PDA

Voir la version complète : Probleme telecodage

REDZONE31
17/04/2018, 21h46
slt a tous une question a savoir qui rencontrer se probleme de télécodage rneg telematique sur 3008 de 2012 et C4 de 2010 le message et le suivant
télécodage sécurisé a se moment la impossible sous diagbox 7.62 merci pour l'éclaircissement

rotax
17/04/2018, 23h04
salut,

essaye télécodage moteur tournant..

jphp
17/04/2018, 23h10
salut reboot l'autoradio
@

REDZONE31
17/04/2018, 23h20
salut,

essaye télécodage moteur tournant..
slt rotax oui frero moteur tournant et j'ai jamais eu sa peut être le faite de faire passer la version 7.57 a 7.62 sa merder possible

salut reboot l'autoradio
@

slt jphp oui effectuer le rebootage du telematique ces bien la première fois que sa fait sa et comme se que j'ai dit a rotax problème de version du soft possible

rotax
17/04/2018, 23h28
le calculateur est détecter automatiquement ou tu doit faire une sélection manuel avant de rentrer dedans ?

jphp
17/04/2018, 23h30
possible ! essaye en 7.02 tu vas devoir réinstaller diagbox !! j'ai vu le cas ! plus tu es a jour avec diagbox et moins tu peux coder sans etre connecté !! le mieux il faut 2 pc un en 7.02 et 1 en 8.50
@

rotax
17/04/2018, 23h31
ca me parle ton histoire.
essaye de télécoder juste le chassis ensuite fait le reste

REDZONE31
17/04/2018, 23h40
le calculateur est détecter automatiquement ou tu doit faire une sélection manuel avant de rentrer dedans ?
oui il est detecter automatiquement sont probleme

possible ! essaye en 7.02 tu vas devoir réinstaller diagbox !! j'ai vu le cas ! plus tu es a jour avec diagbox et moins tu peux coder sans etre connecté !! le mieux il faut 2 pc un en 7.02 et 1 en 8.50
@
oui justement jphp j'ai pensé se que tu dit et se que je vais faire je vais le mettre a la version 7.57 et un autre plus a jour

ca me parle ton histoire.
essaye de télécoder juste le châssis ensuite fait le reste

justement ne veux pas prendre le châssis il dit le telecodage sécurisé il reboute et après se met a bipé voila

rotax
18/04/2018, 00h05
jphp a raison "plus tu es a jour avec diagbox et moins tu peux coder sans etre connecté"

REDZONE31
18/04/2018, 00h07
Oui ces sa le problème donc je sais se qu'il me reste a faire sur deux pc et sa va le faire

rotax
18/04/2018, 00h14
exemple récent les calculateur d'airbag c'est fini on peu juste toucher a conduite a gauche/droite c'est tout .

REDZONE31
18/04/2018, 00h23
En va être limiter dans l'exploitation du soft sa ces claire de toute façon il faut s'attendre

electronico
18/04/2018, 00h54
Franchement Virtualbox (gratuit) c'est vraiment de la balle dans ces cas-là :
- HDD : 30G
- installer XP32
- installer ServiceBox (DocBackup / Sedre)
- installer DB7.02
- faire un snapshot (instantané) après chaque MAJ de DB (testée fonctionelle sur véhicule)
Ca permet de revenir à n'importe quelle version en 2 secondes.
En espérant que ca aide.
http://electronico.nc/temp_free/c3/virtualbox_versions.png

yann3
18/04/2018, 12h33
il te demande un telecodage automatique,lié a la version de ton diagbox.
lorsqu'il te demande ca,tu debranche l'obd et tu clique oui ou telecodage,diagbox va chercher la connection et ne la trouvera pas.
ensuite tu rebranche l'obd et tu telecode en manuel

REDZONE31
18/04/2018, 20h53
il te demande un telecodage automatique,lié a la version de ton diagbox.
lorsqu'il te demande ca,tu debranche l'obd et tu clique oui ou telecodage,diagbox va chercher la connection et ne la trouvera pas.
ensuite tu rebranche l'obd et tu telecode en manuel

SLT yann se que tu d’écrit la es ce que tu l'as essayer ou juste une solution a tester..... comment tu peux expliquer le message lors du télécodage du vin l'autoradio le message et sécurisé

jphp
18/04/2018, 21h18
moi si je débranche l obd !! diagbox mets un message d'erreur !! connection vci
pour les codages en ligne diagbox test d'abord la connection internet !! et mets aussi un message d'erreur !! vous devez etre connecté un truc du mm genre
@

rotax
18/04/2018, 21h51
si il y a pas de connexion internet, en principe ca abouti sur proposition télécodage manuel.

jphp
18/04/2018, 22h00
si il y a pas de connexion internet, en principe ca abouti sur proposition télécodage manuel.
pas tous non pas sur les dernieres versions ! regé forcées fap !! c'est proposé !
mais "vous devez etre connecté a internet " sur c5 x7 150 2016 !
par contre remplact FAP oui ca passe hors connection !!
@

yann3
18/04/2018, 22h26
oui ca fonctionne sans soucis,ensuite comme je dit,c'est lié a la maj diagbox,mais pour un codage rneg,pas de soucis.
tu est vraiment emmerdé sur les derniere models des marque et sur les gps nac ou il faut etre connecté,donc un officiel

Odin68
19/04/2018, 14h41
slt a tous une question a savoir qui rencontrer se probleme de télécodage rneg telematique sur 3008 de 2012 et C4 de 2010 le message et le suivant
télécodage sécurisé a se moment la impossible sous diagbox 7.62 merci pour l'éclaircissement

J'ai branché un jour mon DB sur ma 308 je n'ai jamais trouvé le poste RNEG, j'ai choisis un des deux proposé, et fait un télé-codage, depuis mon poste ne fonctionne plus pareil, j'ai fait une boulette....
Après la coupure moteur, quand je remet la radio en route, elle se coupe beaucoup plus rapidement qu'avant et l'écran reste ouvert, aussi le téléphone main libre, ne fonctionne plus aussi bien qu'avant...
J'ai des défauts télématique pas de communication un truc du genre....
Je suis aller au garage pour refaire un télé-codage, mais le problème est toujours là, le technicien m'a dit que si ça ne va pas, il faudra faire un codage complet du BSI...

fayssal2017
19/04/2018, 15h10
Slt tout le monde,
J'ai eu une expérience avec un autre scanner d'une autre marque:
En utilisant une version plus ancienne on peut facilement faire un contrôle de fonctionnement des injecteurs, mais avec les dernières versions impossible de réaliser ce contrôle à condition que l'outil de diag soit connecter à internet;
Cordialement,

yann3
19/04/2018, 21h04
J'ai branché un jour mon DB sur ma 308 je n'ai jamais trouvé le poste RNEG, j'ai choisis un des deux proposé, et fait un télé-codage, depuis mon poste ne fonctionne plus pareil, j'ai fait une boulette....
Après la coupure moteur, quand je remet la radio en route, elle se coupe beaucoup plus rapidement qu'avant et l'écran reste ouvert, aussi le téléphone main libre, ne fonctionne plus aussi bien qu'avant...
Je suis aller au garage pour refaire un télé-codage, mais le problème est toujours là, le technicien m'a dit que si ça ne va pas, il faudra faire un codage complet du BSI...

n´importe quoi,ton technicien est mauvais,je ne sais pas ce qu´il peut bien faire sur la telematique depuis le bsi???:der:

REDZONE31
19/04/2018, 21h14

SLT télécodage du bsi alors la bizard le gars sa na rien avoir franchement