PDA

Voir la version complète : Installateur des logiciels de diagnostic automobile

omarzoro
23/03/2018, 06h39
Installateur des logiciels de diagnostic automobile sur place et à distende avec teamviewer.

DIAGBOX
WOW
AUTOCOM
DELPHI
ODIS
CAN CLIPS
AUTODATA
TECDOC
RENAULT DIALOGYS
Citroen Service BOX SEDRE ET DocBackup
Peugeot Service BOX SEDRE ET DocBackup
ACTIA MULTIDIAG

Contactez-moi en MP.

zenata
23/03/2018, 15h28
Installateur des logiciels de diagnostic automobile sur place et à distende avec teamviewer.

DIAGBOX
WOW
AUTOCOM
DELPHI
ODIS
CAN CLIPS
AUTODATA
TECDOC
RENAULT DIALOGYS
ACTIA MULTIDIAG

Contactez-moi en MP.

Tu as raison , si ca peux rendre service aux gens
il y en a beaucoup qui ni connaisse rien en informatique
pourquoi pas , moi je t'encourage , mais demande
quelque chose de symbolique ou tu laisses le client
te payer ce qu'il a envie de donner
bon courage

tony60
23/03/2018, 15h34
Avec tout les tuto qui existe sur YouTube pour instaler .... C'est limite de l arnaque ...

zenata
23/03/2018, 15h39
Avec tout les tuto qui existe sur YouTube pour instaler .... C'est limite de l arnaque ...

il faut pas voir le mal , la ou il n'existe pas !!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

il y a beaucoup de gens malgré les tutos etc.... qui galère pour installer

tony60
23/03/2018, 15h47
Bref t'a raison ;). Bon week-end

VroumVroum
23/03/2018, 16h45
il faut pas voir le mal , la ou il n'existe pas !!!!!!!!!!!!

:6:
:6::6::6:

chaoui05
23/03/2018, 17h33
bon courageSi on y connaît rien en informatique, on n'a rien à faire sur un forum ou quasi tout tourne autour de ça !

kdo75
23/03/2018, 17h38
c est un peu trop facile , le diag et la reprog c est une passion pas un Biz , moi j ai mis des années a comprendre et faire des installation 100 fois Diagbox si c pas plus, formater 1000 fois mon PC , galerer avec Galleto, Mpps kess, ktag , planter des calculo , c est sa le charme de se metier de se dire d avoir reussi a 4 h du Mat quand tout le monde dort , j ai installer des logiciels a des gars du FoFo plusieurs fois ,
Si maintenant sa devient payant pour que les novice se fasse de l oseil sur le bon coin ou Ouedkhniss et je parle des autres site d annonce , sa devient du grand n importe quoi, ce forum devrait etre plus reguler , je me considere pas comme un pro car j en suis pas un , mais un passionner , a pas dormir des nuits entieres pour apprendre sur ce Forum et d autres a traduire dans toute les langues et c est pas fini !!!
Franchement je suis deçu par certain , dans ce boulot faut connaitre les bases pour aimer

television
23/03/2018, 18h33
après ont est pas étonne, qu il y des gens qui vont des diag a 10 euros sur le bon coin
!!!!!!
cordialement

VroumVroum
23/03/2018, 18h43
après ont est pas étonne, qu il y des gens qui vont des diag a 10 euros sur le bon coin
!!!!!!
cordialement
ils valent pas plus que 10€ , il ne se font pas avoir non plus :17:

DIAGSYSTEM25
23/03/2018, 19h35
Bon c est bon les gars assez rigolé ....
Au moins il essai de travallé.....

momo78100
23/03/2018, 22h07
big up d’accord avec toi pour la passion
elle nous fait meme manger cette passion
mais reston tolerant les freres ....

perso si on m’install le dernier diagbox et que ca m’empeche de me casser les couilles et passer plus de temps avec ma famille je paie avec plaisir si c’est pas exorbitant ...

jah83
24/03/2018, 05h45
Je suis pas sur qu il parle des dernière version. Enfin même si ç était le ças.si on se mets dans ce principe la autant tout faire payer aussi...

