PDA

Voir la version complète : defaut 207 1.4 vti


nas33
11/04/2018, 22h15
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci

zenata
11/04/2018, 22h49
salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/documents_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage

zenata
11/04/2018, 22h59
http://distributionthp.free.fr/ressources/etuners.gr_installation_clavette_vilebrequin.png

rotax
11/04/2018, 23h10
salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------

salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection
c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur
accélération , décélération etc ......
Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti
+ moteur
est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti
avec diag box ( remplacement de pieces )
re contrôle ta distribution : calage et tension

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/documents_view.php

un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette
sur pignon chaine de distri et vilebrequin
si il y en a pas , tu es dans la merde
elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur
j'ai deja eu des problemes avec ce moteur
meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre
le probleme
calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston
beaucoup change le moteur a cause de la clavette
bon courage

salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.

si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....

REDZONE31
11/04/2018, 23h14
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci

slt a tous et comment expliquer le déclenchement des ventilo

rotax
11/04/2018, 23h21
slt a tous et comment expliquer le déclenchement des ventilo

le moindre defaut d'injection sur les moteur EP les ventilo tourne a fond !!!!

---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:15 AM ----------

jusqu'à vider la batterie si il y a eu plusieurs arrêt moteur sans trop rouler(sans charge quoi) genre dans l'attelier ...............

---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:17 AM ----------

sans recharge suffisante de la batterie plutôt ...

REDZONE31
11/04/2018, 23h27
pour moi son probleme viens d'un défaut mécanique

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

j'ai eu deux 308 avec le même probleme que nass

zenata
11/04/2018, 23h29
salut,

doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ----------



salut zenata,

avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca.



si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet .....

en parlant de plainte mon ami rotax:
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php
si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!!
cdlt

rotax
11/04/2018, 23h44
en parlant de plainte mon ami rotax:
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/petition_view.php
si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!!
cdlt

tu mélange tout zenata, je te rappelle que tu parlais de CHANGER LE MOTEUR pour un problème de calage distribution !!

pour le reste chaine distrib ,tendeur,culasse,piston,turbo,pompe hp,pompe bp,pompe a huile,pompe a eau,pompe a eau electrique................. et j'arrête parce que ca va être trop long .tout moteur EP confondu....,t'inquiète pas je suis bien au courant depuis très longtemps.

zenata
11/04/2018, 23h49
je parlais de changer le moteur pour un moteur ou le vilebrequin
n'a pas de clavette pour le pignon de distri
j'ai 30 ans de métier , mon cher ami

rotax
11/04/2018, 23h54
aucun moteur EP ne possède de clavette !!!

zenata
12/04/2018, 00h21
d'accord avec toi pour la clavette
mais beaucoup change le moteur
avec un moteur plus récent parce que peugeot
la amélioré conception différente (pas le même guide chaine et des pignons AAC plus rapprochés lié au valvetronic) et de meilleures tolérances d'usinage et de montage pourraient (conditionnel) faire espérer une meilleure fiabilité.
d'autre passe par un tourneur pour usinage ( il faut trouver l'expert )
cdlt

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

bref , c'est un moteur a probleme
toi tu fais que peugeot , moi je fais
du multimarque , je sais que tu ais
baleze en psa
bonne nuit

zatazk
12/04/2018, 05h35
bonsoir si je comprends bien c'est de change le moteur pour un trou a l'accélération

fayssal2017
12/04/2018, 11h07
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci

Slt nas33,
Contrôle tous les fusibles et points de masses compartiment moteur,
Contrôle l'alimentation du papillon, et la valeur de ces deux potentiomètres,
Contrôle le câblage de l'électrovanne de levé de soupape,
Tu as besoin d'un schéma électrique pour faire un bon diag,,,

rotax
12/04/2018, 13h02
salut,

nass33 la soupape qui restait ouverte c'était une admission ?
l'arbre a came était monté sur la culasse ?

je te pose ces question parce que la levée de soupape n'est pas identique entre 2 admission du même cylindre.
en gros selon la position tu peu avoir une soupape fermé et l'autre légèrement ouverte!
c'est normal sur ce moteur.

zenata
12/04/2018, 14h34
bonjour
Le problème est connue de PSA et BMW avant même la mise en production du moteur.

Sur nos THP il y a 2 facteurs à prendre en compte :

-Le tendeur de chaine fonctionne mal à froid ( il y aurait un lien avec le diamètre trop faible des conduits d'huile de la culasse) . A la longue (entre 8000 et 40000km), il y a une dégradation de la chaine qui va s'allonger et par conséquent créer du jeu. Cela entraine aussi une usure prématurée de tout les éléments de la distribution (déphaseur, pignons, tendeur, carter).
Plus le climat est froid et plus les dégâts seront rapides.
Plus les trajets effectués sont cours et plus les dégâts seront rapides.
Les sollicitations à froid du moteur sont d'autant plus destructrices que sur un autre véhicule.

-Le pignon du vilebrequin n'est pas claveté et fini par se décaler.
Grâce au(x) déphaseur(s) d'abre(s) à cames, le THP peut tolérer un léger décalage. Cela explique pourquoi le moteur peut encore fonctionner avec un petit décalage et pourquoi les pertes de puissance ne sont pas continue mais aléatoire au début.

