PDA

Voir la version complète : ct avant 19/05

fufounet
24/04/2018, 05h57
bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment
et ayant une contrevisite
se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05
sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite....
c est quoi cette histoire??

BTRK
24/04/2018, 07h02
bonjour
certains de mes clients ayants passé leur auto au ct recemment
et ayant une contrevisite
se sont vu dire par le controleur qu il fallait mieux la repasser avant le 19/05
sinon ils refaisaient d autres controles en plus de la contre visite....
c est quoi cette histoire??

Salut, oui effectivement, le contrôle technique va devenir plus dur à passer et surtout plus cher car plus de contrôle et surtout le système de validation de passage qui sera different, genre si il va manquer le cache sous le moteur ou soufflet de rotules hs etc etc
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner
Voici un lien:
https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/conso-argent/date-le-nouveau-controle-technique-20-mai-2018-c-est-dans-un-mois-delai-de-reparation-amende-assurance-ce-qui-vous-attend-2072189.html

---------- Post added at 06h02 ---------- Previous post was at 05h59 ----------

D'ailleurs, j'ai pris rdv pour toutes mes voitures avant le 20��

i2sa7
24/04/2018, 07h07
slt, ily aura des nouveaux points de controle, donc plus dure a faire valider le ct, meme les agence eux meme seront encorenplusnsurveiller qu'avant, vaut mieux le faire passer avant cette date comme ca tu est tranquille

fufounet
24/04/2018, 15h50
ok mais c est pas ce que je veux dire.....*
je parle d un vehicule deja passé mais en contre visite
le vehicule a une date butoir du 06/06/2018 pour la contre visite
et la on dit au gars venez avant le 19/05 pour la contre visite....sinon
sinon quoi?
ils vont revenir sur des points autres que la contre visite????

atlon2
24/04/2018, 18h49
salut il faut le passer avant le 20 du mois prochain sinon c est un nouveau contrôle complet avec les nouvelles normes et nouveau prix.
d après ce que ma dit mon contrôleur ce ne seras pas si terrible que ça,ce seras surtout la corrosion qu il vont faire la chasse.

rotax
25/04/2018, 20h31
Il se peut que les voitures defapés passeront pas, à voir dans le temps ce que ça va donner

salut,

apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021.

vv58
25/04/2018, 20h53
salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien

BTRK
25/04/2018, 21h11
salut,

apparemment les vrai contrôle antipollution son repousser a 2019,le contrôle électronique de vérification carto d'origine pour 2021 (en principe),de ce que j'ai compris il travail dessus en ce moment et il estime que ce sera 100% fonctionnel pour 2021.
En parlant de carto d'origine tu veux dire les valeurs réelles du système fap, egr etc ? Car on passant la valise on peut détecter les fap off si on lit les valeur, en général elle son figées

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

salut effectivement si la contre visite se fait apres le 19/05 elle est automatiquement payante et passe avec les nouveaux points de controle donc il faut absolument validé cette visite ou contre visite avant le 19/05 sinon ça sert a rien

Ah oui, effectivement, dans ce cas on peux avoir de nouveau défauts alors? Du genre si avant le 20 on avait des rotules avec les soufflet pètes mais qui sont passés de meme, et quon repasse pour une contre visite pour une ampoule grillée , seront telle concernés les defaut qui n'étaient pas soumise avant le 20? C'est pas logique, il doit avoir une exception normalement

michelméca
25/04/2018, 21h12
bonsoir, moi je devais passer au CT fin juillet pour ma veille R18 break et j aurais probablement été recaler pour la corrosion , j ais donc passer mon véhicule en collection , je gagne de ce fait 3 ans de plus avant le prochain CT , il sera controler aux exigences de l époque et la corrosion pas prise en compte et seulement un controle allégé tout les 5 ans . ce véhicule fait partit du patrimoine maintenant et doit etre réparer et pas mis en casse sans tenir compte d une valeur d expertise en cas de sinistre .
mais tout le monde na pas un véhicule de plus de 30 ans .
bonne soirée a tous

vv58
25/04/2018, 21h16
salut je crois que tu as tout dit mais il n y aura pas d exception bien sur au dire des controleurs que je connais dans different centre

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

pour repondre a BTRK

rotax
25/04/2018, 21h25
En parlant de carto d'origine tu veux dire les valeurs réelles du système fap, egr etc ? Car on passant la valise on peut détecter les fap off si on lit les valeur, en général elle son figées

je t'avoue que j'en ai aucune idée, je sais juste qu'il pourront le contrôler.. de quel manière ?
egr ,fap ,adblue, reprog puissance.

