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Voir la version complète : perte puissance jetta 2l tdi 136 de 2005


curieux
08/03/2018, 20h50
Bonjour

Depuis quelque temps j'ai une perte de puissance aléatoire. Je m’arrête, je coupe le contacte et je repart avec toute la puissance du moteur. Premier passage vag com et défaut P0234 trop de pression turbo. J'ai donc effacé le défaut.Une semaine après rebelote mais en plus un message du stil problème échappement et voyant moteur allumé.Je repasse le diag et P0234.Donc je contrôle la pression de turbo et à l'arrêt en accélérant la pression montait beaucoup plus que la consigne. Je refait ce test en débranchant le tuyau sur sur le boitier N75 qui va a la wastegat et ma pression de suralimentation monte beaucoup moins haute et moins vite.J'ai un doute sur la géométrie variable du turbo.
Que puis je tester et comment avant tout démontage de turbo.
Merci par avance.

sam93
08/03/2018, 20h53
ça ressemble à une géo grippée... si tu as une pompe à depression test la wesgate si elle revient bien librement ou sinon tu fais comme à l'ancienne tu aspire avec ta bouche

jphp
08/03/2018, 22h00
@ géometrie turbo ! qui grippe !! essaye un nettoyage de la géometrie ! c'est un produit en aérosol qu'on vaporise directement ds le turbo !! moteur en marche !
pour moi ca finit toujours par un remplacement du turbo !
@++

yahiarenault
09/03/2018, 10h33
salut a tous
essaye un nettoyage de la géométrie !sait clair merci

curieux
09/03/2018, 19h13
Salut.
Donc je vais essayer de démonter et nettoyer le turbo.Mais avant je voudrais tester la wastegate. Je vais me commander une pompe à dépression mais j'hésite entre la facom DA.160 et mityvac Mv8550 qu'en pensez-vous?
Merci.

stef848
09/03/2018, 21h35
Salut.
Donc je vais essayer de démonter et nettoyer le turbo.Mais avant je voudrais tester la wastegate. Je vais me commander une pompe à dépression mais j'hésite entre la facom DA.160 et mityvac Mv8550 qu'en pensez-vous?
Merci.
Salut,
Il s agit de 2 produit quasi identique,je possede le modele en facom et je ne suis pas decu de la qualite malgre l usage intensif mais toujours dans le respect du materiel....

fruky
10/03/2018, 17h29
caisse defaper?
si oui c ca le problème parfois il faut vider le paf a moitié pour pas que le turbo en prenne plein la gueule

curieux
10/03/2018, 20h56
Salut.
Je crois que je vais prendre la mityvac car beaucoup moins cher (104€ livré).
La voiture non défappé. Comment je peut tester l'électrovanne N75.

jphp
10/03/2018, 21h03
Salut.
Je crois que je vais prendre la mityvac car beaucoup moins cher (104€ livré).
La voiture non défappé. Comment je peut tester l'électrovanne N75.
salut tu aspire avec la bouche ds le tuyaut de la westgate , si la westgate resiste et bouge pour moi elle fonctionne !, si tu aspire ds le vide ! alors westgate hs
@ passe un bon week end

curieux
12/03/2018, 19h56
salut. j'ai aspiré par le tuyau sortant de l'électrovanne et allant au turbo, j'ai bien une résistance et et la wastegate est bien étanche. En revanche tout seul c,et pas facile de regarder en même car j'ai pas réussi à enlever la grosse durite qui va eu turbo car il faut une pince à collier spécial.