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Voir la version complète : 1.4 Hdi 70 sans FAP - pas de démarrage et P0087


kram60
22/04/2018, 20h59
Bonjour,

J'aurais besoin de votre réflexion sur un problème "aléatoire". :47:

Véhicule : Peugeot 207 1.4 Hdi 70 sans FAP - moteur DV4TD. Filtre à gasoil changé en décembre.

Mercredi il a fait très chaud.
Notre 207 a démarré normalement. Puis a calé au bout de quelques secondes.
Ensuite, le démarreur (qui a moins d'un an) tournait mais pas de démarrage du moteur.
Ce n'est qu'après plusieurs dizaines de minutes qu'il a enfin démarré. Le trajet de 50km suivant s'est bien passé.

Jeudi matin, en démarrant, nous avons eu le message : "SYST ANITIPOLLU DEFAILLANT".

J'ai relevé les DTCs :
Mode 03: Codes défaut liés aux émissions

Adresse 7E8: 1 Code défaut trouvé:
P0087 - Pression d'injection/de système carburant: trop bas(se)

Environnement pour l'adresse 7E8
PID02 DTC qui a causé la mémorisation de l'environnement: P0087
PID04 Charge calculée: 99.2 %
PID05 Temp. liquide refroid.: 27 °C
PID11 Press. abs. collecteur admission: 99 kPa abs
PID12 Régime moteur: 732 /min
PID13 Vitesse véhicule: 0 km/h
PID16 Débit massique: 7.55 g/s

Depuis nous faisons en sorte que la voiture ne reste pas trop au soleil. Ni la panne ni le message ne se sont reproduits (mais ce n'est peut-être pas lié).

Quel peut-être l’origine de la panne ?
(je peux faire des relevés OBD éventuellement - dites-moi les signaux et conditions)

Merci de votre aide : nous redoutons que ça se reproduise (en roulant cette fois ?). :eek:

Salutations,
Mark

BTRK
22/04/2018, 21h10
Salut, soit pb de régulateur de pression carburant située sur la pompe ou le capteur de pression carburant située sur la rampe, contrôle tes valeurs reelles de pression carburant pendant le bon fonctionnement et si la panne se reproduit, c'est à dire pendant laction du demarreur même si il démarre pas, pour linstant je crois pas trop à un pb de pompe ou fuite retour injecteur dommage que pendant l'enregistrement du defaut la pression na pas été enregistrée au defaut

akasa67
22/04/2018, 21h12
Slt l ami le circuit basse pression des injecteur et hs regarde au dessus du moteur sa doit suinter..

omarino
22/04/2018, 21h19
Salut
Moi je commence par le changement du filtre a gasoil et ensuite je passe a l étape suivante
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rotax
22/04/2018, 22h35
regarde le circuit bp, ou change le filtre directement..

Pilouf
23/04/2018, 06h36
Bonjour,

Tu peux toujours jeter un œil aux différents paramètres moteur, en roulant.
Possible que tu y trouves une anomalie... et aussi un contrôle visuel du circuit de carburant. C'est fréquent que les conduits d'alimentation se percent, vers le boitier filtre à air.
Mais pour plus avancer, il faudra que le soucis se représente, si actuellement tout fonctionne correctement ça va être difficile.

BTRK
23/04/2018, 06h56
Salut, je voulais rajouter, plusieurs fois il m'était déjà arrivé sur les 1.4 et 1.6 hdi moteur démarre pas ou calé à cause de la vanne egr, elle se grimpait en position ouverte, ça gommait la tige de la soupape, du coup soit en mettant une plaque ou en retirant le tube du collecteur testait si ça demarre

kram60
23/04/2018, 20h11
Bonjour,

Merci de vos retours ! :-)

J'ai commandé un filtre à gasoil.
Temps que j'y suis, je pensais changer la poire à gasoil et ses tubes (apparemment il y aurait des cas de prise d'air). Avez-vous la référence pour mon véhicule ?

