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Voir la version complète : problème boite edc4 clio RS


star31
18/04/2018, 07h31
bonjour les amis de tlemcen electronics,jai une clio4rs de2014 avec boite auto edc4 qui était en panne plus de 10mois la boite fait des grincements au passage des vitesse comme si les embrayage ne fonctionnait pas on a ramener une autre boite de la casse avec son double embrayage et la c’est le même problème au clip j’ai 2defauts dtc 178072 et 178172 passage rapport tambour de sélection 1 et 2 1DEF. après l’apprentissage des tambours le défaut s’efface il suffit de passer les rapport de D et R et la les défauts réapparaisse je voulais savoir si il ya une méthode spécifique pour l’apprentissage de ces boites comme pour les dsg de vw merci et bonne journée

zenata
18/04/2018, 14h19
bonjour et salam
post des captures d'ecran diag + photos de la boite
details : de ton intervention mécanique et sur le soft
qu'elle version de clip ????
surement tu auras de l'aide
cdlt

fayssal2017
18/04/2018, 16h43
bonjour les amis de tlemcen electronics,jai une clio4rs de2014 avec boite auto edc4 qui était en panne plus de 10mois la boite fait des grincements au passage des vitesse comme si les embrayage ne fonctionnait pas on a ramener une autre boite de la casse avec son double embrayage et la c’est le même problème au clip j’ai 2defauts dtc 178072 et 178172 passage rapport tambour de sélection 1 et 2 1DEF. après l’apprentissage des tambours le défaut s’efface il suffit de passer les rapport de D et R et la les défauts réapparaisse je voulais savoir si il ya une méthode spécifique pour l’apprentissage de ces boites comme pour les dsg de vw merci et bonne journée

Si vous avez posez une autre boîte auto (même référence) et le problème persiste (grincements au passage des vitesses) alors vous avez un problème de câblage, premièrement il faut procurer un schéma adéquat:
-Contrôle tous les fusibles et points de masses
-Contrôle la charge altérnateur
-Contrôle l'alimentation du calculateur boîte

Vous devez être sûr que la boîte de la casse est à 100% fonctionnelle?!

elie
18/04/2018, 17h13
Salut ,controle si la batterie est une AGM ,

herve06300
18/04/2018, 19h41
Il y a personne qui est au courant pour les outils pour les boites EDC ?

sans outils spécifiques pas de solution possible question rattrapage des jeux pour apprentissage

enfin j'ai vu des types y arriver sans le kit luk mais bon ils avaient un sacré coup de main

https://www.performanceservice.ro/en/servicii/dsg-clutch-repair/

j'arrive pas a trouver la doc complète luk mais elle y est sur le net

jphp
18/04/2018, 20h15
salut , c'est une boite robotisée , c'est plutot au niveau de l'embrayage qu'il faut faire les apprentissages !!
es ce que le bimasse est indemne ??
@++

samb4064
18/04/2018, 22h29
Si vous avez posez une autre boîte auto (même référence) et le problème persiste (grincements au passage des vitesses) alors vous avez un problème de câblage, premièrement il faut procurer un schéma adéquat:

-Contrôle tous les fusibles et points de masses

-Contrôle la charge altérnateur

-Contrôle l'alimentation du calculateur boîte



Vous devez être sûr que la boîte de la casse est à 100% fonctionnelle?!



Salut
Ma première question est le calculateur du BVA tu as fait quoi tu as mis le vieux ou tu as monté la nouvelle BV avec son calculo ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

star31
19/04/2018, 05h01
bonjour les amis de TE .la boite demonter d'une clio accidenter avec son cablage et embrayage en tres bon etat . est qu'il ya un ordre a respecter pour les apprentissage?jai essayer l'ancien module meme probleme .je vait redemonter le cablage pour voir.merci

---------- Post added at 04h47 ---------- Previous post was at 04h41 ----------

Salut
Ma première question est le calculateur du BVA tu as fait quoi tu as mis le vieux ou tu as monté la nouvelle BV avec son calculo ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut,en premier j’ai monter la boite avec son calculo après jai remis l’ancien calculo méme résultat .merci

---------- Post added at 04h50 ---------- Previous post was at 04h47 ----------

salut , c'est une boite robotisée , c'est plutot au niveau de l'embrayage qu'il faut faire les apprentissages !!
es ce que le bimasse est indemne ??
@++

salut;double embrayage acheter avec la boite clio a 20000km.merci

---------- Post added at 04h53 ---------- Previous post was at 04h50 ----------

Il y a personne qui est au courant pour les outils pour les boites EDC ?

