PDA

Voir la version complète : golf 4 fume enoremement au demarrage

languedocdiagnostic
05/04/2018, 20h32
Bonjour, je n'ai pas trouver de réponse a mon soucis alors je pose ici ma question : j'ai une golf 4 diesel 110cv de 2001 avec 280000 kms .

mon problème est que celle ci fume énormément au démarrage, puis au fur et a mesure qu'elle chauffe cela s'attenue.

Elle démarre au quart de tour, pas de problème de perte de puissance en roulant. le passage a la valise de diag me disait problème injecteur pilote/maitre, par deux fois j'en ai mis un d'occase (deux différents) mais cela ne change rien par contre le défaut ne revient pas. pas d'autres défaut non plus.

Sur l'injecteur pilote il y a une référence ainsi bien sur celui monté a l'origine que sur ceux que j'ai changer (venant d'une casse) mais sur un site de pièces détachées on me donne une troisième référence différente de celles que j'ai actuellement. Faut il mettre la référence d'origine préconisée de Volkswagen ?

Le moteur cliquète un peu.

Avant de continuer a démonter en partant sur plusieurs pistes comme un injecteur non conforme, un problème de vanne EGR, de poussoirs mal réglé ou de pompe injection, j'attend vos suggestions car je ne sais plus quoi faire merci de votre aide, amicalement Bruno.

zenata
05/04/2018, 20h53
salut
la couleur de la fumée ??? blanche , bleu/gris , noir
le moteur consomme t-il de l'huile ???
post les références des injecteurs ???
Outil et soft de diag ????
Cdlt

DIAGSYSTEM25
06/04/2018, 05h33
Salut
J ai eu le cas moi c etait un poussoir hydraulique hs

Sebtyty34
06/04/2018, 06h50
j'ai déjà eu le cas a froid fume énormément et a chaud ça s'estompe. Prend les compressions du moteur a froid puis a chaud.
Moi c'était la segmentation qui fatiguait.

toze60
06/04/2018, 07h34
Slt

Je rejoint zenata.

La couleur des fumées en dit long .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic
06/04/2018, 08h55
Bonjour la fumée est plutôt blanche / grise c'est pas évident de trouver la bonne couleur tendance plutôt blanche.
le moteur ne consomme pas d'huile
je démonte les injecteurs des que possible pour relever les référence et te dis cela
merci de ta réponse

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

les poussoirs hydrauliques c'est ce que m'a conseiller de regarder un collègue diéséliste .. mais avant je voulais faire le tour des autres cas possibles .. merci de ta réponse

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

le moteur tourne avec un petit claquement et fume a froid avec un ralenti régulier, pas de consommation d'huile excessive, je ne pense pas que cela vienne de la segmentation mais pourquoi pas je vais vérifier mes compressions merci pour ta réponse

zenata
06/04/2018, 10h20
salut
si c'est de la fumée blanche , c'est le début d'un joint de culasse qui va lâcher
c'est a dire que lorsque tu poses le véhicule un certain temps
le LDR se dépose(passe) dans une ou plusieurs chambre de combustion
et au premier démarrage c'est de la vapeur d'eau que tu vois
a la sortie échappement

languedocdiagnostic
06/04/2018, 15h08
Merci pour ta réponse mais la fumée est plutôt grise que blanche je pense pas qu'il s'agisse d'un joint de culasse.

zenata
06/04/2018, 15h17
Merci pour ta réponse mais la fumée est plutôt grise que blanche je pense pas qu'il s'agisse d'un joint de culasse.

commence par contrôler tes poussoirs
+ contrôle courroie de distri + tension
les injecteurs a la fin
fais étape par étape

Samsoniteu
06/04/2018, 19h50
Salut,

Si fumé blanche/grise qui pique les yeux = gazole imbrûlé

gazole imbrulé = injecteur qui pisse en continue ou problème de compression (soupape qui ferme pas bien sans pour autant que le moteur tourne sur 3 cylindres par exemple)

voila moi je pense a sa...

languedocdiagnostic
06/04/2018, 20h00
commence par contrôler tes poussoirs
+ contrôle courroie de distri + tension
les injecteurs a la fin
fais étape par étape

en premier pourquoi ,commencer par les poussoirs ? le plus facile étant de contrôler les injecteurs, je ferais cela demain .. et vous le dit ..

