Voir la version complète : Conseil sur prix
Salut a tous je cherche conseil niveau prix au mois de septembre je compte me mettre à mon compte en Diag.réparation écu.bsi.etc
Je voudrai un exemple de prix svp a peut prêt sur les réparations merci d avance
angels59
02/05/2018, 19h36
Bonjour Tony
Pour le diag les prix varies !
Petit garage souvent un simple diag ou effacement de défaut commence à 40 euros
Diag approfondies 60 euros
Diag + recherche de panne qui demande une certaine technicité 70 euros + pièces et main d'œuvre ,la main d'œuvre tourne entre 40 et 50 euros de l'heure (cela peut monter dans certains départements)
Pour la réparation de calculateur soit tu as du super matos qui va te détecter un driver ou un microprocesseur hs ou encore quelque chose de visible à l'ouverture de l'écu !!
Soit tu repars l'écu soit tu en refais un avec un occase compatible après récupération des données !!
Le prix variera selon si tu avais l'écu en ta possession ou si tu as dû l'acheter donc cela tournera entre 300 et 500 euros ce qui est nettement inférieur à un écu neuf + programmation chez le concessionnaire !!!
Après tout dépend de l'écu et de la technicité :)
Pour le bsi soit tu connais son architecture et tu sais quel composant correspond à telle chose!!
Ou soit tu as le bsi qui correspond et tu fais swap ou clone et tu pourras en tirer 200 à 300 euros sachant qu'un bsi neuf tourne autour de 350 euros sans l'apprentissage(chez moi )
Tout cela n'est que facultatif en sachant que je parle que de mon expérience à moi ;)
J'espère que d'autres membres pro pourront te raconter la leur :)
Cdlt
chipshop
02/05/2018, 20h17
Salut je ne voudrais pas polluer ta page mais j'ai une question je souhaiterais me mettre à mon compte aussi j'ai appelé la chambre du métier et il m 'en dit il faut être mécano au autre choses qui touche au domaine de l'automobile pour pouvoir s'inscrire et avoir un Kbis hors moi j'ai juste un diplôme dans les matériaux composites et appartement cela ne passe pas.j'aimerai connaître si quelqu'un a une parade ? Merci et encore une fois désolé pour l'intrusion cdlt
slt,
soit tu embauche une personne diplomé, soit tu l'ouvre par un comptable qui t'inscrit directement au greffe et tu croise les doigt pour ne pas qu'il te contrôle au bout de 3 ans (ce qui a mon avis va etre compliqué), ou tu ouvre ta société avec un ami a toi qui est diplomé et qui acceptera de se retiré au bout de 3 ans (ce qui va aussi etre compliqué lol)
angels59
02/05/2018, 20h35
Salut je ne voudrais pas polluer ta page mais j'ai une question je souhaiterais me mettre à mon compte aussi j'ai appelé la chambre du métier et il m 'en dit il faut être mécano au autre choses qui touche au domaine de l'automobile pour pouvoir s'inscrire et avoir un Kbis hors moi j'ai juste un diplôme dans les matériaux composites et appartement cela ne passe pas.j'aimerai connaître si quelqu'un a une parade ? Merci et encore une fois désolé pour l'intrusion cdlt
Bonsoir
Tu peux passer un CAP en candidat libre,si tu as toutes les capacités tu l'auras les doigts dans la nez ;)
Vas-y fonce si tu veux exercer ta passion :)
cdlt
chipshop
02/05/2018, 20h54
merci les amis, justement j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il propose des formations mais pas vu en condidat libre je vais continué mes recherche .... cdlt
---------- Post added at 21h54 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
merci les amis, justement j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il propose des formations mais pas vu en condidat libre je vais continué mes recherche .... cdlt
ps: je ne pense pas avoir ttes les capacités mais j'ai compris le mecanisme de la chose apres c'est le matos qui facilitera le taffe cdlt
Je confirme. J ai été confronté au soucis j ai donc passer mon cap en candidat libre... Obligatoire si tu veux être tranquille... Pourtant je ne fais absolument pas de mécanique lol
chipshop
02/05/2018, 21h09
merci jah tu la fait avec quel organisme? combien de temps? merci infiniment
Sinon Tony. Je me suis posé maintes fois cette question des tarifs. Pourtant je suis déjà en activité. J ai même souvent penser ouvrir un post à ce sujet mais je n ai pas osé, la question des tarifs étant souvent tabou et aussi l à préhension que ce soit pris pour une manoeuvre pour se placer sous les autres alors qu au contraire le'but était plus d homogeniser un peu les prix. Pas envie non plus d appeler en se faisant passer pour un client je trouve ça moyen comme méthode.
Problème, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte, région, concurrence, structure (loyer, etc) matos officiel etc..
