Voir la version complète : Lecture full par OBD des ecus S2000, J34P, V34 avec résine: Possible ou pas ???
Salut à tous
je lance ce sujet par rapport aux calculateurs de type Sagem S2000, Valéo J34P... qui sont noyés dans la résine et c'est toujours un peu galère à lire au Ktag par exemple car il faut découper la résine en plusieurs points
Connaissez vous un outil qui serait capable de faire une lecture/écriture Full par OBD sans avoir à découper la résine ?
Si il n'y a aucun outil capable de le faire, avez vous des méthodes/produits pour virer cette résine en toute sécurité et sans attaquer le PCB ?
slt
le plus semple solution est boot avec IOT
slt
le plus semple solution est boot avec IOT
Merci Said mais ça ne lit que le ST10 et pas l'eeprom et il faut donc découper la résine
tech-auto
04/04/2018, 15h21
Salut
j'ai fait plusieurs Valeo J34P et la meilleurs méthode (pour moi) c'est a l'essence ça part très bien mieux que l'acétone.
Nextrick
04/04/2018, 15h25
Salut!
Avec le Ktag, tu peux récupérer un full (eeprom + Flash st10) mais il faut quand même virer la résine sur certains endroits.
Je ne sais pas si c'est faisable par pinout seulement avec autre chose mais ça serait vraiment bien... A voir avec Andrius (io/terminal) -> lui faire une demande.
Salut!
Avec le Ktag, tu peux récupérer un full (eeprom + Flash st10) mais il faut quand même virer la résine sur certains endroits.
Je ne sais pas si c'est faisable par pinout seulement avec autre chose mais ça serait vraiment bien... A voir avec Andrius (io/terminal) -> lui faire une demande.
Salut
J’ai demandé à Andrius mais ce n’est pas possible
Slt les amis la même pour moi j'avoue que j'ai toujours peur de faire des dégâts en découpant la résine du coup ont a pas de solution..
electronico
05/04/2018, 16h46
Bonjour,
J'ai fait que 2 J34P (desossés intégralement).
C'est pas possible, electroniquement, de récupérer un full via OBD.
Obligé de virer la résine à 2 endroits (J34P)...
PS : si tu as besoin de valeurs de composants abîmés au 'desiliconage' je peux aider
Edit : c'est pas 100% à jour, mais ça peut dépanner :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=551711&postcount=11
Bonjour,
je risque d avoir un v34p sur fiât cubo à cloné !
Il n y a pas de nouvel méthode ?
Est ce que juste un swap eprom fonctionne sur c es ecu ?
Merci
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Quattro899
28/10/2021, 07h47
Bonjour,
je risque d avoir un v34p sur fiât cubo à cloné !
Il n y a pas de nouvel méthode ?
Est ce que juste un swap eprom fonctionne sur c es ecu ?
Merci
Salut l’ami, pas le choix d’ouvrir et degager la resine
J’y vais au cutter mais tres doucement, tu risque de bousiller des resistances si tu fais pas attention
Swap eprom suffit logiquement, mais autant faire le full directement t’auras deja fait les 3/4 du boulot
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Est ce que tout les v34p sont les mêmes ?
Ou il faut regarder la réf PSA fiat ?
Car c est introuvable !
SALUT?
l'ecriture de L’EPROM et du ST passe avec ktag clone?
il existe une solution pour immo off les v34p?
afin de ne pas tout casser comme ça je touche qu'a celui d'occase.
car l'ori fonction un peu prêt!
merci
vilebrequin
09/11/2021, 06h16
Salut a tous
je n'ai fais plusieurs en sautant juste l'anti démarrage et j'ai jamais eu de surprise par a pour a des voyants ou le ralentis. mais il faut gratter délicatement pour trouver l'eeprom.
Salut, tu peut me dire comment tu fait un immo off Sur V34p.
Stp
Slt mon juju va falloir creuser le boitier pour avoir accès pour lire via ktag ou autres en allant doucement sa va le faire ..
salut,
oui mais notre amis fait juste sauter l'anti démarrage
Salut a tous
je n'ai fais plusieurs en sautant juste l'anti démarrage et j'ai jamais eu de surprise par a pour a des voyants ou le ralentis. mais il faut gratter délicatement pour trouver l'eeprom.
du coup ça m’intéresse !
Mathieu35500
16/11/2021, 20h31
Pas de immo off sur les v34 d'architecture fiat.
Salut a tous
Je déterre ce post, pour éviter le doublon.
Je suis sur ce fameux j34p, c est clair que c est une galère, on transpire, peur d abîmer un composant.
Bref mon but est de faire un off dessus, je m entraine sur le vieux calculo en attente du nouveau. L ancien a cramé a cause de liquide de refroid qui est passé dans le connecteur. Je compte lire au ktag et off. J ai testé au lecteur eeprom bas de gamme, ca fonctionne pas. 2ko de FF.
La voiture demarre mais fait n importe quoi, plusieurs problème, boitier papillon disparu, ventilo a fond, etc..
Citroen c2 1.4 i 75cv.
Si vous avez des recommandations je prends.
bon,je vais conclure du coup
c etait pas simple mais avec de la patiente ca ce fait,j ai bien mes infos sur EEPR avec meme le code pin.(attention a ordre du pin)
that's all
kalagane
11/09/2024, 08h38
Salut tlm,
Besoin de conseil, sur une 207 avec écu J34p abîmé, j'ai pensé que j'allais trouver facilement un écu avec immo off ou virginisé en vente mais c'est pas le cas, donc j'ai cherché un kit démarrage, dur à trouver aussi.
Donc si qq en vend ça m'intéresse.
Et si on change le kit complet peut on monter un V34 à la place.
Mes réf sont valeo j34p 7330 029937 21586048-9 A
Sw9664127180 hw9651696680
Réf psa 1943q6
guyguy307
11/09/2024, 21h48
Salut greg de souvenir écriture e2p ktag pose problème non?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org