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Salut,

Si fumé blanche/grise qui pique les yeux = gazole imbrûlé

gazole imbrulé = injecteur qui pisse en continue ou problème de compression (soupape qui ferme pas bien sans pour autant que le moteur tourne sur 3 cylindres par exemple)

voila moi je pense a sa...

oui j'y est bien pensé c'est pour cela que je contrôle les injecteurs demain tout en relevant leurs références ...

jphp
06/04/2018, 21h19
salut c'est des injecteurs pompes ?? donne le code moteur sltp
@ bon week end

languedocdiagnostic
07/04/2018, 08h52
salut c'est des injecteurs pompes ?? donne le code moteur sltp
@ bon week end

Salut non injecteurs normaux et un injecteur maitre
code moteur ASV
merci
je vais attaquer ce matin si je peu ..

jphp
07/04/2018, 11h45
salut l'injecteur pilote ne sert que pendant la phase de démarrage , mm sans lui ca doit démarrer et tourner rond !
tu as changé la distrie ?? il faut faire une adaptation de la pompe ajustement dynamique , ce sera plus simple et plus rapide que de tous démonter au hazard !!
ca se fait a la valise , moteur chaud a 80 ° on prends en compte un graphique et une zone idéale, tes valeurs affichées doivent etre dans la zone idéale en couleur toute la procedure est expliquée

64282
@ bon week end

zenata
07/04/2018, 12h20
Salut
le graphique représentante l'avance à l'injection en fonction de la température du carburant. Vous devez vous trouver entre la ligne rouge inférieure et la ligne verte supérieure. Plus vous êtes haut dans le graphe, plus l'injection est avancée. Il s'agit de couper le moteur et de faire soit pivoter la pompe, soit son axe central)
Moi perso , je règle a l'oreille ..........

jphp
07/04/2018, 12h28
c'est juste un petit milimetre a bouger souvent ! et tu rentre dans la zone !
tu n'as aucuns defauts sur la sonde de température d'eau ??
ta fumée bleu qui pique aux yeux pourrai tout simplement venir du calage dynamique
gasoil brule mal a froid !! brule bien a chaud !
si c'est mieux aprés le calge dynamique alors fait un traitement injection en plus ca lui fera pas de mal
@++

languedocdiagnostic
07/04/2018, 20h32
salut l'injecteur pilote ne sert que pendant la phase de démarrage , mm sans lui ca doit démarrer et tourner rond !
tu as changé la distrie ?? il faut faire une adaptation de la pompe ajustement dynamique , ce sera plus simple et plus rapide que de tous démonter au hazard !!
ca se fait a la valise , moteur chaud a 80 ° on prends en compte un graphique et une zone idéale, tes valeurs affichées doivent etre dans la zone idéale en couleur toute la procedure est expliquée

64282
@ bon week end

salut, ok pour la valise mais avec quel programme de diag ?

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

ta fumée bleu qui pique aux yeux pourrai tout simplement venir du calage dynamique
si c'est mieux aprés le calge dynamique alors fait un traitement injection en plus ca lui fera pas de mal
@++

je pense que tu a raison reste a la caler comme il faut ...

amar
07/04/2018, 20h40
salut voisin jph a vu juste problème d avance , sa ce règle bien avec un kts

jphp
08/04/2018, 10h27
salut autocom ou wow le font aussi
@ bon dimanche

HAKIMDACHE
08/04/2018, 11h33
Bonjour vu les symptoms je suis avec Samsoniteu .C'est un problème d’injections mal régler ou défectueux sur les moteurs 1.9 tdi AHF ou ASV 81KW 110cv.

yastrax
08/04/2018, 13h43
J'ai deja vu ce probleme sur un CADDY suite a un calage de la distribution asez hasardeux. un poussoir avait ramassé a la plce d'une soupape. Du coup grosse fuméé blanche et un claquement desagreable.

languedocdiagnostic
08/04/2018, 14h51
salut voisin jph a vu juste problème d avance , sa ce règle bien avec un kts

salut voisin, merci pour ta réponse tu le regle avec quoi ? kts ? tu l'a toi ce kts ? merci

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

salut voisin, merci pour ta réponse tu le regle avec quoi ? kts ? tu l'a toi ce kts ? merci
je vais essayer avec autocom ....

amar
08/04/2018, 20h07
re voisin oui je l ai le kts, si tu y arrive pas je te laisse mon tel en mp , je sui un ancien de chez bead , donc pa

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

de souci si tu veux que je calle ta pompe

languedocdiagnostic
10/04/2018, 10h12
un super grand merci a Omarzoro qui a remis en route autocom sur mon ordi grâce à la prise en main a distance, il a bossé plus de heures, fait du ménage tout arranger, nettoyer c'est impec ca marche nickel encore un gros merci pour sa gentillesse et son dévouement !!
je vais donc repasser la valise pour voir les données de la pompe et on verra bien ...