Encore aujourdhui je me demandzis le prix "raisonnable" d une prog isn de module egs sur un BMW e70, franchement aucune idée.
Bref sujet complexe mais content que tu l es ouvert
---------- Post added at 10:15 PM ---------- Previous post was at 10:13 PM ----------
Aucun organisme, inscription directement auprès de l académie (5e de frais)
Slt, c vrai que c tabou de parler argent dans le domaine de la prog ,diag,etc...
Toujours cette peur de montrer ce que l'on gagne et de donner des idées a d'autres.
Le diag est devenu accessible pour bcps de gens, après c la qualité du travail qui fait la difference entre payer le prix pour un résultat et ceux qui tape a tout va sans résultat.
La passion du metier c ca la vrai valeur ajouter .
Merci a tony d avoir ouvert ce post .
Bigorno91
02/05/2018, 21h45
Slm
Impossible de gruger qd tu va remplir ton formulaire M0 ils vont te demander ton activité et que tu fasse uniquement de l'electronique auto ou grosse meca et entretien general tu depends du code ape 4520 reparation auto et donc diplome ou équivalence en experience dument justifié par certificat de travail ou bulletin de paie.
everson29
02/05/2018, 22h00
L'argent c'est tabou
Le diag c'est banal
Pas plus mal, quand le dernier des nouveaux nés achete un diag a 50€ et fais des diags qu'il ne sait meme pas interpreter
J'ai un ami qui a un diag a son temps perdu et il m'appelle casi tous les jours, sans meme connaitre les be a ba de la mecanique
Cap en candidat libre ca ne doit pas etre très compliqué...
Voila ce que j’ai trouver par chez moi semaine dernière
Je pense pas que sa va t’aider mais bon ....
Voila quand meme
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180502/a97466128b49201c43ffeedd6aa7dae6.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180502/8621cca13648631768fe4024727ce3ba.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voila ce que j’ai trouver par chez moi semaine dernière
Je pense pas que sa va t’aider mais bon ....
Voila quand meme
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180502/a97466128b49201c43ffeedd6aa7dae6.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180502/8621cca13648631768fe4024727ce3ba.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
😁😁je suis mort de rire
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ----------
Dommage, j'ai pas snap chat
guyguy307
02/05/2018, 22h45
Salut skeuf
Sa crain ces mec jespere kil fai pas de reprog
Carto 70 balle er immo 40e. Sa serai le pompom
electronico
03/05/2018, 04h09
Bonjour,
Quelles pistes pour Tony60 (je ne sais pas où tu travailles pour le moment, tu peux me le dire par MP si tu veux).
Désolé y a pas de barème dans ce post, juste des généralités.
Je suis à mon compte depuis 1997 (pas en France) en électronique / informatique.
Je m'intéresse à l'électronique auto depuis 2 ans environ (débutant).
Pour la facturation, je me suis toujours mis à la place du client :
- normal de payer E400. pour un véhicule dont le mécano n'a pas pu / su détecter la panne ?
- Normal qu'un concessionnaire fasse un devis à E2500. pour un ECU flambant neuf ?
Je ne facture que sur résultat, sauf déplacement (forfait en fonction de la distance) et cas particulier où tu y a passé x journées de 14h, avec accord du client.
- La notion d'urgence (intervention / réalisation) est aussi importante.
- jamais fait une seule pub, que du bouche à oreille.
- ça fait 20 ans que je travaille comme ça, je ne roule pas sur l'or, comme tout les indépendants y a des mois fastes et des mois moins drôles.
- je suis LIBRE ! (de travailler ou de garder les gosses).
Avec les bagages (que j'ai pu lire ici) que tu as en main : fonce !
Bonjour,
Pour la facturation, elle va être forcément en partie liée à tes charges. Si tu payes un local pour acceuillir plusieurs véhicules, une assurance pour le local et pour les véhicules des clients (normalement c'est obligatoire), un comptable, etc... tu va forcément devoir être plus cher que celui qui loue un box et n'a pas d'assurances...
Pour le diagnostic, la plupart de mes clients viennent en te disant j'ai tel problème (symptôme, voyant allumé, message au tableau de bord) et te demandent c'est combien pour passer la valise. Je leur répond si vous voulez je vous passe la valise, c'est 30 euros, je vous imprimes les codes défauts, mais ça ne permettra pas de résoudre votre problème. Je leur explique qu'un code défaut c'est comme un symptôme de panne, ça peut venir de pleins de choses différentes. Que le code défaut dit vers quelle direction il faut chercher mais qu'il ne dit pas ce qu'il faut faire pour réparer ou ce qu'il faut changer comme pièce. Qu'il y a des contrôles à faire. Je leur donne l'exemple du défaut régulateur de pression de carburant, pression trop basse : si on prend l'intitulé au pied de la lettre on change le régulateur de pression. Mais que ce défaut peut venir du capteur qui mesure cette pression et dont les valeurs dérivent par rapport à la réalité. Que ça peut venir des injecteurs, parce qu'un retour d'un des injecteurs vers le réservoir (pour simplifier l'explication) est trop important donc la pression en amont s'effondre. De la pompe haute pression. Du filtre à gazole colmaté. D'une prise d'air dans le circuit basse pression. De la mise à l'air libre du réservoir qui est bouchée. D'une pompe basse pression. Etc. Et que même si c'est vraiment le régulateur de pression qui ne travaillent pas correctement le problème peut être au niveau du faisceau par exemple et pas forcément du régulateur.
