Voir la version complète : Grosse consommation d'huile clio 2_1.5_dci 2001 besoin de conseils
petit1959
08/04/2018, 15h23
Bonjour à tous,
J'ai une clio 2_1.5 dci année 2001 ( 210000 km) qui consomme beaucoup trop d'huile moteur ( j'ajoute presque 1l chaque 15 jours), j'ai pas de perte de puissance, pas des traces de gouttes d'huile par terre, j'ai remarqué qu'il y a les traces d'huile autour du turbo, mais je ne sais pas si c'est le turbo ou les segments qui sont fatigués.
Merci de dire comment on peut savoir si c'est le turbo ou les segments ou autres choses.
Cordialement
Bonjour petit1959,
Y a-t-il de la fumée (bleue) a l'accélération.
Contrôle s'il y a de l'huile à la sortie du pot d'échappement.
Faire un test des compressions.
Contrôler le jeu de l'axe du turbo et la présence d'huile.
Autre possibilité les joints de queue de soupapes.
Bon dimanche.
Cdt.
Bonjour à tous,
J'ai une clio 2_1.5 dci année 2001 ( 210000 km) qui consomme beaucoup trop d'huile moteur ( j'ajoute presque 1l chaque 15 jours), j'ai pas de perte de puissance, pas des traces de gouttes d'huile par terre, j'ai remarqué qu'il y a les traces d'huile autour du turbo, mais je ne sais pas si c'est le turbo ou les segments qui sont fatigués.
Merci de dire comment on peut savoir si c'est le turbo ou les segments ou autres choses.
Cordialement
salut
si il y a des traces d'huile autour du turbo
c'est sure le problème vient du turbo
passe la sur un pont élévateur
contrôle avec une lampe , pas de fuite arrive et sortie graissage turbo
si pas de fuite ton turbo est hs , a changer le plus vite possible
sinon risque d'emballement moteur et la tu seras bon
pour acheter un moteur complet
cdlt
---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h02 ----------
emballement moteur diesel
https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
Inductance974
08/04/2018, 18h08
Bonjour les amis,
Clio 2 dci, 210000KM, les segments, c'est fréquent la dessus.
techtronic1
08/04/2018, 20h50
Slt c surtout coussinet et turbo beaucoup pb sa fume derrière ?
Bonjour,
Mauvaise étanchéité au niveau des segments: pour cela vérifier si une fumée sort du conduit de la jauge à huile (jauge enlevée c'est mieux pour voir).
Sur les diesel vu sa particularité la fumée bleue est plus significative sur les moteur essence (le diesel brûle l'huile comme le gazole) pour indiquer une consommation d'huile. Pour faire simple un moteur essence qui fume bleue au démarrage je dirai ok pour une consommation d'huile (a condition qu'il n'y ai pas inversion de carburant). Sur un diesel je serai beaucoup plus réservé.
Un moteur diesel fatigué va très mal démarrer à froid alors qu'à chaud tout va bien (en considérant que que le préchauffage soit opérationnel)
Le turbo: Turbo imprégné d'huile est un signe à prendre en compte. Présence de gras côté échappement = étanchéité axe de turbo (contrôler des jeux au niveau de la turbine).
Présence de gras au niveau de la turbine admission: l'huile peut provenir de l'étanchéité de l'axe comme pour l'échappement mais aussi du moteur raison pour laquelle le diag moteur est à faire avant de changer le turbo.
Si ça peut aider.
Bon courage
salut juste pour completer a ce qui a ete dit si tu consommes autant d huile si c est le turbo tu dois en retrouver dans les durites d adm apres turbo en quantité importante et tu dois avoir un jeu axial de turbo trop important par contre si elle part dans l ech comme dit plus haut ça se voit pas forcement il y a des produits pour decrasser les segments collé mais 210000 kms peut etre que c est tros tard
fayssal2017
09/04/2018, 10h54
Bonjour à tous,
J'ai une clio 2_1.5 dci année 2001 ( 210000 km) qui consomme beaucoup trop d'huile moteur ( j'ajoute presque 1l chaque 15 jours), j'ai pas de perte de puissance, pas des traces de gouttes d'huile par terre, j'ai remarqué qu'il y a les traces d'huile autour du turbo, mais je ne sais pas si c'est le turbo ou les segments qui sont fatigués.
Merci de dire comment on peut savoir si c'est le turbo ou les segments ou autres choses.
Cordialement
Slt petit1959,
Je vous signal que la consommation d'huile moteur se calcule suivant le kilométrage et non le nombres de jours,
Salut,
Controle aussi ton echangeur d'air, il doit etre plein d'huile.
faire attention car risque d'auto-combustion...
@+
ggvaniou
10/04/2018, 09h10
Slt.
C est le Turbo ou segmentation qui prépare son cercueil...
petit1959
10/04/2018, 10h17
Salam frères et merci pour l'aide.
La clio2 n'a pas de problème de puissance, et elle consomme d'huile depuis plus de 6 mois, il y a de la fumée ( bleus ou noire ) quand j'accélère fort en arrêt , elle ne roule pas beaucoup 500 à 700 km par semaine ( la plus part en ville), à l'arrière l’échappement trop de saleté avec de la poussière ( poudre) noire ( pas de trace d'huile car la poudre sur ma main s'enlève facilement avec de l'eau), il n'y a pas de trace d'huile dans le filtre à air.
Merci pour l'aide
petit1959
10/04/2018, 11h09
Salam les frères.
J'ajoute qu'il n'y a pas echangeur d'air sur les clio2 1.5 dci 65 cv
Merci pour l'aide
gratteamort
03/05/2018, 19h58
Salam frères et merci pour l'aide.
La clio2 n'a pas de problème de puissance, et elle consomme d'huile depuis plus de 6 mois, il y a de la fumée ( bleus ou noire ) quand j'accélère fort en arrêt , elle ne roule pas beaucoup 500 à 700 km par semaine ( la plus part en ville), à l'arrière l’échappement trop de saleté avec de la poussière ( poudre) noire ( pas de trace d'huile car la poudre sur ma main s'enlève facilement avec de l'eau), il n'y a pas de trace d'huile dans le filtre à air.
Merci pour l'aide
Bonjour,
s'il y a effectivement une fuite d'huile au niveau du turbo cela ne se verra pas dans le filtre à air puisque le filtre à air est avant le turbo. enfin l'huile ne devrait pas ressortir par l’échappement mais sous forme de suies (la fameuse poudre noire) puisque l'huile brule dans le moteur.
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