Voir la version complète : immo edc15C3
Bonjour je recherche scema pose emulateur scenic 1.9 dci 2001 edc15c3 donc pas de off sans pose emulateur .je recherche schema poser directement sur uch et savoir si c du kline ou du can car j ai vu forum des personne poser sur l ecu mais ca demarre une seul fois et sur uch pas de souci merci
soleil20000
18/03/2018, 16h55
salut
mets un émulateur can et ça démarre sans problème
slt can bus emulateur disponible contact en mp si besoin
63858
pour info moi j'avais un problème uch scenic pareil j'ai changé juste l'uch et j'ai fait un vierge sur le calculateur elle à démarrer sans souci poste ton ori 5P08 et essaie
Musta0704
18/03/2018, 20h55
slt . je l'ai deja fait sur un calculateur avec can et une autre kline ça marche bien sur les deux .si je me rapelle bien il faut voir la ligne 0180 dump 5p08 s'il est marquer le vin (vf1.......) de la voiture il faut un emulateur avec can si il n'est pas marquer il faut un emulateur sans can .
post ton dump 5p08
Musta0704
18/03/2018, 21h13
je poste une photo comme exemple pour localisation du vin dans le dump si vous voyez le vin dans votre dump .il faut monter un emulateur avec can .
Salu justement je sais pas si kline ou can c scenic 2001 avec edc15c3 avec les broche ecu rapprocher pour can ya une broche qui est espacer et dump 5p08 j ai code immo ligne qui commence fin ligne 30 donc je pense que c kline. J ai monter emulateur kmtech 12v masse et ligne immo sur ecu et couper fil g2 fil vert ecu mais ca demarre pas .au diag si je vais dans antidemarrage c marquer actif et si je vais dans injection diesel liste des etay j ai antidemarrage inactif et sycro j ai a verifier et met coup de demarrage ca met en cours pendant 2s et ca revient a verifier .je comprend pas histoire immo actif et inactif .code cle recu cle apprise ok
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Ok je vais poster dump voir si can kline
voici dump (5P08 AI PAS VIN 0180 DONC POUR MOI KLINE J AI BRANCHER MAIS RIEN CA DEMARRARE PAS J ENTEND POMPE GAVAGE
Ai modifier ligne 30 bb 53 44 ac par ff ff ff ff 2 fois sinon comment voir sycro aac can clip
Musta0704
18/03/2018, 21h45
normal que la cle apprise ok est ce que la cle est origine de la voiture code dans la cle et le meme que uch donc et elle est apprise avec uch meme si vous faite immo off le voyant antidemmarage ne clignote plus ( toujour l'uch detecte le code du la cle )
Salu il clignote toujours meme avec immo off
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Si qlq 1 aurais schema brancher emulateur soit ecu ou sur uch direct
Slt n'as posté les 2 fichier l original et le off..
Salu greg voici fichier modifier j ai emulateur de kmtech tout petit
Musta0704
18/03/2018, 22h17
de votre dump c'est pas can c'est kline et propos du emulateur il faut suivre l'instruction du fabricant est ce que moi j'ai un autre emulateur la je peux pas t'aider . a voir si t'as couper le bon fil moi je coupe le pin du calculateur comme ça je cherches pas dans les fils . une question comment t'as fait la lecture du l'eeprom 95080 ou 5p08 quoi?
guyguy307
18/03/2018, 22h21
Salut
utilise pinout juli carlabimmo
Cest le méme pour rocketstar a part du fil vert il edt jaune
il y a une resistance a enlever dans ecu apres pose emmulateur
pui alimenter / couper alim 5x30 scd
Musta0704
18/03/2018, 22h28
moi je fais la lecture comme 95p08 avec upa est ce que au debut j'ai fais la lecture avant comme 95080 et tout va bien mais il m'est arrive une fois que la lecture etais mal donc de ce jour la je lis comme 95p08 et ça marche bien heureusement de mon habitude je fais pas confiance toujour je garde eeprom du client comme elle en cas d'une mal lecture j'aurai toujour eeprom origine
guyguy307
18/03/2018, 22h36
Salut tu ńa pas de fil a couper sur edc15c3 kline. Uniquement une redistance a dessouder
Dump eprom
3 fil emmu a souder
et alimenter couper 5x30scd
J ai lu 5p08 upa usb en choisissant 95p08 et pour fil j ai couper connecteur a g2 il est de couleur verte emulateur vient de chez kmtech.si je dessoude 5p08 est ce ca doit demarrer en mode degrader j ai pris schema sur ecuvonix telechargement merci
guyguy307
18/03/2018, 22h37
Salut schema carlabimmo 100/100 fonctionel avec ton emmu
Dans carimmolab il dise pas de couper ligne immo en g2 faut il couper?
