Voir la version complète : Fiat Ducato
Minisikk
17/04/2018, 22h08
Bonjour a tous
J'ai un ami qui a un camping car fiat ducato de 2013. Il se plaint que sont voyant d'airbag reste allumé en permanence.
J'ai fait une lecture avec delphi et j'ai trouver les défauts U1726 Nœud d'airbag (NAB) et B10AA Commande de configuration Proxy.
Je ne sais pas a quoi corresponde ces défauts. Je demande votre aide pour comprendre les défaut et savoir ou chercher.
Merci
Bonne journé
stephane
17/04/2018, 22h36
salutation il te faut faire un alignement des proxy tous simplement tu as la réponse dans ta question
Minisikk
18/04/2018, 22h40
Comment fait tu un alignement des proxy et cela veut dire quoi ? Je n'est jamais vu ses défaut et je ne les comprend pas bien.
Je peut faire l'alignement des proxy avec delphi ou un kts 540 ?
Merci
stephane
18/04/2018, 22h45
Le proxy et le système de communication commun à tous ce qui est véhicule du groupe Fiat ça arrive qu'il y a un bug de communication il faut donc réaligner tous les calculateurs sachant que la commande principale est le compteur il faut donc tu que que tu te connectes sur le compteur ou body ensuite tu vas dans adaptation et tu auras une case à cocher nommé alignement des proxy tu cliques dessus es-tu lance la procédure si tout est ok il te marquera procédure réussi
alfa-fiat
19/04/2018, 07h18
je confirme que dit stephane ..
une des meilleurs logiciels pour FIAT est MES ( multiEcuScan) avec une interface 3 couleur ( ou switch) et un ELM327 ou KKL
Peut etre que Wow fait le alignement proxy (je ne connais pas ce logiciel)
Minisikk
24/04/2018, 22h43
La personne a sont véhicule avec une extension de garantie et il ma dit qu'il enverrai chez fiat. J'attend de voir ce que Fiat va dire. Je vous remercie pour les renseignement, j'aurait appris des chose encore.
bigfoot1702
04/05/2018, 00h03
En effet l'allignement proxy regle 'tres souvent' ce genre de probleme...
N'utilisant que principalement un 'examiner' je ne sais pas si delphi/wow peut le faire.
Salut , jai aussi un soucis similaire sur ducato de 2013 , kilométrage qui clignote , usb ne fonctionne plus ainsi que le bluetooth , actia fait-il l'alignement de proxy?
alfa-fiat
07/03/2020, 08h03
Bonjour
Je pense que ton module Blue et Me est HS,
du coup, il est plus dans le reseau,
et le compteur clignote, car il ne reconnait pas la centrale Blue et ME via les passerelles
fais un alignement proxy, et si ca reconnait pas le blue et me, il doit etre HS .. ( c est tres fragiles ces trucs la )
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org