Les symptômes qui décrivent l'avancement de la maladie sont:
-des claquements de la chaine distribution
-une augmentation de la consommation
-des pertes de puissance de plus en plus présentes
-le voyant système antipollution défaillant
-la casse moteur

Suivant le code d'erreur relevé par l'odb, le defaut peut être effacé par un simple débranchement de la batterie (officiellement appelé mise à jour calculateur chez les constructeurs).

A ce jour aucune solution n'est proposée par PSA et BMW.
Malgré la mise en place d'un nouveau couple de serrage du pignon du vilebrequin et d'un tendeur plus puissant, il n'y a eu aucun rappel.
Ces modifications restent toutefois inefficaces.
La prise en charge est «*à la tête du client*».

PS: Il est à noter que le moteur même en bon état de fonctionnement, possède un léger bruit de distribution. De plus le voyant système antipollution défaillant est très générique. Ces deux éléments ne permettent donc pas de mettre en cause à 100% la distribution.
PS': Il se pourrait que les version EP6 ou Vti soit touchées toutefois si cela est avéré, la panne est beaucoup moins récurrente (moins de couple, double déphaseur (échappement et admission) ).

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

-Peugeot en est actuellement au 3éme correctifs concernant la distribution. Le problème n' est pas pour autant reconnu en concession.
-BMW en est actuellement au moins au 2éme correctifs sur la MINI Cooper S.
-Le mauvais fonctionnement du tendeur serait lié à un carter moteur beaucoup trop petit par rapport à la consommation d'huile du moteur et sa tendance à surchauffer.
La quantité d'huile étant trop faible, l'huile monte à des températures trop élevées ce qui entraine sa dégradation très rapidement. Elle devient alors boueuse et on y retrouve des dépôts de combustion importants.
Si on ajoute à cela la consommation excessive en huile du moteur, le niveau d'huile diminue très vite et le phénomène est alors encore amplifié.

CONCLUSION SUR LES MODIFICATIONS A EFFECTUER
-Le carter moteur doit être agrandi.
-La pompe à huile doit évoluer en conséquence
-Le pignon du vilebrequin doit être claveté
-L'huile doit être de qualité supérieur ou égale à de la 0w30.
-Les vidanges sont à faire plus régulièrement (15 000 au lieu de 30 000)

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

QUI EST CONCERNE?
L'intégralité des motorisations PSA/BMW EP6 dites THP / VTi est concernée.
les moteurs produits jusqu'en 2014.
Voici un récapitulatif non exhaustif des véhicules équipés de ce moteur:
CITROEN:
Grand C4 Picasso -> THP 155ch,THP 165ch et VTi 120ch
C4 Picasso -> THP 155ch
C4 --> 150ch et 155ch THP
C5 --> 155ch THP
DS3 --> 155ch THP
DS3 Racing --> 202ch THP
DS4 --> 155ch et 202ch THP
DS5 --> 155ch et 200ch THP
PEUGEOT:
207 berline et CC --> 150ch THP et 156ch THP
207 RC --> 175ch THP
208 --> 155ch THP
308 berline et CC --> 140ch THP, 150ch THP et 175ch THP
308 GTi --> 200ch THP
RCZ --> 156ch THP et 200ch THP
3008 --> 150ch THP
508 --> 200ch THP
5008 --> 156ch THP
MINI:
Cooper One --> 95ch VTi
Cooper S --> 175ch et 184ch THP
Cabriolet S --> 184ch THP
Countryman S --> 184ch THP
Clubman S --> 184ch THP
JCW --> 211ch THP
BMW:
Série 1 116i THP --> 136ch THP
Série 1 118i THP --> 170ch THP
PGO:
Speedster II --> 184ch THP
Cevennes --> 184ch THP
Héméra --> 184ch THP
SECMA:
F16 turbo --> 205ch THP

rotax
12/04/2018, 21h16
salut zenata,

je sais pas d'où sorte les infos de ton message au dessus mais il y a pas mal de bêtise dedans je pense.

tu en as vue beaucoup des problème de calage distribution (a cause de glissement de pignon de vilebrequin) sur des moteurs avec le nouveau serrage?

je peut me tromper mais j'ai quelque doute.

Pierre.c
12/04/2018, 22h17
Salut, si tu veux éventuellement discriminer ton calage, sans outillage, dépose ton couvre culasse, pistons à mi-course vérifie que les cames que tu utilises pour le calage avec l'outil d'origine sont bien alignées c'est à dire partie arrondie vers le bas tu place un reglet sur les faces supérieures (plates) et tu vérifie que ton reglet et bien en contact partout sur les 2 cames.

nas33
13/04/2018, 18h25
salu non soupape ete vraiment bloquer hs mais c probleme la est regle mais 1 semaine apres elle deconne defaut papillon motor et lever soupape . j ai brancher un autre papillon les defaut lier au papillon sont parti .il me reste comme defaut commande relais leve de soupape je crois que j ai crammer mon ecu car j ai plus de diag avec ecu et le demarreur c lance plus avec defaut bsi pilotage demarreur et abscence communication avec ecu.j aimerais lire mon ecu boch mev174 cem avec tricore 1767 si qlq1 a pin out lire au ktag et faut il cable gpt pour lire merci

rotax
13/04/2018, 20h20
doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel...


salut,

mon message liée a tes 2 premiers défaut ta été utile ?

---------- Post added at 09:20 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------

j ai brancher un autre papillon les defaut lier au papillon sont parti .

en rapport avec ca ?

nas33
13/04/2018, 22h50
merci pour aide apporter sinon est ce que c possible immo off sur ecu mev174 tricore 1767 ya til eeprom et peut on faire immo off la dessus ou vierge