Voir la version complète : golf V 1.9 TDI pas de dialogue avec ecu moteur
FAITESVITE
26/03/2018, 22h24
Bonjour les amis.
La Golf V 1.9 TDI ne demarre pas, pas de voyant de prechauffage.
J'ai un calculateur EDC16U1 en immo off avec la meme ref, j'essai, meme probleme.
Je verifie mes alim, j'ai a peine 2V aux bornes de l'ecu au lieu de 12.
Le relais 458 ne colle pas, j'enleve le cache et appuie dessus pour le coller manuellement, j'entends bien un petit bzzz signe que quelque chose est alimenté mais ca ne demarre pas pour autant.
Quelqu'un aurait une idéee? Qu'est ce qui pilote l'alimentation du relais 458?
Tous les fusibles ont été verifiés et les relais changés.
J'ai pensé au compteur, au diag le seul defaut c'est pas de communication avec le calculateur moteur...normal il est pas alimenté. J'arrive a lire les données d'immo du compteur, je ne sais pas si çà suffit à le mettre hors de cause.
Bonjour les amis.
J'ai un calculateur EDC16U1 en immo off avec la meme ref, j'essai, meme probleme.
Le relais 458 ne colle pas, j'enleve le cache et appuie dessus pour le coller manuellement, j'entends bien un petit bzzz signe que quelque chose est alimenté mais ca ne demarre pas pour autant.
J'ai pensé au compteur, au diag le seul defaut c'est pas de communication avec le calculateur moteur...normal il est pas alimenté. J'arrive a lire les données d'immo du compteur, je ne sais pas si çà suffit à le mettre hors de cause.
Salut,
ta boite a fusible (bsm) a pris une claque a cause de la flotte ou t'as un gros probleme de masse.
@+
Bonsoir, je ne pense que ton compteur soit mêlé a ton soucis.
As tu verifié tous les fusibles et relais ? (compartiment moteur et habitacle), si oui est tu sure d'avoir remis tous les fusibles et relais a leur place?
Controle des masses?
Il me semble que la dessus elles ont souvent le probleme des relais sous le volant 439 si j'ai bonne memoire.
Si tu es sure de tout ca a ta place je debrancherai les capteurs des elements qui tirent a tour de role pour voir si il y a une difference. (debimetre, vanne egr, demarreur....) Tu debranches, tu met le contact et tu regardes si le voyant de prechau et de gestion moteur s'affiche, Dans le cas contraire tu rebranches et ainsi de suite...
J espere t avoir aidé
---------- Post added at 00h53 ---------- Previous post was at 00h51 ----------
Capteur abs/esp aussi
FAITESVITE
27/03/2018, 00h54
@sadna Je vais essayer d'ouvrir le bsm mais j'ai pas l'impession qu'il soit humide et à part le calculateur moteur tous les autres repondent bien au diag c'est pas comme ci tout etait en vrac
@oran13 , j'ai pas de relais 439, et comme je l'ai dit j'ai tout testé et effectivement j(ai un relais qui colle pas, c'est le 458, je voudrait savoir ce qui le commande et en plus quand j'appuie dessus a la main j'entends une alim en plus (je pense pompe carburant) mais toujours pas d'alim calculateur moteur. J'ai du mal avec les schemas autodata, par exemple qu'est ce qu'ils appellent boitier de diagnostic? Physiquement il est ou dans la voiture?
Bonjour,
Quel est ton code moteur exact et l'année ?
Le circuit de commande du relai 458 doit être mis à la masse par le calculateur moteur. Tu as vérifié le faisceau entre le relai et le calculateur ?
Le relai 458 est il bien alimenté ?
Comme souligné par oran13, les masses ont été vérifiées ? Tu peux éventuellement tirer un fils de la masse batterie directement sur le corps du calculateur et voir si il y a du mieux.
Bonjour les amis.
salut
si vous alimentez directement le calculo moteur sur les pinout
est ce que le véhicule démarre ???
Une fois alimenté , vous lancez un diag
est ce que vous avez fait un scan complet de tous les calculos avec vcds ????
j'ai déjà eu un probleme similaire sur une golf 5
c'était le faisceau sous le filtre a air cramé en court-circuit
suite à un montage bidon de xenon
fayssal2017
27/03/2018, 09h20
Bonjour les amis.
Slt faitesvite,
Avec un schéma du calculateur moteur tu va accélérer dans ton diag
(Il faut contrôler le +12, +15, point de masse, BUS CAN)
Donne CODE MOTEUR ou les 11 premiers chiffres du n° de châssis
J'ai déjà eu un cas ou des relais inversé et des fusibles en trop sur BSM
Donc reprendre tous les emplacement fusible et relais sur bsm
fayssal2017
27/03/2018, 09h29
Rempli les places vides dans ta boite à fusibles (compartiment moteur) avec des fusibles d'essais, et regarde si y a un changement
FAITESVITE
27/03/2018, 10h59
Merci pour vos reponses. Je vais voir la voiture en fin d'apres midi, pour le code moteur et le vin si je n'ai pas reussi tout à l'heure je vous envoie çà ce soir. Je vais essayer effectivement de regarder le faisceau sous la batterie, remettre d'abord une masse puis une alim, mais c'est pas forcement evidentvu comme la fiche est capitonner et sans savoir ou atteri le faisceau de trouver ou faire la connexion, si vous avez une astuce je suis preneur!