Et que du coup pour ne pas changer des pièces pour rien il faut faire pleins de contrôles, mécaniques, électriques, avec divers instruments (multimètres, etc.), sortir et étudier les schémas, etc. Faut prendre le temps de leur expliquer tout ça.
Je leur dit que je prend 90 euros pour un diagnostic. Que si bien sûr je trouve le problème en 20 minutes je leur facturerai moins, et qu'au contraire, s'il s'avère qu'en commençant le diag je me rend compte que le problème est très complexe, qu'il faut beaucoup de dépose, etc, je les appelerai pour leur dire que pour aller au bout du diag ce sera plus cher et que je leur donnerai le montant exact, je leur expliquerai pourquoi, ce qu'il faut faire comme contrôles, et qu'après libre à eux de donner suite ou de récupérer leur véhicule sans avoir rien à payer. Je facture certaines recherches de panne complexes plus de 200 euros.
Par contre, quand je commence un diag je vais généralement jusqu'au bout, même s'il faut y passer deux à trois jours à temps plein et qu'à la fin ce n'est pas rentable. Et si jamais je me trompe sur un diag, j'assumes, je ne fais pas payer la pièce et je continue la recherche. J'ai souvent des véhicules qui sont déjà passé par plusieurs garages ou par la concession avant, et le fait que toi tu trouves la panne, que tu ne changes pas des pièces pour rien, ça te fais une très bonne réputation, le bouche à oreille fonctionne très bien, et puis surtout tu apprends, et en y passant le temps au début même à perte, tu finis ensuite par trouver les pannes de plus en plus rapidement.
Après faire du diag en disant c'est quoi la panne mais ne réparer derrière en les envoyant ailleurs pour ce qui est mécanique, pour moi c'est un problème : tu te fais payer sans avoir apporté la preuve que ton diag est bon. Si tu n'est que dans l'électricité et l'électronique et que tu n'est pas dans la mécanique, vaut mieux t'associer avec un bon mécanicien et proposer une prestation complète. Ou laisser tomber les diag au niveau gestion moteurs, etc., et ne faire que les calculos.
C'est clair que l'électronique auto c'est pas que oscillo, boitier et PC sur table.
Le peu que j'ai fait jusqu'à présent, tu te retrouves vite avec de la graisse jusqu'au coude pour avoir débranché un capteur (après avoir cherché quelque temps où il est).
Je ne pense pas que tony60 soit complètement allergique au cambouis, ca va le faire !
(bon au départ faut minimiser les frais quand même).
Salut,
Oui je suis sûr que Tony60 n'est pas allergique au cambouis. Mais c'est pas que question de cambouis mais de domaines dans lequel tu veux travailler déjà : pas forcément de la mécanique pure et dure. Et ensuite de savoir technique dans le domaine de la mécanique. Exemple, tu diagnostiques une chaine de distribution qui s'est allongée sur un 1.6THP. C'est pas donné à tout le monde de faire le remplacement de cette chaîne, et faut investir dans les piges et outils adéquats.
Je conseilles à quelqu'un qui ne veut pas faire de la mécanique pure et dure (comme moi) de soit travailler avec un mécano, soit d'éviter les diags liées à la mécanique, parce que diagnostiquer et ne pas toujours faire la réparation derrière c'est pas sain comme relation avec les clients. Et c'est ce que font les mecs qui font des diags à 5 euros. Quand tu te fixes une obligation de résultat dérrière et que tu assumes les erreurs de diag, bizarrement tu te trompes beaucoup moins souvent sur le diag lol
salut
un conseil , si tu veux bien te lancer au début , vu la crise mondial
que nous subissons , il faut casser les prix pour faire ta réputation , ta place
et faire du bon taf , ca va de soi
un proverbe arabe dit :
gagner peu d'argent et tout le temps que gagner beaucoup et occasionnellement
En plus de tirer le métier vers le bas cette méthode présente l énorme inconvénient que le jour où tu veux te développer ou tout simplement rester à la page avec l'évolution des voitures bah tu te rends compte que ce n est juste pas possible... Et va faire comprendre à un client qui payait un bon boulot en dessous de sa véritable valeur que maintenant il va falloir payer tout simplement le "vrai " prix. Lui il s en fout Si tu fini par fermer boutique.
