohmmètre; et la résistance du fil que tu doit obtenir est de 0 Ω.
La faute que plusieurs électriciens commettent est d'utiliser le bip sonore lors de contrôle du câblage: supposant qu'il y a une résistance parasite dans le câblage de l'airbag (ex. 30Ω) es ce que le multimètre enclenchera un BIP? je vais répondre: oui il va enclenché un BIP; alors à vous d'imaginer la suite...
PAS DE BIP SONORE NI LAMPE TEMOIN lors de vos contrôle sur le système AIRBAG
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ???
@ bon week end
fayssal2017
13/04/2018, 20h01
salut avec diagbox affiche les résistances des airbag ca ira plus vite est plus sure ! les test a l'hommetre !!! il y a une pile dedans !!!
la valise te dira les résistances, tu as d'autres def ailleurs et dans le BSI ???
@ bon week end
Slt jphp,
Oui l'outil diag affiche la valeur de la résistance,
Mais quand on dit d'utiliser un ohmmètre on précise aussi l'isoler tous les composants du système airbag (dans notre cas airbag latéral et calculateur), il n'y a aucun risque à cette manip,,
@ bon week end
Le soucis avec diagbox c'est que lorsque j'affcihe les resistances, la resistance pour mon airbag laterale reste " horsplage" meme si je lui installe un emulateur.
J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc"
Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag?
Le soucis avec diagbox c'est que lorsque j'affcihe les resistances, la resistance pour mon airbag laterale reste " horsplage" meme si je lui installe un emulateur.
J'ai des défauts dans le BSI mais qui ne correspondent pas a l'airbag. Mais a des options actives mais pas branchées " radar de recul, retro,etc"
Un probleme dans le BSI pourrait me bloquer mon systeme d'airbag?
oui , essaye zero defauts dans le bsi , le voyant airbag que fait il au juste ?
il est toujours allumé ? il s'allume puis s'eteins au contact puis se r'allume ?
il ne s'allume que si le siege est occupé ??
hors plage !! ne veut rien dire !! c'est quel airbag qui pose probleme ? au juste ?? que ce passe t'il quand tu efface les defauts ??
@
Mon probléme se situe au niveau de l'airbag lateral ( celui dans le siege).
Des que je mets le contact le defaut sort. des que je le supprime il revient directement.
fayssal2017
13/04/2018, 20h56
Es ce que t'as procuré le schéma de l'airbag, le diag sûr commence toujours de cette façon,,
Mon probléme se situe au niveau de l'airbag lateral ( celui dans le siege).
Des que je mets le contact le defaut sort. des que je le supprime il revient directement.
ok efface le defauts , coupe le contact 30 s debranche l'airbag en cause , et refait ton diag !
es ce que le def change , es que d'autres def s'ajoute ???^post les defauts
@+
Justement meme quand la cose du siege ( donc de l'air bag) est debranchée j'ai le meme defaut
salut c'est quoi le code defaut exact ?? tu es sure d'avoir un airbag neuf dans ton nouveau siege ?? re demonte le siege branche a coté voir si le prob se deplace ??
bon week end
salut yastrax
tu vas a la casse , tu demandes un calculo airbag
du même véhicule
tu prends ton outil de diag avec toi
c'est comme ca que je procède lorsque j'ai un doute
tu demandes a l'essayer , tu verras bien si le problème
vient du calculo
cdlt
salut c'est quoi le code defaut exact ?? tu es sure d'avoir un airbag neuf dans ton nouveau siege ?? re demonte le siege branche a coté voir si le prob se deplace ??
bon week end
J'ai essayé avec deux sieges differents
---------- Post added at 02:32 PM ---------- Previous post was at 02:29 PM ----------
J'ai essayé avec deux sieges differents
Le defaut est " B00201 defaut ligne airbag lateral"
salut,
tu as relevé quoi comme valeur de résistance entre le 20V jaune et le connecteur du calculateur ?
salut,
tu as relevé quoi comme valeur de résistance entre le 20V jaune et le connecteur du calculateur ?
Je n'ai pas fait la mesure. Le 20 V?
Je reprends la voiture courant semaine prochaine pour voir tout ca
Je n'ai pas fait la mesure. Le 20 V?
sous le siège tu doit avoir un connecteur 20V jaune.
(contrôle a faire connecteur débrancher des 2 cotés)
branche ton ohmmètre entre V4 du (20V jaune sous le siège) et V13 du (32V noir connecteur calculateur airbag)
et ensuite entre V5 du (20V jaune sous le siège) et V14 du (32V noir connecteur calculateur airbag)
regarde qu'il n'y est pas de résistance anormal sur le faisceau.
tu devrai avoir une valeur proche de celle de ton multimètre quand tu fais touché les 2 pointe ensemble.
dernier truc (si vraiment tu veut confirmer) shunt le 20V jaune avec ta résistance 2.2Ω entre V4 et V5, branche ton ohmmètre entre V13 et V14 sur le connecteur 32V noir de l'airbag.
regarde si tu mesure bien les 2.2Ω de ta résistance installer en aval.
dans ton cas tu ne doit pas mesuré une valeur supérieur a 3.4Ω.
si les contrôle sont OK rebranche tout normalement sauf le 20V du siège garde la résistance de 2.2Ω en V4 et V5.
ferme la voiture
attend 5 minute
débranche la batterie
rebranche la batterie
met le contact
efface le défaut avec diagbox et regarde si encore problème!
si de nouveau problème d'airbag change le calculateur !!
