Voir la version complète : suite a pannes vicieuses ! les clients vicieux !!
salut vous avez des clients vicieux !!? c'est ici
un client prends rdv pour sa voiture !! il ne vients pas il s'excuse il reprends un
RDV il ne vients toujours pas !! il reprends rdv , il me demande de le r'appeller
sur son portable , pour lui r'appeler rdv !!
pas le temps de le reveiller ni de preparer son petit dej , d'habiller ses enfants et ni de les conduire a l'école en plus !!
@++
jeremy72
06/05/2018, 13h54
Salut, un client dépose sa voiture pour une distribution, je fais le tour du véhicule et remarque une griffe côté conducteur ( je le signale sur le formulaire) le gars en récupérant sa bagnole fais un scandale la griffe n y était pas !!!! Je lui montre le formulaire et là il remonte dans sa voiture et pars comme un fou....... on vit dans un monde de fou
sur smart coupée , prob boite de vitesses !! je leve la voiture produits contact sur la broche BV , ca a reglé le probleme , je fait le tour de la voiture roulement av d HS beaucoup de jeux dans la roue !!, fuite pompa eau !! plaquettes de frein HS !!
le client veut faire la réparation demande devis , devis accepté je commande les pieces !
le client me dit qu'il faut faire la vidange en plus !! pas équipé du mode aspiration !! pas de bouchon de vidange là dessus !! il veux ammener la voiture chez mercedes pour la vidange , mais pas sur la route a cause du prob de boite !! mais il reviends pour le roulement et les plaquettes frein
je lui prete ma remorque , je l'aide a charger la voiture ,
il est passer chez mercedes ! il ont fait la vidange et la pompe a eau !
il est allé chez un marchand de pneu avec mon devis pour remplacer le roulement et les plaquettes !!!pour 15 € de moins !!
@++
Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Pour moi c'est ok même sur et certain..
Il me recontacte ecu fonctionne pas
Il revient je réinjecte c'est fichier plus modif...
Jme dit tien je vais faire une trace sur le tricore ...
Bref
Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore
Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ----------
Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)
client en panne , appelle sans arret le bureau pour joindre l'atelier !!, j’étais en essai sur route !!
le secrétariat lui demande de r'appeler ds 10 mn !! il r'appelle de suite !! toujours pas là !!
il est désagréable !! il dit personne ne veux travailler !! je suis en panne !!!
je l'ai au tel a l'atelier ! sa voiture on l'a connait pas !! il voulait que je lui dise sa panne au telephone !! , je lui dit trop de taf !! il faut amener la voiture et passer la valise
son pere est client pas lui !!
il me dit j'ai pas confiance au valises !! opel n'a jamais voulut me dire la panne mais me facture le diag !!, il voulais connetre la panne et la réparrer lui mm !!
je dis la valise nous donne la panne ! je le prends pour valise vers 15h
il r'appelle vers 13h30 !! il ne travail pas !!, le secrataria lui dit l'atelier pas avant 14H
il r'appelle a 14H , il dit qu'il ne viendra pas il a trouvé la panne !! un tuyaut qui va au frein cassé il demande si j'ai le tuyaut ????
non !! c'est quoi le tuyau !! il r'appelle vendredi aprem pour passer la valise !!
je l'ai envoyer ch----- poliment
@
ggvaniou
06/05/2018, 14h31
Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Bref
Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore
Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer
Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)
Slt
Moi aussi je fais pareil,et les photos en plus.
fayssal2017
06/05/2018, 14h41
Bref
Salut,
Dans certain cas le client vous pousse à agir du côté négatif, ce qui vous donne l'impression que chaque client est monteur.
