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Voir la version complète : 530d e39


loubia69
26/04/2018, 10h55
slt a tous je voulais savoir si c est difficile de changer le refroidisseur d huile sur

530 e39 merci

zenata
26/04/2018, 11h40
Salut loubia
pourquoi tu veux le changer ???
Envoies moi les 7 derniers numéro du vin
et je te donnes les infos

loubia69
26/04/2018, 16h17
slt zenata c est mon pote qui ma dit qu il fuyait et voulais savoir si je pouvais lui faire des que j ai le numéro je te le donne merci

loubia69
05/05/2018, 17h19
slt a tous est ce que c est possible a cause du refroidisseur d huile il y a mélange entre le

ldr et huile car il y a de l huile dans eau et vise et versa et le mécano a dit que cela venait

du refroidisseur d huile merci

zenata
05/05/2018, 21h35
salut
oui , il faut commencer par changer le radiateur d'huile
lorsqu'on a de l'huile moteur mélangé au ldr

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

pour le montage , c'est pas difficile , cote chauffeur
c'est bien accessible
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-02-2001-E39-BMW-530d&diagId=11_7578

loubia69
05/05/2018, 21h52
salut zenata comme j avais lu sur 1 autre forum qu il y avait que de l huile qui

passait dedans tu me réconforte :07:

zenata
05/05/2018, 22h31
mais de l'eau mélangé a l'huile moteur , dans le carter huile moteur
c'est autre chose , la
pour bien rincer le circuit de refroidissement de l'eau du robinet
avec du tide et le savon beldi qu'on utilise pour le hammam
tu laisse tourner jusqu'a ouverture thermostat , puis
tu vidanges par la vis du bas radiateur , puis ldr de qualité
tu remplaces les joints toriques bouchons vase d'eau
et attention les clips de durite bmw , des fois tu crois
que la durite est clipsé , mais elle tient pas , toujours
vérifier en tirant dessus ( je me suis fais avoir , plusieurs fois )

loubia69
06/05/2018, 05h55
du tide? et savon noir ? et je suis bon aussi pour faire 2 vidanges moteur avec filtre et reniflard huile

loubia69
13/05/2018, 17h36
slt a tous je voulais virer les clapets admission sur la 530 d mais un collègue ma dit qu il y en avait que sur boite auto or la mienne est BM quelqu’un peut me confirmer merci elle est du 16/03/2001 merci

loubia69
15/05/2018, 17h15
slt a tous bon ba j ai tous démonté et il n y avait rien au moins sa ma permis

de changer durite de dépression caché dessous et de tous nettoyer :yo:

loubia69
20/05/2018, 19h57
slt a tous voila j ai une perte de puissance depuis que j ai démonté mon collecteur d admission et changer les durites de dépression

j ai recontrôlé pour voir si je m étais pas trompé niveau durite (emplacement )mais rien

j ai constaté que la commande de wastegate ne bouge pas quand je démarre mais je l ai contrôlé avec une seringue et elle bouge bien et j ai bien 1 légère aspiration au niveau des durites

a votre avis ou est ce que j ai pu merdé :banghead:

Nico76
23/05/2018, 05h24
Salut,

dans un premier temps vérifies l'emplacement et l'étanchéité de toutes les durites de dépression.

https://i.goopics.net/jkbev.png (https://goopics.net/i/jkbev)

https://i.goopics.net/mgbdO.png (https://goopics.net/i/mgbdO)

https://i.goopics.net/KwNAK.png (https://goopics.net/i/KwNAK)

https://i.goopics.net/QQVDV.png (https://goopics.net/i/QQVDV)

Puis contrôle la connectique du convertisseur de pression (électrovanne) de commande de la géométrie variable du turbo.