Il y a plein de membre qui aide gratuitement... Y compris pour de l installation de soft à distance. Qu on fasse payer les gros boulot OK.... Mais une installation diagbox ??? Clip ???

Ah la maladie de l argent... Encore et toujours l argent.... Il nous bouffera ce pognon

nastradini
24/03/2018, 16h49
avec tous ces guides qui existent sur le web?????
J'ai aussi rencontré ce phénomène dans d'autres forums,,,,,
dire
Je n'aime pas la bonne chose,,,,
ce n'est pas de l'aide ,,,, est l'intérêt
cependant ,,,, est désireux
quelqu'un l'offre avec paiement ,,, quelqu'un gratuit
Personnellement, je l'offre gratuitement:peace:
passer une ou deux heures pour aider un collègue, c'est une obligation
ne dépend tout pas de l'argent,,,,
c'est mon opinion

kilm
24/03/2018, 17h52
Bonjour,

Le métier de l'auto est vaste, tout maîtriser ça veut dire maîtriser tous les domaines de la mécanique (réparation de boite de vitesse manuelles, automatiques, de moteur, etc.), l'hydraulique, la climatisation, l'électricité, l'électronique, la reprogrammation, l'informatique, et j'en oublie encore... Même parmi les plus passionnés à mon avis il y en a peu qui maîtrisent réellement tous les sujets.

Je travaille avec deux collègues qui sont très bon en mécanique (sans pour autant tout maitriser), dans le diagnostic de panne moteur, ils savent interpréter les valeurs réelles et pas seulement lire les codes défauts, ils maîtrisent assez bien l'électricité automobile, ils lisent les procédures techniques des constructeurs quand c'est nécessaire avant de se lancer dans un chantier, ils sont passionnés par leur métier, travaillent sans relâche, souvent jusqu'au milieu de la nuit pas chez eux, dans l'atelier ! Mais dès que ça touchent à l'informatique, à l'installation de programmes ils ont du mal... C'est moi qui leur installe tout. Et moi ils m'apprennent régulièrement des choses en mécanique.

Et j'ai croisé pleins de mécano qui n'y connaissent rien en informatique et on payés des "informaticiens" pour leur installer leur diag ou autres logiciels de documentation parce que l'informatique et eux ça fait deux. Au moins ils cherchent à évoluer. Moi ça ne me choque pas. Ce n'est pas forcément pour faire derrière des diags à 10 euros. Certains sont sérieux. Je ne vois pas le rapport avec la passion, chacun ses facilités, des bons en tout je n'y crois pas trop...

Il y en a qui achètent des carto, des fichiers de defap, il y en a qui se font restaurer leurs boites, leurs démarreurs, etc. par d'autres, il y en a qui se font installer leur programmes par d'autres.

Après on peut regretter de voir sur un forum de partage de la vente de matériels et de prestations, quand certains offrent, y compris du matériel. Mais bon ça peut dépanner d'un autre côté. Il faut bien que chacun essaye de gagner sa vie avec les atouts qu'il a. Ca veut pas forcément dire courir après l'argent. On ne connaît pas la situation financière de celui qui a crée ce post.

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Pour mes collègues de travail restaurer un moteur, un démarreur, c'est facile. Mais installer un programme non. Juste pour dire que ce qu'il est facile est relatif à chacun.

jah83
24/03/2018, 18h14
Tout à fait d accord chacun ses compétences et le job d installer des soft n à rien de scandaleux en soit ç est un metier qui existe.

Le faire ici je trouve ça un peu naze. À ce compte la soyons fous... 1 euro le conseil, voir même 2euro si il était bon, 15 euro l immo off, 20euro le fichier ori... Si ç est du full bdm 30 euros ! ... On continue ou on redescend sur terre et on s entraide ?
Qu on fasse payer des opération très spécifiques et nécessitant du matos (souvent cher) je conçois mais la je trouve ça abuse

tony60
24/03/2018, 18h19
Tout à fait d accord chacun ses compétences et le job d installer des soft n à rien de scandaleux en soit ç est un metier qui existe.