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

un super grand merci a Omarzoro qui a remis en route autocom sur mon ordi grâce à la prise en main a distance, il a bossé plus de heures, fait du ménage tout arranger, nettoyer c'est impec ca marche nickel encore un gros merci pour sa gentillesse et son dévouement !!
je vais donc repasser la valise pour voir les données de la pompe et on verra bien ... sinon je t'appelle mon voisin ...

languedocdiagnostic
10/04/2018, 15h34
re voisin oui je l ai le kts, si tu y arrive pas je te laisse mon tel en mp , je sui un ancien de chez bead , donc pa

je te remercie de ton aide mais apparemment c'est bon il me semble que j'y suis arrivé on verra lorsqu'elle aura refroidis si elle fume encore par contre elle claque toujours un peu ...
je te dirais cela merci encore.

languedocdiagnostic
10/04/2018, 17h10
bon la pompe est cale impec mais la voiture fume toujours principalement en dessous de 70° .
demain je regarderais les poussoirs si j'ai un peu de temps ..

languedocdiagnostic
03/09/2018, 20h25

64282
@ bon week end

bonjour et merci pour ta réponse j'ai effectivement regler la pompe comme indiqué sur autocom et cela semble etre correct car je suis dans la fourchette de zone idéale je peux envoyer photo de la courbe si tu veut ...

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

bonjour et merci pour ta réponse j'ai effectivement regler la pompe comme indiqué sur autocom et cela semble etre correct car je suis dans la fourchette de zone idéale je peux envoyer photo de la courbe si tu veut ... je suis en réglage : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

salut voisin je pense avoir besoin de tes services pour solutionner mon problème .. j'aimerais avoir ton avis et éventuellement si tu le peux que tu répare ce véhicule ...

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

bonjour et merci pour ta réponse j'ai effectivement regler la pompe comme indiqué sur autocom et cela semble etre correct car je suis dans la fourchette de zone idéale je peux envoyer photo de la courbe si tu veut ...

je suis en réglage : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

salut voisin je pense avoir besoin de tes services pour solutionner mon problème .. j'aimerais avoir ton avis et éventuellement si tu le peux que tu répare ce véhicule ...

j'ai changer les 4 bougies de préchauffages car elles étaient toutes mortes ... et pourtant je démarrer sans aucun soucis ! comprend pas trop la ..

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

je suis en réglage : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

j'ai changer les 4 bougies de préchauffages car elles étaient toutes mortes ... et pourtant je démarre sans aucun soucis ! comprend pas trop la ..

en défaut j'ai :
17964 - commande de pression de suralimentation écart négatif. intermittent
17655 - capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court-circuit au plus. permanent
17762 - modulation capteur de levée d'aiguille dysfonctionnement électrique. intermittent
17946 - électrovanne d'arrêt carburant circuit ouvert/ court circuit a la masse. intermittent
17971 - ajusteur de quantité limite basse atteinte. permanent

Binbin
03/09/2018, 20h37
Bonsoir,

Ton injecteur pilote sert à donner un repère à ton calculo, pour réguler le point d'avance moteur tournant, en le débranchant moteur tournant, tu doit entendre un changement de bruit moteur. Tu peut aussi le contrôler à l’ohm mettre, tu doit avoir 110 ohm environ.

Après, fumé noir, ça peut être trop d'avance, du coup ça claque, ou mauvais calage distri, ou problème d'alimentation en air> ouverture soupape, filtre à air, débitmètre....

languedocdiagnostic
03/09/2018, 20h39
@++

salut je revient vers toi car je me remet sur cette golf ...

en défaut j'ai :
17964 - commande de pression de suralimentation écart négatif. intermittent
17655 - capteur de levée d'aiguille circuit ouvert/court-circuit au plus. permanent
17762 - modulation capteur de levée d'aiguille dysfonctionnement électrique. intermittent
17946 - électrovanne d'arrêt carburant circuit ouvert/ court circuit a la masse. intermittent
17971 - ajusteur de quantité limite basse atteinte. permanent

j'ai aussi changer les 4 bougies d'allumages car elles toutes mortes ...

en reglage de pompe avec autocom je suis : calibrage 45 et température carburant 144 donc d'après moi dans la courbe basse de réglage . qu'en pense tu ?

Binbin
03/09/2018, 20h42
Golf 4,

Perso, je contrôlerais aussi le connecteur principal, qui va à la pompe, ainsi que la masse qui y passe.

Binbin
03/09/2018, 20h56
Injecteur Pilote : Fonctionnement

L'injecteur-pilote envoie un signal électrique au calculateur à chaque top d'injection (une fois tous les 4 tours), cela permet au calculateur de contrôler et d'asservir l'avance d'injection. Si l'injecteur pilote de fonctionne plus, la boucle d'asservissement est ouverte et le calculateur se met en erreur pour protéger la mécanique.

Pour éviter tous quiproquos, je pense que c'est tous les 2 tours vilebrequins, car 1 tour vilebrequin= 1/2 tour arbre à cames.

Binbin
04/09/2018, 21h31
Bonsoir,

Pas de bougies d’allumage sur un diesel, se sont des bougies de préchauffage.

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Post 25????

---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

Non 29, LOL