Voir la version complète : Problème démarrage C3 hdi
everson29
04/04/2018, 21h34
Salut
j'ai une c3 phase 2 de 2006 qui ne démarre pas
j'ai pas de communication avec ecu, j'ai testé avec un autre ecu idem
j'ai bien mon voyant moteur
dans l'esp défaut :défaut non référencé en après vente U1308
dans DAE : pas de comm avec ecu
défaut non référence C1408
information régime moteur absence de signal
je cherche le schéma ecu vers abs, vers dae et bsm
VIN : VF7FC8HZC2865XXXX
REDZONE31
04/04/2018, 22h15
Salut
j'ai une c3 phase 2 de 2006 qui ne démarre pas
j'ai pas de communication avec ecu, j'ai testé avec un autre ecu idem
j'ai bien mon voyant moteur
dans l'esp défaut :défaut non référencé en après vente U1308
dans DAE : pas de comm avec ecu
défaut non référence C1408
information régime moteur absence de signal
je cherche le schéma ecu vers abs, vers dae et bsm
VIN : VF7FC8HZC2865XXXX
slm everson vue que tu as un probleme abs/esp et ton noeud de réseau can/h et can/L passe par le bloc abs et communique avec calculateur moteur donc si sa ne démarre pas la raison et la
Slt l ami ton démarreur ne lance pas nn plus calculateur abs hs ponte les fil ou branche u' abs à coter pour vérifier cela..
everson29
05/04/2018, 09h29
je vais essayer de ponter les fils du can de l'abs alors
REDZONE31
05/04/2018, 10h27
slm a tous dit voir everson tu as quoi comme type de montage injection et 8HZ deux type Bosch ou Siemens
fayssal2017
05/04/2018, 10h44
Salut
j'ai une c3 phase 2 de 2006 qui ne démarre pas
j'ai pas de communication avec ecu, j'ai testé avec un autre ecu idem
j'ai bien mon voyant moteur
dans l'esp défaut :défaut non référencé en après vente U1308
dans DAE : pas de comm avec ecu
défaut non référence C1408
information régime moteur absence de signal
je cherche le schéma ecu vers abs, vers dae et bsm
VIN : VF7FC8HZC2865XXXX
Slt everson,
Avant d'essayé avec un autre ECU, es ce que t'as contrôlé son alimentation en 12V, point de masse, fusibles, connecteurs...
everson29
05/04/2018, 10h54
8hz siemens
REDZONE31
05/04/2018, 11h44
dit voir es ce que ton démarreur tourne lors de excitation comme il a dit gerg et si il tourne après il y'a une chose a faire voir un essai et suivant ta référence calculateur et si possible un immo off pour voir se qu'il se passe normalement elle va démarrer
as tu vérifier ton bsm
REDZONE31
05/04/2018, 12h04
oui une autre chose Je soupçonnerai le relais double d'ABS et masses sur le longeron il faut enlever le bac de batterie pour y accéder si li y'a lieu bien sur
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/05/180405011020420289.jpg (http://www.casimages.com/i/180405011020420289.jpg.html)
oui une autre chose Je soupçonnerai le relais double d'ABS et masses sur le longeron il faut enlever le bac de batterie pour y accéder si li y'a lieu bien sur
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/05/180405011020420289.jpg (http://www.casimages.com/i/180405011020420289.jpg.html)
fait attention avec ce relais ,il peut a cause des coupure/micro coupure d'alimentation te faire perdre le télécodage de l'ABS en plus.
Slt les gars je pense pas que sa soit le relais double de l abs même quasi sûre..
il y a souvent des problèmes de soudure casser/sèche avec ce relais
Oui mais j'ai jamais de soucis de connection au calculateur d'absence à cause de celui ci mais bcp de soucis avec le moteur abs la pompe..
everson29
06/04/2018, 09h10
can ok de abs vers ecu et de bsi vers abs
je vais tester un bloc abs
Et se que le démarreur se lance t il ou non..
everson29
06/04/2018, 13h22
Et se que le démarreur se lance t il ou non..
Négatif ne se lance pas
Alors si tu dialogue avec tous sauf écu soit problème alim soit calculateur..
salut essaye d'enlever le fusible ABS voir si le démarreur se lance et si cà démarre ???
si oui recode le calculateur ABS
@ bon week end
salut essaye d'enlever le fusible ABS voir si le démarreur se lance et si cà démarre ???
si oui recode le calculateur ABS
@ bon week end
Slt jamais entendu sa jp lol enfin chacun procede comme il le sent..
Pierre.c
06/04/2018, 21h55
Salut, au pire pour valider ton CAN IS prend la résistance de ton réseau en 6 et 14 de la prise diag, tu sera fixé sur le pont intégré à ton calculateur ABS. Mais comme dit plus haut vérifie alim et masse . J'ai déjà eu des cas similaire et me suis déjà fais avoir sur les alim du CCM. Surtout sortie PSF1 et relai double, il est préférable de les contrôler avec une lampe 21W pour s'assurer que la puissance n'est pas absorber par le relai ou BSM. Et pour les masses, nettoie celles du passage de roue AVG pour être tranquille.
everson29
06/04/2018, 23h26
Merci à tous
Il me manquait alim permanente
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