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Voir la version complète : Mercedes C200 CDI. Quand eau et electricité ne font pas bon ménage !


zefirin
17/03/2018, 08h56
Bonjour,

Après quelques intempéries, les problèmes ont débuté par éclairage qui ne fonctionnait plus, ensuite essuie glace, clignotants... Pour finir la voiture n'a plus voulu démarrer.

Petit coup d'oeil sur le boitier SAM avant du véhicule. Vilaines traces d'oxydations sur le PCB deux ou trois pistes sectionnées. Bidouillage possible à priori.

Avant démontage, tentatives de diag infructueuses avec WOW ou delphi. Connection impossible à l'ECU.

Ouverture du calculo en vue de rechercher des traces d'oxydation.

Merci de partager vos expériences.

electronico
17/03/2018, 09h25
Ben, un minimum d'info sur le calculateur peut-être ? (Références, photos,...)

zenata
17/03/2018, 09h27
salut zefirin
quelle année ???
W203 ??? W204????

zefirin
17/03/2018, 09h34
Salut Zenata.

W203 année 2002.

Quand on essaie de mettre en route le véhicule, pas d'action sur le démarreur.

J'ai pensé à un problème d'antidémarrage.

Puis j'ai tenté le diag sans succès.( que ce soit en OBD ou EOBD). C'est après que j'ai démonté le SAM.

Je vais surement ouvrir le calculo moteur pour vérifier si oxydation ou pas.

zenata
17/03/2018, 11h30
SALAM
De la doc pour toi :

zenata
17/03/2018, 11h37
encore de la doc , la rta :
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
RTA L'ea Mercedes C220 CDi.rar
68.84 Mo https://1fichier.com/?eafhgobid1

sadna
17/03/2018, 12h06
Salut Zenata.

W203 année 2002.

Quand on essaie de mettre en route le véhicule, pas d'action sur le démarreur.

J'ai pensé à un problème d'antidémarrage.

Puis j'ai tenté le diag sans succès.( que ce soit en OBD ou EOBD). C'est après que j'ai démonté le SAM.

Je vais surement ouvrir le calculo moteur pour vérifier si oxydation ou pas.

Salut,

A moins que le calculateur soit inondé au point d'atteindre sont obturateur ok
sinon n'y touche pas, c'est étanche de base.

concentre toi plutot sur le Sam avec les piste coupé, et surtout d'ou vient la flotte qui a detruit ce module.

@+

zefirin
17/03/2018, 15h27
Merci pour la lecture Zenata !

Sadna, s'agissant du problème d'humidité c'était du a une évacuation obstruée en dessous du pied de parebrise.
La soute ou loge le calculo et le SAM ont été submergés en partie. L'eau s'en est allée petit à petit et a eu le temps de faire des dégats.

Je mettrai des photos des pistes dégradées sur le SAM. Même en bricolant ce n'est pas sur que çà refonctionne.Certains composants ont pu être endommagés. Affaire à suivre .

zefirin
18/03/2018, 03h43
encore de la doc , la rta :
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
RTA L'ea Mercedes C220 CDi.rar
68.84 Mo https://1fichier.com/?eafhgobid1

Salut Zenata

Pas moyen de telecharger la RT . Le lien n'est plus valide .

zenata
18/03/2018, 10h50
Salut Zenata

Pas moyen de telecharger la RT . Le lien n'est plus valide .



Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
RTA L'ea Mercedes C220 CDi.rar
68.84 Mo https://1fichier.com/?323awkrdxs

kdo75
19/03/2018, 14h08
Tu a une fiche rose sur le Sam avec un fil violet debranche le et met un plus qui vient de la batterie sur le fil violet , contacteur allumer et normalement Vroummmmm deja t ecarte un probleme

Envoyé de mon HUAWEI CUN-L21 en utilisant Tapatalk

kdo75
19/03/2018, 14h34
Tu a une fiche rose sur le Sam avec un fil violet debranche le et met un plus qui vient de la batterie sur le fil violet , contacteur allumer et normalement Vroummmmm deja t ecarte un probleme

Envoyé de mon HUAWEI CUN-L21 en utilisant TapatalkPour le calculo tu fais un vierge c est un edc 15c 6 normalement , je te le fais si tu veux

Envoyé de mon HUAWEI CUN-L21 en utilisant Tapatalk

nikita
20/03/2018, 06h00
oui la maladie des sam quand les évacuations d'eau sont boucher

kdo75
20/03/2018, 09h43
Tu a une fiche rose sur le Sam avec un fil violet debranche le et met un plus qui vient de la batterie sur le fil violet , contacteur allumer et normalement Vroummmmm deja t ecarte un probleme

Envoyé de mon HUAWEI CUN-L21 en utilisant Tapatalk
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73681

zefirin
21/03/2018, 16h52
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73681

Salut,

Merci Kdo75 pour les infos.

Je vais m'y mettre dès que j'aurai un moment.

C'est sympa de me proposer tes services, mais à cette heure je suis loin de paname.

Je vous tiens au jus

zefirin
11/04/2018, 18h42
Bonjour à tous.

Après quelques jours d'absence, me voilà décidé de jeter un oeil sur le mercos.

Deux pistes abimées sur la partie visible du pcb du boitier SAM. Deux bouts de fils, de l'étain et un coup de fer et je me dis voilà le problème sera réglé...

Après branchement, et cou p de clef de contact, j'entends des relais claquer mais oh surprise pas de bruit de démarreur.

Tous les feux fonctionnent à nouveau... Le fer à souder y serait il pour quelque chose ?

Je m'aperçois par contre que le ventilo compartiment moteur tourne, mais pour quelle raison ?

Application de l'astuce de Kdo .
Le démarreur tourne en effet. Mais malheureusement le moteur ne démarre pas.
La méthode reste intéressante .


Je tenterai un diag. La solution sera peut être au bout . lol

La suite très bientôt...

zefirin
15/04/2018, 18h20
Bonsoir à tous.

Petit retour sur les manips du weekend. Diag impossible à réaliser. ECU non reconnu.

Les ventilos moteurs tournent quand la clef de contact est tournée.

Voyant de préchauffage ne s'éclaire pas.

Le problème serait connu sur mercedes W203.

Quelqu'un aurait il déjà eu le problème ? ECU réparable ou non ?

Quelle est la procédure pour remplacement ECU + SAM en occasion bien sur.

Merci pour votre aide.

kdo75
17/04/2018, 12h32
c est ton ecu ton probleme l eprom est morte , fais un vierge et essaye , ou sinon essaye de lire ton eprom t ecarte un probleme

Guildevi
21/04/2018, 07h51
oui la maladie des sam quand les évacuations d'eau sont boucher

salut
justement moi ma soluce c'est de faire plusieurs trous de 8 a la perceuse sur le bac en plastique qui est en dessous du SAM,problème réglé,le risque d'avoir un SAM inonde est quasi nul
courage

zefirin
04/05/2018, 17h33
Salut à tous.

Fin du chapitre.

ECU HS. Traces multiples d'oxydation sur le pcb ( au niveau du 5P08, 29F...)

Remplacement à envisager.

Sujet donc clos.