PDA

Voir la version complète : Kilométrage compteur Clio 4


AME
17/04/2018, 08h46
Bonjour,

Renault, vient de m'appeler.
Ils ont fait une bourde. Ils ont installés un compteur de clio 4 de 10000 kms sur une clio neuve qu'il devait vendre.
La clio neuve à pris les 10000 kms.
Ils me demandent si je sais reprogrammer le compteur.
Avez vous une idée où est stockée les kms sur le compteurs ?
Je n'en n'ai jamais ouvert encore .
Il y a une 93c56 comme à la belle époque ou la mémoire est dans le processeur ? Ou c'est encore plus compliqué que ça ?

Merci de votre aide.

fenril68
17/04/2018, 10h03
Bonjour,

Renault, vient de m'appeler.
Ils ont fait une bourde. Ils ont installés un compteur de clio 4 de 10000 kms sur une clio neuve qu'il devait vendre.
La clio neuve à pris les 10000 kms.
Ils me demandent si je sais reprogrammer le compteur.
Avez vous une idée où est stockée les kms sur le compteurs ?
Je n'en n'ai jamais ouvert encore .
Il y a une 93c56 comme à la belle époque ou la mémoire est dans le processeur ? Ou c'est encore plus compliqué que ça ?

Merci de votre aide.
Salut elle est bizarre cette histoire tu leurs a demander pourquoi ils ont posés un ancien compteur sur une voiture neuve ????
Également bizarre que la concession ne sache pas que le compteur prendra automatiquement le kilométrage le plus haut dans les différents espaces de stockages.

Ps: je mets pas en doutes la véracité de tes propos mais c’est bizarre venant d’un centre Renault

foulques
17/04/2018, 10h19
bizarre cette affaire, sans compter que la reprogrammation du compteur ne suffit pas, il faut le faire aussi dans l'abs et le calculateur moteur.

everson29
17/04/2018, 12h53
Renault te dit ca ?
Facile dis leur brancher online rt faire la modif ;)

S-keys
17/04/2018, 16h08
salut
chez renault sont pas tous spécialistes
ça arrive trés souvent chez psa renault

skeuf
17/04/2018, 16h27
Je ne suis pas sur mais
S’il n’ont pas rouler avec l’abs n’as pas fait sa synchro donc l’abs est rester a 0

Donc. Juste a remetre le nouveau je pense
Sinon
Essaye de voir le kilo du bloc abs avant de remonter le nouveaux sil lon pas deja fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

foulques
17/04/2018, 17h01
si il aa branché un compteur qui avait 10000k sur un vehicule a 0k, et que le compteur d'origine a pris les 10000k c'est sur que l'abs a pris egalement les 10000k

AME
17/04/2018, 21h40
Justement, ils m'ont dit que l' abs est bien resté à zéro.
Il ne m'a pas précisé pourquoi il avait fait cette manip.

skeuf
17/04/2018, 21h48
Justement, ils m'ont dit que l' abs est bien resté à zéro.
Il ne m'a pas précisé pourquoi il avait fait cette manip.



Si l’abs est rester a zero qu’il remette l’ancien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stephane
17/04/2018, 21h53
salutation tu ne pourra rient faire via un logiciel ladesus il te faut ou avdi ou smok pour avdi je ne sait pas si il fait l abs la dernière fois que je mis suit pencher il désynchronisais l abs du compteur
du coup je me suis orienter sur le smok qui te propose les deux option et qui fonctionne parfaitement
je rejoint selim sur le faite que ca arrive souvent chez Renault même en concession il ont pas toujours des tech a la hauteur

PS; part expérience pas besoin de rouler pour que l abs prenne le kilos
Une trame est composée des champs suivants :

- bit SOF (Start Of Trame)
- zone d'arbitrage (11 bits)

- bit RTR (Remote Transmission Request) : détermine s'il s'agit d'une trame de données ou d'une d'une trame de demande de message.

- bit IDE qui établi la distinction entre format standart (état dominat) et format étendu (état récessif)

- 1 bit réservé pour une utilisation future

- 4 bit DLC : nombre d'octets contenus dans la zone de données

- zone de données de longueur comprise entre 0 et 8 octets

- zone CRC de 15 bits :(Cyclic Redundancy Code) Ces bit sont recalculés à la réception et comparés aux bits reçus. S'il y a une différence, une erreur CRC est déclarée.

-zone ACK composé d'un bit à l'état recessif ainsi qu'un bit séparateur ACK. Le premier bit doit être forcé à létat dominant par les stations ayant bien reçu cette trame.

- zone EOF de 7 bits : (End Of Frame) permet d'identifier la fin de la trame.

