Voir la version complète : touran probleme puissance
salut, j ai une touran 105 ch le véhicule ne dépasse les 140 km/h j ai la puissance est bonne jusque en 4 eme apres 5 eme et 6 eme vitesse perte de puissance pas de Default enregistre en revanche les valeur injecteur sont bizarre
je m explique ;
l injecteur n 2 étais hors tolérance je le remplace le véhicule tourne mieux mais on a toujours le problème de puissance a haute vitesse et les valeur de l injecteur n 2 est toujours hors tolérance
après une petite enquête on me dit qu il existe deux type d injecteur pompe
injecteur simple étage et double étage quant on a un système d injection double etage on peut avoir une mise en sécurité du moteur qui provoque un affolement des valeur sur le diag du a un des injecteur qui reffoule de trop ? demain, j i,verse la position de l injecteur 1 et l injecteur 2
si quelqu un a plus d info concernant ce probleme ou une idee je suis preneur merci.
je rappele que toute les auttre valeur sont bonne
regarde si t as pas de l huile dans ton filtre a gazoil,
TR-DELIGHT
28/09/2011, 15h15
salut, j ai une touran 105 ch le véhicule ne dépasse les 140 km/h j ai la puissance est bonne jusque en 4 eme apres 5 eme et 6 eme vitesse perte de puissance pas de Default enregistre en revanche les valeur injecteur sont bizarre
je m explique ;
l injecteur n 2 étais hors tolérance je le remplace le véhicule tourne mieux mais on a toujours le problème de puissance a haute vitesse et les valeur de l injecteur n 2 est toujours hors tolérance
après une petite enquête on me dit qu il existe deux type d injecteur pompe
injecteur simple étage et double étage quant on a un système d injection double etage on peut avoir une mise en sécurité du moteur qui provoque un affolement des valeur sur le diag du a un des injecteur qui reffoule de trop ? demain, j i,verse la position de l injecteur 1 et l injecteur 2
si quelqu un a plus d info concernant ce probleme ou une idee je suis preneur merci.
je rappele que toute les auttre valeur sont bonne
Verifie tes compressions. :coolgleamA:
les compression sont bonne moteur refait a neuf nouveau turbo pour l injecteur qui deconne j ai refait le calage des injecteur code Default juste la sonde temperature exterieur pour le tdb la n75 si mes souvenir sont bon
teste recament un nouveau debit metre pompe a vide et aussi pompe tandem aussi calage distri je crois qu il ne me reste que le calculateur moteur
effectivement il y a eu une flac d huile par terre suit a la depose du cache moteur et il y avait un peu de mazout dedans tu peux m explique? merci a toi.
j ai toujours pas resolu le probleme je vais voir la sonde temperature calculateur moter je recupere la voiture demain
faisceaux injecteur pompe
faisceaux injecteur pompe
Bonjour ,
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
a lire et surtout a appliquer .
diago2001
16/01/2012, 12h07
salut verifier les variateure de turbo peu etre griper
ramizetec
16/01/2012, 16h46
vérifier la compression de moteur
Slt Aimadfm,
Si tu as trouvé du gas-oil lorsque tu as démonté le carter inférieur d'huile c'est la pompe tandem qui est en cause.
Tu devrais même retrouver celà en contrôlant le niveau d'huile qui monte régulièrement dû au fait que le gas-oil passe de la pompe gas-oil à la pompe à vide étant donné qu'elles sont accouplées sur le mêm axe.
L'étanchéité ne se faisant que par un simple joint torique.
Vérifie si tu n'as pas d'huile,comme te le propose si bien RGS,dans le filtre à gas-oil.
A savoir à termes de l'huile dans le gas-oil provoque le grippage de la pompe immergée et bien évidemment celui d'un ou plusieurs injecteurs.
:auto:
komorovskij
18/01/2012, 08h15
Bonjour, le problème de voiture ils sont jamais pareille,me la maladie sur volkswagen la vanne egr buche beaucoup de calamine dans tuyauterie de admision, sonde de pression de turbo, a cause de la sonde de pression turbo la voiture ne dépasse pas 110,140 je changes en turbo pour rien a cause de la sonde de precion de turbo, de fois elle pas en défaut, pour mesure la sonde ils mesure avec vag com dans mesure de parametre
Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.
Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
On observe un dépassement qui est ensuite régulé à une valeur consigne.
Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
- 90 ch: 1850 à 2250 mbar
-100 ch: 1850 à 2250 mbar
-105 ch: 1850 à 2400 mbar
-110 ch: 1850 à 2250 mbar
-115 ch: 2000 à 2200 mbar
-130 ch: 2100 à 2600 mbar
-136 ch: 2100 à 2500 mbar
-150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)
REDZONE31
18/01/2012, 08h46
salut Aimadfm vérifie ton faisceau injecteur a l’intérieur de la culasse juste a la fiche un mauvais contacte a cause de l'huile débranche les connections mais du silicone et fait un essaie voila essaye sa et tu verra
diago2001
18/01/2012, 09h23
salut frer jai deja vu ce probleme netoyer ton turbo
losconosciuto
18/01/2012, 09h44
changes le filtre a carburant
salut je tes dis change ton faisceaux d injecteur pompe prix 58 euros
SCAN-DIAG
29/01/2012, 13h52
je pensse a une reprogrammation du calculateur moteur car j'ai exatement le meme pb sur un touran identique au tiens, en suivant le protocole de diagnostic et echanger le faisceau injecteurs, injecteur 1 controler les compression.
Salut,
Il y a un capteur juste à coté de l'entree d'air du turbo. Assure toi que tous les connectique sont bons.
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