Voir la version complète : Problème communication ecu C3
everson29
18/04/2018, 21h56
Salut
rebelotte j'ai une c3 hdi 70 de 2005 avec pas de communication avec ecu
j'ai récupéré la voiture maltraité par des personnes avant...(changement bsi, ecu....)
je communique avec tous les ecu sauf moteur
le moteur ne se lance pas
j'ai bien 2 masses nécessaires en broche noire et mes alimentations
j'ai schunté can abs pareil
can ecu vers abs :OK
can abs vers bsi : OK
comme j'ai la meme c3 j'ai testé kit complet pareil et le petit relais noir abs derrière la batterie
alim + pin C3 et E4
masse H4 G4
je ne comprends plus rien
tu as controlé le bsm?ou les maxi fusibles
everson29
18/04/2018, 22h32
bsm changé idem
le com2000,n'as pas été changé?
everson29
18/04/2018, 22h49
Non pas changé
Je diag bien avec lui
je dit ca,par ce que si tu n'as pas la bonne ref,tout peut fonctionner sauf le demarrage et certaine communication
a creuser donc
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et pui comme tu dit qu'elle est passé entre plusieur mains avant les tiennes
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defaut transpondeur
Ben29200
18/04/2018, 23h05
Salut
rebelotte j'ai une c3 hdi 70 de 2005 avec pas de communication avec ecu
j'ai récupéré la voiture maltraité par des personnes avant...(changement bsi, ecu....)
je communique avec tous les ecu sauf moteur
le moteur ne se lance pas
j'ai bien 2 masses nécessaires en broche noire et mes alimentations
j'ai schunté can abs pareil
can ecu vers abs :OK
can abs vers bsi : OK
comme j'ai la meme c3 j'ai testé kit complet pareil et le petit relais noir abs derrière la batterie
alim + pin C3 et E4
masse H4 G4
je ne comprends plus rien
Salut.
Moi non plus comprend plus 😉..
L ecu de ta voiture en panne il dialogue sur ton autre c3?
Avec la même voiture à côté tu as la possibilité d’éliminer l ensemble ecu bsi bsm si tout ok c’est dans ton faisceau?!?
Quel contrôle à tu réalisés ? Continuité? Isolement au plus et à la masse ?
@+
everson29
18/04/2018, 23h12
Oui kit complet a été essayé : ecu bsi bsm clé
Abs schunté normalement ca doit se lancer si bloc abs hs ?
J'ai bien les alim
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je dit ca,par ce que si tu n'as pas la bonne ref,tout peut fonctionner sauf le demarrage et certaine communication
a creuser donc
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et pui comme tu dit qu'elle est passé entre plusieur mains avant les tiennes
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defaut transpondeur
J'ai bien anomalie antivol defaillant mais pour moi normal car bsi changé... et ils ont du se tromper de clé
Je vais tenter un apprentissage clé
Bien que meme souci transpondeur demarreur doit se lancer
everson29
19/04/2018, 05h53
Bosch edc16
Oui kit complet a été essayé : ecu bsi bsm clé
Abs schunté normalement ca doit se lancer si bloc abs hs ?
J'ai bien les alim
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J'ai bien anomalie antivol defaillant mais pour moi normal car bsi changé... et ils ont du se tromper de clé
Je vais tenter un apprentissage clé
Bien que meme souci transpondeur demarreur doit se lancer
bah tout simplement tu est sous anti demarrage,c'est tout
soit tu code le bon pin dans le bsi,soit tu l'enleve de l'ecu
si il y a un melange dans les calculo,rien est appairé,tout simplement
everson29
19/04/2018, 12h53
En mettant off ca devrait le faire alors
---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h52 ----------
En ayant pas de communication avec ecu, je ne pense pas que ca va demarrer
fayssal2017
19/04/2018, 13h39
En mettant off ca devrait le faire alors
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En ayant pas de communication avec ecu, je ne pense pas que ca va demarrer
Slt everson,
En règle générale si pas de communication avec ECU moteur alors:
-ECU à changé
-Câblage à contrôler
Il n'y a pas 36 solutions!
everson29
19/04/2018, 14h18
Ecu changé idem...