FAITESVITE
27/03/2018, 19h05
Alors c'est un moteur BRU vin WVWZ
J'ai bien mes masses au calculo mais pas les +12.
Quand j'alimente en direct j'arrive à dialoguer, en fait comme defaut j'ai pas de communication avec egr, abs, immo, ect...et du coup çà demarre quand meme pas.
Le relais 458 ne colle pas, pourtant le fusible 26 est bien alimenté, mais pas de continuité entre la borne du fusible 26 et la commande du relais 458.
Pour les fusible et relais, j'ai un doute si quelqu'un a le meme moteur et peu prendre en photo la boite compartiment moteur ou peut etre que fayssal peut trouver çà avec le code vin.
salut
quel outil de diag ???
"Quand j'alimente en direct j'arrive à dialoguer"
et bin post les codes et definitions
FAITESVITE
27/03/2018, 19h37
Peut importe j'ai essayé ODIS/FVDI/Autocom et VCDS mais c'est pas un pb de logiciel, j'ai pas de 12V, le relais 458 colle pas alors que le fusible 26 est bien alimenté en +12. J'ai mis un fil direct entre la batterie et la borne 5 du calculo et 18 (la 5/3/6 sont reliés entrent elle donc inutile de mettre 4 fils) et la il dialogue mais prechauffage clignotte et pas de communication avec entre l'ecu et les autres calculos
tu veux dire que lorsque tu alimentes l'ecu moteur , il communique
et tous les autres calculos ne communiquent pas ?????
tu n'aurais pas un problème de masse commune ????
HAKIMDACHE
27/03/2018, 20h56
il faut d'abord répares le Faux contact de relai 458 qui tien pas ca palace a cause des 4 fiches qui sont écarter ou écraser dans le boitier .
FAITESVITE
27/03/2018, 21h28
@Zenata tous les calculos communiquent sauf l'ecu moteur (edc16u1), quand je l'alimente en directe il communique avec le diag mais pas de communication entre l'ecu et les autres calculos (surement can du calculo mais je sais quelle pin c'est mais pas ou il va)
@Hakimdache, le relais je l'ai mis neuf, tu pense que le faux contact pourrait etre dans le bsm? Tu enleves les petites torx et l'ouvre par le dessus j'imagine?
HAKIMDACHE
27/03/2018, 21h34
oui il y'a 6 petites torx
fayssal2017
27/03/2018, 21h59
@Zenata tous les calculos communiquent sauf l'ecu moteur (edc16u1), quand je l'alimente en directe il communique avec le diag mais pas de communication entre l'ecu et les autres calculos (surement can du calculo mais je sais quelle pin c'est mais pas ou il va)
@Hakimdache, le relais je l'ai mis neuf, tu pense que le faux contact pourrait etre dans le bsm? Tu enleves les petites torx et l'ouvre par le dessus j'imagine?
Si pas de CAN (deux fils torsadés alimenté par: 2.3V CAN HIGH / 2.6V CAN LOW) alors pas de communication est le véhicule ne démarre pas, mais dans ton cas je pense que le problème est dans le circuit de commande du relais, et ce dernier est commandé par le calculateur moteur lui même
Je vais te donner un schéma complet demain,
Je crois que le châssis est incomplet ou bien le modo a intervenu!
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h56 ----------
J'ai oublié: tu pouvais shunter le circuit de puissance du relais et voir s'il y a 12V
HAKIMDACHE
27/03/2018, 22h02
quand tu remis les fusibles est les relais il faut qu'il soit comme ca63993
FAITESVITE
27/03/2018, 22h16
@fayssal je t'envoie en mp le vin. Pour le calculateur je l'ai changé au depart on m'a appelé pour faire un clone du calculo c'est ensuite qu'on s'est appercu que c'était pas lui le fautif, probleme identique. Quand je shunte le circuit puissance du 458 le pb ne change pas. Je veux bien le schema parce que je seche, je me demande si c'est pas le bsm qui est en cause, mais comment etre sur?
@Hakimdache ton fichier a été supprimé ou non valide je n'ai pas vu les fusibles du coup
HAKIMDACHE
27/03/2018, 23h10
voila pour toi 63997
Salut,
Je te joints les 2 schémas, car il faut l'année de la mise en circulation.
Apparemment l'alimentation de la partie commande du relai ne passe pas forcement par le fusible N°26.
Vois avec les schémas.
Pas de :lock1:
fayssal2017
28/03/2018, 08h43
voila pour toi 63997
Il faut signaler que parfois les boites à fusibles ne sont pas identiques, il faut se méfié des apparences, ce n'est pas à 100% fiable. L'idéal est d'obtenir un schéma électrique sinon remplir les places vides dans la boîte à fusibles juste pour faire un test.