Musta0704
18/03/2018, 22h51
fait ce qu'il dis guyguy307 je vient de voir le manuel du carlabimmo je vois c'est le meme changement que vous avez fait . visit : https://carlabimmo.com/download/Julie_manual/Renault/Renault_without_CAN+old_ECUs.pdf
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j'espere que quelqu'un a tester emulateur du carlabimo pour vous repondre moi j'utlise une autre version diferente meme les changement du dump diferent et je coupe le pin g2 du calculateur
Donc je coupe ou pas le g2 dans manuel carlimmo il dise pas de couper
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Et guyguy j ai pas fait 5x 30s couper et remettre je l ai fait 3 fois ET JE PENSE QUE DESSOUDER LA RESISTANCE REMPLACE LE FIL A COUPER JE VAIS ESSAYE DEMAIN TIENS AU COURANT MERCI
Je comprend rien l ami lol tu fais off sur eeprom tu coupe le fil G2 a la sortie du calculateur qui lui donne l Infos normalement de l uch que tu remplace parle fil signal de l emulateur y a quoi de compliqué la dessus..
Donc j ai bien? Tout fait a part 5x 30s couper remettre contact
J'ai jamais fais sur edc15c3 mais pour moi la ligne immo et sur G2 alors tu fais eeprom tu mets ton emulateur sur le G2 ta masse ton 5 ou 12volt qui alimente ton emulateur sa doit être en off.. C'est sur quel voiture.
Essaye de brancher ton +sur la prise central du calculateur le E3 et refais le off il a du changer le fichier..
guyguy307
19/03/2018, 05h30
Salur rien a couper sur le c3 jen est encore fait 2 cette selaine juste enlever ka resistence cedt tout et alimenter couper 5x30 scd
Couper fil ou enlever la résistance ç est exactement la même chose.
Ç est juste plus propre avec la résistance
Salu j ai essayer ca demarre pas .au clip dans antidemarrage j ai actif et dans injection diesel j ai antidemarage inactif je coupe contact il passe en actif et a la mise contact j entend pompe gavage .sinon dans test parametre la sycro c marquer a verifier je met coup demarreur ca met en cours ppendant 3s et repasse a verifier normal ou pas
Slt nas même avec un autre calculateur la pompe tourne la dessus c'est un soucis d immo les Injecteur sont pas piloter etc..
guyguy307
24/03/2018, 22h08
Salut nas
Refait ton vierge eprom et recmmencd 5x30scd sur table et enlève la résistance comme préciser dans carlabimmo , faut que sa fonctione j'en est fait plusieur sans soucis
N'as l anti démarrage reste actif dans l uch c'est normal sa sais dans l injection qui faut qui reste sur inactif..
salu resolu j ai mis kit demarrage l emulateur ca nja s pas marcher merci
salut je rebondis sur ce sujet
je suis confronté au soucis,j'ai ce type d'emulateur
https://sites.google.com/a/oo.tapdoanprime.com/a582/Immo-Immobilisateur-Emulateur-pour-Renault-Immo-Dispositif-D-immobilisation-mulateur-Module-EDC15C3-DCU3R-MSA15-SiriuS32-Fenix5
et je cherche a le mettre en route
donc sur carlab il faut le + 5v ou 12v selon version,pour moi 12v
il faut la masse et le fil jaune,si je respect ce shemas est sur le Kline puis enlever la resistance 334(aussi Kline)mais du coup l'ecu ne repond plus au diag,normal puisque plus de Kline.
donc si je branche le fil jaune sur la ligne immo,il faut alors la couper et du coup le shema carlab n'est plus le bon.
laquelle des methodes est la bonne?
messieurs,a vos plumes svp:dance:
Salut.