L'ecu est bon j'ai testé sur une autre c3
Cablage j'ai mes alim et masses
C'est pourquoi je botte en touche
fayssal2017
19/04/2018, 14h35
C'est bizarre,
ECU est bon
Le câblage est bon
Alors le scanner n'est pas bon??!!
everson29
19/04/2018, 16h41
Scanner good lexia testé sur autre voiture
fayssal2017
19/04/2018, 16h52
Scanner good lexia testé sur autre voiture
Alors,,
:yield::yield::yield::yield::yield::yield::yield:: yield:
est ce la bonne ref de bsi?
dans tout les cas ca tourne entre bsi,com2000 et ecu
everson29
19/04/2018, 22h31
ecu ok : testé sur une autre voiture il répond bien au diag et fait lancer le démarreur
si le com2000 est défaillant pour moi il n'empêche pas la comm avec ecu, il sert de passerelle entre bague et bsi
bsi : testé un autre kit d'une voiture fonctionnelle donc pas là le souci
je vais mettre des fils direct de obd vers ecu pour voir si diag
tu es sur de tes alim et masse ?
mgracecar
20/04/2018, 03h39
passe ton ecu en off et teste ton démarreur
---------- Post added at 02h39 ---------- Previous post was at 02h34 ----------
quand tu lance avec la clé entend tu le relais du demarreur
as tu controlé communication bsm/bsi ?
les alim en sortie du neiman
ecu ok : testé sur une autre voiture il répond bien au diag et fait lancer le démarreur
si le com2000 est défaillant pour moi il n'empêche pas la comm avec ecu, il sert de passerelle entre bague et bsi
bsi : testé un autre kit d'une voiture fonctionnelle donc pas là le souci
je vais mettre des fils direct de obd vers ecu pour voir si diag
si le com na pas la bonne affectation,il fout peut etre la merde sur les trams can
everson29
20/04/2018, 07h44
J'entends bien relais démarreur
---------- Post added at 06h44 ---------- Previous post was at 06h42 ----------
si le com na pas la bonne affectation,il fout peut etre la merde sur les trams can
Affectation c'est a dire ?
pas la bonne ref apv
---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h03 ----------
recherche sur le net avec le N° XT du com
Salut l'ami tu a trouvé ?
vérifie sur ton calculateur injection que tu as bien 60 ohms entre le can h et le can l batterie débranchée, ainsi que 5 volts contact mis batterie branchée
5 volts contact mis batterie branchée
5 volts addition de CANH et CANL .....:p
5 volts addition de CANH et CANL .....:p
oui effectivement j'ai mal precisé 5v addition can h et can l
Salut A tu ton plus revaille réseau sur ton calculo? en position (32V NR : C3) sur ton calculo ?
tu a les masse?du calculo (32V GR :C4 )
(48V MR :K2 et J3 ) et ( 32V NR :G4 et H4)
Tu A les alim ? (48V MR G4) (32V GR F2 et F3 et E3)
Pour le réseau 60h pas de batterie comme dit si dessus
calculo de terminaisons 120h hors réseau
Si tou Ca Pas bon Alor tu rate un Controle vu que tu a testé le calculo sur une autre voiture
Bonne soirée
everson29
21/04/2018, 23h07
Salut A tu ton plus revaille réseau sur ton calculo? en position (32V NR : C3) sur ton calculo ?
tu a les masse?du calculo (32V GR :C4 )
(48V MR :K2 et J3 ) et ( 32V NR :G4 et H4)
Tu A les alim ? (48V MR G4) (32V GR F2 et F3 et E3)
Pour le réseau 60h pas de batterie comme dit si dessus
calculo de terminaisons 120h hors réseau
Si tou Ca Pas bon Alor tu rate un Controle vu que tu a testé le calculo sur une autre voiture
Bonne soirée
Salut merci
Je me remets dessus demain
C3 reveil can ok
G4 H4 32v nr ok
Le reste je verifie demain
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