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Voir la version complète : Soucis codage vp44 psg5


Tecnickel
26/09/2011, 08h21
Bonjour à tous,
J'ai un gros souçis avec une audi A6 avant 2.5 tdi V6 12/2002 moteur 163cv type BFC.En effet aprés etre arrivée avec module de pompe hs et pas réparable aprés ouverture (ceramic de contact brulé) j'ai commander un nouveau chez Bosch et il m'a dis attention ces modele là, le chassis est inscrit dans le module de pompe donc tu dois le faire chez audi pour faire la programmation ce que j'ai fait mais rien nada pas possible d'encoder.
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Pascal

djemai
26/09/2011, 10h33
Bonjour
A tu le numéro Bosch de ta pompe?
Merci

Tecnickel
26/09/2011, 11h06
La fin du n° c'est une 016,
Merci pour cette réponse mais j'ai trouver je pense c'est pas encore fini en effet, mais le vendeur avec enseigne bosch ne connais pas ce qu'il vend il m'as dis de placer le boîtier sur la pompe uniquement et de faire programmer chez audi mais quand on discute avec la bonne personne je viens d'apprendre qu'il faut d'abord passer chez un dieseliste avec la bonne machine avec la pompe et la il charge le logiciel dans la pompe + réglages et ensuite chez audi donc il faut faire deux programmations.Je dirai quoi pour la suite .
Vive l'électronique de pointe!!!
Merci.
Pascal

djemai
26/09/2011, 11h20
C'est normal Bosch fait bossé c'est machine
Il vend des boitier vierge
pour l’instant en a pas le chois passage Machine oblige.
Pour la pompe PSG16 il y une solution normalement !
Cordialement

amme
26/09/2011, 12h17
salut tu a essayer de reparer ton psg car il se repare et le cout est rien et tres simple la manip sans depose de pompe

Tecnickel
26/09/2011, 19h46
oui en effet j'ai essayer en premier mais la ceramic en interne était abimée j'ai pas su réparer j'ai en stock les transistors et la colle thermique mais pas possible de resouder le fil brulé en infos le nouveau je l'ai ouvert et maintenant ou le fil brule comme d'habitude il y en a deux maintenant c'est leur solution !!!
En tout cas merci pour vos conseils
Je donnerai des nouvelles pour les infos à ce sujet.
Bonne soirée,
pascal

Formator
16/06/2012, 20h35
oui en effet j'ai essayer en premier mais la ceramic en interne était abimée j'ai pas su réparer j'ai en stock les transistors et la colle thermique mais pas possible de resouder le fil brulé en infos le nouveau je l'ai ouvert et maintenant ou le fil brule comme d'habitude il y en a deux maintenant c'est leur solution !!!
En tout cas merci pour vos conseils
Je donnerai des nouvelles pour les infos à ce sujet.
Bonne soirée,
pascal


9 mois après, et toujours pas de nouvelles pour les infos à ce sujet !!!

Nico
25/02/2013, 15h37
Le sujet a t'il été salutionne? Merci

etranger974
25/02/2013, 18h05
salut .. c'etait la solution pour ce probleme .
j'ai un meme souci quand on achette une pompe neuf mais le recodage me bloque ..
Meme le concessionaire ne peut pas le faire ici .. il faut passer par bosch ..
quel genre d'apareil pour refaire le code ? ou y a t'il une autre solution pour entrez le numero chassi de la voiture .
cdtl

Nico
25/02/2013, 18h24
Il faut extraire le prog du 24c02 de la pompe hs et injecter dans la pompe neuve et vrum. Va voir sur le forum driver psg5 dont le dernier message est de Tony. Salutation

samnguen
10/03/2013, 21h28
ta pompe est une VP44 PSG16 a 2 broches, le calculateur est dessus la pompe, il faut utilisé carprog pour la recodé.

santoce
24/04/2013, 18h18
salut tout mecano daig et vag j ai un problem dans ma audi a6 2,5 180 cv V6 annee 2000 la voiture elle demarre mais elle n accelere pas , j ai controle cabalage calculature la pedal de lacceliration par le vag com elle monte de 1 a 100 ca veux dire que elle fonction j ai controle le trubo est bien j ai demanter catalyseur vann egr mais la voiture demarre a froid mais elle n accelire pas elle ne depasse meme pas 1000 tour et quand j accelire et fait deratage et quand je lache lacclirateur moteur tourne normal
est ce que c est le modul de la pompe injuction qui fait ce problem
pompe vp44 module command de la pompe c est 0281010889

santoce
26/04/2013, 00h03
https://www.youtube.com/watch?v=pLvt-Efn2f8

santoce
26/04/2013, 00h07
https://www.youtube.com/watch?v=UiJ-13vldWg
voila pour tout les mecano tout les electro diag la reparation pompe vp44 audi et ford
noublie pas l thanks

santoce
26/04/2013, 01h36
https://www.youtube.com/watch?v=8Efwk_lER2g (https://www.youtube.com/watch?v=8Efwk_lER2g)

santoce
26/04/2013, 01h37
https://www.youtube.com/watch?v=8Efwk_lER2g
vp44

botchz
02/07/2015, 22h29
salut tout mecano daig et vag j ai un problem dans ma audi a6 2,5 180 cv V6 annee 2000 la voiture elle demarre mais elle n accelere pas , j ai controle cabalage calculature la pedal de lacceliration par le vag com elle monte de 1 a 100 ca veux dire que elle fonction j ai controle le trubo est bien j ai demanter catalyseur vann egr mais la voiture demarre a froid mais elle n accelere pas elle ne depasse meme pas 1000 tour et quand j accelire et fait deratage et quand je lache lacclirateur moteur tourne normal
est ce que c est le module de la pompe injection qui fait ce problem
pompe vp44 module commande de la pompe c est 0281010889


Aide:
Salut,
As tu contrôlé ton capteur de vilbrequin? car les symptômes que tu donnes sont cela.
car au bout d'un moment la bobine qu'il y a à l'intérieur tombe en panne avec la chaleur et l'age.
J'ai bien dis de villebrequin, et pas capteur arbre a comme car celui la si il est HS empêche carrément de démarrer ou démarrage très tardif mais pour le reste cela fonctionnera normalement.
Voila bon courage.

Sinon pour le recodeage de ta pompe c'est CARPRGO, ou VAG-COM( adaptation très simple) ou en pinout avec FGTECH.

A plus

Black gees
06/04/2020, 21h07
est ce quelqyn a trouve la solutuon?