---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
Salut, un client dépose sa voiture pour une distribution, je fais le tour du véhicule et remarque une griffe côté conducteur ( je le signale sur le formulaire) le gars en récupérant sa bagnole fais un scandale la griffe n y était pas !!!! Je lui montre le formulaire et là il remonte dans sa voiture et pars comme un fou....... on vit dans un monde de fou
Slt jeremy,
Imagine que t'as oublié de mentionné la griffe:argue:
Remarque que plusieurs clients ont bénéficié d'une réparation gratuite alors qu'on réalité personne n'a touché à leur véhicules:18:
Slt,
Poste defouloir... Des clients zarbis j'en rencontre au moins 1 sur 20. Vehicule arrivé en roulant , le client le laisse pour un changement distri. Lorsque j'ai voulu le déplacer il n'a plus voulu démarrer! Jumper 2013 avec sid208 hs cause infiltration d'eau ....ke client n'a rien voulu savoir et juré qu'il n'a jamais eu problème démarrage aléatoire et pourtant... un ami garagiste passe et voit le camion ainsi que le propriétaire et visiblement ke client avait déjà eu une dispute avec mon ami pour les mêmes raisons! Le client voulait que je lui paie un nouveau calculateur à mes frais mais malheureusement pour lui il s'est fait démasqué par mon ami ! De toute manière j'aurais fais venir un expert qui aurait constaté une infiltration depuis longtemps! Le pire c'est qu'il a voulu que je lui code un nouvel ecu d'occase qu'il avait avec lui déjà!! Je lui ai dit pas de soucis tu règles a l'avance et c'est 600(adaptation immo sur ce modèle). Bon j'avoue que c'était pour qu'il se barre et la il me dit qu'il trouve quelqu'un qui peut le faire pour 80e... il m'explique que le gars va lui faire une copie bdm. Pfff sans commentaire, qu'est ce qu'il faut pas entendre
Imagine que t'as oublié de mentionné la griffe:argue:
Remarque que plusieurs clients ont bénéficié d'une réparation gratuite alors qu'on réalité personne n'a touché à leur véhicules:18:
salut,
j'ai eu le coup sur une 607 il y a quelque année, résultat bas de caisse gauche + aile arrière droite refait complètement au frais du garage.
il as réussit a voir ça le soir 19h00 il faisait nuit et le parking du garage n'était pas éclairer !!
le même client (peut être 6 mois après) a de nouveau essayer de nous ba--er
avec ce coup ci le bas de caisse coté droit, on lui as juste montré l'ordre de réparation qu'il avait signé le matin puis il est parti sans rien dire.
si l'ordre de réparation de la première intervention avait été correctement remplie sa ne serai pas arriver .....
renaud30
06/05/2018, 19h17
Bonsoir,
Pour un coup de joint de culasse, le client me laisse la voiture pour faire la distribution et pompe à eau, et au moment de faire chauffer le moteur pour la.purge je me rend compte que le joint de culasse est HS. Il m'a certifié contre vents et marées que jamais son moteur n'avait chauffé... Au final je m'en suis sorti ok mais avant de faire le.joint de culasse le véhicule ne bouge plus d'ici avant qu'une expertise soit effectuée, au final il a payé et ai reparti comme ça pffff
Sans compte les autres qui une fois payé remontent dans leur voiture et reviennent aussitôt en disant "excusez moi j'ai un voyant qui n'y était pas quand j'ai laissé la.voiture"
En fait en plus de l'or il faudrait vérifier tous les.niveaux en présence du client, faire chauffer le moteur et passer la valise, marre de tous ces gratteurs 😖😖
Bref
Effectivement, celle la il fallait oser...
Pour se proteger de ce genre d'escrocs, tu peux signer numeriquement le numero de serie ou autre et basta... le mec qui te ramene un calculo soit disant non fonctionnel, tu le recois avec un beau sourire commercial "pas de problemes monsieur, on va regarder ca de suite..."
de la, avec la signature digitale (inimitable car clef secrete que seul toi connait!)
en quelques secondes tu peux savoir si tu as deja travaillé sur ce calculo ou non, juste en verifiant si la signature est correcte :peace:
Tu te crees un fichier texte ou tu ajoutes le numero de serie et la signature genre base de donnees,
si en plus tu peux stocker la signature elle meme dans la memoire disons dans un emplacement libre c est encore mieux.
Si ca vous dit je peux vous faire un tool tres simple qui fait ca pour contrer ce genre de salopards :41:
everson29
06/05/2018, 19h33
Effectivement, celle la il fallait oser...
Pour se proteger de ce genre d'escrocs, tu peux signer numeriquement le numero de serie ou autre et basta... le mec qui te ramene un calculo soit disant non fonctionnel, tu le recois avec un beau sourire commercial "pas de problemes monsieur, on va regarder ca de suite..."
de la, avec la signature digitale (inimitable car clef secrete que seul toi connait!)
en quelques secondes tu peux savoir si tu as deja travaillé sur ce calculo ou non, juste en verifiant si la signature est correcte :peace:
Tu te crees un fichier texte ou tu ajoutes le numero de serie et la signature genre base de donnees,
si en plus tu peux stocker la signature elle meme dans la memoire disons dans un emplacement libre c est encore mieux.