Stuff bit : au cours de la construction d'une trame, si 5 bits consécutifs portent la même valeur 0 ou 1, un bit de valeur opposée est ajouté à la suite des 5 bits consécutifs.
en gros au contact ton uch ou bsi (MEME PRINCIPE CHEZ PSA) envoie une trame de contrôle et modifie les donner part apport a certaines valeurs le kilométrage en fait partis
Renault utilisant la base de donner dtt2000 pour développer leur codages, mais il sont incapable de résoudre ton problème donc ne compte pas sur un tech qui applique simplement ce qu ont lui apprend

jah83
18/04/2018, 06h25
salut
chez renault sont pas tous spécialistes
ça arrive trés souvent chez psa renault

Ça je confirme. Par contre frôle de concession pour faire des essai sur un véhicule neuf... Je dirai même presque que c est un peu scandaleux. Celui qui achètera se véhicule aura déjà une voiture bidouiller. Quand bien même ça serait bien fait dans le principe ç est un peu abusé.

Vetse45
18/04/2018, 07h08
Trouve quelqu'un qui à une DP4, ci besoin contact moi.

Drogo
18/04/2018, 09h17
Salut,
avec un xprog + upa tu pourras lire et écrire les dumps compteurs et ABS
Ensuite tu auras besoin de quelqun pour te faire la modif des kms.
Mais comme dit plus haut bizarre leurs histoire. (Chez renault).

tachouda
18/04/2018, 09h57
bonjour a tous avec l'avdi officiel tu peux le faire mais elle est bizarre cette concession....

fayssal2017
18/04/2018, 12h01
salut
chez renault sont pas tous spécialistes
ça arrive trés souvent chez psa renault

Slt S-keys,
A mon avis ils manques d'outillages spécifique et c'est le cas de la majorité des concessionnaire, ils n'ont pas accès au kilométrage pour le modifier,,

tony60
18/04/2018, 13h26
Salut contact prix c'est bien une concession Renault ils sont voulu faire des teste problème sera régler demain

vivi91r
18/04/2018, 14h22
Ça je confirme. Par contre frôle de concession pour faire des essai sur un véhicule neuf... Je dirai même presque que c est un peu scandaleux. Celui qui achètera se véhicule aura déjà une voiture bidouiller. Quand bien même ça serait bien fait dans le principe ç est un peu abusé.

des fois la techline te demande de testé sur un autre véhicule ou de testé la pièce sur ton véhicule défaillant....

tony60
20/04/2018, 09h09
Sujet résolus. Bonne journée a tous

AME
20/04/2018, 21h05
Salut contact prix c'est bien une concession Renault ils sont voulu faire des teste problème sera régler demain
En effet, Tony m'a proposé son aide.
Il bien équipé.
Et à résolu leur problème.
Merci encore à toi !

tony60
20/04/2018, 21h46
Merci elm 327 ! Bon week-end à tous

bbpeck
25/06/2018, 09h15
Bonjour à tous, possible d'avoir la réponse du coup, comment tu as réalisé la remise à zéro du compteur ? Avec quel matériel ?

Merci d'avance du retour ;)

zenata
25/06/2018, 09h47
Bonjour à tous, possible d'avoir la réponse du coup, comment tu as réalisé la remise à zéro du compteur ? Avec quel matériel ?

Merci d'avance du retour ;)

salut
tu n'a que 5 messages
et tu t'intéresses aux matériels remise a zéro compteur
un conseil , orientes toi plutôt sur le diag : moteur , abs ...etc
il y a tellement de chose a apprendre .........
et la communauté ne te donneras aucune info sur les
compteurs
cdlt

everson29
25/06/2018, 10h05
Bonjour à tous, possible d'avoir la réponse du coup, comment tu as réalisé la remise à zéro du compteur ? Avec quel matériel ?

Merci d'avance du retour ;)

je pense il a du faire marche arrière

profrenault
25/06/2018, 14h16
Bonjour
quelle précision sur architecturer T4VS équipé sur la clio 4 .
oui en effet une vehicule neuf ABS reste à 0 km pendent les 1er 99 km .
Le KM de compteur change de bit chaque 1 km jsuqu'a 100 km ..apres ce la une horloge synchronisation est mise en route avec ABS /ECU moteur (ABS change de bit chaque 0.1 km) ..et pour RENAULT cette méthode au but de recalibrer le KM à 0 avec DDT2000 avec condition que ABS reste 0 km et le compteur n'a pas dépasser 98 km avec 3 nombre de tentative ne depassé

et autre c'est vous avez remarqué les manuel si en décide de remplacer le TBD et ABS en même temps ..le KM de véhicule reste 0 jusqu'au TBS attende les 50 km et ABS reste 0 km jusqu'a 100 km ..et le manuel parle de faire un roulage plus de 100 km

info source R