Le faire ici je trouve ça un peu naze. À ce compte la soyons fous... 1 euro le conseil, voir même 2euro si il était bon, 15 euro l immo off, 20euro le fichier ori... Si ç est du full bdm 30 euros ! ... On continue ou on redescend sur terre et on s entraide ?
Qu on fasse payer des opération très spécifiques et nécessitant du matos (souvent cher) je conçois mais la je trouve ça abuse

A partir de maintenant on fais payer tout les message qu'on poste ..
Ps celui la et offert ;)!

redpoker
24/03/2018, 18h51
Slt,

Kilm t toujours au top:)

Je pense que vous avez un peu tous raison, suivant comme c est poster ça peut être scandaleux comme utile.

Moi je suis de l avis de jah83 , c est comme ça qu on progresse aussi, je dit pas qui faut dénigre des membres loin de la, mais nous avont progressé en galèrent, info, diag reprog ect.... Et en ce faisant aider par des plus confirmé, pas en payant pour savoir si pour une installation y faut win 32 ou 64. On ce plaint que les confirmés ne partage plus mais la on va jusqu' ou???

Mon avis,

@+

Envoyé en utilisant Tapatalk

zenata
24/03/2018, 18h53
A partir de maintenant on fais payer tout les message qu'on poste ..
Ps celui la et offert ;)!

Mets de la douceur dans tes propos et tu seras davantage écouté .
Relis la qualité de l’expression verbale de Monsieur KILM :
la sagesse et la maturité d'esprit dans ses propos

kdo75
24/03/2018, 19h02
Ce qui me derange c 'est l'annonce ,sa devient tout et n importe quoi bientot tout va se vendre ici et la qualité de se forum va a sa perte , apres qu on le fasse en MP c est autre chose meme si moi je le fais pas

chaoui05
24/03/2018, 20h04
MHH et ses dérives qui débarquent de plus en plus ici!!

kilm
24/03/2018, 21h26
T

Franchement Jah83, je pense comme toi. C'est juste qu'en voyant ensuite comment il s'est fait descendre, avec des arguments pas toujours valables selon moi, ce qui m'a un peu dérangé c'est le deux poids de mesure ! Parce que ceux qui disent texto qu'ils ne partagent pas leurs connaissances parce qu'il y a des profiteurs (et c'est clair qu'il y en a) je ne les vois pas se faire descendre comme ça ! Libre à eux de ne pas partager, mais qu'est ce qu'ils viennent faire sur un forum d'entraide alors surtout pour y dire ça ?

Même si les connaissances ont demandé du travail derrière, ça y est, ce travail il est déjà fait, il a fait progresser la personne qui les a acquises, elles lui ont été utiles et elles lui seront à l'avenir... les partager avec d'autres ça ne demande pas vraiment de l'investissement de temps en plus. Par contre une prestation c'est du travail réalisé spécialement pour quelqu'un, donc c'est déjà moins choquant que ça ne soit pas forcément partagé.

Pour ce qui est des fichiers ori, cela ne demande pas de travail derrière, c'est pas vraiment comparable, et pourtant j'en ai vu en vendre des lots sur le forum sans se faire descendre comme ça! Alors qu'installer certains logiciels et plus encore un pc complet de soft de diag et de soft de doc techniques, beaucoup savent le temps énorme que ça prend ! Le gars il est peut être vraiment en difficulté financière et au moins il ne cherche pas à refourguer le travail des autres. Donc lui dire que ce n'est pas l'endroit c'est une chose, mais après critiqué sa prestation ça en est une autre.

Comme a dit Redpoker, selon d'où on se place, et comment c'est présenté les choses ne sont pas si tranchées : utiles, pas utiles, justifiés, pas justifiés.