Si ca vous dit je peux vous faire un tool tres simple qui fait ca pour contrer ce genre de salopards :41:
ca serait top ça :p
fayssal2017
06/05/2018, 19h53
On apprend tous les jours quelques choses de nouveau!
caroptimum
06/05/2018, 20h12
Il est obligatoire de faire signer un Ordre de Réparation et dans tous les cas et vous faites des photos de dommages antérieurs.
slt sans compter les client qui font des cheques en bois
Voila
https://image.ibb.co/ed4ypS/parano_215411.jpg
https://mega.nz/#!8t9SHBra!hWUjmXSrJPGU2XJEKLiZDd6lYEk-aklgzg7aOhJ6e9E
Codé en 15mins mais tres efficace.
Ce petit tool va hacher numeriquement le texte que vous renseignerez. (un numero de serie par exemple)
mais a la difference d'un simple hash genre md5,sha1,etc... celui ci sera haché via le mot de passe de votre choix. ce qui fait que personne ne pourra imiter votre signature numerique tant que vous seul connaissez votre mot de passe.
fonctionnement ultra simple,
au premier lancement vous choisissez votre mot de passe, puis il va le sauvegarder dans le fichier pass.key. Puis a chaque lancement il recuperera votre passe.
si vous voulez changer de passe, vous supprimez simplement ce fichier et vous relancez le soft pour renseigner le nouveau.
Attention: si vous changer de mot de passe, bien entendu la signature sera differente, il sera donc impossible de verifier les signatures generées avec l'ancien mot de passe! a moins de remettre celui ci
En esperant qu'il vous soit utile
et qu'il permette de combattre les escrocs :45:
(Aucune restriction sur son partage. Libre et gratuit)
update 08/05/2018:
Version 1.2 => ajout de la fonction signature de fichier
MD5 Paranoiac_Sign_Tool.exe => 711FB17F5314284E535B071B65464BEC
(la signature MD5 de Paranoiac_Sign_Tool.exe sur onlinemd5.com permet de s'assurer si besoin que l'exe n'a pas ete modifié avant de le lancer)
seadoo831
06/05/2018, 21h12
salut il peu etre utiliser pour signer une carto dans un boitier ou risque de probleme ??
encore une fois au top MR rorry
crdt
---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ----------
salut soft marche pas j ai une erreur au lancement qui dit
this application is protected with unregistered version of VMprotect and cannot be excecuted on this computer crdt
salut il peu etre utiliser pour signer une carto dans un boitier ou risque de probleme ??
encore une fois au top MR rorry
crdt
Avec plaisir seadoo. Ca, ya que vous qui etes des pros qui peuvent le savoir.
De ce que je sais ca devrait etre OK, si le checksum de la carto est recalculé.
salut soft marche pas j ai une erreur au lancement qui dit
this application is protected with unregistered version of VMprotect and cannot be excecuted on this computer crdt
Lol. Le s***pard. Merci du retour. Je protege toujours mes softs car la plupart sont libres et gratuits, et par crainte qu'une version soit verolée et distribuée. et de porter le chapeau apres.
Ce que je vais faire, je vais mettre la version non protegée mais aux risque et perils de celui qui la prendra ailleurs que sur mon lien. ;)
guyguy307
06/05/2018, 21h26
Salut mr rorry
Il est toujours aussi agreable de te lire et de constater l'innépuisable niveau technique dans se domaine que tu posséde.
Chapeaux bas une foi de plus
Merci a toi guyguy.
Apres c'est pas grand chose! le merite reviens surtout aux matheux qui ont developpé le hashage numerique et ses derivés ;)
Content que certains y trouve une utilité et leur apporte une protection contre des personnes malhonnetes et sans scrupules.
La seule limite est l'imagination, par exemple vous pouvez tres bien fournir a vos clients la signature numerique du numero de serie ou autre numero unique en guise de ticket de caisse qui fait office de garantie, et qu ils devront presenter pour toute reclamation. De la vous pouvez vous assurez qu'il s'agit bien d'un calculo sur lequel vous etes intervenu et pas a se fier seulement a leurs bonne foi.
Que de dire de plus à part merci Rorry !
Bon sinon j aurai besoin d une appli qui promene le chien et fais taire ma femme, tu peux nous pondre ça en 10/15 min lol
electronico
07/05/2018, 09h02
(c'est légèrement hors-sujet, mais pour jah83 : tu lui donne ta CB, le code et le chien, tu devrais être tranquille un p'tit moment)
je ne suis pas mécanicien voiture, je suis plus dans la mécanique industriel, mais quand je voie le genre de gugus a qui vous avez affaire, je ne dit que j'aime bien mon taff finalement ^^
Que de dire de plus à part merci Rorry !