---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ----------

apparemment ca leurs donne un sacrés boulot..

maitresox
26/04/2018, 07h10
Salut
Les contrôles des faps vidés et autre se feront via l'analyse des gaz d'échappement + la présence de défaut au lecteur EOBD.
L'analyseur en question que j'ai vu fonctionné analyse les pressions en sortie d'échappement + tous les gaz. Lorsque le fap est vide la courbe de pression diminue fortement en décélération. C'est comme çà que la détection se fera. Personnellement, je ne trouve pas çà très fiable.(mettre un tube au milieu du fap suffira peut être)
Pour les EGR, les défauts seront lus avec un lecteur EOBD. Je ne sais pas si les mesures des NOx sont fiables.
Pas de paniques, on verra bien.
A+

eastride
29/04/2018, 23h20
on a visiblement pas tous eu le même discours

d'après les dires d'un CT il y a quelques jours:

egr et fap off, ainsi que reprog puissance seront détectés
la moindre craquelure caoutchouc sera en contre-visite
idem pour la moindre fuite moteur (quasi obligation de la plaque sous-moteur)

et tout sera en place pour le 20 mai

à voir maintenant le vrai du faux dans tout ça

Bigorno91
29/04/2018, 23h30
Slt
Apparament le vrai test poussé "5 gaz" a ete repoussé à 2022.

https://www.google.fr/amp/www.caradisiac.com/amp/controle-technique-le-super-test-pollution-repousse-a-2022-163053.htm

jah83
30/04/2018, 00h21
reprog puissance seront détectés

Ça déjà ç est faux lol

eastride
30/04/2018, 01h00
je n'ai aucun intérêt à raconter des mensonges, et je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le CT d'en raconter aussi
c'est peut-être tout simplement qu'ils ne savent pas eux-même ce que ça va donner???

jah83
30/04/2018, 07h33
Alors déjà il y a une différence entre se tromper et mentir.
Rien de dramatique à se tromper, surtout pour toi. Pour ton contrôleur en revanche ç est un peu plus embêtant.... Surtout à moins d un mois de la date de changement ! !!! Limite vaut mieux pour lui qu il est délibérément menti parce que sinon ça veut dire qu il est mal barré parce qu il a rien compris à la formation qu il est censé avoir déjà eu lol

J ai un bon pote contrôleur que je vois tous les jours et crois moi non il ne pourront pas voir si reprogrammation puissance ou pas. Ils n ont pour l instant techniquement pas les moyens de le faire.
Pour egr et fap le contrôle anti pollution renforce 5gazs est effectivement reporté ç est juste les valeurs limite de référence sur l opacité qui changent. Je doute que çela suffise à démasquer egr ou fap off, mais je ne peux pas le garantir. Ça sera la surprise.

eastride
30/04/2018, 17h38
ce n'est pas ce que j'ai dis
et je suis sûr de la bonne compréhension de ses propos
ce n'est pas mon CT habituel mais il ne m'a pas semblé incompétent, alors je ne comprends pas trop l'utilité de ses propos

mais comme tu le dis, on verra bien avec le temps comment ça va se passer

rotax
30/04/2018, 20h53
on a visiblement pas tous eu le même discours

d'après les dires d'un CT il y a quelques jours:

egr et fap off, ainsi que reprog puissance seront détectés
l

pour le coup c'est faux.

les repro puissance,egr,fap, etc ... c'est 2021.

il travaille sur ça en ce moment même ,et comme j'ai expliquer ca leur donne un sacrés travail, beaucoup de travail !!

pour moi l'analyse sorti d'échappement c'est mort, ce qu'il prépare ca doit être 100% électronique, j'en suis sure.

ca ne prendrai pas autant de temps sinon.

---------- Post added at 09:53 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------

apparemment aussi il ya différent discours entre autosur,dekra etc ....

jphp
30/04/2018, 21h04
salut on entends tout et n'importe quoi !! résultat les controles techniques s'ont surchargés !! essaye d'avoir un rendez vous !!
pas de panique !!
@++

rotax
30/04/2018, 21h11
salut on entends tout et n'importe quoi !!

c'est clair un mec chez autosur qui sort de formation dit autre chose qu'un mec chez dekra..

ca a l'air assez bidon le truc, même pour les new contrôle du 20 mai.