Finalement le seul argument contre cette prestation avec laquelle je suis d'accord : c'est que sa place n'est pas sur un forum d'entraide, il ne faudrait pas mélanger l'entraide et la vente de prestations quelles qu'elles soient.

Peut-être que si quelqu'un créait un forum dédié juste à la vente de prestations liées à l'électroniques auto mais aussi de materiels ça viderait les forums d'entraide de ce genre de propositions pour y laisser juste la place à un esprit de solidarité. Et ça pourrait être utile aussi professionnellement d'avoir ce genre de lieu qui centralise les bonnes affaires et les propositions de prestations qui peuvent être utiles à chacun.

jah83
24/03/2018, 21h42
Bon ça va que ç est toi mais fichier ori= pas de boulot limite je suis vexé lol. Vous sous estimez le temps que ça peut prendre pour fournir un ori. Quand je partage un ori ç est très rarement un ori perso que j ai en stock. 95% du temps je le cherche et ç est loin d être toujours simple et rapide. Pas rare que j'y passe entre 15 et 30 min facile. Pour en revenir au rapport d'un sujet il ne m à jamais traverser l esprit de le facturer. La seule chose que j attends en retour ç est de l'aide quand j'en demande. Et pour etre vraiment honnête en général elle ne provient que d un groupe de membres relativement restreint...
Pour le reste on se rejoint

kilm
24/03/2018, 21h52
Lol, en me relisant après avoir posté je savais que tu allais me répondre ça ! J'ai pas été assez précis ! Ce que je voulai dire c'est qu'il y en a qui font que revendre des fichiers ori trouvés ailleurs. Et oui, parce qu'à mes tout débuts, il y pas si longtemps que ça, j'en ai acheté ici, et ensuite j'ai découvert qu'ils étaient déjà en partage ailleurs depuis très longtemps...

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

pour être bien précis c'est le lot lui même qui était déjà partagé !

fayssal2017
24/03/2018, 22h04

DIAGBOX
WOW
AUTOCOM
DELPHI
ODIS
CAN CLIPS
AUTODATA
TECDOC
RENAULT DIALOGYS
ACTIA MULTIDIAG

Contactez-moi en MP.

Slt tout le monde,

Es ce que tu le fait gratuitement?

zenata
24/03/2018, 22h08
Slt tout le monde,

Es ce que tu le fait gratuitement?

Pour toi , il le feras gratuit khouia !!!!!!!!!!

fayssal2017
24/03/2018, 22h23
Pour toi , il le feras gratuit khouia !!!!!!!!!!

Je dit ça parce qu'il n'as pas précisé!
En plus les logiciels dont je veux acquérir ne sont pas listés!

ECU diag
25/03/2018, 02h24
Tu sais c’est quoi qui est bien dans le gratuit fayssal ?
C’est Qu’on paye pas

HAKIMDACHE
25/03/2018, 09h05
Bonjour,c'est un sujet très sensible.On peux pas faire du business sur le dos des membres T.E qui on passer des nuit blanches pour la recherche et la préparation des softs :6:

VroumVroum
25/03/2018, 09h59
Bonjour,c'est un sujet très sensible.On peux pas faire du business sur le dos des membres T.E qui on passer des nuit blanches pour la recherche et la préparation des softs :6:
bonjour,
exact , ils vendent le travail d'autrui , et sans vergogne ...

kilm
25/03/2018, 10h43
Bonjour,

Ce n'est pas les softs qu'il vend. C'est le travail pour les installer. J'ai croisé plusieurs mécanos qui m'ont raconté avoir fait la démarche de contacter un "informaticien" ou bien un gars d'une boutique de ventes d'ordinateurs d'occasion pour se faire installer des softs de diag parce qu'ils n'y arrivaient pas. Le mec de la boutique d'ordi il serait en tort ?