Bon sinon j aurai besoin d une appli qui promene le chien et fais taire ma femme, tu peux nous pondre ça en 10/15 min lol
Salut,
Mais ca existe deja il me semble... ca s'apelle un site de rencontre! ma femme a ca sur son smartphone, c'est le top, elle va souvent promener le chien pour repondre a ses messages,consulter les profils et elle a plus grand chose a dire! :smilielol5: mdrrr
Blague a part, content que ca vous serve. Si vous avez des petits besoins de ce genre, autrement dit des petits outils qui vous simplifie la vie, hesitez pas. Si j'ai le temps ce sera avec plaisir.
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h45 ----------
(c'est légèrement hors-sujet, mais pour jah83 : tu lui donne ta CB, le code et le chien, tu devrais être tranquille un p'tit moment)
Plutot efficace! effectivement. lol
seadoo831
07/05/2018, 12h48
salut tu peux nous mettre le lien du soft qui marche merci rorry
Salut,
c'est fait depuis le premier retour que j'ai eu.
j'ai mis a jour mon post avec le lien du soft, celui ce n'est pas packé donc plus de soucis.
Par contre, comme je le disais hier, je ne suis pas responsable de qui le telechargera ailleurs que sur mon lien a moi.
Premier lien seadoo
Merci Mr rorrry
T’est une bete dans ton domaine
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zut. Petit Up..
J'ai oublié de supprimer la cle de test dans le code, ce qu'il fait que vous choisirez votre mot de passe mais la signature sera toujours la meme! desolé
En meme temps, quelle idee de faire ca apres un barbeuc avec des potes!
malheureusement il y avait pas d eau minerale a la carte! mdr
C'est bon maintenant, c est corrigé! supprimez les versions precedentes et faites des tests pour etre sure.
Salut rory on fais comment pour charger un fichier dedans ?
Merci encore
---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h17 ----------
Salut,
Mais ca existe deja il me semble... ca s'apelle un site de rencontre! ma femme a ca sur son smartphone, c'est le top, elle va souvent promener le chien pour repondre a ses messages,consulter les profils et elle a plus grand chose a dire! :smilielol5: mdrrr
Blague a part, content que ca vous serve. Si vous avez des petits besoins de ce genre, autrement dit des petits outils qui vous simplifie la vie, hesitez pas. Si j'ai le temps ce sera avec plaisir.
---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h45 ----------
Plutot efficace! effectivement. lol
Un ptit diagbox 9.23 ferais plaisir 😇😇😇
sylvain02120
07/05/2018, 21h20
HOOOO OUIIIII diagbox nous manque !!!!
Salut rory on fais comment pour charger un fichier dedans ?
Merci encore
Salut tony
En faite
Tu ne charge pas de fichier dedans
Au premier lancement tu y rentre ton mots de passe
Puis en haut tu tape ta signature il te la crypte avec ton mots de passe
Et en bas tu l’as
Tu la copie dans ta flash ou eeprom a un endroit libre
Comme sa si tu veut savoir si ta bossez dessus juste a chercher ta signature si présente ou pas
J’espère que c’est plus claire pour toi
Mr Rorry nous dira si je me suis trompé quelque part
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut tony
En faite
Tu ne charge pas de fichier dedans
Au premier lancement tu y rentre ton mots de passe
Puis en haut tu tape ta signature il te la crypte avec ton mots de passe
Et en bas tu l’as
Tu la copie dans ta flash ou eeprom a un endroit libre
Comme sa si tu veut savoir si ta bossez dessus juste a chercher ta signature si présente ou pas
J’espère que c’est plus claire pour toi
Mr Rorry nous dira si je me suis trompé quelque part
Alors, ce que veut dire tony est plutot "comment faire pour charger un fichier et obtenir sa signature unique?"
Cette fonction n'etait pas presente au moment ou tony60 posait la question. C'est maintenant ajouté dans la version 1.2 (lien mis a jour a la page 2 de ce topic)
c'est vrai que ca peut etre utile aussi.
Par contre attention, une fois le fichier signé on ne peut pas inserer la signature dans ce meme fichier, car bien entendu le fichier est modifié donc la signature ne sera plus correcte. en effet, le moindre caractere de changé donnera une signature differente.
il faudra donc si besoin la stocker dans un autre endroit.
Pour clarifier et bien comprendre ce que l'on fait,
la signature est le resultat de ce que l'on signe, les donnees que l'on renseigne en haut sont celles dont on veut obtenir la signature unique.