sans outils spécifiques pas de solution possible question rattrapage des jeux pour apprentissage

enfin j'ai vu des types y arriver sans le kit luk mais bon ils avaient un sacré coup de main

https://www.performanceservice.ro/en/servicii/dsg-clutch-repair/

j'arrive pas a trouver la doc complète luk mais elle y est sur le net

salut,je sait sans outil c’est pas évident. merci

---------- Post added at 04h54 ---------- Previous post was at 04h53 ----------

Salut ,controle si la batterie est une AGM ,

salut,non la batterie n’est pas une AGM.merci

---------- Post added at 05h01 ---------- Previous post was at 04h54 ----------

Si vous avez posez une autre boîte auto (même référence) et le problème persiste (grincements au passage des vitesses) alors vous avez un problème de câblage, premièrement il faut procurer un schéma adéquat:
-Contrôle tous les fusibles et points de masses
-Contrôle la charge altérnateur
-Contrôle l'alimentation du calculateur boîte

Vous devez être sûr que la boîte de la casse est à 100% fonctionnelle?!

salut,boite demonter avec cablage et embrayage clio de 20000km.je vait redemonter le cablage pour voir.merci

star31
19/04/2018, 06h15
bonjour et salam
post des captures d'ecran diag + photos de la boite
details : de ton intervention mécanique et sur le soft
qu'elle version de clip ????
surement tu auras de l'aide
cdlt

salam,clip v175.boite dc4 robotiser double embrayage a sec dtc178072:passage rapport tambour de selection 1 1DEF dtc 178172:passage rapport tambour de selection 2 1DEF

samb4064
19/04/2018, 07h05
Salut
est-il possible d’avoir les défauts enregistrés et leurs contextes BVA et injection aussi et si possible état de la progressivité d’embrayage ds le paramètres stp,
Car sachant que tu as changé deux BV équipé de deus calulos différent avec même pb !! Première déduction ce de chercher le pb ailleurs à mon sens !!


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zenata
19/04/2018, 09h15
salut
pour ta version clip : ok
as tu essayés apprentissage embrayage (butée) ????
Peut être aussi un mauvais montage de l'embrayage
c'est a dire renversé , dans le mauvais sens
c'est qu'une supposition (j'ai deja eu le cas sur
une Citroen C4 )
des captures d'écran (apprentissage) et photos de la boite
ca iras plus vite
cdlt

zenata
19/04/2018, 09h42
https://www.youtube.com/watch?v=h38RQSoCNkw

mots clés pour tes recherches : transmission DC4-6 : 6DCT250

https://www.google.co.ma/search?client=opera&hs=w1m&q=transmission+DC4-6+:+6DCT250&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwjQ76qU9cXaAhWMJVAKHeQ_DxUQBQghKAA&biw=1236&bih=781&dpr=0.8

https://www.google.co.ma/search?q=transmission+DC4-6+:+6DCT250&client=opera&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiKhLzA9sXaAhXLKlAKHYNsACEQ_AUICigB&biw=1236&bih=781

---------- Post added at 08h42 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

il faut des outils spéciaux pour l'embrayage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.tuningfiles.com/tools/pcm-flash/

zenata
19/04/2018, 12h39
assures toi que la butée , soit bien purgé (plus d'air )
http://play.tojsiab.com/inc/_related.php?id=9_lEByVVRHU

herve06300
19/04/2018, 20h36
heu il n'y a pas de purge la commande est electrique :)

des fois les électrons ils aiment pas les virages trop brusques mais c'est tout :)

plus sérieusement les outils servent a remettre a 0 les embrayages et donc pouvoir faire les apprentissages

lolo64
20/04/2018, 18h45
Bonsoir star31,

Il y a une solution Actis 10 075 pour le problème de grincemment.

Après le chagement de l'embrayage Nr:302052671R, il faut aussi reprogrammer le calculateur avec un code de définition.

Cdt.

fayssal2017
20/04/2018, 18h52
Bonsoir star31,

Il y a une solution Actis 10 075 pour le problème de grincemment.

Après le chagement de l'embrayage Nr:302052671R, il faut aussi reprogrammer le calculateur avec un code de définition.

Cdt.

Alors il faut contacter la concession?

lolo64
20/04/2018, 19h36
Bonsoir fayssal2017,

Le passage par la concession est peut-être plus sur et rapide. Autrement je peut partager les différents code de définition pour reprogrammer avec Clip et le dernier DVD repro.

Pour le bon code de définition j'ai besoin du numéro de châssis.