Cordialement
pardon , je me suis trompé
c'est des calculos essence
s'il te faut la rta avec les schemas 1.9 TDI
tu me le dis
Alors c'est un moteur BRU vin WVWZ
J'ai bien mes masses au calculo mais pas les +12.
Quand j'alimente en direct j'arrive à dialoguer, en fait comme defaut j'ai pas de communication avec egr, abs, immo, ect...et du coup çà demarre quand meme pas.
Le relais 458 ne colle pas, pourtant le fusible 26 est bien alimenté, mais pas de continuité entre la borne du fusible 26 et la commande du relais 458.
Pour les fusible et relais, j'ai un doute si quelqu'un a le meme moteur et peu prendre en photo la boite compartiment moteur ou peut etre que fayssal peut trouver çà avec le code vin.
Salut,
y a pas de secret ici, s'il y a un probleme entre le fusible et le relais, faut suivre le chemin du courant electrique et voir ce qui s'y passe.
FAITESVITE
28/03/2018, 18h37
Bon je pense que c est la boîte à fusible le problème. J ai pas de 12v sur le fusible 11 parce que le relais 458 (neuf) ne colle pas. Pour le fusible 26 qui pilote la commande du 458 a bien du +12 et quand je démonte la boîte à fusible et que je test la continuité derrière la fiche entre la borne du fusible 13 et celle de la commande du relais j ai bien la continuité (d après le schéma c est un fil). J ai essayé de resserrer mes contact de la boîte à relais sans succès. Bref je vais chercher une boîte à fusible on verra bien. Il y a d autre alim manquante je pense parce qu en collant le 458 j ai bien le dialogue avec le calculo mais il ne communique ni avec la Vanne Egr ni capteur arbre à came, ni compteur ect. Je pense que j ai les albums principales du calculo mais pas les secondaires
HAKIMDACHE
28/03/2018, 21h16
T'a verifier la continuité de 12v dans les fil électriques suivant que j'ai entourer :64026
fayssal2017
28/03/2018, 22h21
Bon je pense que c est la boîte à fusible le problème. J ai pas de 12v sur le fusible 11 parce que le relais 458 (neuf) ne colle pas. Pour le fusible 26 qui pilote la commande du 458 a bien du +12 et quand je démonte la boîte à fusible et que je test la continuité derrière la fiche entre la borne du fusible 13 et celle de la commande du relais j ai bien la continuité (d après le schéma c est un fil). J ai essayé de resserrer mes contact de la boîte à relais sans succès. Bref je vais chercher une boîte à fusible on verra bien. Il y a d autre alim manquante je pense parce qu en collant le 458 j ai bien le dialogue avec le calculo mais il ne communique ni avec la Vanne Egr ni capteur arbre à came, ni compteur ect. Je pense que j ai les albums principales du calculo mais pas les secondaires
Slt FAITESVITE,
Je vais te poser une question cruciale:
Quel est le schéma que tu utilise: mon schéma ou celui de pilouf, et remarque que ce dernier ta donné 2?
Salut,
prend l'exacte référence de ta piece.
pas de D, B, C, A a la fin. la meme reference, provenant du meme vehicule avec le meme code moteur.
@+
Slt FAITESVITE,
Je vais te poser une question cruciale:
Quel est le schéma que tu utilise: mon schéma ou celui de pilouf, et remarque que ce dernier ta donné 2?
Salut,
C'est compliqué les platines fusibles et relais... :20:
Plusieurs modèles possibles, mes schémas sont tirés d'un logiciel multimarque.
A voir si sur ELSA il y a des choses plus précises.
FAITESVITE
29/03/2018, 21h26
J ai utilisé ton schéma et celui de autodata. Le pb c est que j ai pas la voiture vu qu elle démarre pas elle est resté chez le client et c est pas à côté. Je l ai envoyé en mission recherche boîte à fusible on verra bien quand j y retourne je regarderai ça aussi. J ai pas beaucoup le temps cette semaine je pense qu on verra ça la semaine prochaine du coup
Et quand tu auras réparé, tu apprendra qu'il a touché a la platine parce qu'il voulait brancher un nouvel autoradio ou un Sub.
j'ai eu un client comme ca qui a jouer avec les relais et fusible du boitier moteur.
FAITESVITE
30/03/2018, 21h18
Possible, c'est un marchand il l'a rentrée comme çà on a pas tropl'historique. Mais en insistant avant de m'appeler il l'a quand meme demarrée une fois donc c'est pas un élément manquant ou fusible pas a sa place. Apres la sono est pas d'origine et branchée avant contact donc c'est sur que çà a été bidouillé.
HAKIMDACHE
30/03/2018, 23h25
oui tu a raison fayssal2017 que les boite fusible son pas tous identiques selon la version de chaque golf .La j'ai envoyer des photos proche au modèle qui a signaler FAITESVITE Colf 5 1.9tdi moteur BRU 2006 mai lui il n'a pas communiquer l’année de sa voiture!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org