Voir la version complète : Recherche procédure réglage recopie et tige wastegate moteur cayb 1.6tdi cr (résolu)
krisrider24
08/03/2018, 19h45
Salut tout le monde je recherche la procédure pour régler la wastegate sur un tdi 1.6 cr
Je pense l avoir mais il y a deux variante de montage
Un ou je dois a 3.5 v un autre a 0.8v
Capsule débranche en dépression.
Mais je ne sais pas laquelle est ma variante au taf on a que l actia et j ai trouver que une valeur en pourcentage.
Au repos moteur non tournant j ai 1.29 pourcent avec la wastegate défectueuse (capsule crevée)
Je n ai pas de paramètre avec la tension.
Auriez vous de la doc
Merci beaucoup :)
salut, il faut afficher la consigne pression turbo , et la valeur réelle !, sur route materiel embarqué sur le siege passager
si tu es en dessous de la consigne tu regle la westgate 1 tour de plus , et tu repart sur route solicité le turbo , ensuite par comparaison tu rajoute ou tu enleve jusqu'a coller a la consigne il faut s'y reprendre a plusieurs fois
@+
krisrider24
08/03/2018, 20h01
Salut jphp merci :) je vais faire comme ça alors c est vrai que au moins y aura aucun doute.
Je ferais un premier réglage avec le pourcentage de mon ancienne wastegate et je paufinerai en embarqué sur route.
Merci bien
Très bonne soirée à toi.
ne mets pas trop en plus sinon mode dégradé a coup sure ! le mieux une fois que tu t'approche de la consigne tu prends une longue cote en 5 eme ou 6 eme si équipée, turbo a fond ! la valeur max ne doit pas dépasser la consigne par contre la valeur au ralenti sera toujours inf !!, pas de réglage par rapport au ralenti !il faut que le turbo soit en charge
@+
normalement si tu remets ta wesgate à la même position que l'ancienne tu n'auras pas de problème.
krisrider24
08/03/2018, 20h19
Je vais la remettre à la même position et tester comme jphp le conseil. La waste vient de chez vv
Je demande car je n ai pas encore eu l occasion de faire cette intervention au travail. C est bien on apprends toujours avec ce métier :)
Merci encore à vous
par contre prépare une petite clef de 10 que ti dois couper en deux pour avoir acces au contre écrou de bloquage de la tige fileté
krisrider24
08/03/2018, 20h33
Je me doutais que l accès serait pas des plus spacieux.
Mais c mieux que déposer le turbo complet.
Faut tout tomber la dessus...
par contre prépare une petite clef de 10 que ti dois couper en deux pour avoir acces au contre écrou de bloquage de la tige fileté
Salut
tu coupes en deux une clé made in china , pas une facom ... lol
krisrider24
08/03/2018, 20h39
Oui non pas une facom sacrilège :)
pas besoinde déposer berceau, crémaillère... tu peux par le dessus il me semble. mais c'est vrai qu'il faut avoir des mains de princesses!!!!
tu es sure pour westgate creuvée !! combien de kilomètres ?? ...
en principe sur CAYX c'est vanne EGR/ refroidisseur !! manque de puissance !! voyant allumé !
tu avais un diag !? pression turbo ?
@+
fais nous un diag et post les défauts
krisrider24
08/03/2018, 20h53
J ai un problème de régulation de pression de charge.
Pression inférieure à la consigne.
J ai du vide qui arrive sur celle ci.
J ai branché une pompe à vide en directe et la capsule ne bouge pas ça aspire dans le vide..
J ai un problème de régulation de pression de charge.
Pression inférieure à la consigne.
J ai du vide qui arrive sur celle ci.
J ai branché une pompe à vide en directe et la capsule ne bouge pas ça aspire dans le vide..
ok ca marche
@
ton diag est confirmé!!! ^par contre essai vraiment de démonter par le haut car c'est un vrai chantier§§§ bon courage mon ami!!
krisrider24
09/03/2018, 12h01
Ce matin j ai pris la tension de recopie avec un pic fil en passant par le joint du fil sur le connecteur.
Au repos j ai 3.4v et plus je simule un dépression en actionnant mécaniquement le Levier et plus la tension chute j ai 0.8v en butée.
Voilà comment le signal varie sur mon montage.
Je monte la neuve lundi quand je l aurai reçue.
Bonne journée z vous
krisrider24
09/03/2018, 16h59
Yep ça y est c'est démonte un peu galère mais ça a été j ai juste le contre écrou il est tombé sous la crémaillère entre le berceau et celle ci la poisse lol j ai misère a le retrouver.
J y été avec une douille 1/4 pour le plus grosbmis un peu de wd 40 et le reste est venu a l os.
Je remonte tout ça lundi
krisrider24
13/03/2018, 20h00
Hello tout le monde c est bon impecable
J ai remis l écrou sur la tige filtée a la même distance que sur l ancienne wastegate.
Puis j ai pris la tension 3.08 j étais dans les clous.
J ai démarré et suis partis en essayé avec le diag tout impecable
Merci à vous
Très bonne soirée
Ps: On peut éditer le message sur T.E afin de le marquer résolu?
tu as fais ça avec précision,
mais quelqu'un à les valeurs officielles de réglage de la wesgate?
pour évité de faire des 150 essais sur route avant de trouver le bon reglage!
tu as fais ça avec précision,
mais quelqu'un à les valeurs officielles de réglage de la wesgate?
pour évité de faire des 150 essais sur route avant de trouver le bon reglage!
salut pas de valeurs officielles !! la valeur officielle c'est la consigne !
sur une golf 5 j'ai mit une westgate de xsara picasso et une fois réglé sur route materiel sur le siege coller a la consigne , cà marche ! a part qu'il a fallut raccourcir la tige a la scie et refileter qq filets!mais ca marche
@++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org