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Voir la version complète : probleme ventilateur habitacle 406


twisterelectro
12/03/2018, 12h53
salut a tous
jai ce probleme de ventilateur habitacle 406 hdi, 2000
ventilateur habitacle declache que le tamp que je fait un diagnostic pour l'unite climatisation, apre quend je debrancher l'outil de diagnostic sarrette completment
avez vous une un probleme comme ca ?
merci d'avance

peug89
12/03/2018, 13h26
Bonjour sous la boîte à gant vous trouverez un boîtier qui rentre dans un conduite d'air c'est la commande, il faut la remplacer.
sous la boîte à gant à gauche connecteur vert sur le boîtier. Vous pouvez le trouver en casse sur pas mal de véhicule PSA c'est le même

Cdt

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938847/module%20de%20commande.jpg

twisterelectro
12/03/2018, 13h31
merci peug89, mais jai deja changer 4 ou bien 5 commande comme ca, le meme probleme toujour, quen je diag avec ca marche bien, mais quend je sortir de diagnostic s'arrette

peug89
12/03/2018, 13h34
Ok alors le pb est en amont, sonde habitacle (dans le plafonnier) ou commande de ventilation au dessus du poste.
En attendant de trouver j'avais shunter directement vers le ventilateur du boîtier dont je te parlais au ventilateur ça ventile tout le temps sauf quand tu coupe le contact mais l'hiver c'est déjà ça le temps de trouver :)

twisterelectro
12/03/2018, 13h41
mon ami, je change déjà le commandant sous la radio, pas de résultat, quand je le diag il n'y a pas de problème dedans, quand je le diag, je peux changer la vitesse de celui-ci, très normal,

Pilouf
12/03/2018, 14h40
Salut,

Tu fais le diag avec quel outils ?

mista
12/03/2018, 14h41
Salut l ami pourrais tu poster les défauts?

Cdl

twisterelectro
12/03/2018, 14h45
Salut,

Tu fais le diag avec quel outils ?

diagbox V7.76, donc PP2000

mista ya aucun probleme dans diag

Pilouf
12/03/2018, 15h03
Bizarre, déjà fais des 406 mais j'ai jamais eu le problème https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/vertsennuie.gif

LACRAPS
12/03/2018, 18h09
Slt
verifie le contacteur du boitier relais, teste le, en le changeant par un d'occasion en casse.

rotax
12/03/2018, 20h18
salut,

esce que tu peu expliquer mieux ce qui ce passe ??
qu'esce que tu fait de particulier avec ton outils de diag pour que ca fonctionne.
simple lecture défauts?
envoie moi ton chassis en mp si tu veux + le type de clim.
je vais probablement parler un peu vite car aucune info concrète .. mais je dirai de faire attention a l'info moteur tournant.

twisterelectro
12/03/2018, 21h16
salut,

esce que tu peu expliquer mieux ce qui ce passe ??
qu'esce que tu fait de particulier avec ton outils de diag pour que ca fonctionne.
simple lecture défauts?
envoie moi ton chassis en mp si tu veux + le type de clim.
je vais probablement parler un peu vite car aucune info concrète .. mais je dirai de faire attention a l'info moteur tournant.

oui mon ami, l'hacheur fonctionne tres quand je fait simple lecture défauts.
et demain je via t’envoyer le vin. merci

autom
12/03/2018, 21h30
contrôler relais et fusible

peug89
13/03/2018, 05h37
Tu es d'où ? ( tu veux un plafonnier avec sonde de température habitacle pour test ? )
J'en ai un si tu veux sans toit ouvrant de 2001 (406 break 2.2 hdi)
tu peux test en débranchant, si tu fais ce test je le ferais de mon côté pour te dire si ça marche ou non chez moi la ventilation, malgré l'absence d'information de température habitacle.
je te le donne le plafonnier pas de ventes tkt pas.
cdt

Pilouf
13/03/2018, 07h09
diagbox V7.76, donc PP2000

mista ya aucun probleme dans diag

Salut,

Une fois la valise branchée, tu actionnes le ventilo avec la commande de la voiture ou avec la valise de diag ?
En lecture de paramètres, tu dois avoir accès à la position de commande de vitesse de ventilation, jettes y un œil et vois si ça correspond.
Regarde également les différentes données disponibles dans les paramètres et vois si elles sont cohérentes.

Au niveau de la commande de chauffage, il n'y a que la ventilation qui ne fonctionne pas ? Les différents volets fonctionnent eux ?

akasa67
13/03/2018, 07h15
Slt l ami contrôle le neiman cordialement..

peug89
13/03/2018, 14h39
Ah oui +1 le neiman je l'ai eu aussi ça ;)
suffit de secouer la clef à fond ou shunter sur la platine porte fusible (fil jaune venant du neiman et le noir même grosseur il est seul lui sur le porte fusible et en dessous des 2 du neiman)

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Au dessus pardon je viens d'aller te prendre en photo le shunt est tjs là :)

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/2c01.jpg

akasa67
13/03/2018, 15h17
Oui l ami le neiman prend une claque y brûle..

peug89
13/03/2018, 15h47
Je n'y ai pas pensé plus tôt alors que je l'ai fait moi-même ����
0 euro la réparation et sur mon break ça fait bien 1 an que ça y est et aucun soucis c'est du 2.5mm2 le fil dénudé sur 1cm et replié pour bien faire contact.
dsl de ne pas y avoir pensé plus tôt :)
Tenez au courant
cdt

elie
14/03/2018, 04h32
Salut ,je pense que le probleme vient du ne'man (la cle' de contact),j'ai deja eu le cas sur plusieurs 406 et 206 ,

fayssal2017
14/03/2018, 08h56
Ah oui +1 le neiman je l'ai eu aussi ça ;)
suffit de secouer la clef à fond ou shunter sur la platine porte fusible (fil jaune venant du neiman et le noir même grosseur il est seul lui sur le porte fusible et en dessous des 2 du neiman)

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Au dessus pardon je viens d'aller te prendre en photo le shunt est tjs là :)

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/11/2c01.jpg

Je crois que ce câble alimente plusieurs consommateurs??? à confirmer,,
Si c'est le cas alors ce véhicule doit avoir plusieurs symptômes!

peug89
14/03/2018, 15h20
Je n'avais que la ventilation qui ne fonctionnait plus.
Ça marche bien avec cette astuce dommage qu'il ne nous retourne pas l'info pour son cas.

Ps : ça fait 1 ans voir plus pour moi et ras il roulais tous les jours jusqu'à ya 3 semaines mon break (train arrière fissuré-bras de suspension) et j'avais bien du chaud par ces -10 des semaines passées :)
Le fil ne présente pas de trace d'amorçage rien donc du 2.5mm2 rigide suffit bien.
cdt