Aussi, il ne s'agit pas de cryptage dans ce cas mais d'un hachage numerique, le mot de passe est la pour que seulement l'emetteur de la signature puisse la generer et la verifier, sinon ca n'aurait aucune utilité.
Il ne s'agit donc pas de cryptage a clef secrete, qui lui sert a encrypter des donnes puis retrouver ces meme donnees en decryptant.
Le hachage numerique n'est donc pas un cryptage! car il n'est pas possible de retrouver les donnees a partir de la signature.
Un exemple pour finir:
je vends un calculateur,fais un immo off, une reparation... ou autre a quelqu'un.
je calcule une signature a partir d'une donnee unique du calculo (ex: numero de serie,...) je lui remet cette signature qui sera pour lui une sorte de ticket de caisse virtuel, je lui dis de la garder precieusement car sans celle ci je ne pourrais pas lui apporter de S.A.V
Quelques jours apres le client revient avec le calculateur en question me disant qu'il ne fonctionne plus. :argue:
Pas besoin de douter si c'est bien le meme calculateur que je lui ai vendu ou sur lequel je suis intervenu, j'ai juste a generer la signature de son materiel en quelques secondes et si ca correspond a celle qu'il a en sa possession, alors pas de doute, c'est donc bien le meme calculateur.
je peux donc apporter un service apres vente au client en toute serenité, sans me demander si il ne me ramene pas un calculateur different tous les jours et qu'il a trouvé un bon pigeon.
Voila, en esperant que ce soit plus clair.
Slt!
Excellent ton logiciel, cependant il y a un hic quant à la manière de l'utiliser. Lorsque tu prends la signature numérique du fichier, tu figes l'état de ce fichier à cette signature. Cela dépend des calculateurs, mais en règle générale l'eeprom est en permanence modifiée par le calculateur, il y inscrit ses états. Il en va de même pour certains flash même si c'est plus rare. Donc à tous les coups tu vas te retrouver avec une empreinte différente à chaque passage du client car ce dernier aura fait des essais sur sa bagnole.
Il faudrait trouver une chaine dans l'eeprom ou le flash (ou flash+eeprom) qui ne varie pas (numéro de SW ou HW+date du sw par ex)
---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:33 AM ----------
D'ailleurs les calculateurs plus récents sont basés sur le même principe, hormis qu'ils ajoutent un cryptage du hash (rsa) afin de détecter toute modification sur le flash
Slt!
Excellent ton logiciel, cependant il y a un hic quant à la manière de l'utiliser. Lorsque tu prends la signature numérique du fichier, tu figes l'état de ce fichier à cette signature. Cela dépend des calculateurs, mais en règle générale l'eeprom est en permanence modifiée par le calculateur, il y inscrit ses états. Il en va de même pour certains flash même si c'est plus rare. Donc à tous les coups tu vas te retrouver avec une empreinte différente à chaque passage du client car ce dernier aura fait des essais sur sa bagnole.
Il faudrait trouver une chaine dans l'eeprom ou le flash (ou flash+eeprom) qui ne varie pas (numéro de SW ou HW+date du sw par ex)
---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:33 AM ----------
D'ailleurs les calculateurs plus récents sont basés sur le même principe, hormis qu'ils ajoutent un cryptage du hash (rsa) afin de détecter toute modification sur le flash
Salut tidus.
Excellente remarque. et oui c'est completement logique, les memoires du calculo sont ecrites en permanence... Perso, je n'ai jamais suggeré de signer un fichier, j'ai ajouté cela a la demande de tony60.
Rien de tel qu'un numero de serie hardware unique. de plus si il est ecrit a l exterieur c est tres rapide de faire la verification. Pas besoin de d extraire quoi que ce soit de la flash ou l eeprom....
---------- Post added at 07h09 ---------- Previous post was at 07h04 ----------
Attention:
Je recommande de remplacer la version que vous possedez par celle dispo maintenant.
J'ai modifié l'algo qui est plus rapide et plus fluide.
Et le plus important ce sont les bugs que j'ai corrigé, il s'agissait d'un bug qui donnait une signature de fichier erronée 1 fois sur 10. pour vous dire a quel point c est imperatif de se debarrasser des anciennes versions.
Je deconseille vivement de toutes façons de se baser sur des signatures de fichiers qui peut etre alterée a un moment ou un autre
Le problème du numéro de série oui autre marquage sur l extérieur ç est qu il suffit d échanger le pcb à l intérieur... Oui ç est un peu vicieux mais les encu*** le sont
Le problème du numéro de série oui autre marquage sur l extérieur ç est qu il suffit d échanger le pcb à l intérieur... Oui ç est un peu vicieux mais les encu*** le sont
C'est clair, j'y ai pensé avant meme de faire ce tool. Mais je me suis dis qu'il doit bien y avoir une valeur unique quelque part sur le pcb?
