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Voir la version complète : ecu edc16c3 port bdm hs


xdols
17/04/2018, 19h14
Bonjour tous le monde,

Et voila encor un scenic 2 en panne, l'upc a été changé car c'est la maladie très connu des scenic, le problème c'est qu'il ne demarre plus et le ventilo tourne á la mise au contact et le message au tdb défaillance électronique.

J'ai passé la can clip, pas de connection avec les injecteurs et pleins d'autres défaut, par contre l'upc , n'est pas en défaut.

Je pense á l'ecu comme si la flash était corrompue.

Avez vous une petite idée?

Merci pour vos réponses.

Ce soir je reflash au bdm pour voir.

j-sky
17/04/2018, 20h14
Bonjour tous le monde,

Et voila encor un scenic 2 en panne, l'upc a été changé car c'est la maladie très connu des scenic, le problème c'est qu'il ne demarre plus et le ventilo tourne á la mise au contact et le message au tdb défaillance électronique.

J'ai passé la can clip, pas de connection avec les injecteurs et pleins d'autres défaut, par contre l'upc , n'est pas en défaut.

Je pense á l'ecu comme si la flash était corrompue.

Avez vous une petite idée?

Merci pour vos réponses.

Ce soir je reflash au bdm pour voir.

Salut
Quel rapport entre le titre de ton post "ecu edc16c3 port bdm hs" et la panne que tu décris ?

xdols
18/04/2018, 00h51
la panne est apparu en changeant l' upc, au diag l' upc est ok, tous les autres calculateurs sont en défaut, d'ou j' en déduit que l' ecu peux etre HS.

je viens d' essayer de lire en bdm mais ca n' a pas marcher, je cherche un ecu avec le n 0281011275 8200305678 8200269879 pour tester, si quelqu'un a cela en stock donner moi votre prix svp, c'est assez urgent, merci.

guyguy307
18/04/2018, 05h55
Salut

Poste photo de ton port bdm

Pourquoi hs ??

Tu utilise quel outils?

jah83
18/04/2018, 06h09
Ç est pas très souvznt que la lecture bdm ne passe pas même sur écu HS.

Quels sont les défauts révélées à la clip. Très étonnant de ne pas avoir de bdm si il répond à la clip.

tony60
18/04/2018, 08h23
Salut tu essaye de lire au fgtech en bdm?...

xdols
18/04/2018, 12h29
Oui en fgtech, j'ai soudé par fil avec les port alternatif, mais sans succès, micro not supported, je vais voir si je peux passer par mpps pour la flash si il reconnaît l'ecu.

Merci pour vos réponses.

tony60
18/04/2018, 13h24
Je pense ton fgtech fonctionne pas en bdm
Prend un bdm 100

jah83
18/04/2018, 17h07
attention sur ce type d ecu avec fgtech en bdm chez moi si je ne selectionne pas 5v a la place de 3.3V ca ne passe pas

xdols
18/04/2018, 18h19
C'est un galleto v2 master, il a toujours fonctionné et comme par hasard la il ne fonctionne pas.

Je testerais d'autres choses demain avec le can clip.

Puis je lire en boot mode avec le can clip?

Merci

xdols
19/04/2018, 18h13
Bjr,

Pbm.résolu, un fil coupé sur la broche de l'ecu , maintenant le véhicule demarre nickel, merci á tous pour vos suggestion.

Longue vie au forum.

angels59
19/04/2018, 18h45
Puis je lire en boot mode avec le can clip?

Merci

Bonjour xdols

Je pense que tu voulais dire sur table ??

Par contre un peu plus de précisions sur le fil coupé ;)
Quelle broche ,affectation du fil qui était coupé,c'est une panne à répertorier,car peu connue,donc la précision et une bonne archive permettrait peut être à l'avenir de tomber sur ton cas ;)
Sinon bravo à toi

xdols
19/04/2018, 20h39
Sur la broche d'alim donc pas d'ecu reconnu.

Mpps trouvais pas l'ecu, can clip trouvais pas l'injection.

Donc j'ai contrôler les fils sur la prise et il manquais l'alim. Bingo fil coupé.

Voilá c'est la fin de l'histoire lol.