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Voir la version complète : 308 1.4 VTI NE Démarre pas.


beloto
30/04/2018, 16h31
Selam Aleykoum, je vous présente le problème, j'ai une 308 1.4 vti de 2009 elle ne veut pas démarrer, j'ai fait un diag au maxiecu qui m'a donné p1067 commande de levée variable des soupapes, j'ai démonter le moteur de levée variable et testé en direct et il fonctionne, j'ai changé le capteur de la commande de levée variable mais toujours rien.
En repassant le maxiecu j'ai remarqué que dans le calculateur moteur c'est écrit uce verrouillé en attente de réponse du bsi si quelqu'un a déjà eu le meme problème?
Merci de l'aide que vouspourriez m'apporter.

vortex
30/04/2018, 16h52
Slt,verifie au diag dans ton BSI ton antidemarrage .

desjoie
30/04/2018, 16h52
ces quel calculateur on peux avoire une image ou le numero du calculateur?

fayssal2017
30/04/2018, 16h53
Selam Aleykoum, je vous présente le problème, j'ai une 308 1.4 vti de 2009 elle ne veut pas démarrer, j'ai fait un diag au maxiecu qui m'a donné p1067 commande de levée variable des soupapes, j'ai démonter le moteur de levée variable et testé en direct et il fonctionne, j'ai changé le capteur de la commande de levée variable mais toujours rien.
En repassant le maxiecu j'ai remarqué que dans le calculateur moteur c'est écrit uce verrouillé en attente de réponse du bsi si quelqu'un a déjà eu le meme problème?
Merci de l'aide que vouspourriez m'apporter.

Slt,

Un peu de lecture:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74292

beloto
30/04/2018, 18h56
Merci pour vos retour je vous fais parvenir le rapport du calculateur moteur et celui du bsi avec des photos survaleurs en direct.

beloto
30/04/2018, 19h19
celui du moteur

beloto
30/04/2018, 20h25
Des photos des valeurs réels du calculateur du bsi

http://jpg2pdf.com/fr/download/lvp99pqllk5r4lcz/o_1ccbveu5i1fmap8l1s365031cr2k/photo%20valeur%20r%C3%A9el%20bsi3.pdf?rnd=0.428749 1273171733

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http://jpg2pdf.com/fr/download/lvp99pqllk5r4lcz/o_1ccbveu5i1fmap8l1s365031cr2k/photo%20valeur%20r%C3%A9el%20bsi3.pdf?rnd=0.428749 1273171733

jphp
30/04/2018, 20h29
@ tu as un prob d'antidem l'ami ecu verrouillé !!!!
tu as un double de clé ?? fait un reset batterie et essaye le double
@++

beloto
30/04/2018, 21h31
https://public.joomeo.com/albums/5ae777695f0e9

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https://public.joomeo.com/albums/5ae777695f0e9

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J'ai pas le double.

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

photo val. reel. bsi (https://public.joomeo.com/albums/5ae777695f0e9)

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photo val. reel. bsi (https://public.joomeo.com/albums/5ae777695f0e9)

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photo val. reel. bsi (https://public.joomeo.com/albums/5ae777695f0e9)

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Des photos des valeurs réelles du calculateur du bsi

https://media.joomeo.com/large/5ae77c0cc27db.jpg (https://public.joomeo.com/files/5ae77c0cc27db)

photo val. reel. bsi (https://public.joomeo.com/albums/5ae777695f0e9)

https://media.joomeo.com/large/5ae77ca7316a0.jpg (https://public.joomeo.com/files/5ae77ca7316a0)

https://media.joomeo.com/large/5ae77cd1f2263.jpg (https://public.joomeo.com/files/5ae77cd1f2263)

https://media.joomeo.com/large/5ae77cf75487d.jpg (https://public.joomeo.com/files/5ae77cf75487d)

https://media.joomeo.com/large/5ae77cf75487d.jpg (https://public.joomeo.com/files/5ae77cf75487d)

jphp
30/04/2018, 21h34
bon , je me repete , ton prob vient de l'antidem !!!
ta clé n'est pas reconue !! code invalide !! ecu verroullé !!!
change la pile !!
reinit batterie , reinit la cle et ca va démarrer !
@+

beloto
30/04/2018, 21h39
le rapport du bsi

Protocole de diagnostic
Début de session: lundi 30 avril 2018 19:34:44
Informations sur le véhicule
Fabricant: Peugeot
Modèle: 308
Année: 2009
Plaque d'immatriculation:
VIN:
Écus information
System: Module de commande de carrosserie
ECU Name: BSI - Calculateur carrosserie - Général ISO 15765-4 CAN (11/500Kb)
Données d'information
Paramètres Valeur
Fournisseur ICAE
Numéro matériel 9664058780
Référence produit 9664059180
Version de diagnostic 0A
Code VIN VF34C8FSC9S079280
Index logiciel 666898
Version du logiciel 9.42
Type BSI Modifié
Codes d'erreur - Actions
Temps DTC Type Description
19:34:45.140 Lire les codes d'erreur
19:34:45.339 Défauts enregistrés
5FF --- Défaut interne BSI
98D --- Feu de croisement avant gauche
1