Si pas concluant, essaie de passer un diag pour voir les codes défauts qui remontent.

loubia69
23/05/2018, 10h17
Slt nico76 hier en cherchent la panne j ai retrouvé pas mal d eau dans la pièce 6 de la 2 photos

je pense que c est le réservoir d air il doit y avoir 1 fuite quelque par pour que l eau rentre

fayssal2017
23/05/2018, 13h08
Slt nico76 hier en cherchent la panne j ai retrouvé pas mal d eau dans la pièce 6 de la 2 photos

je pense que c est le réservoir d air il doit y avoir 1 fuite quelque par pour que l eau rentre

Slt loubia,
Je ne met pas tes capacités en doute mais je crois que c'est de l'huile que t'as trouvé dans le réservoir à dépression et qui provient de la pompe à vide! enfin ça reste à confirmer

loubia69
23/05/2018, 16h41
slt fayssal non je confirme de l eau bien clair que j ai même goûté :001_07:

loubia69
23/05/2018, 17h12
j avais mis 1 coup de karcher pour nettoyer le moteur quand j avais tous remonté peut être que cela vient de la :36:

fayssal2017
23/05/2018, 18h37
slt fayssal non je confirme de l eau bien clair que j ai même goûté :001_07:

Slt loubia,
Je te crois sur parole, mais c'est étrange quand même!
Je vais attendre qu'un spécialiste de la marque ce présente et nous dira d'où peut venir cette eau,,

Nico76
24/05/2018, 10h56
Salut,

si tu as retrouvé de l'eau dans le réservoir à dépression c'est que celui ci n'est pas étanche, où que lorsque tu as passé le karcher de l'eau c'est introduite par une des durites qui n'est pas étanche.

Vérifies toutes les durites du circuit de dépression, puis démonte le réservoir, sèche le et met le sous pression (2 bars pas plus) pour voir s'il y a une fuite.

loubia69
25/05/2018, 12h04
slt a tous donc le problème vient du capteur de pression de suralimentation j en

ai essayé un autre et sa fonctionne mais je vais vérifier le circuit de dépression :yo:

fayssal2017
25/05/2018, 18h21
slt a tous donc le problème vient du capteur de pression de suralimentation j en

ai essayé un autre et sa fonctionne mais je vais vérifier le circuit de dépression :yo:

Ton capteur pression suralimentation aussi a prie l'eau!
En tout cas content pour toi que t'as résolu l'anomalie,,

zenata
25/05/2018, 18h27
Slt loubia,
Je te crois sur parole, mais c'est étrange quand même!
Je vais attendre qu'un spécialiste de la marque ce présente et nous dira d'où peut venir cette eau,,

la bmw , elle fait le ramadan , elle a soif !!!!!!!!

loubia69
26/05/2018, 11h35
slt zenata comme tu dis elle a pire que soif vu sont entretien j ai pas mal de boulot dessus une vraie merguez :banghead:

loubia69
26/05/2018, 18h02
je pense a coup sur que le probleme vient du mastervac apres avoir regardé plusieurs forum plusieurs personnes ont eux ce probleme et de l eau dans le mastervac vu qu il est placé la ou l eau doit s ecouler et stagne a cause des feuilles et autres
j ai controler avec pompe a dépréssion et j entend un bruit venant de lui je vais tous nettoyer et deboucher les trous
est ce que sa peut jouer sur les durites de dépréssion (léger manque de puissance ) du a la fuite ?

Nico76
27/05/2018, 09h51
Salut,

si le servo frein n'est pas étanche, le circuit de dépression n'est pas étanche, ça peut donc créer une perte de puissance vu que la géométrie variable du turbo est commandé par un convertisseur de pression qui utilise le circuit de dépression (pompe à vide).

Et dans ce cas, l'assistance de freinage ne doit pas être très efficace (pédale de frein légèrement plus dur).

Attention si tu as retrouvé de l'eau dans le circuit de dépression TOUS les éléments du circuit risque d'être contaminé...

loubia69
27/05/2018, 19h49
je suis bon pour changer le servo frein sa commence a coûter cher

Nico76
27/05/2018, 20h07
Re,

ce n'est peut être pas la cause de la panne...

Qu'elles sont les symptômes exacts actuel ?