Je vais aussi faire des relevés de courbes au démarrage et en roulant (si effectivement ça peut aider au diag...).

Bien vu pour la vanne EGR.

Enfin, je vais jeter un coup d'oeil visuel comme recommandé :-)

je reviens vers vous,
Merci !

Binbin
23/04/2018, 20h25
Bonsoir,

Avant de commander les tuyaux gasoil, je pense qu'il serait judicieux d'en vérifier l’état, cela permettrais aussi d'avoir une idée, si ça été déjà remplacé.

rotax
23/04/2018, 20h28
Bonsoir,

Avant de commander les tuyaux gasoil, je pense qu'il serait judicieux d'en vérifier l’état, cela permettrais aussi d'avoir une idée, si ça été déjà remplacé.

oui ... surtout au prix du kit tuyau, que ce soit Bosch ou siemens !!

zenata
23/04/2018, 20h54
salut
https://www.norauto.fr/produit/poire-d-amorcage-laser-5189-pour-moteurs-diesel_376720.html
https://www.amazon.fr/Lucas-9001-275-LUCAS-Pompette-dAmorçage/dp/B00PCZSSRA/ref=pd_sbs_263_2/257-8772991-0458444?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1AAEHZ3KFBZQB59Q5D1R

je te recommande lucas ou delphi , pas obligé de changer les tuyaux
si c'est en plastique , c'est les tuyaux en caoutchouc qui
deviennent poreuses avec le temps . Essaie de les plier et regarde s'il n'y a pas de l'usure.

rotax
23/04/2018, 22h00
salut
https://www.norauto.fr/produit/poire-d-amorcage-laser-5189-pour-moteurs-diesel_376720.html
https://www.amazon.fr/Lucas-9001-275-LUCAS-Pompette-dAmorçage/dp/B00PCZSSRA/ref=pd_sbs_263_2/257-8772991-0458444?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1AAEHZ3KFBZQB59Q5D1R

je te recommande lucas ou delphi , pas obligé de changer les tuyaux
si c'est en plastique , c'est les tuyaux en caoutchouc qui
deviennent poreuses avec le temps . Essaie de les plier et regarde s'il n'y a pas de l'usure.

ce que veut dire zenata, c'est regarde direct les tuyau sur le collecteur d'admission si au niveau des guide tuyaux(il faut enlever la boite air complète)il n'y as pas une usure trop importante ave les vibration il y as une coupure généralement sur le plus haut coté gauche ....
bref lol

akasa67
23/04/2018, 22h06
Bonsoir c'est ce que j'ai marquer poste 3 mais je me suis mal exprimé désoler les amis..

kram60
25/04/2018, 20h45
Bonjour,

J'ai regardé rapidement, pas vu de suintement/prise d'air. Il faut que je passe plus de temps.
J'ai effacé le code erreur. Pas revenu pour le moment.
Enfin, j'ai fait un enregistrement CAN d'un démarrage, montée de régime et arrêt moteur.
http://www.markbenoit.fr/files/trace demarrage.png

Est-ce que ça vous indique un dysfonctionnement ?

Merci,
Mark

kram60
30/04/2018, 12h58
Bonjour à tous,

J’ai une bonne nouvelle : le problème (calage après démarrage) s'est reproduit après changement du filtre à gasoil.
Et c'est bien une dépurge du circuit de carburant (constaté air + besoin de réamorcer).
Donc j'ai commandé un kit de remplacement BOLK BOL-G061202 qui devrait arriver vendredi.
Dès que c'est remplacé, je vous "dis quoi".

Salutations,
Mark

yastrax
30/04/2018, 19h51
Ta poir d'amorcage elle est dans quel etat ? estce qu'elle durcit correctement?
sur le 1.4 HDI c'est souvent les durites de la poire qui prennent de l'air car les joins sont HS.