Voir la version complète : Ford focus synchronisation dash et ecu
matt1781
14/04/2018, 11h49
Bonjour,
J'aurai besoin d'un coup de main pour synchroniser mon compteur à mon ecu.
Je vous joins les fichiers du compteur Visteon et de l'ecu SID202
Merci de votre aide
Salut,
utilises plutot forscan avec un elm327
ca se passe au niveau de 'PATS programming'
matt1781
14/04/2018, 13h38
Salut MrRORRY,
Je n'ai pas d'elm, quelqu'un peut il vérifier la synchronisation des fichiers ?
Merci
Salut MrRORRY,
Je n'ai pas d'elm, quelqu'un peut il vérifier la synchronisation des fichiers ?
Merci
Re,
tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un qui puisse verifier ca.
ton soucis n'est pas compliqué a resoudre... Et ce serait bien de preciser le probleme que tu rencontres (remplacement TDB, ECU, probleme immo aleatoire ou recurrent, perte de clef..)
Quoi qu'il en soit, avec les mots clefs "elm327 ford" sur ebay ou amazon tu trouveras de quoi faire face a n'importe quelle operation sur ford, et cela pour une vingtaine d'euros. Avec cette interface et forscan tu pourras faire un reset et resynchroniser l'ecu et le TDB...
bon courage a toi.
salut
clé ok
cript ok
synchro ok
salut
clé ok
cript ok
synchro ok
Oups. j'ai parlé un peu vite..
j'avais oublié qu'il y avait des personnes sympas et tres competentes ici :yo:
matt1781
14/04/2018, 15h08
Voici les DTC que je trouve:
Ecu moteur:
U0423
P0116
P0625
P0089
BCM
B2510
Compteur
U1900
Le véhicule s'est arreté en roulant et n'a plus voulu redemarrer.
VroumVroum
14/04/2018, 15h08
bonjour,
j'ai été obliger de déposer un boitier airbag pour enlever le crash sur une focus 2010 , ce soft le fait sans rien démonter ? je viens de l'essayer en demo mais apparement il faut une licence étendu , quelqu'un possède une cerise avec ce soft sur windows ?
Ecu moteur:
U0423
P0116
P0625
P0089
BCM
B2510
Compteur
U1900
ton diag sort que code defaut ? ou bien marqué ce que ça veut dire ces defaut ?
bonjour,
j'ai été obliger de déposer un boitier airbag pour enlever le crash sur une focus 2010 , ce soft le fait sans rien démonter ? je viens de l'essayer en demo mais apparement il faut une licence étendu , quelqu'un possède une cerise avec ce soft sur windows ?
Pour obtenir la license etendue, tu dois juste creer un compte et et faire la requete depuis ton interface, tu as une FAQ pour te guider si besoin.
Forscan est gratuit. meme en license etendue. apres tu peux faire un don pour soutenir ce projet donc son developpement et son evolution.
http://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=836
La license etendue est valable 3 mois, apres il faut juste recommencer et c est reparti pour 3 mois.
Ecu moteur:
U0423
P0116
P0625
P0089
BCM
B2510
Compteur
U1900
Par rapport a tes defauts j'aurais verifié les masses, connections, fusibles, etat batterie et alternateur... etc...
Salut,
Déjà si le véhicule s'est arrêté en roulant ce n'est pas à cause de l'antidémarrage.
Le P0089, "régulateur pression de carburant" peut faire stopper le véhicule en roulant et empêcher le démarrage.
Faut vérifier tout le système de carburant. La basse pression (colmatage filtre à carburant, prise d'air, ...), et la haute pression (injecteurs, capteur de pression, régulateur de pression, ...).
matt1781
15/04/2018, 09h39
Je vais regarder à tout cela. Merci à tous pour votre aide.
Pour vérifier si ton problème de démarrage vient déjà de la pression de carburant, tu peux allé dans les valeurs réelles du calculateur d'injection. Tu devrais trouver la valeur de la pression de carburant mesurée et la valeur de la consigne de la pression de carburant. Tu regardes ensuite sous démarreur si la valeur mesurée suit la consigne ou non. Si tu as un doutes sur l'interprétation, postes les valeurs relevées ici.
angels59
15/04/2018, 11h16
salut
clé ok
cript ok
synchro ok
Bonjour à tous
Je comfirme ;)
synchro retrouvé dans tes 2 dumps dash et écu = BF6C67CCBF9B1010
Dash code = 4M5T
KEY 1 et 2 ok
crypto ok
Vérifies comme il est dit plus haut l'état des connections ,massses batterie etc....
Bonjour à tous
Je comfirme ;)
synchro retrouvé dans tes 2 dumps dash et écu = BF6C67CCBF9B1010
Dash code = 4M5T
KEY 1 et 2 ok
crypto ok
Vérifies comme il est dit plus haut l'état des connections ,massses batterie etc....
oui sauf c'est pas ça sur ce model !!
Salut les synchros sont bonnes, ce n'est pas un soucis d'anti-démarrage. regarde coté boite à gants tu vois retrouver un boitier. Interverti les relais, de souvenir c'est un relais noir. Le problème c'est que ça crée une perturbation au niveau du réseau can et donc perturbe la routine pour le démarrage. Bon courage et tiens nous au jus...
angels59
15/04/2018, 14h11
oui sauf c'est pas ça sur ce model !!
Oups :001_07:
Merci de m'avoir corrigé selim sinon j'aurais Pas su que j'avais fait une boulette :)
J'ai regardé dans le dump à l'arrache, j'y voyais bien les clés mais je n'ai pas vérifié pour le reste :13:
J'y regarderais mieux demain :peep:
angels59
16/04/2018, 10h47
Bonjour à tous
Bonjour selim
Tu es sur que c'est pas ça ??
Regarde mes imprim écran écu et dash c'est ce que je trouve :(
Passe dans ta boite :)
ps: j'ai mis un mdp pour ne pas induire les gens en erreur !!
cdlt
davuiris009
22/04/2018, 23h26
Salut! Si la voiture as des problèmes de demarrage ca peut être le compteur qui est hs, si la syncro est ok. A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org