Sinon pour en revenir au sujet plus global. Perso je préfère travailler à 95% avec les pros. Alors certes je gagne moins sachant que je meur laisse de quoi prendre leur marge mais ça présente beaucoup d avantages. Le premier étant Qu ils sont généralement bien plus fiable niveau règlement. Et puis surtout ils savent un minimum de quoi il parle même si l électronique n est pas leur spécialité. Souvent les particuliers ont beaucoup de mal à comprendreet pourtant je prends vraiment tout le temps nécessaire pour leur expliquer le pourquoi du comment que tout soit clair pour eux.... des fois ç est très dur...
Si tu bosses bien le bouche à oreille se fera doucement mais sûrement.
salut
un conseil , si tu veux bien te lancer au début , vu la crise mondial
que nous subissons , il faut casser les prix pour faire ta réputation , ta place
et faire du bon taf , ca va de soi
un proverbe arabe dit :
gagner peu d'argent et tout le temps que gagner beaucoup et occasionnellement
slt,
hmm pas sûr que c'est la bonne méthode, quand tu regardes l’investissement en matos (je parle en originale là, pas en clone à 2 balles) et les mises à jours qui vont avec, je doute que tu tires naturellement le prix vers le bas.
Pour ce qui est des tarifs, mes diag varient également en fonction du temps que je passe dessus. Exemple, simple diag avec impression des défauts sans rien d'autres 30€, 60€ avec recherche de panne modérée (moins d'une heure), sinon je passe en forfait si je vois que ça demande plus de temps et de recherche, ça peut monter jusqu'à 300€ hors intervention spéciale comme clonage calculateur ou autre.
Après le plus dur avec les particuliers c'est que c'est hyper dur de les faire comprendre ta démarche sur la recherche de panne, ils pensent à tort que la machine est une boule de cristal! Donc quand tu commences à dire tout ce que tu comptes faire sur son véhicule, il te regarde avec un air méfiant et incrédule. Après je fais un devis, il voit ça de son côté, mais au moins il est prévenu de ce que ça va lui couté.
Au départ, j'associais pas la partie mécanique au diag, mais depuis peu je m'occupe du "complet" en proposant une prestation complète.
Bon après t'auras tjr des gars qui font des immo pour 50€ voir même 20€, et ce sont ces mêmes clients qui vont venir te voir car sa bagnole a pris 300.000km au compteur ou qu'elle ne redémarre plus après une prog à 50€!! (ceux là, désolé mais pour moi c'est tarif max)
Voilà voilà, pour le candidat libre, c'est une très bonne initiative, faut quand même réviser la théorie, mais pas la mer à boire (un ami a réussi du 1er coups et pourtant il est bouché de métier! :peace:
une fois que tu es bien lancé .... TU PASSES LES CLIENTS A LA PASSOIRE !!!!!!!!!!
---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h50 ----------
celui qui gagnes le plus : c'est celui qui fait le boulot de A à Z
Voiture accidenté :
carrosserie
mecanique
electricité
electronique
pieces detachées
---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
le matos trop chère , il vaut mieux des fois sous traiter
---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h00 ----------
il faut pas être et rester juste un maillon de la chaine !!!!!!!
redpoker
03/05/2018, 12h22
Salut,
je suis a mon compte depuis quelques années,
Le diag est a 60 euros.
Pour les reparations electronique/electrique, je le determine par rapport au prix du neuf.
Comme certain ici, je facture si y a resultat, uniquement.
Mais brader pas votre travail, meme si c est facile pour vous, la meilleure pub c est vos client qui vont vous la faire.
Et l histoire de casser les prix au depart et apres d augmenter :14:
Vous allez perdre toute la clientelle gagnée au depart, y vaut mieux etre constant.
@+
fayssal2017
03/05/2018, 17h19
Salut a tous je cherche conseil niveau prix au mois de septembre je compte me mettre à mon compte en Diag.réparation écu.bsi.etc
Je voudrai un exemple de prix svp a peut prêt sur les réparations merci d avance
Slt tony,
Question prix tout depond de la gamme: le porsche Cayenne est beaucoup plus cher que maruti 800, c'est comparer l'incomparable...
Un autre point très essentiel est la satisfaction client dans le sens propre du mot,
Bonne courage,
Salut si tu préfère j'ai la place idéal pour ouvrir un.bureau réparation électronique... reprog dans un endroit tres bien situer ou ya plein de garage mais aucun ne font de électronique ^^
Seul choses que je pourrait dire est que les prix bas font peur au gens ... Pour ma part je suis Technicien nucléaire et auto entrepeneur dans l’électronique auto et me permettais donc d'avoir un tarif plus bas n’étant pas mon métier unique ..