Pour ClioIV/H5F412/DC4 016/EURO6: 0998T04AT04B
Pour ClioIV/H5F412/DC4 016/EURO6/EAG: 0998T07AT07B
Pour ClioIV/H5F403/DC4006/EURO5: 0998N08AN08B
Pour ClioIV/H5F403/DC4006/EURO5/EAG: 0998T02AT02B

Cdt.

zenata
20/04/2018, 19h58
Bonsoir fayssal2017,

Le passage par la concession est peut-être plus sur et rapide. Autrement je peut partager les différents code de définition pour reprogrammer avec Clip et le dernier DVD repro.

Pour le bon code de définition j'ai besoin du numéro de châssis.

Pour ClioIV/H5F412/DC4 016/EURO6: 0998T04AT04B
Pour ClioIV/H5F412/DC4 016/EURO6/EAG: 0998T07AT07B
Pour ClioIV/H5F403/DC4006/EURO5: 0998N08AN08B
Pour ClioIV/H5F403/DC4006/EURO5/EAG: 0998T02AT02B

Cdt.

Bonsoir
est ce que le dernier dvd repro + CLIP , lorsqu'on est connecté
au véhicule avec bien sur le vin , l'outil vous donnes le code
définition ???
si oui , donc inutile de passer par la concession !!!!!!!!
est ce que vous avez déjà réalisé cette opération sur une rs4
ce serait sympa d'avoir la procédure exacte ou un tuto
merci

---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

c'est quoi : solution Actis 10 075 ?????

lolo64
20/04/2018, 22h30
Bonsoi zenata,

Renault Net met a disposition des solutions (Actis). J'ai la version en Hollandais, si quelqu'un peut transmettre la version Française Actis 10 075.

Pour la repro je le fais dans le cadre de mon travail en concession.

Suivre les instructions avant et après réparation (icon document).

Puis icon repro, entrer le code de définition (trouvé par équivalence entre la liste ICM et Actis).

Désolé je n'ai pas de tuto en image.

Cdt.

star31
23/04/2018, 07h20
bonjour les amis de TE et merci pour les infos.après contrôle du câblage j’ai fait un essaie sur route les vitesse passe de 1 a 3 et 5 et forte odeur du disque embrayage .j’ai commander un nouveau double embrayage .je vous informe du résultat bientôt.merci a tous

fayssal2017
23/04/2018, 09h13
bonjour les amis de tlemcen electronics,jai une clio4rs de2014 avec boite auto edc4 qui était en panne plus de 10mois la boite fait des grincements au passage des vitesse comme si les embrayage ne fonctionnait pas on a ramener une autre boite de la casse avec son double embrayage et la c’est le même problème au clip j’ai 2defauts dtc 178072 et 178172 passage rapport tambour de sélection 1 et 2 1DEF. après l’apprentissage des tambours le défaut s’efface il suffit de passer les rapport de D et R et la les défauts réapparaisse je voulais savoir si il ya une méthode spécifique pour l’apprentissage de ces boites comme pour les dsg de vw merci et bonne journée

bonjour les amis de TE et merci pour les infos.après contrôle du câblage j’ai fait un essaie sur route les vitesse passe de 1 a 3 et 5 et forte odeur du disque embrayage .j’ai commander un nouveau double embrayage .je vous informe du résultat bientôt.merci a tous

Je vois que le comportement de la boîte a changé,
Avant c'était un des grincements au passage des vitesse comme si les embrayage ne fonctionnait pas
Et maintenant les vitesse passe de 1 a 3 et 5 et forte odeur du disque embrayage
Comment tu explique ce changement? et quel est le nouveau défaut enregistré?

star31
24/04/2018, 07h07
Je vois que le comportement de la boîte a changé,
Avant c'était un des grincements au passage des vitesse comme si les embrayage ne fonctionnait pas
Et maintenant les vitesse passe de 1 a 3 et 5 et forte odeur du disque embrayage
Comment tu explique ce changement? et quel est le nouveau défaut enregistré?

bonjour a tous .les grincement persiste au passage des rapports c'est pour ça que j’ai démonter le double embrayage et toujours les mème défauts .j’attends le nouveau embrayage et je vous tiens au courant.bonne journée

lolo64
25/04/2018, 18h55
Bonsoir à tous,

Pour la programmation de l'embrayage utilise la commande AC039 (Clip).
Controle que PR221 est plus grand que 7mm
Controle que PR222 est pus grand que PR221

Si quelqu'un peut transmettre la solution Actis 10 062 en Francais.

Bonne soirée.

Cdt.

Latelier911
25/10/2024, 18h00
Bonjour à tous j’ai un soucis j’ai la boîte d’une Clio 4 GT EDC4 qui reste figé sur la position N
Avez vous des pistes pour la panne.
Merci

toto014
26/10/2024, 17h28
Bonjour,

Faire un diagnostique à l'aide de l'outil "CLIP"

Bon courage