Après oui le sujet est sensible quand ça se fait sur un forum d'entraide, c'est déplacé de le faire ici par rapport à toutes les personnes qui donnent ici de leur temps gratuitement, tout particulièrement vis à vis de ceux qui ont passés des jours et des jours à cracker les softs.

dede83
25/03/2018, 10h51
bonjour,
exact , ils vendent le travail d'autrui , et sans vergogne ...

oui c est une horreur

un espece de speudo patron quoi:behindsofa:

HAKIMDACHE
25/03/2018, 12h32
maintenant on attend juste une réponse de ça part pour stopper tous les doutes a son egard:3:

ECU diag
25/03/2018, 13h16
Moi je comprends pas pourquoi sa polémique autant sur ce forum
Laisser chacun sa vie les gars
Sa peut peut-être dépanner des membres qui veulent pas ce casser la tête
Celui qui veut il le contacte et c’est tout

zenata
25/03/2018, 13h16
maintenant on attend juste une réponse de ça part pour stopper tous les doutes a son egard:3:

salut
tu crois qu'il va faire fortune en installant des softs ????
Il faut taper sur les gros (ceux qui font du VRAI business ) pas les petits ......

carto
25/03/2018, 14h45
Moi perso je trouve qu'il a une bonne idée car bcp on du mal à installer les soft après il faut pas trop gourmand en rémunération

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HAKIMDACHE
25/03/2018, 17h16
Voila zenata tu as bien répondu a ta propre question ( omarzoro ne va pas faire fortune grâce a ce qu'il propose sur le forum ) mais on parle de sa façon de proposer ces services

ocazautos
25/03/2018, 21h08
Up up kdo bien parlé.!!!!
👍👍👍👍👍👍
Cor le dis qqun du fini à 2h du mat q
ET je ça marche te contant d toi!!

oximel
29/03/2018, 04h56
Et vous êtes calé aux moins ?
Vous avez eu une formation ?
C'est gratuit ?
Si c'est payant le travail et garanti?

omarzoro
13/04/2018, 12h19
Ce qui serait moins discutable je pense serait de proposer la vente de pc de diagnostic épurés, à la carte avec les outils que les potentiels clients te demanderaient.
A mon avis tu te ferais moins montrer du doigt, à condition de vendre des outils officiels, ou de qualité T-E bien sûr, car même si ton action est louable sur leboncoin, vivastreet ou paruvendu, la faire ici ne participe pas à la renommée et à la richesse de contenu que construisent les membres actifs de ce forum.

vendeur Pc de diag souris en main, penses-y

Oui si possible, il y a juste à les commander est, je peux vous les faire.

tgv2011
07/11/2019, 20h30
bonsoir tout le monde.
personnellement avant d'installer quoique ce soit et chercher de l'aide
j'aimerai bien être conseillé sur le matos ou l’équipement a acheter .
mon but et juste de s'occuper de mon véhicule
Peugeot 508 bluehdi 2017 un grand merci a tous

sebix62
07/11/2019, 20h49
bon courage

Salut le probleme si le gars connais rien en informatique et tu lui laisse un outils ou on peut modifier des paramétre sur la voiture bonjours les probleme.
j 'ai du aider quelqu'un sur un autre forum car je c'est pas comment il a fait mais il avais planter une bonne partis des calculateur.

bkprog13
07/11/2019, 20h56
bonsoir tout le monde.
personnellement avant d'installer quoique ce soit et chercher de l'aide
j'aimerai bien être conseillé sur le matos ou l’équipement a acheter .
mon but et juste de s'occuper de mon véhicule
Peugeot 508 bluehdi 2017 un grand merci a tous

slt, si ton but est juste de t’occuper de ton véhicule tu n’est pas au bon endroit (mauvais forum), commence par fournir de l’aide et si tu es débutant ce n’est encore une fois pas le bon endroit....

guyguy307
07/11/2019, 21h53
C'est gratuit ?