Sinon tanpis, il faudra opter pour la bonne vieille etiquette a scellé.
https://www.amazon.com/dp/B01MSLNW9T/ref=psdc_490704011_t2_B06XDZHD8M
Jusqu ici quand ç est une personne que je ne connais pas ou en qui je n ai pas confiance je grave le pcb.
En se creusant les méninges et avec tes capacités on va bien trouvé une solution ;)
Salut, les gars
super ton logiciel MrRorry, mais je peux pas le faire fonctionner sur mon PC car a chaque ouvertures j'ai le message suivant
this application failed to initialize properly (0xc000005).Click ok to terminated application
j'ai lance an administrateur pour voir
j'ai est en mode compatibilité (win XP win7)
je suis en windows 8 64bit
j'ai loupé quelque chose ?
Pat
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Salut,
moi j'ai eu un probleme avec un garage sur un EDC16, le gars me demande faire un clone de son calculo car il avait un doute sur celui-ci
pas de probleme, j'avais le meme en stock je fais le taff et lui redone mais comme d'hab je laisse toujours une trace dans le calculo que seul moi connaissais
quelques jours apres, gars revient en me disant que mon calculo etait hs car il ne fonctionné pas sur la voiture et qu'il n'en avait plus besoin car il avait trouvé la panne
je ne dis tien j'aurais fait une boulette et pour voir mon erreur j'ouvre le calculo et la plus de trace
et bien pour finir ce que le garage a fait a etait simple une fois le clone fait ils ont inversés les PCB et mon rendu le calculo deffectueux
manque de bol pour lui j'avais fais des reperes, heureusement tout c'est bien fini en lui expliquant que je signe toujours mon taff, il a payé le calculo
Pat
ricards99
08/05/2018, 22h39
salut,
erreur (0xc000005) je pense que c'est un probleme avec .net framework
deja eu un cas pareil
chaoui05
09/05/2018, 08h15
C'est clair, j'y ai pensé avant meme de faire ce tool. Mais je me suis dis qu'il doit bien y avoir une valeur unique quelque part sur le pcb?
Sinon tanpis, il faudra opter pour la bonne vieille etiquette a scellé.
https://www.amazon.com/dp/B01MSLNW9T/ref=psdc_490704011_t2_B06XDZHD8MSlt,quelqu'un aurait-il un lien pour des scellés personnalisables.
salut,
erreur (0xc000005) je pense que c'est un probleme avec .net framework
deja eu un cas pareil
Hello,
Erreur 0xc000005 est une violation d'acces memoire
(en gros 1 pointeur essaye d'acceder a un endroit du soft qui est deja occupé par un autre...)
Dans ce cas de figure je pense que topal l'a lancé sur une machine virtuel.
Chaoui05, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans aliex ou amazon, sinon les societes specialisées en france ou europe c'est hors de prix et pour la plupart c'est sur devis et meme reservés aux professionnels...
salut, le checksum est déjà une signature numerique propre a chaque fichiers !!
bon week end
Non il est propre a chaque soft, tu peux tres bien avoir le meme soft avec meme cks donc sur ecu different. particulierement si c est pour du clonage et que la personne a trouver exactement les meme ref de calculo et sur les "ancien" calculateur ( edc15, etc... )
peu de chances d'avoir le mm sur 2 soft modifié et encore moins sur un modifié et un autre non modifié !!
@
c est pas faux mais dans ce cas la ta solution ne marche que sur du boulot ou tu as modifier le cks, exit donc les retouche d eeprom sans cks, les clonage basique et j en passe.
salut, le checksum est déjà une signature numerique propre a chaque fichiers !!
bon week end
Pas faux!
donc la solution ne serait elle pas de signer avec clé secrete le checksum lui meme et de par exemple ecrire au marqueur les 4,5,6... premiers octets de la signature sur le boitier alu par exemple? de la apres une exctration du checksum on pourrait s'assurer qu'il s'agit bien du bon PCB a l'interieur du calculo.
Mais bien entendu tous cela est valable si il est toujours possible de dumper tout ca! parce que si je bousille les puces (ex: voltage au dessus de la limite supportée pendant un certain temps et le tour est joué!) de la je viens en faisant l innocent du genre "je comprend pas ca marchait tres bien..."