Ne pas confondre ligne K et ligne immo. J ai pas souvenir d avoir eu problème de diag après pose ému la dessus
slt yann desoler l autre jours jetait occuper moi je pose l emulateur comme cela sa fonctionne toujours pour le kline rien a voir avec le g2 qui lui et relier a uch pour recevoir le code pour toute question n esite pas greg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/14/200114124945793795.png (https://www.casimages.com/i/200114124945793795.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/14/200114125157216229.png (https://www.casimages.com/i/200114125157216229.png.html)
salut
merci greg
pour le fil vert,j'ai fait la meme chose que toi,le +12 aussi
pour la masse j'ai pris ailleur
c'est peut etre l'emulateur qui merde,je vais en mettre un autre pour essais
j'ai coupé le fil immo en g2 qui est un fil blanc
pour jah
si tu enleve le fusible 334 comme montré sur carlab ,tu ne peut plus dialoguer avec l'ecu et c'est bien normal puisque c'est le fusible Kline et ce shemas n'a rien a voir avec celui de greg,j'en suis tombé a la meme conclusion en cherchant sur le pcb
voila ce que j'ai fait,mais sans resultat
https://image.noelshack.com/minis/2020/03/2/1579030896-img-0484.png (https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579030896-img-0484.jpg)
peut etre l'emulateur deffectueux
Slt branchement OK pour moi soit le fichier et pas bon soit l émulateur à bon plus de diag avec la résistance.. Poste ton fichier je te fais le vierge OK j'ai déjà vue les émulateur la apparament sa fonctionne quand sa veut tu a quoi d'autre prend un rocketstar..
j'ai mis du pas cher,puisque pas de moyen du tout,donc je veut bien aider mais pas etre de ma poche,j'ai fait le virgin avec immo by TE(avant j'avais seulement enlevé le pin comme carlab)mais du coup j'ai un doute avec l'exactitude de leur publication sur le net
je tente demain et je laisse tomber l'affaire.
tu confirme que le fil G2 est blanc?
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Slt branchement OK pour moi soit le fichier et pas bon soit l émulateur à bon plus de diag avec la résistance.. Poste ton fichier je te fais le vierge OK j'ai déjà vue les émulateur la apparament sa fonctionne quand sa veut tu a quoi d'autre prend un rocketstar..
oui plus de diag,plus de test reseau sur ecu moteur
Mais non laisse pas tomber y paye l émulateur en plus si y faut sa coûte 20 balle avec les frais t aussi gentil que moi lol..
j'ai bossé un peut dessus ce matin
donc pour moi la procedure carlab c'est de la merde
avec le virgin e2p et apres alim sur table ,l'e2p c'est recodé avec l'emul,du coup ca devrait fonctionner.
precision l'eeprom ne se recode pas seulement au niveau du pin,donc il faut bien un vrai virgin et pas seulement le pin comme carlab l'annonce et avec le pinout akasa
test a suivre
Oui sinon poste moi le fichier..
bon alors resultat,ca ne demarre pas et le voyant clignote toujour rapidement
est ce que l'emulateur doit faire un nouveau code pin dans l'e2p(par ce que la ce n'est pas le cas)
salut greg
j'ai fait des nouveaux dump que je t'ai mis en mp,je ne veut pas mettre des virgin ou autre en libre service ici
Salut peu tu tester au multimetre le +12v et la masse ecu brancher au vehicule sur ces ecu je soude le +12v sur la pin +12v en ecartant un peu les autres dans l'ecu
slt yann ta de la chance jai l ordi ecrit cela redit moi pass en mp
Tu peu nous dire le numero 0281..... Qu'il y a marquer sur tn ecu stp
slt yann ta de la chance jai l ordi ecrit cela redit moi pass en mp
ok merci je test sur table
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le num est 0281 010 787
ok merci je test sur table
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le num est 0281 010 787
Oui tu peu l ami.. Après tu branche en pinout et tu vois dans le diag si ok ou pas
Si sa fonctionne pas ton emulateur et une daube..
Ne cherche pas plus loins tu va faire des dégât..
Slt yann regarde ma technique edc15c3 sur table avec emul ok tu doit avoir un emul de daube à mon avis et j'ai dessouder la résistance y communique regarde https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/18/200118062304910433.png (https://www.casimages.com/i/200118062304910433.png.html)
ou l'ecu qui a un pete
Mouai possible perso j'ai souder emul j'ai modifier l eeprom 10 minutes parce que j'ai pas dessouder l eeprom lol mais le résultat devrais être identique..
bon ca n´ira pas au bout,le proprietaire a vendu en l´etat,on verra au prochain
merci pour l´implication
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