BTRK
30/04/2018, 21h17
Moi je me rappelle, plusieurs contrôleurs de différents centres ont dit que certains ils seraient au debut obligés de fermer les yeux sur les nouveaux points pour pas se faire bouffer par certains clients,

jphp
30/04/2018, 21h18
si tu comprends bien , les controles s'ont les mm , les sanctions s'ont plus severes , il ni as pas d'electronique en plus !!, il ni a rien en plus !! ni egr ni fap ! ni carto les controleurs n'ont aucunes formations là dessus !!, ils ont tous echoués au tests !! pour ces nouveaux controles !!! ils ont tous refusés des voitures lors des tests !! alors que non !! il ne fallait pas !!
pas de panique !

rotax
30/04/2018, 21h43
jphp, pour test (peu être) électronique c'est 2021 il travail dessus en ce moment.

sinon pour parler des qualification, pour devenir contrôleur depuis le 1 janvier 2018 , il faut minimum bts méca automobile + passez agrément.

encore une fois si le discours est le même pour tous le monde.

je commence a avoir des doutes avec toute ces histoire lol.

jphp
30/04/2018, 21h55
d'accords avec toi , en poids lourds pour comparer la formation d'un controleur
coute 15 000 € ils se les arrachent entre tous
@++

rotax
30/04/2018, 22h02
je t'avoue que je connais pas du tout le PL, mais j'imagine que sa doit être beaucoup plus pointu..
tant que l'on parle de CT de PL en France.

---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 11:01 PM ----------

je t'avoue que je connais pas du tout le PL, mais j'imagine que sa doit être beaucoup plus pointu..
tant que l'on parle de CT de PL en France.

jphp
30/04/2018, 22h11
en poids lourds !, avant c'etait la drire , service des mines !! trés severes !!
les centres de controles poids lourds ont etaient cedés au publique dekra veritas etc
sous controles des mines !! le prix du controle a doubler !!
c'est tout !

jphp
30/04/2018, 22h34
en attendant ... celui qui repart du controle refusé avec 2 mois pour re presenter la voiture ne recois pas de vignette comme avant !
et celui qui repart avec une interdiction de circuler !! pareil !! comment la police peut identifier les 2!!
a part controler ttesles voitures sans vignettes !!
pas de solutions !!

Binbin
30/04/2018, 22h58
en attendant ... celui qui repart du controle refusé avec 2 mois pour re presenter la voiture ne recois pas de vignette comme avant !
et celui qui repart avec une interdiction de circuler !! pareil !! comment la police peut identifier les 2!!
pas de solutions !!

oui, mai il va falloir qu'il remettent des flics sur la route, ça coute de l'argent qui ne servira pas à acheter d'autres radars. LOL:7:

eastride
01/05/2018, 01h48
pas de solutions !!
si tu parles de la vignette sur le pare-brise, il me semble qu'ils ne la donnaient pas en cas de contre-visite

qui plus est qu'il n'est pas obligatoire de l'avoir, seul celle sur la carte-grise est obligatoire

jah83
01/05/2018, 07h50
Effectivement... Faut juste pas avoir envie de se faire contrôler 3 fois par jours. Ç est le premier truc que les flics regardent avec le coupon d assurance

dreamland
01/05/2018, 09h43
Hello

Pour le CT VL ou PL vous trouverez tout sur le site UTAC OTS

Voici pour le VL a partir du 20/05 ( points de controle et sanctions a partir de la page 26 ) pour info :
Mineure correspond a sans contre visite
Majeure correspond a contre visite
Critique correspond a un arret immédiat ( minuit jour du controle )

Arrétés valable pour le VL >> ici << ( http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/Arrêté%20compilé/Arrete_du_18_juin_1991_version%20consolidee_versio n22c%20-23022018.pdf)

A+

thie59
01/05/2018, 11h39
slt,encore une belle histoire de fric!!!et mettre certaines personnes dans la m.....,je suis revolté encore une fois par ce systeme injuste,c est juste pour faire acheter des nouvelles voitures!!!!bizarre qd mm,des primes pour la casse,des controles qui se renforce??aller y continuer d achever les gens et nous en mettre dans tout les sens!!,pas grave les dossiers de surendettement et les decouverts autorisé sont la pour ca!!!!grrrrr

jah83
01/05/2018, 11h53
Non. Non au contraire qu ils continuent d abuser comme ça ! Depuis des années qu ils nous la mettent gentillement on ne dit rien. Peut être qu à force d y aller trop fort on va se réveiller

jah83
01/05/2018, 20h59
Ç est pas du tout obligatoire de demonter l ecu pour démasquer une reprog. Les constructueurs peuvent le voir pas plusieurs moyens. CVN, compteur de flash (on peut contourner ça) mais plur certain aussi via les valeurs dans l'outil de diagnostic. (Mercedes par exemple)
Je te rejoins sur le fait que niveau ct à ce niveau là on est tranquille... Du moins pour un bon moment

jphp
01/05/2018, 21h50
salut, il faut juste que la voiture freine bien des ses 4 roues conduite freinage flexibles ok , pas de voyant allumés qui annonce un defaut pollution ou securitée , de bons pneu, un bon eclairage bien reglé liaisons au sol ok direction pas de jeux pas de fuites
pas de grosses fuites huile carburant , vitrage ok pas de perforation par la corosion !!
pas de parties saillantes sur la carrosserie , des retroviseur pas de fuites echapt

en gros une voiture quoi pas une poubelle epave
pas de panique
@+

jah83
01/05/2018, 21h50
Ils n ont pas le choix d adhérer ç est la loi. Ç est déjà pour ça qu ils sont obligés de fournir les accès pour les passthruh.