Je reste convaincu que le bon vieux scellé a hologramme reste la meilleure solution, la preuve est que des grandes societés utilisent ce systeme lorsque l'acces d'un appareil ou local doit lui etre exclusivement reservé :18:
oui mais si tu bouzille le truc ou si tu trafic c'est du hold-up mm bien fait ca ne pourrai pas marcher ! aucuns interrets cà n'arrive jamais
!!! . le probleme est déplacer rien ne grille comme cà ! sans raisons !
et les outils laissent aussi une signature numerique une trace !
@
Hello,
Erreur 0xc000005 est une violation d'acces memoire
(en gros 1 pointeur essaye d'acceder a un endroit du soft qui est deja occupé par un autre...)
Dans ce cas de figure je pense que topal l'a lancé sur une machine virtuel.
Chaoui05, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans aliex ou amazon, sinon les societes specialisées en france ou europe c'est hors de prix et pour la plupart c'est sur devis et meme reservés aux professionnels...
Salut, Mr Rorry
non je ne l'ai pas lancé sur machine virtuelle je l'ai installé sur mon PC avec Windows8.1
Pat
oui mais si tu bouzille le truc ou si tu trafic c'est du hold-up mm bien fait ca ne pourrai pas marcher ! aucuns interrets cà n'arrive jamais
!!! . le probleme est déplacer rien ne grille comme cà ! sans raisons !
et les outils laissent aussi une signature numerique une trace !
@
Ouais c'est sure.. Apres j'avoue j'ai aucune experience dans la cartographie, reprog calculo,etc... vous savez mieux que moi.
Salut, Mr Rorry
non je ne l'ai pas lancé sur machine virtuelle je l'ai installé sur mon PC avec Windows8.1
Pat
Ah ok. tu as essayé sur une autre machine?
(apres il a rien d'exceptionnel, tu trouveras sur la toile l'equivalent sans soucis).
Ouais c'est sure.. Apres j'avoue j'ai aucune experience dans la cartographie, reprog calculo,etc... vous savez mieux que moi.
Ah ok. tu as essayé sur une autre machine?
(apres il a rien d'exceptionnel, tu trouveras sur la toile l'equivalent sans soucis).
Salut,
non je n'ai pas testé sur une autre machine je te dirais quand j'aurais 5mn
Pat
ricards99
19/05/2018, 22h09
salut a tous,
il ne faut pas aussi tomber dans la paranoïa, des arnaque de ce genre restent rares et ca saute aux yeux quand quelqu'un veut vous arnaquer, pour moi trop de perte de temps a essayer de faire des marquages ou des reperes electroniques pour ca
enfin c'est mon avis
avec le temps et je suis sur c'est pareil pour les autres, au téléphone juste au ton de la voix et a la manière de parler du client je sais si ça va être foireux ou pas
renaud30
29/06/2018, 07h05
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un gros problème avec un client. Je suis à la recherche de conseils.
Début mai je fais sur son 4x4 de 2006 la vidange de toutes les huiles et remplacement de tous les filtres.
Aujourd'hui il tombe en panne , m'appelle, m'expose le problème et sa première question est savoir si j'ai une assurance, pas de soucis de ce côté là .
Le premier diagnostic est visuel et je précise bien sans aucun démontage est que l'axe de la pompe à eau à cassé et que du coup l'eau est parti et que le viscocoupleur et l'hélice aurait frotté sur le radiateur et sûrement percé ce dernier.
Après cette nouvelle je lui annonce que visiblement mon intervention n'y est pour rien et que donc les frais seraient pour lui et non pour mon assurance, ce à quoi il me répond gentiment "qu'est ce que t'en a à foutre si c'est ton assurance qui paye?"
Et la le ton a clairement changé dans ses échanges.
Pour le moment rien par écrit mais que par téléphone.
Que pensez vous que je doive faire?
Ne pas bouger et le laisser faire ? Si je ne reçois pas de courrier de sa part je ne suis officiellement pas au courant de son problème aujourd'hui ?
Dois je envoyer un expert sur place ? (La voiture est dans un garage à plus de 700 kms du miens)
Le client aurait roulé depuis plus de 6000 kms avec le véhicule.
Entre temps je sais qu'il a fait reprogrammer le 4x4 et que le véhicule est passé sur banc de puissance.
Je suis un peu perdu et cette histoire m'empêche de dormir malgré tout.