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celui du moteur (désolé pour les photos j'ai pas attention au format)

MaxiECU OBD Reader 2.0.33.103
Protocole de diagnostic
Début de session: lundi 30 avril 2018 19:31:36
Informations sur le véhicule
Fabricant: Peugeot
Modèle: 308
Année: 2009
Plaque d'immatriculation:
VIN:
Écus information
System: Essence
ECU Name: 8FS 1,4 Général ISO 15765-4 CAN (11/500Kb)
Données d'information
Paramètres Valeur
Fournisseur Bosch
Référence produit 9663193780
Référence pièce supplémentaire 9666235880
Version de diagnostic 0F
UCE (Unité de commande électronique) Verrouillé
Etat d'immobilisation ECU couplé, verrouillage normal
Problèmes détectés lors de la transmission du code de déverrouillage Valeur non valide
Index logiciel 663900
Commande des émissions Inconnu
Fournisseur 03
Système 19
Application 01
Numéro de version C4
Version du logiciel 1480
Codes d'erreur - Actions
Temps DTC Type Description
19:31:36.714 Lire les codes d'erreur
19:31:37.037 Défauts enregistrés
P0013 --- Electrovanne variable
P0053 --- Sonde Lambda amont, la résistance interne est trop élevée
P0562 --- Tension de batterie trop basse
P1007 --- Capteur de position de soupape à réglage variable, signal piste 1
P1014 --- Capteur de position de soupape à réglage variable, signal piste 2
P1015 --- Système de soupape à réglage variable
P101D --- Commande de moteur de soupape à réglage variable
P1031 --- Système de soupape à réglage variable
P1050 --- Système de soupape à réglage variable
1

et merci de votre soutien

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

Comment je fais pour réinitialisé la clé?

jphp
30/04/2018, 21h40
ca ne sert a rien ttes ces infos , concentre toi sur calculateur verrouillé !! code cle recus non valide !! c'est ds ton premier diag !!!
@

beloto
30/04/2018, 21h44
comment je réinitialise la clé

jphp
30/04/2018, 21h51
efface les defauts , reinit la batterie ! déjà, sommeil reveil du bsi ...
change la pile de la clé
308 start and stop ?? qu'elle 308 au juste ???
il y a une procedure !
@+

beloto
30/04/2018, 22h23
C'est une 308 de 2009 1.4 vti 95 ch sans start and stop et la pile a l'air de marché car la télécommande marche, mais les défaut moteur refuse de s'éffacer.

vortex
30/04/2018, 22h53
Slt fait ce que dis jphp debranche la batterie 10min rebranche .Sinon la voiture est venu en panne chez toi ?.ouvre ta clé et regarde si rien de dessouder .

zatazk
01/05/2018, 06h59
bonjour reprogramme la clé

beloto
01/05/2018, 09h48
Salut et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème donc je vais revenir au début vous et vous expliquer la Genèse de l'histoire le véhicule s'est arrêté d'un coup elle ne voulait plus redémarrer quand j'ai réceptionné le démarreur ne s'enclenche et même pas donc j'ai changé la batterie La le démarreur s'est enclenché mais ne voulait pas démarrer.
Donc je l'ai passé à la valise regarder le calculateur moteur qui me parlait de la commande de levée variable des soupapes je suis allé voir de ce côté-là j'ai testé le moteur de commande de levée changer le capteur du moteur changer les deux capteurs capteur d'arbre à came regarder les fusibles et les relais mais j'avais pas remarqué que l uce était verrouillée car je me suis concentré sur un problème mécanique.
Je n'ai pas touché au BSI
J'ai débranché la batterie 10 minutes et réinitialiser la clé avec la méthode suivante
J'ai mis le contact appuyez sur le verrou de la clé attendu quelques secondes et éteint le contact.
J'ai regardé le circuit de la clé il a l'air propre et je précise que je n'ai pas toucher au bsi .
Et pour la reprogrammation de la clé connaissez-vous quelqu'un sur toulouse qui soit calé à ce niveau.
Merci à tous

