Voir la version complète : probleme decharge batterie captur
fufounet
08/04/2018, 10h57
bonjour
la batterie se decharge seule au bout 4 5 jours sans tourner
la batterie a ete changée neuve
tout un tas de test ont ete faits chez renault...
mais le probleme persiste
quelqu un a eu ce cas?
merci
pc c est un start and stop
salut
souvent pour moi , poste radio
tu débranches pour localiser la panne
sinon les ampoules boite a gant ou malle ar
tu retires les ampoules
---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h04 ----------
une fois que tu as débranché la radio et les ampoules
tu déconnectes la borne négative batterie et tu remets
en effleurant pour voir si il y a des petites étincelles
(signe de consommation de courant )
fufounet
08/04/2018, 11h09
salut
le vehicule sort de chez renault....
la concession l a eu en 4 ou 5 fois pour le meme probleme
je veux bien que ce soit des guignols....
mais quand meme....
@+
salut es ce que la batterie est celle prévue pour start and stop ???
il y eu qq chose de r'ajouté ?? feux leds ?? a l'avant ?
@ bon dimanche
fufounet
08/04/2018, 11h14
salut
c est bien la bonne batterie posée par l agent renault
le vehicule est 100% d origine
sans attelage ni rien
bon dimanche egalement
hm débranche la masse de la batterie tout consommateurs coupé ! UCH en sommeil tous voyant eteins
intercale une lampe navette de 5 w entre la cosse masse et la borne masse la lampe doit s'allumer faiblement a cause des memoires !, si la lampe s'allume a fond alors tu as une grosse fuite de courant , une diode sur l'alternateur ?? il faut voir si le bloc de puissance coupe bien les conso !!
laisse les phares allumé coupe le contact ferme les portes , tous dois s'eteindre au bout de qq minutes ,
@
fufounet
08/04/2018, 11h47
ok merci
je vois ca des que je l ai
tu es sure pour la batterie ? il faut une batterie AGM qui accepte les décharges lentes ! et capable de reprendre 50 % de sa charge en un temps records , ds les 300 €
faudrait pas passer a coté !
@+
tu es sure pour la batterie ?
Oublie la batterie, quelque soit le type, elle doit tenir + de 5 jours
Là, clairement, il y a un calculo qui reste réveillé.
Faut mesurer la conso en veille et débrancher le fusible de chaque Ecu jusqu'à trouver le coupable.
fayssal2017
15/04/2018, 14h40
Oublie la batterie, quelque soit le type, elle doit tenir + de 5 jours
Là, clairement, il y a un calculo qui reste réveillé.
Faut mesurer la conso en veille et débrancher le fusible de chaque Ecu jusqu'à trouver le coupable.
Slt tout le monde,
Dans plusieurs cas le consommateur caché est enregistré dans la mémoire du calculateur, il faut faire un scan complet de tout le véhicule et ensuite procéder par élimination jusqu'à ce que tous les défauts seront neutralisés, ensuite mesuré le courant de repos; voici un exemple: https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-922-922-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html
Salut a tous,
Mesure ta fuite de courant avec pince ampermetrique et deconnecte les fusibles les uns apres les autres pour essayer d identifier ton alim composants qui te consomme du courant
Cdlt
Bonjour, je rencontre un problème similaire sur une clio 4 initiale paris 2017, la batterie AGM a 1 ans et apparaît bonne au testeur (12.6v , résistance interne ok, courant cca ok), elle démarre toute la journée sauf après un arrêt prolongé (une nuit), avez vous résolu le problème? Si oui Quelle était la cause? J ai mesuré un courant de fuite a 2.33 A pendant plus de 20min véhicule eteint , tout consomateur coupé, après temporisation calculateur la fuite semble être provoqué par le fusible de la radio GPS rlink , une fois retiré je retombe a 0,005A , 24h plus tard j'ai remis le fusible j'ai 0,001 A au bout de 3 min, peut être que ce dernier a fait un reboot, seul bémol cela recommence aujourd'hui après une nuit de repos je ferait un test demain (courant de fuite).
Merci pour vos avis. A+
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