En tout cas si un.jlur ça doit être mis au ct nul besoin de connaissance du contrôleur pour ça. Ça se fera automatiquement en ligne par rapport au BDD comme ç est d ailleurs déjà le.cas chez les constructeurs eux même. Les tech qui regardent ça ne s y connaissent pas spécialement la dedans.

D ailleurs lez contrôleurs ont déjà plein d opération qu ils font sans avoir la main dessus. Ç est le cas pour la vérif obd de base. Il branche, 2/3 clic et ç est la machine qui dit si OK ou pas.

Bref si ils veulent ils peuvent tout à fait mais bon ils. Ont. Déjà quelques pillules.a nous faire avaler

jphp
01/05/2018, 22h03
l'electronique !! non c'est pas demain qu'ils y auront accés !! les constructeurs font tout pour !!! rappell des petits bug VW et chez renault aussi !!

en SUISSE le CTechnique est 100 fois plus severe qu ici !!!, ...

jah83
02/05/2018, 07h08
Article 6

Obligations du constructeur

1. Les constructeurs fournissent un accès sans restriction et dans un format normalisé aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules aux opérateurs indépendants par l'intermédiaire de sites web, d'une manière aisément accessible et rapide, et qui soit non discriminatoire par rapport au contenu fourni et à l'accès accordé aux concessionnaires et aux réparateurs officiels. Pour mieux réaliser cet objectif, les informations doivent être présentées d'une manière cohérente et tout d'abord être conformes aux exigences techniques de la norme OASIS (23). Les constructeurs mettent des documents de formation à la disposition des opérateurs indépendants tout comme des concessionnaires et réparateurs officiels.

2. Les informations visées au paragraphe 1 comprennent:

a)

une identification sans équivoque du véhicule;

b)

des manuels d'entretien;

c)

des manuels techniques;

d)

des renseignements sur les composants et le diagnostic (comme les valeurs théoriques minimales et maximales pour les mesures);

e)

les schémas de câblage;

f)

les codes de diagnostic d'anomalie (y compris les codes spécifiques des constructeurs);

g)
le numéro d'identification de calibrage du logiciel applicable à un type de véhicule
h)

les renseignements fournis concernant les outils et équipements exclusifs ainsi que l'information fournie au moyen de ces outils et équipements;

et

i)

l'information technique et la surveillance bidirectionnelle ainsi que les données d'essai.

jphp
05/05/2018, 12h20
salut si tu fait une mise a jour en concession pour un rappel corriger un bug
ta version va changer !!, et le compteur de flashe aussi et si tu ne la fait pas !! ta version sera celle sortie d' origine !! plus ancienne !! a savoir qu'il peut y avoir plusieurs rappel en 1 année pour 1 vehicule ! ex : on a une talisman 2017 20 000 kms 3 rappel deja !!
pense tu que cette voiture ne passera pas au C-Technique !! apres mai c'est un taxi ca doit y passer tous les ans !! pas au bout de 4 ans !!
@++

jah83
05/05/2018, 12h50
Déjà je parle seulement de ce qu il est possible de faire. Je dis pas qu ils le font mais je pense qu ils y viendront un jour.

Pour revenir sur l aspect technique.... Que tu sois sur telle mise à jour où une autre oui le cvn change OK. Mais cela reste un cvn validé par le constructeur. Si un jour un truc comme ça est mis en place cela. Sera forcément automatisé. Connection aux serveur, vérification en comparant à la bases de données des cvn référence par le constructeur pour tel ou tel soft.
Après je l ai déjà dit il existe des solutions pour ça. ... Mais ç est techniquement parlant tout à fait faisable

jphp
05/05/2018, 12h59
d'accords avec toi pas de paniques !! ils ont creer la panique !!, c'est le flou artistique
avant que les controleurs sache exactement quoi refuser ou quoi accepter !!
comme j'ai dit plus haut ils ont tous echoué aux test de leurs formation ds les nouveaux controles !! ils ont tous refusé des voitures qui devaient passer !! c'etait une simulation de tests !!, y as t'il des controleurs sur ce forum ???
@++[COLOR="Silver"]

oui ou s'ont t'ils ?? leurs avis ??? ont il reussi le test ???

ricou8333
05/05/2018, 13h09
salut a tous
il ne faut pas s en faire on auras des solutions reprog et fap est un gros marche ils vont trouve