5 an de garantie et gratuit en plus

Ah ou fait

BONJOUR

zenata
07/11/2019, 21h58
C'est gratuit ?

pas de garantie et plein tarif pour toi :11:

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

envoie lui un message prive et tu verras bien

filou2411
11/11/2019, 21h22
Personne très compétente connais bien son travail, je recommande à 100%

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

omarzoro
12/11/2019, 18h53
Salam, Salut des machines de diagnostic BMW et Groupe Volkswagen prête a l'emploi si vous voulez commander, merci.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86229

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87285

Sam78
12/11/2019, 19h30
Franchement y’en a vraiment qui font des polémique pour rien du tout !! Il est juste là pour aider contrairement à certain qui sont là à gratter de l’argent pour aucun service derrière ! j’ai fais appel à Omar il a passer des nuit entière à installer des logiciel à trouver des solutions pour adapter l’es logiciel au pc un informaticien n’est pas un mécanicien auto oui c’est un métier ! Faut arrêter 2 minute de juger l’es personne qui on d’autre connaissance que les votres sa n’as rien avoir !!

Diagsysteme
28/12/2019, 14h26
Salam, salut,
Je tiens à remercier Omar pour la qualité et le sérieux de son travail, tout cela avec un prix très abordable. On sent tout de suite un homme passionné par l’informatique avec une expertise certaine dans les outils de diagnostics. Je le recommande aveuglément.
Cordialement.

skikdi13
28/12/2019, 18h59
Je le recommande aussi
Une fois le logiciel installé au moindre soucis il vous aide.
Toujours joignable vous pouvez y aller les yeux fermée

aron2010
28/12/2019, 19h48
Je ne comprends pas non plus la polémique.Comme on dit tout travail mérite salaire.
Et certaines personnes n ont pas envie de se casser la tête à installer des logiciels,c est comme le gars qui paye pour aller faire une vidange.

jphp
28/12/2019, 20h14
salut j'ai déjà passé des heures a galérer pour installer un logiciel et mm en visionnant les tuto ! donc pas de problemes vous serez bien content de trouver Omar sur vos PC et réussir vos installations ! ca prends toujours des heures ! le prix tu le discute en MP ! et si ca ne vas pas ! tu cherche i par toi meme si tu as du temps !!
@

jphp
28/12/2019, 20h51
C'est gratuit ?
salut, je t'ai laisser malgrés le nettoyage de la discussion !
j'aime ta candeur !,
Vous avez eu une formation ? , (regarde son profil )

C'est gratuit ?, (non c'est pas gratuit )

Si c'est payant le travail et garanti?[ (c'est garanti ca va marcher jusqu'au portail !)

et non il ne viendra pas chez toi pour vous reveiller le matin preparer le petit dej et habiller les gosses il ne les amènera pas non plus a l'école !!!
@

DAVID02620
28/12/2019, 21h01
salut, je t'ai laisser malgrés le nettoyage de la discussion !
j'aime ta candeur !,
Vous avez eu une formation ? , (regarde son profil )

C'est gratuit ?, (non c'est pas gratuit )

Si c'est payant le travail et garanti?[ (c'est garanti ca va marcher jusqu'au portail !)

et non il ne viendra pas chez toi pour vous reveiller le matin preparer le petit dej et habiller les gosses il ne les amènera pas non plus a l'école !!!
@

salut jphp

j adore ta reponse ... lol

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

salut jphp

j adore ta reponse ... lol

ca c est fait

omarzoro
14/11/2023, 08h21
Incha ALLAH pour un service clé en main, contactez-moi par Skype ou Telegram.
mon télégram
https://i.postimg.cc/KvnnzTnt/telegram-QR.jpg
https://t.me/OMARZORO
mon skype
https://i.postimg.cc/7LffJzzR/OMAR-QR-SKYPE.jpg
https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l

toche33
22/11/2023, 14h40
Bonjour, je sais que j'ai peu ou pas de message sur Tlemcen, j'étais un peu plus actif sur d'autres forum mais je tenais juste a remercier Omar pour son professionnalisme et sa rapidité pour l'installation de soft. Installe et activation de renolink 2.09 avec intervention a distance sur mon pc, le tout en max 1/2 heure. Il en a profité pour finaliser l'insatllation des drivers que j'avais laissé de coté.