Voir la version complète : Problème de démarrage 206 hdi
Nour01100
27/04/2018, 19h56
Bonjour les amis
J'ai un petit problème sur une 206 1.4 hdi 8hz 2005 .
Suite à un changement de moteur , elle démarre plus même au start pilot .
Premier diagnostic défaut capteur arbre à came . Après changement de ce dernier , toujours le même problème .
Continuité jusqu'au calculateur contrôlé
Capteur pmh contrôlé et régime moteur ok. Distrib calée et recalée.D'après autodata 1_3=5v capteur débranché ce que je n'ai pas .
Ma question est :
Serait il possible qu'un capteur sur le même circuit fausse la mesure et du coup la voiture démarre pas ? Et si c'est possible de m'indiquer les capteur ou composant concerné par ce circuit 5v ?
Merci à tous
Salam
pour commencer en premier , elle doit démarrer au start pilote puis elle cale
sinon problème mécanique
regardes syncro vilebrequin / arbre a cames avec diagbox
dans paramètre
Slt l ami la poulie aac et pas bonne... Quasi certain
Nour01100
27/04/2018, 20h45
SLM slt merci à vous les gars. oui elle démarre au start pilote puis cale quand je l'enlève voilà je me suis mal exprimé synchro reste sur non et poulie changé
Re donc poulie arbre à came changer calage OK alors tu doit forcément avoir la shyncro moi je chercherai de ce coter là où alors pignon de vilebrequin problème de cible..
Nour01100
27/04/2018, 21h50
Pour le vilbreuquin j'ai un signal régime en actionnant le démarreur mais pas de synchro . Tu propose quoi lami ? De changer la poulie vilebrequin ?
REDZONE31
27/04/2018, 21h59
SLM tu as mis la poulie aac de l'ancien moteur ou pas
Debranche tout les elements de ton faisceau moteur et met le testeur au niveau de ta prise du capteur aac si tu as bien 5v
alor commence a rebrancher un a un les elements
quand tu auras plus de 5v ca voudra dire que le composant que tu as rebranche est en court circuit!
Nour01100
27/04/2018, 22h29
Non on a gardé celle qui était avec le moteur qu'on a acheté pourquoi c'est important ?
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Debranche tout les elements de ton faisceau moteur et met le testeur au niveau de ta prise du capteur aac si tu as bien 5v
alor commence a rebrancher un a un les elements
quand tu auras plus de 5v ca voudra dire que le composant que tu as rebranche est en court circuit!
Ok donc j'enlève tout comme ça je suis tranquil . La mesure c'est entre 1 et 3 on est d'accord ?
REDZONE31
27/04/2018, 22h34
Prend aac du moteur origine et tu verra
---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h33 ----------
Très important frangin fait un essai sa te coute rien
Nour01100
27/04/2018, 23h00
Prend aac du moteur origine et tu verra
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Très important frangin fait un essai sa te coute rien
Entendu frère merci
DIAGSYSTEM25
28/04/2018, 08h43
Salut
Tu as recupere tes injecteur?
Si non rencode tes injecteur.
Nour01100
28/04/2018, 10h42
Non jles ai pas récupéré .dois je les récupèrer même si ya pas de défaut qui les concerne ?
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Enfaite mon pote les à récupéré c'est les injo d'origine
salut
lorsqu'on change un moteur , on garde toujours l'ancien
jusqu'à la fin complète des travaux , jusqu'à la fin des
essaies véhicule et la remise des clés au proprio
perso , je le garde un mois chez moi ( pour d'éventuelles réclamations)
Nour01100
28/04/2018, 13h03
Oui je sais très bien qu'il faut gardé le moteur au cas où frère .en plus c'est ma voiture perso donc je le garderai pour récupérer des pièces dessus . Un autre problème : j'ai pas de 12 v à la broche bm4 à la mise du contact . Si quelqu'un pourrait me bien confirmer cette alim .
Merci
salut revois ta distrie !!, en premier , es ce que la poulie AAC est la mm que celle de l'autre moteur ?? comme dit plus haut !!
tu as un 8hz donc fap, es ce que le nouveau moteur est un 8 hz ???
si tout ok !? alors mets 1 tours vilo sur la distrie
@++
Oui je sais très bien qu'il faut gardé le moteur au cas où frère .en plus c'est ma voiture perso donc je le garderai pour récupérer des pièces dessus . Un autre problème : j'ai pas de 12 v à la broche bm4 à la mise du contact . Si quelqu'un pourrait me bien confirmer cette alim .
Merci
puisque tu viens de changer le moteur
tous tes problèmes :
masse moteur sur la boite , a vérifier
bsm : resserre tous les + , vérifies les gros fusibles
cosses batterie
REDZONE31
28/04/2018, 21h59
Slt a tous maintenant en va attendre que notre amis fasse le changement de se qu'il a été dit et en verra son lui rajouter des message maintenant c’est a lui de répondre voila
Nour01100
29/04/2018, 17h57
Problème résolu un des fil du capteur était dénudé et en court circuit avec un autre j'ai dû ouvrir le faisceau pour vérifier
Merci à tous
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