J'ai remarqué 2 points négatif , 1 tu attire la rapia qui négocie et 2 fait peur au gens car il trouve cela suspect ...
J'ai augmenter mes tarifs de 50% et depuis je n'est pas eu 1 seul personne qui a négocié , j'ai plus de demande et ne m'en porte que mieux ....
Pour ma part je suis Technicien nucléaire et auto entrepeneur dans l’électronique auto et me permettais donc d'avoir un tarif plus bas n’étant pas mon métier unique ..
J en parlais hier justement. Sans jeter la pierre parce que je peux comprendre la démarche mais ç est aussi ça qui tue le métier. Dur de lutter avec ce genre de gens quand toi ç est ton métier à temps plein... A ce tarif la à la fin du mois ça va faire léger. Bon après je ne pense pas qu on soit la seule profession confronter à ce soucis.
Bref pour en revenir au sujet de base. Les pros que ça intéresse on peut peut être trouver un espace de discussion ensemble ou on pourrait parler concrètement de tarif précis par rapport aux différentes opérations, ce qui est raisonnable et ce qui ne l'ai pas. Aussi bien pour les prix trop bas que pour l inverse
Bien entendu aucune obligation, dans un premier temps une simple réflexion. Qui sait cela pourrait devenir une base plus ou moins sérieuse pour structurer un peu le métier, voir créer un espèce de label, enfin les possibilités sont multiples...
Attention la région y joue énormément , des collègues du même milieu affiche des tarifs bien plus haut sans soucis dans d'autre région ... Pour ma part vers chez moi dur de leur faire comprendre la raison des prix ..
Oui bien évidemment comme on a déjà dit la région y joue aussi. Encore que j aurai plutôt cru qu il y aurait moins de concurrence par chez toi. Mon père habite la bas et c est pas. Franchement la surpopulation la. Ou il est. Du coup je suppose qu avec ton boulot ça te limite un peu sur les limites géographique pour faire ça à côté.
détrompe toi , j'ai été le deuxième de la région a être dans l’électronique auto il y a quelques années et depuis ca pousse comme des champignons entre slave , chinoiserie , pseudo pro avec un delphi a l’affût de toute annonce des réseaux demandant aide et proposant leurs services sans connaitre quoi que ce soit a part lire ce qui est indiqué ....
Après je ne suis pas super limité niveau géographique car ma plus grande clientèles fait routes de grande ville annexe ... Ce que je faisait en 1 semaine avant , je le fait en 1 mois maintenant avec la concurrence ..
c est vrai que sa deviens de plus en plus dur , mais comme dit Csysteme beaucoup ne tiennne pas le choc
Moi j ai un soucis de facturation , j ai du mal a calculer avec le temps qu on passe en recherche , soudure , test ect ..
pour exemple :
j ai fait aujourd hui un 307 reset du BSI (PPPPPPPP)
1 prendre le PIN sur le calculo (moi je dessoude)donc demontage ect...
2 recodage clé + BSI
3 tout verifier
Combien vous facturer combien par curiosité ?? j 'a
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
j ai demandé 150 euro , vous en pensez quoi ?
En faite ma question , je me demande si je facture au juste prix ?
slt,
ben là si déjà le bsi s'est vidé de lui même il y a de forte chance que ça le refasse...
Moi en fonction du comment c'est arrivé je lui fais la remarque que ça peut se reproduire à nouveau vu que c'est un des défauts de ce type de bsi.
Pourquoi ne pas demander le pin chez psa, tu gagnerais du temps et moins complexe comme travail à faire. Après si le kit a déjà été changé, la récup pin sur calculo est la seule alternative.
Tu as passé combien de temps dessus?
Le plaisir de dessouder c est pour sa que je demande pas le pin chez PSA ,(le kit avait deja ete changer ) , j ai du mettre 3 h en tout je pense
apres je compte pas le temps , c est le resultat et la prestation qui compte
Breizhelec
09/05/2018, 06h15
oui tu n'est pas cher , moi j'aurai compter MO 60€ ht / heure + diag 60 aussi et codage , sa aurai plus fleurter les 250
redpoker
09/05/2018, 06h59
Oui kdo75 tu peux augmenter un peu la.
Après y a une chose les gars qu on a pas parlé, c est si vous êtes assujetti à la TVA ou pas, ça change quand même pas mal la facturation.
Envoyé en utilisant Tapatalk
ggvaniou
09/05/2018, 07h09
c est vrai que sa deviens de plus en plus dur , mais comme dit Csysteme beaucoup ne tiennne pas le choc
Moi j ai un soucis de facturation , j ai du mal a calculer avec le temps qu on passe en recherche , soudure , test ect ..
pour exemple :
j ai fait aujourd hui un 307 reset du BSI (PPPPPPPP)
1 prendre le PIN sur le calculo (moi je dessoude)donc demontage ect...
2 recodage clé + BSI
3 tout verifier
Combien vous facturer combien par curiosité ?? j 'a
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
j ai demandé 150 euro , vous en pensez quoi ?
En faite ma question , je me demande si je facture au juste prix ?
Slt
150€ ,tu n ai pas cher.
Cela tourne autour des 200 a 250 ht.
Si ca continue comme ça ,on va voir bientôt des reprog a 20€!!
Il faut juste expliquer au client ,les risques qui va prendre pour des diag,reprog...a ce prix.
A la vue des réponses au sujet du bsi 307 je me dit que ce poste à vraiment sont utilité.
Étant d un naturel par franchement avide d argent je pensais être sur des tarifs raisonnables... Je me rends compte en fait que je suis bien bas en fait ! La. Dessus j aurai même pas pris 150ttc sans l'extraction du pin et max 150navec lecture pin Pour max 1h/1h30 de boulot
Dans s mon secteur j ai un peu de concurrence pro mais aucun soucis avec eux... Puis il y a les autres... Je leur passe d ailleurs ici le bonjour vu que je sais pertinemment qu ils sont là... Bien souvent dans l ombre à prendre sans jamais donner.
oui tu n'est pas cher , moi j'aurai compter MO 60€ ht / heure + diag 60 aussi et codage , sa aurai plus fleurter les 250
salut
comment vous conté tarif a l'heure si c'est juste bsi a recoder ?
chez peugeot ça vaut 70e ttc !!
chaoui05
09/05/2018, 08h08
C'est sur des prestations non réalisables par la concession que l'on peut imposer son tarif mais sur des choses que eux font,on peut pas trop marger non plus.
C'est sur des prestations non réalisables par la concession que l'on peut imposer son tarif mais sur des choses que eux font,on peut pas trop marger non plus.
oui exactement
redpoker
09/05/2018, 08h15
A la vue des réponses au sujet du bsi 307 je me dit que ce poste à vraiment sont utilité.
Étant d un naturel par franchement avide d argent je pensais être sur des tarifs raisonnables... Je me rends compte en fait que je suis bien bas en fait ! La. Dessus j aurai même pas pris 150ttc sans l'extraction du pin et max 150navec lecture pin Pour max 1h/1h30 de boulot
Dans s mon secteur j ai un peu de concurrence pro mais aucun soucis avec eux... Puis il y a les autres... Je leur passe d ailleurs ici le bonjour vu que je sais pertinemment qu ils sont là... Bien souvent dans l ombre à prendre sans jamais donner.
C est pour ca qui faut faire certaine chose au "forfait", c est pour compenser les heures ou tu te casse la tete et que tu facture rien.
C est difficile a comprendre au debut, tu te dit, c est pas juste, c est facile a faire, j en ai pas pour longtemps ect...
Mais c est vital pour ton entreprise et pour toi sur le long terme :grouphug:
Moi ceux qui brade les prix me font pas d ombre, y m amene meme du boulot lol, par contre c est vrai que ca t enleve du taf a un moment ou un autre c est obligé, j essai juste de bien informer les gens sur la qualité du taf, les risques, les pratiques de certain ect... ca fait parti de notre metier, encore plus qu avant.
Mais ton idée de ce reunir, d echanger est tres interessante, c est toujours enrichissant :14:
Kennfeld
09/05/2018, 08h49
ici les diag de base sont à 25 euro dans la plupart des garages ....
un truc plus évolué c'est 50 euro
dans certains pays le diag c'est 8 euro qui représente pour un local une journées de 12 heures de boulot.
---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ----------
salut
oui pas cher chez peugeot si t'as de bonnes relations avec le garagiste il le fait gratos ... et au moins t'est sur que c'est pas bricolé avec le config d'une autre voiture car c'est fait en ligne.
C est pour ca qui faut faire certaine chose au "forfait", c est pour compenser les heures ou tu te casse la tete et que tu facture rien.
C est difficile a comprendre au debut, tu te dit, c est pas juste, c est facile a faire, j en ai pas pour longtemps ect...
Mais c est vital pour ton entreprise et pour toi sur le long terme :grouphug:
Ç est tout à fait ça. De toute façon je ne marche qu au forfait mais ç est vrai que je me dis souvent ça et je dois me faire un peu violence pour facturer plus.
Sinon selim le soucis par chez moi ç est que déjà à même 10kms entre 2 Peugeot les prix vont du simple au double. Et surtout chez eux il faut leur ramener la voiture. Quand ç est pris en charge par L assistance ça va mais quand ce n est pas le cas dépanneur ±Peugeot la facture grimpe vite
ggvaniou
09/05/2018, 09h41
salut
Il ne faut pas obligé selim,
Certaine concession vont facturer un bsi neuve en plus du recodage,il vont même pas essayé de recodé.(déjà vu cela)
j' ai posé une question interressante sur un exemple, d' ou ma question
Tony60 à lancer un bon sujet
Car l argent est un peu tabou en France , et on a parfois honte de poser une question sur des tarifs (soit on se moque de vous parce que vous etes trop bas, soit vous etes un voleur parce que vous etes trop chéres)
Mon but est de m aligner sur les membres FoFo , aprés perso je ne compte pas les heures , car je suis passionné, le principal c est le resultat et que le client reparte avec le sourire
Mais c est franchement pas evident , tu peux pas calculer en heure , parfois tu crois que tu en as pour 1 h à la fin tu te retrouve avec une galére sans Nom , c 'est tellement aléatoire
Donc je facture à la prestations
chaoui05
09/05/2018, 10h32
A combien vous faites une synchro Cas/dme?
Et comment /combien vous facturez les déplacements.
Salut sa je facture sa 180 euro
En.sachant qu'à bm il préconise de changer la colone pour la modique somme de 900 euro
Kennfeld
09/05/2018, 11h34
C'est trop beau ça !
plus besoin d'acheter des diag à x milliers d'euro les gars , faites sous traiter le diag à ce gars et refacturer le derriere 40 e à votre client !
ça me fait alluciner sans deconné ...
j'ai un peu le meme probleme qu'everson29 sauf que moi, c'est des garages qui font ça : ils passent le diag, efface dtc, le dtc revient, allo c'est quoi la panne stp ???
Pour en revenir au post :
Chez moi c'est :
diag 35e
diag approfondi : 80e ( c'est à dire au delà d'1 heure passé en diag normal )
pour tout ce qui est sur travail sur calculateur , je fais des forfaits en pennant en compte la complexité du travail ( par ex un immo sur edc15c2, tu prends pas le meme tarif que quand tu fais un immo avec un JULIE, etc... )
oui je connais ce genre de gus il y en as dans mon coin
le mec prends les caisses des client pour des cobayes d'ou le prix il teste ses matos chinois sur les voitures des gens ...à 5 euro
lol surtout de proposer de annulation de fap et co ....
il ne va pas tardé à être serré comme il faut.
des le 20 mais 2018 les gars qui ont fait enlever leur fap s'ils se rendent au benelux et spécialement en hollande des brigades mobiles les attendent sur le bord de la route ils ont tout le matos et des pont élévateurs.
véhicule immobilisé.
---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h32 ----------
perso j'ai déjà fait gratuit pour des garages déjà client chez nous depuis quasi 20 ans ...
everson29
09/05/2018, 11h43
Salut sa je facture sa 180 euro
C'est bon a savoir ca...
J'ai fait une erreur alors
Je la referai pas lol
C'est bon a savoir ca...
J'ai fait une erreur alors
Je la referai pas lol
J avoue être très loin de ça aussi. Sans parler de prix spéciaux pour les pros ou amis etc mais pour ça je prends grand max 100e si je ne connais pas le client et que j y vais (secteur proche)
Comme quoi ce post à sa raison d être. Est ce moi qui sous facture ou les autres qui surfacture, difficile à dire sans une concertation plus globale (hors particulier bossant intégralement au black)
Toujours pareil il y a les charges de chacun qui rentre en jeu.
chaoui05
09/05/2018, 12h23
En.sachant qu'à bm il préconise de changer la colone pour la modique somme de 900 euroSinon,vous savez combien il facture ça si ils le font ?
Ba la c'est 180 euro au black hein ^^...
Quand le client sort de bm avec 900 euro en tête et tu annonce 180 pour 2 minute de taf avec fvdi... le client réfléchie même pas après du Diag normal j'en fais plus je fais que des recherche de panne pousser les gens chez moi font des lecture défaut et effacement pour 5 euro Mdr
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------
Sinon,vous savez combien il facture ça si ils le font ?
Ba il facture 900 euro il font pas de synchro chez moi.... ils ont des consigne
Ç est tout à fait ça. De toute façon je ne marche qu au forfait mais ç est vrai que je me dis souvent ça et je dois me faire un peu violence pour facturer plus.
Sinon selim le soucis par chez moi ç est que déjà à même 10kms entre 2 Peugeot les prix vont du simple au double. Et surtout chez eux il faut leur ramener la voiture. Quand ç est pris en charge par L assistance ça va mais quand ce n est pas le cas dépanneur ±Peugeot la facture grimpe vite
oui je suis d’accord il faut facturé la déplacement
et bien sur des surprises quand tu es devant auto
juste je voulais dire qu'on peut pas facturer plus que chez concessionnaires
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------
Ba la c'est 180 euro au black hein ^^...
Quand le client sort de bm avec 900 euro en tête et tu annonce 180 pour 2 minute de taf avec fvdi... le client réfléchie même pas après du Diag normal j'en fais plus je fais que des recherche de panne pousser les gens chez moi font des lecture défaut et effacement pour 5 euro Mdr
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------
Ba il facture 900 euro il font pas de synchro chez moi.... ils ont des consigne
ici pareil, et ces gens sont sur TE !!
Kennfeld
09/05/2018, 13h17
oui je suis d’accord il faut facturé la déplacement
et bien sur des surprises quand tu es devant auto
juste je voulais dire qu'on peut pas facturer plus que chez concessionnaires[COLOR="Silver"]
!
C'est clair le déplacement d'un technicien coutera toujours moins cher que le rapatriement du véhicule en dépanneuse, en je ne vois pas pourquoi vous grillerez votre temps et votre carburant souvent x personnes ont déjà regardé ...
salut
la ou le diag est rentable pour moi , c'est lorsque je dois réparer
le véhicule , c'est à dire :
diag , intervention électrique et mécanique avec remplacement
de pièces détachées , c'est un pack
sinon diag uniquement , le client te dit a la fin , qu'est ce que tu as fais
tu n'as rien réparé , etc ..............
salut
Il ne faut pas obligé selim,
Certaine concession vont facturer un bsi neuve en plus du recodage,il vont même pas essayé de recodé.(déjà vu cela)
Salut,
Sans compter en général 110 euros de diagnostic avant
chaoui05
10/05/2018, 11h19
Slt,question clear airbags ,vous les faites à combien ?
Avec démontage, lecture...
Sans démontage (Renault par ex)?
Slt,question clear airbags ,vous les faites à combien ?
Avec démontage, lecture...
Sans démontage (Renault par ex)?
Ça peut aller de 70 à 150e selon le modèle pour ma part.
Par contre même pas en rêve je laisse une trace de ce genre d opération lol.
Pareil j évite au maximum ceux qu il faut ouvrir mais qui ne sont pas vissée.
Pat contre je vois pas trop le soucis sur du clonage bsi ou autre ?
ECU diag
10/05/2018, 11h40
En même temps chez Renault et psa c’est dans les 350€ un calculateur airbag
Sans compter le telcodage une cinquantaine d’euros
Breizhelec
16/05/2018, 06h14
salut
c'est pour la main oeuvre électronique ou électrique , dépose BSI ou ECU / ouverture / lecture pin ou vierge et remontage de l'ensemble, tu a bouffer plus d'une heure suivant le BSI
ensuite forfait pour codage
Kennfeld
16/05/2018, 20h13
c'est pour la main oeuvre électronique ou électrique , dépose BSI ou ECU / ouverture / lecture pin ou vierge et remontage de l'ensemble, tu a bouffer plus d'une heure suivant le BSI
ensuite forfait pour codage
comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?
si t'est équipé tu fais direct par la prise
angels59
16/05/2018, 21h59
comment ça dépose ????
Bonsoir kennfeld
Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)
Breizhelec
17/05/2018, 06h28
comment ça dépose ????
salut
non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,
comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers
d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois
Je comprends tout à fait le raisonnement. Après iot avec bsi PSA c est une histoire de 500e. On est loin des milliers d euros.
Le problème c est toujours pareil, 500 ici, 1000 la, etc...
Kennfeld
17/05/2018, 12h33
Bonsoir kennfeld
Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)
ou je sais que tout le monde ne sait pas faire les soudures perso j'en fais depuis 35 ans ... mais pas quand les protocoles existent
pourquoi faire payer plus cher alors qu'une méthode archaïque est utilisée sous prétexte qu'on y passe plus de temps car on n'est pas équipé ?
faut rien investir pour faire de la defap egr etc car illégal de toute façon sur route publique dans 4 jours au pays bas ils feront des contrôles volants ... confiscation du véhicule à la clé, récupération chez concessionnaire officiel de la marque après remise en état conforme.
puis un outil officiel ne coute pas 100 k euro ... iot et co sont super abordables et fiables.
---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------
salut
non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,
comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers
d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois
le pin tu l'a en concession si t'as pas de soft vin2pin ...
Breizhelec
17/05/2018, 20h25
Bien sur je comprend bien,
je comprend qu'il faut investir dans du bon matos pour gagner de temps mais moi ce n'est pas mon activité principal qui est méca / carross / restau et resto aussi le midi ;)
et pour le pin oui évidement ont peut l'avoir en concession ce qui est parfait quand ont recode suite à un vierge ou achat neuf
mais la plupart du temps je clone pour n'avoir rien a coder ensuite
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org