PDA

Voir la version complète : 206 1.4 Hdi ne demarre plus

hamzabkldz
16/03/2018, 23h22
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour demander votre aide pour résoudre le problème de démarrage de ma 206 1.4 hdi de 2003 avec BSI Siemens et ECU EDC16C3.
je met le contact et le feux de position s'allument toute seul (leur contacteur est en position off) les clignotant et les essuie glaces ne fonctionnent pas.
J'essaie de démarrer le moteur, le démarreur tourne parfaitement mais le moteur ne démarre pas.
J'ai branché mon LEXIA et résultats comme suite:
*** BSI:
- Defaut permanent.Niveau eau moteur.
- Defaut permanent.Communication avec le calculateur haut de colonne
- Defaut permanent.Communication sur le fil DATA avec le boitier de servitude moteur.

*** Module de communication sous volant (COM 2000):
- Le calculateur n'a pas répondu.

*** Calculateur Moteur:
- Defaut Permanent.Circuit d'admission d'air debit d'air superieur a la consigne
- Defaut permanent.Circuit relais prechauffage Bougies alimentees en permanence.
-Defaut Permanent.Signial Temperature air d'admission Court circuit au plus ou circuit ouvert.

Ces défauts restent les même après effacement.
J'ai essayer avec un autre COM2000 et c'est pareil.
J'ai débrancher la radio + calculo Air Bag + ABS et c'est la même chose.
J'attend votre aide et merci d'avance.

rotax
16/03/2018, 23h26
13 messages en 5 ans tu aura peu être de l'aide , mais pas de tout le monde je pense ..

hamzabkldz
17/03/2018, 06h43
je suis sure que j'aurais des réponses par ceux qui se concentre sur le sujet et qui veulent aider les autres,
Merci pour ton passage rotax.

yann3
17/03/2018, 11h27
tu l'as marqué toi meme,pas de com avec le haut de colonne,donc pas definition,pas de transpondeur et donc pas de demarrage.
change ton com2000

akasa67
17/03/2018, 12h34
Lol sa peu être com 2000 com bsi..

hamzabkldz
17/03/2018, 20h03
tu l'as marqué toi meme,pas de com avec le haut de colonne,donc pas definition,pas de transpondeur et donc pas de demarrage.
change ton com2000
Merci Yann3, mais comment être sure que c'est le COM2000 et pas le BSI?, de toute façons je suis a la recherche d'un COM2000 compatible.
Merci encore.

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Lol sa peu être com 2000 com bsi..
tout a fait d'accord avec toi gregkass54 mais comment différencier l'un de l'autre, comment être sure que c'est le COM2000 et pas le BSI ou bien que c'est la BSI et pas le COM2000, y-a-t'il un moyen pour le savoir?
merci beaucoup pour ton aide

sadna
17/03/2018, 20h45
Merci Yann3, mais comment être sure que c'est le COM2000 et pas le BSI?, de toute façons je suis a la recherche d'un COM2000 compatible.
Merci encore.

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

tout a fait d'accord avec toi gregkass54 mais comment différencier l'un de l'autre, comment être sure que c'est le COM2000 et pas le BSI ou bien que c'est la BSI et pas le COM2000, y-a-t'il un moyen pour le savoir?
merci beaucoup pour ton aide

Salut,

Hélas non,
meme l'equipe d'ingénieur chez pigeoute qui a crée la piece te dira la meme chose. Parfois tu dois changer les pieces pour cerner le probleme.
generalement on commence par changer les pieces les moins chere.

tu pourras toujours revendre la piece que tu as acheté sur le boncoin.

@+

akasa67
17/03/2018, 21h34
Verifie le fusible en premier sa arrive qui claque et pas avec un testeur mais une lampe témoins l ami après tu peu essayé un com 2000 d une autre 206 tu regarde ton commodo gauche tu regarde si tu a les anti brouillard avant et arrière etc..

hamzabkldz
18/03/2018, 09h45
Bonne nouvelle, le moteur démarre maintenant et la cause c’était le fusible Numéro 4 dans le BSI mais la vrai raison c’était les feux arrière et l’éclairage du coffre et voila pourquoi:
j'ai vérifier les fusibles comme a cité gregkass54 et g trouver le fusible 4 (10A) grillé, je l'ai remplacer et c'est grillé aussi, alors recherche dans le schéma électrique (Autodata) et je trouve que ce fusible alimente aussi l'eclairage du coffre, j'ai isolé l'éclairage et remplacer le fusible et ça a marcher.
Je vais vérifier le faisceau de l’éclairage arrière et voir ça vient d'ou ce court circuit.
Merci a (gregkass54 , samirauto , sadna et yann3).
Merci 1000 fois et bonne journée a tous.

akasa67
18/03/2018, 09h48
Et voilà l ami lol j'ai déjà vue des cas de ce genre pour cela que je t'ai dit de bien vérifier.. Les fusibles.

rotax
18/03/2018, 22h18
13 messages en 5 ans tu aura peu être de l'aide , mais pas de tout le monde je pense ..

je suis désolé c'est plutôt "hors sujet" mais hamzabkldz si j'ai écrit le message au dessus il y a une raison...

va faire un tour ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62691

tu comprendra mieux pourquoi je t'ai laisser ce message.

joujou
18/03/2018, 23h18
merci 1000 fois ROTAX EN ++ DES SUJET qui prend juste de l esspasse pour l ECU SERVER et notre cher forum egouesste non serviable oui merci