---------- Post added at 06:02 PM ---------- Previous post was at 05:53 PM ----------
la résistance de 2.2Ω que tu utilise et encore bonne ?
sous le siège tu doit avoir un connecteur 20V jaune.
(contrôle a faire connecteur débrancher des 2 cotés)
branche ton ohmmètre entre V4 du (20V jaune sous le siège) et V13 du (32V noir connecteur calculateur airbag)
et ensuite entre V5 du (20V jaune sous le siège) et V14 du (32V noir connecteur calculateur airbag)
regarde qu'il n'y est pas de résistance anormal sur le faisceau.
tu devrai avoir une valeur proche de celle de ton multimètre quand tu fais touché les 2 pointe ensemble.
dernier truc (si vraiment tu veut confirmer) shunt le 20V jaune avec ta résistance 2.2Ω entre V4 et V5, branche ton ohmmètre entre V13 et V14 sur le connecteur 32V noir de l'airbag.
regarde si tu mesure bien les 2.2Ω de ta résistance installer en aval.
dans ton cas tu ne doit pas mesuré une valeur supérieur a 3.4Ω.
si les contrôle sont OK rebranche tout normalement sauf le 20V du siège garde la résistance de 2.2Ω en V4 et V5.
ferme la voiture
attend 5 minute
débranche la batterie
rebranche la batterie
met le contact
efface le défaut avec diagbox et regarde si encore problème!
si de nouveau problème d'airbag change le calculateur !!
---------- Post added at 06:02 PM ---------- Previous post was at 05:53 PM ----------
la résistance de 2.2Ω que tu utilise et encore bonne ?
Je vais testr toutes les resistances la semaine prochaine.
oui ma resistance est bonne c'est une 2.2 commandée sur ebay,
J'ai essayé de la poser sur pleusieurs endroits differents du faisceau, mais elle n'est jamais pris en compte.
J'ai un calculateur qui dervait arrivé dans la semaine, Je vais tester mes fils en meme temps que je le monterais et j'essaierais de faire un retour.
En esperant que ca resoudra le probleme^^
la logique avec ton défaut c'est que le calculateur relève une valeur comprise entre 3.4Ω et 3.8Ω (donc hors plage).
c'est pour ca qu'il faut bien contrôler le faisceau..
la logique avec ton défaut c'est que le calculateur relève une valeur comprise entre 3.4Ω et 3.8Ω (donc hors plage).
c'est pour ca qu'il faut bien contrôler le faisceau..
De toute facon C'est ma seule solution. Il ne va plus rester grand chose apres ca
SAlut tout le ,monde je viens aux nouvelles.
Donc je viens de verifier la continuité des fils ( au ohmetre) tout est bon. J'ai avheté un nouveaau calculateur qui vient d'angleterre. DOnc je n'ai plus de defaut de ligne.
Le seul defaut qui reste est " B140105 defaut configuration du type de direction". Vu que c'est un calculo d'occas d'occas qui D'UK le volant est a droite.
J'ai essayé de telecoder avec diagbox mais ca me marque echec telecodage.
J'aimerais savoir, si j'injecte un clear que NIMBUS m'a fourni est que cela rentrera dans l'ordre?
salut
attention version diagbox pour telecodage
essayes avec 7.56 et en dessous 7.46 etc .....
OU bien tu fais le contraire , tu installes 7.02 ,et tu montes une par une
J'aimerais savoir, si j'injecte un clear que NIMBUS m'a fourni est que cela rentrera dans l'ordre?
salut,
en principe oui.
slt,avec quoi as tu fais la lecture defaut?diagbox? quel version?parce que j ai justement une 208 avec un pb air bag et j suis en version 7.76 et il me dis calculateur inconnu?dis moi??
Bpn ca y est je suis enfon venu a bout de cet VOYANT.
Merci a tous pour votre aide et le temps que vous y avez consacré.
Bonne soirée a tous.
---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h08 ----------
slt,avec quoi as tu fais la lecture defaut?diagbox? quel version?parce que j ai justement une 208 avec un pb air bag et j suis en version 7.76 et il me dis calculateur inconnu?dis moi??
Je l'ai fait avec diagbox 7.57.
Si tuas calculateur inconnu cela vient surement de ton clear. Il est bon mais il n'a pas les references a l'interieur.
fayssal2017
23/04/2018, 21h23
La panne a été résolu après 63 messages et 45 jours, c'est pas trop tôt :lock1:
J'aimerais bien que toutes les discutions ouvertes se termine comme ça,,:50:
La panne a été résolu après 63 messages et 45 jours, c'est pas trop tôt :lock1:
J'aimerais bien que toutes les discutions ouvertes se termine comme ça,,:50:
d'un autre coté si tu fait les contrôle de base directement en 2/3 message c'est reglé.
c'est super simple 1 calculateur/2 fil/1sac gonflable......
---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------
le code défaut aide enormèment en plus ... (résistance trop haute)
d'un autre coté si tu fait les contrôle de base directement en 2/3 message c'est reglé.
c'est super simple 1 calculateur/2 fil/1sac gonflable......
---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:09 PM ----------
le code défaut aide enormèment en plus ... (résistance trop haute)
Oui c'est sur. Mais un ami m'a prete deux calculateurs soit disant OK alors qu'en fin de compte ils ne l'etaient pas. DU coup ca a tout faussé.
Mais c'est vrai qu'en fin de compte vu la panne, normalement en deux messages c'et bouclé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org