tony60
01/05/2018, 09h51
Salut et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème donc je vais revenir au début vous et vous expliquer la Genèse de l'histoire le véhicule s'est arrêté d'un coup elle ne voulait plus redémarrer quand j'ai réceptionné le démarreur ne s'enclenche et même pas donc j'ai changé la batterie La le démarreur s'est enclenché mais ne voulait pas démarrer.
Donc je l'ai passé à la valise regarder le calculateur moteur qui me parlait de la commande de levée variable des soupapes je suis allé voir de ce côté-là j'ai testé le moteur de commande de levée changer le capteur du moteur changer les deux capteurs capteur d'arbre à came regarder les fusibles et les relais mais j'avais pas remarqué que l uce était verrouillée car je me suis concentré sur un problème mécanique.
Je n'ai pas touché au BSI
J'ai débranché la batterie 10 minutes et réinitialiser la clé avec la méthode suivante
J'ai mis le contact appuyez sur le verrou de la clé attendu quelques secondes et éteint le contact.
J'ai regardé le circuit de la clé il a l'air propre et je précise que je n'ai pas toucher au bsi .
Et pour la reprogrammation de la clé connaissez-vous quelqu'un sur toulouse qui soit calé à ce niveau.
Merci à tous

Salut contact s-key il est sur le forum ou écu Diag t'es sur di arriver

jphp
01/05/2018, 11h59
salut sur Toulouse tu as notre ami ECU diag envois lui un MP ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/private.php?do=newpm&u=14527
@++

beloto
01/05/2018, 13h28
Est-ce que je peux reprogrammer la clé avec autocom sans le code de la clé?

everson29
01/05/2018, 13h37
Non tu ne peux pas

zatazk
01/05/2018, 14h50
pour le code clé chez psa gratis

jphp
01/05/2018, 19h54
Est-ce que je peux reprogrammer la clé avec autocom sans le code de la clé?

@ autocom ???
wow oui il le fait , regarde ds les doc de bords si tu as la carte Peugeot comme une carte bleue tu gratte avec l'ongle et le code cle apparaît
@++

zatazk
02/05/2018, 09h38
BONJOUR fait un off de l' mev17.4

yacine27000
02/05/2018, 11h10
verginiser ton calculateur et remettre l’apprentissage de code antidémarrage

ou bien un immo off

bon courage

souague
17/09/2019, 01h55
Salut, je viens aux nouvelles pour savoir comment tu as résolu ton problème.
Tu as remplacé la batterie mais le diag ecu indique une tension batterie trop basse et le diag bsi une tension batterie de 0 volts.

souague
17/09/2019, 02h21
J'aurais pu éviter le "s" à volt :)

fateh49
19/09/2019, 23h06
Salut mon ami essaie de récupérer le code clé de chez Peugeot je crois c'est 25 euros ,si tu connais quelqu’un tu peut l'avoir gratuit , avec Autocom tu prut programmer les clés je pense si non interface Actia psa le fait impec , si tu connais quelq'un qui a une smok uhds avec option code pine il peut récupérer le code pin du bsi et reprogramer les clés en meme temps.
-autre chose quand tu reprogramme les clé et ca te met a chaque fois echec d'apprentissage donc la tu doit avoir une clé morte , tu change une nouvelle clé ou juste tu met un transpondeur ID46 que tu peut programmer et ca démarre comme même .
- Si non tu fait un immo off il fonctionne impec sans aucune anomalie.
* pour la commande de levée variable des soupapes j'avais le même problème sur une 207 VTI calculateur MEV17.4 j'ai changer le calculateur de la casse un immo off elle fonctionne très bien bon courage

souague
20/09/2019, 13h37
Salut fateh49, j’ai posté en pensant que la dernière réponse de beloto datait de 4 mois, en fait elle date de 1 ans et 4 mois. Il a dû régler son problème depuis.
Il disait avoir remplacé sa batterie mais un défaut « tension batterie trop faible » et une mesure tension batterie de 0 Vdc était toujours présents. A l’époque il aurait fallu commencer par regarder de ce côté là, non ? Ou quelque chose m’a échappé.
Le plus intéressant est souvent la solution aux problèmes mais certains ne prennent pas la peine de donner d’explication, ne serait ce que pour dire je n’ai pas trouvé.

Tof02770
20/09/2019, 13h43
Slt lami 2 chose à contrôle la clé le calculateur .
Essayé lire la clé avec une appareil pr voir si elle reconnu si oui.
Regard le câble de bague neman si ok
Change calculateur pas compliqué ;)

souague
20/09/2019, 13h59
Tof02770, as-tu lu les dernières réponses ?

fateh49
21/09/2019, 14h45
merci souague pour ta réponse tu a raison je crois si la tension était toujours a 0 même si il a changer la batterie la ca devrait etre un problème je dirais de BSM car le + batterie est relier au démarreur et un autre au bsm