Le véhicule a t il était passé au diag ?

loubia69
27/05/2018, 20h50
slt code défaut capteur de suralimentation et avant quelle est le problème je trouvais qu
elle n avait pas toute sa pêche j ai vérifié la wastegate et elle bouge pas quand je démarre alors qu elle devrait demain je vais mettre 1 peu d eau et aspirer pour voir si il est étanche comme sa je serais fixé

fayssal2017
27/05/2018, 21h27
slt code défaut capteur de suralimentation et avant quelle est le problème je trouvais qu
elle n avait pas toute sa pêche j ai vérifié la wastegate et elle bouge pas quand je démarre alors qu elle devrait demain je vais mettre 1 peu d eau et aspirer pour voir si il est étanche comme sa je serais fixé

Slt
Dans un message précédent du dis avoir changer le capteur de pression tubo!!!
Donne le code défaut exacte?!
Cordialement

zenata
27/05/2018, 21h31
slt code défaut capteur de suralimentation et avant quelle est le problème je trouvais qu
elle n avait pas toute sa pêche j ai vérifié la wastegate et elle bouge pas quand je démarre alors qu elle devrait demain je vais mettre 1 peu d eau et aspirer pour voir si il est étanche comme sa je serais fixé

salut
tu veux mettre de l'eau pour tester la wastegate !!!!!!!!!!!!

loubia69
27/05/2018, 21h52
il y a même l embout de la pompe a vide qui est rouillé

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M47-M57/LDR-E39-M57/LDR-E39-M57-11.jpg

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

slt fayssal non j ai essayé celui de mon pote qui a une 530d aussi et je l ai commandé

slt zenata non la ou il y a servo frein

Nico76
28/05/2018, 09h31
Salut,

ne met pas d'eau dans le circuit de dépression. Tous ces éléments sont prévus pour fonctionner avec de l'air, et non pas avec de l'eau (même s'il semblerai que le circuit soit déjà pollué).

Le capteur de pression de suralimentation peut ressortir en défaut sans forcément que ce soit lui la cause, qu'elle est le code défaut exact ?

j ai vérifié la wastegate et elle bouge pas quand je démarre..

Ça c'est sûrement une conséquence du défaut mémorisé, le boitier DDE ne commande plus la géométrie variable vu que la capteur de suralimentation est en défaut (protection de la mécanique).

yann3
28/05/2018, 15h31
oui wastegate reste ouverte au repos,donc protege le turbo et le moteur

loubia69
28/05/2018, 16h50
slt voila le code défaut 0235 capteur de pression de suralimentation
3505 circuit de commande module bougie de préchauffage

fayssal2017
28/05/2018, 19h30
slt voila le code défaut 0235 capteur de pression de suralimentation
3505 circuit de commande module bougie de préchauffage

Slt loubia,
c'est vaste ton défaut, tu utilise un scanner universel?

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

essaye de lire la valeur de la pression de suralimentation, débranche la fiche du capteur pour voir si la valeur change d'état,

loubia69
28/05/2018, 22h00
slt non wow 5.8

yann3
28/05/2018, 22h54
capteur pression turbo hs ou fils coupé

Nico76
29/05/2018, 10h06
Salut,

causes possibles:
- faisceau
- capteur de pression de suralimentation
- boitier DDE

Vérifies continuité/isolement du faisceau:

https://i.goopics.net/opwj7.png (https://goopics.net/i/opwj7)

https://i.goopics.net/8k20p.png (https://goopics.net/i/8k20p)

https://i.goopics.net/OwOVQ.png (https://goopics.net/i/OwOVQ)

Si OK, probablement capteur HS (mais bon tu as déjà commandé le capteur ::D )

loubia69
29/05/2018, 18h25
slt a tous capteur hs plus de code défaut mais aujourd’hui passage contrôle technique et fuite au niveau du soufflet de crémallere surement joint intérieur (encore des sous):mad2:

vous me conseiller 1 occasion ou changer les joints (neuf trop chère) :banghead:

loubia69
12/06/2018, 20h20
slt a tous je reviens donné des news donc servo frein changé heureusement car tous rouillé a l intérieur et encore de l eau , malgré extérieur nickel , maintenant la tige de la wastgate bouge bien donc impeccable merci a tous :50: