Voir la version complète : immo off 206 edc15
Bonjour a toutes et tous. Je suis a la recherche d'un flach+dump pour un edc15
variante T1A2X FE07 EDC15 428. Voilà ce qu'il y as d'écris sur mon calculateur. Il y as eu une erreur de faite par l'ancien proprio ou plutôt celui qui lui avais débridé le calculateur suite a un changement de BSI. Après un passage a pp200
il m'indique que le calculateur n'a pas une bonne affectation. En éffet il me ressort une 406. Le code défaut permanent est "capteur de pression turbo" ben oui il y en as pas donc mode dégradé impossible de passer les 2800 tours. (au moins je peut la prêter a ma femme). Voilà tout si quelqu'un as sa en rayon je suis preneur. En passant je remerci ROTAX pour sa proposition.:hail:
mgracecar
18/04/2018, 03h39
voila un dump off pour 206 il faut dessouder la 29f400
Pourquoi dessouder la flash ??? Obd ou bootmod.
Bonjours moi je dirai qui faut un autre calculateur...
mgracecar
18/04/2018, 12h44
pas besoin d'un autre ecu deja fait la manip avec ecu 206 90cv monté sur xsara 110cv fonctionne nickel et pour l'écriture par obd pas possible si antidem actif testé avec kess et galetto avec les autre inerfaces j'ai pas testé
d ou l utilité du bootmod
Merci a toi MGRACECAR et aux autres aussi j'éssai sa et je reviens vers vous. Bonne soirée.
Alors pour info de précision lÂ’antidémarrage est déjÃ* inactif mon problème est qu'a 2700 tours je suis bridé. En mode dégradé en fait. Après interrogation au pp2000 le monsieur me dit calculateur non conforme monté sur 406 et avec un code défaut de capteur de pression de suralimentation. Ben oui co....(comme dirais Bigard enfin pas la viande achier hein) car il y en a que sur 406 et pas sur 206 90ch. Donc voilÃ*. Je précise que s'est son calculateur origine. Je pense que s'est la buse qui a fait l'immo qui s'est planté. Je ne vois que sa. Qu'en pensez vous tiens, je serais curieux de connaitre votre avis. Merci par avance.
slt donne ref ecu en Bosch 0281....trouve flash+ep ori met en off pour voir
Pourquoi GREGKASS54 devrais-je prendre un autre calculateur ?
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
Bonjour je n'ai que lkes ref que j'ai donné plus haut dessus. Je n'ai pas ces ref Bosch.
j'ai plein de flash,mais sans ref bosch,je ne peut rien,je l'ai est classé par ref
---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h20 ----------
sinon change l'ecu avec un bon immo off.c'est du 1 plug ou 3 plug ton edc15c2
Bonsoir,
Alors merci pour ta réponse yann3 s'est un seul connecteur. Je pense que le gars qui avait fait sa s'est trompé de flash en confondant 206 et 406 ou le l'écu a été récupéré a la casse et ne correspondait pas au bon modèle de véhicule. Apres elle tourne niquel le seul souci est le mode dégradé suite au code défaut du capteur de pression turbo qui n'existe pas sur un 90 vu qu'il n'y as pas d'échangeur. Si tu as une flash de 90 que je peut injecter avec galetto ou xprog dans un tiroir et que tu veuille bien la partager je suis preneur.
Merci.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h41 ----------
Toi ou quelqu'un d'autre bien sur. Merci pour votre aide. Comme j'ai lu plus haut et sa m'amuse bien d'ailleurs " A force de galérer le diag deviens une passion".
Merci encore.
je ne suis pas chez moi ce week end,mais jai du 206 et 307 en 1 plug.je peut te refiler ca dimanche soir
Bonsoir,
Alors merci pour ta réponse yann3 s'est un seul connecteur. Je pense que le gars qui avait fait sa s'est trompé de flash en confondant 206 et 406 ou le l'écu a été récupéré a la casse et ne correspondait pas au bon modèle de véhicule. Apres elle tourne niquel le seul souci est le mode dégradé suite au code défaut du capteur de pression turbo qui n'existe pas sur un 90 vu qu'il n'y as pas d'échangeur. Si tu as une flash de 90 que je peut injecter avec galetto ou xprog dans un tiroir et que tu veuille bien la partager je suis preneur.
Merci.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h41 ----------
Toi ou quelqu'un d'autre bien sur. Merci pour votre aide. Comme j'ai lu plus haut et sa m'amuse bien d'ailleurs " A force de galérer le diag deviens une passion".
Merci encore.
tu as tester flash+eeprom que je t'ai donner ?
Bonsoir a tous, alors dans l'ordre Yann3 merci je t'attendrais dimanche devant la porte du garage puis rotax je n'ai pas encore testé car j'ai pas eu les temps de m'en occuper j'ai pas eu une seconde a moi. De toutes facons je ne manquerais pas de te dire ce qu'il en est ressorti. Merci a vous deux pour le moment.
fait attention si ton calcutateur vient d'une 406 !! les soft 206 peuvent ne pas passez dessus ...
Merci Rotax mais le truc s'est que je pense plutôt le contraire. Je m'explique s'est une voiture que j'ai racheté a une cliente qui a un moment a eu le bsi hs. Donc pour lui éviter trop de frais je l'ai fait déverrouiller par un bourricot. Je pense ou qu'il s'est trompé de calculateur quand il me la rendu ou qu'il a flashé une mauvaise cartographie. N'y connaissant rien a ce moment la et n'étant pas équipé pour cela je l'ai fait faire. Bien mal m'en a pris. La voiture marche très bien mais bloque a 2700 tr/mn donc ne dépasse pas le 120 km/h.(S'est macron qui est content pour l'instant !) Comme elle et moi avons une conduite souple je ne m'en suis pas aperçu et la cliente elle s'en est aperçu 1 an après quand elle a du prendre l’auto-pista. Résultat je lui ai repris le véhicule un peut forcé. Enfin sa m'arrange dans un sens car je me met petit a petit a la programmation. Et je me suis équipé en achetant galetto 1260 puis Xprog avec tous ces acc. Voilà ou j'en suis, de plus il a fallu que je la prête a ma fille car sa Clio est tombé en panne dimanche. La problème réglé. Je vais investir sur un calculateur occasion de Clio. Merci pour vos suggestions.
---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ----------
Merci a toi aussi Yann3 pour tes contributions a me dépatouiller. De toutes façons des que l'auto reviens je m'y lance et je reviens vers vous.
j'ai peu être pas bien compris ..
tant que le soft et compatible avec le hard bin ca marche ..
dans le cas contraire ..
donne les ref de ton calculateur directement ou envoie ton chassis en mp .
Attention blocage à 120km/h exactement ? Si oui ça ressemble à la fonction de bridage du telecodage. Il faut passer de 120 à 255 pour la désactiver
electronico
24/04/2018, 10h42
La voiture marche très bien mais bloque a 2700 tr/mn donc ne dépasse pas le 120 km/h
Au point mort, tu peux dépasser 2700 tr/mn ou pas ?
mgracecar
24/04/2018, 10h42
j'avais pas vu que ton écu c'est le modéle 1 broche les modéles 3 broches sont compatibles mais en une broche il te faudra un écu hdi 90cv (xsara, partner,206)
Bonsoir a tous. Alors au point mort je reste toujours a 2700 trs.
Attention blocage à 120km/h exactement ? Si oui ça ressemble à la fonction de bridage du telecodage. Il faut passer de 120 à 255 pour la désactiver.
Heuu jah83 rassure moi tu ne parles pas de km/h ? Développe car moi je démarre en prog donc je suis novice en fait.
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h30 ----------
Rotax des que la voiture me reviens je t'envoie sa.
Merci a tous pour le moment de votre contribution.
Oui je parle bien en km/h.
Question plus clair peut être tu es bridé à 2700 sur tout les rapports ? Si la réponse est oui oublie ma remarque au sujet de la vitesse
salut c'est pas du hdi ta 206, !! ? post le code moteur
@+
hatem006
26/04/2018, 20h14
salut sur edc15 1 plug immo c'es pas sur la 95P08!!
salut sur edc15 1 plug immo c'es pas sur la 95P08!!
si,et je pense que l'eeprom est vide en ff partout,c'est pourquoi il est bridé.
il faut faire un viergin avec xprog
regarde l'imprime ecran,a gauche 5p08 codé,a droite la meme vierginisé
c'est mieux comme ca
http://dl.free.fr/jrddYqgVH
Bonsoir yann3 et tous les autres suiveurs. Donc me revoilà, alors j'ai reprogrammé mo 5p08 avec xprog avec le off que tu ma donné. J'ai comparé les photos que tu as posté avec ma prog sa na rien avoir. Moi j'ai des 0 par tout.et rien sur la partie droite de l'écran. La voiture démarre et tourne plus rond qu'avec l'autre calculateur mais ( fallait bien qu'il y ai quelque chose !) elle est bridé se coup si a 2700 Trs ( j'en ai perdu 1000 ! lol) En code défaut j'ai débitmètre ( valeur incohérente ( que je n'ai pas avec l'autre calculateur)) je passe l'immo et défaut de télécodage. J'ai essayé de télécoder avec pp2000 mais il ne veut rien savoir. auriez vous une idée ? Merci par avance.
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
Alors je me suis rendu compte en regardant que le off que tu madonné a un poid de 1Ko ? Je le tr'ouves rachitique qu'en pense tu yann3 ?
Alors jphp mon moteur est un RHY. Le calculateur est récupéré a la casse et je l'ai démonté moi même sur une 206. Elle démarre et tourne mieux qu'avec l'autre et a première vue a un ralenti plus régulier qu'avec le premier calculateur. J'ai fait la connerie de ne pas avoir relevé la ref Bosch mais bon sa ne me coûteras qu'un démontage pour le relever si besoin est. Merci pour tes conseils pour l'instant.
j'aime bien ta façon d'appréhender les choses ! c'etait pareil avec l'autre calculateur ! mode dégradé !! activé !!!
si le probleme venait d’ailleurs ?? que dit le nouveau diag ???
@ passe une bonne soirée
hatem006
05/05/2018, 22h12
salut, voila un off ok 100% edc15c2 0281010137. 1 broche xsara picasso 2.0hdi 90cv moteur RHY le off es okkk testé aujourdhui et la voiture tourne nikel
donne le chassis de ta 206 ca va allez plus vite... je vais te trouver le bon calculateur!!
ca sera au moins une chose de régler.
---------- Post added at 01:23 AM ---------- Previous post was at 01:20 AM ----------
je t'ai envoyer flash+eeprom edc15c2 206 2.0 hdi 90 , je t'ai précision le type calculateur etc ....
si ca va pas donne les ref direct tourne pas autour du pot..
---------- Post added at 01:29 AM ---------- Previous post was at 01:23 AM ----------
ca fait presque 3 pages et tu sais toujours pas dire si par exemple 0 281 001 866
Bonjour, alors mon cher rotax je te remercie pour le pot. Gentil mais si tu avais bien lu tous mes post, ce que je doutes, car sinon tu ne poserais pas la question. Donc pour toi je vais le dire encore une fois (x3) unh peut plus fort JE N'AI PAS D'AUTRES INFOS, L’ÉTIQUETTE EST ABSENTE SEUL EST INSCRIT "EDC15C2". Si je doit le répéter a chaque fois je ferais un copier collé. Et tant mëme il y aurais 30 pages a mon grand regret l’étiquette ne serais pas revenue pour autant tu sais.
Pour toi rotax:
64850 et merci.
Ref du 2° calculateur que j'ai pu tester qu'hier : 0 281 010 500.
salut,
ton nouveau calculateur 0 281 010 500 est ok
http://www.bosch-automotive-catalog.com/en_GB/product-detail/-/product/0281010500?returnPage=http%3A%2F%2Fwww.bosch-automotive-catalog.com%2Fen_GB%2Fproduct-search%3Fp_p_id%3Depdssearchresult_WAR_aaecatportl et%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_ mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-2%26p_p_col_count%3D1%26autoLoad%3D1
sinon mon message précédent il ne faut pas le prendre mal, il n'y a rien de méchant ou autre.. autrement je serai pas ici en train de t'aider.
excuse moi pour ma maladresse.
---------- Post added at 06:39 PM ---------- Previous post was at 06:33 PM ----------
j'ai oublier ref Peugeot de ton calculateur 1938R6 sans mux ref Bosch 0 281 010 767
le 0 281 010 767 remplace le 0 281 010 500.
donc c'est bon.
Oups j'ai ma bécane qui beugue donc je disait merci a toi rotax et pour clore le débat parallèle j'ai été surpris du ton que tu as employé ou s'est moi qui me suis donné de mauvaises impressions.Ne t’inquiètes pas j'en suis nullement offusqué de mon coté me débat est clos (celui la au moins est "résolu"). Bon déjà une bonne nouvelle mais avec celui-la je suis coincé a 3000 Trs/Mn. Il me ressort a l’interrogation du pp2000 "Mauvaise affectation du calculateur" monté sur 406 S2 moteur RHZ. En code défaut hormis l'immo il me demande le capteur de pression turbo. Mince y en as pas sur mon auto. Il y as aussi un défaut de calibrage je crois j'ai un trou la, sa par contre je n'arrives pas a le calibrer , il ne serais pas verrouillé par hazard ? qu'en pense tu ?HHAAARRRGG que faire pour regler le premier problème je changerais bien le monogramme en lui octroyant du galon mais je doutes que sa solutionne mon problème. Pour l'autre calculateur j'ai fait l'immo tout marchait pas trop mal jusqu’à ce que je décide de copier la cartographie je pensait l'avoir enregistré quelque part mais elle s'est évaporé impossible de la retrouver. Donc je suis a la peche d'une carto origine de pref. Sa ref est la suivante: 0 281 010 249 toujours en EDC plug. Merci encore. Si tu as une idée pour le premier je suis pendu a mon écran.
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h15 ----------
Merci pour le lien vers le site Bosch il me seras utile.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org