Merci pour vos réponses et témoignage.
etant un grand stresse aussi je comprends que ca te bouffe un peu le cerveau mais au vu de ce que tu as pu dire clairement ne fais rien !!! quand bien meme il irait jusqu a lancer la procedure pour la gagner ca va etre complique, si en plus il a reprog derriere... a mon avis tu es tranquille. Rappelle lui quand meme qu en cas de procedure judiciaire celui qui perds paye les frais de l autres.
deja quand le mec commence a te demander si tu as une assurance ca en dit long sur ses intentions...Encore un gratteur a deux balles.
salut renaud30
ton client lorsqu'il ta déposé son véhicule , il ta demandé de faire quoi , précisément
dessus ???? as t'il signé un ordre de réparation ????
tu n'a pas a avoir peur , puisque il n'y a aucun lien entre huile et circuit ldr
en plus l'année et le kilométrage joue en ta faveur
coupe court avec lui , plus de dialogue , plus d'explication
il pourrait t'enregistrer (pas valable) , au cas ou il veut aller en justice
ne lui donne pas ta stratégie de défense
montre lui que tu n'as rien a te reprocher , comme a dit JAH , tu lui fais peur
si il perd tous les frais a sa charge + intérêt + préjudice moral etc........
cdlt
michelméca
29/06/2018, 11h45
bonjour,
d abord n envoi pas d expert sur place car ça voudra dire que tu te sens partiellement responsable , c est a lui d engager une procédure après expertise mais je doute d une relation entre l entretien que tu a effectuer et la rupture de l axe de pompe a eau , de plus si le véhicule a été reprogrammer mème la pompe a eau est plus sollicité .
les gens n ont plus que ce mot la a la bouche , faire marcher l assurance , la tienne de préférence
il a surement dans son contrat un recourt juridique qui avance les frais mais reste a sa charge en cas de procédure perdue
reste zen et bon courage
electronico
29/06/2018, 11h53
Hello,
J'ai eu un cas dans le genre (en 1999) en dépannage électronique d'un moniteur Sony 21" à CRT (genre 50kg le bébé), valeur €3000.
Réparation circuit haute-tension pour €400. garantie 6 mois.
Au bout de 3 mois, le moniteur ne fonctionne plus.
Le client appelle (ton menaçant) en s'écriant que garantie, etc...
Diag : un margouillat électrocuté sous l'alimentation primaire.
Il m'a dit qu'il voulait porter plainte (pas payer la 2eme réparation) , j'ai flippé : j'ai demandé conseil à UFC Que Choisir.
Il m'ont répondu d'attendre une notification écrite du client (qui n'est jamais venue).
Il a récupéré son moniteur (en panne) avec ses petits bras.
(et j'ai repassé 1h à lui remettre ses composants cramés)
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un gros problème avec un client. Je suis à la recherche de conseils.
Début mai je fais sur son 4x4 de 2006 la vidange de toutes les huiles et remplacement de tous les filtres.
Aujourd'hui il tombe en panne , m'appelle, m'expose le problème et sa première question est savoir si j'ai une assurance, pas de soucis de ce côté là .
Le premier diagnostic est visuel et je précise bien sans aucun démontage est que l'axe de la pompe à eau à cassé et que du coup l'eau est parti et que le viscocoupleur et l'hélice aurait frotté sur le radiateur et sûrement percé ce dernier.
Après cette nouvelle je lui annonce que visiblement mon intervention n'y est pour rien et que donc les frais seraient pour lui et non pour mon assurance, ce à quoi il me répond gentiment "qu'est ce que t'en a à foutre si c'est ton assurance qui paye?"
Et la le ton a clairement changé dans ses échanges.
Pour le moment rien par écrit mais que par téléphone.
Que pensez vous que je doive faire?
Ne pas bouger et le laisser faire ? Si je ne reçois pas de courrier de sa part je ne suis officiellement pas au courant de son problème aujourd'hui ?
Dois je envoyer un expert sur place ? (La voiture est dans un garage à plus de 700 kms du miens)
Le client aurait roulé depuis plus de 6000 kms avec le véhicule.
Entre temps je sais qu'il a fait reprogrammer le 4x4 et que le véhicule est passé sur banc de puissance.
Je suis un peu perdu et cette histoire m'empêche de dormir malgré tout.
Merci pour vos réponses et témoignage.
Bonjour,
Comme l'on déjà avancé d'autres membres, il y a lieu d'attendre. Il appartient à l'intéressé de s'adresser à toi par courrier ou encore en sollicitant l'intervention d'un expert auto en vue d'une expertise contradictoire.
La mesure se fera à ses frais ou encore par le biais de son assurance.
Suivra bien entendu les opérations de démontage, de diag ou autre qu'il devra avancer.
Un bon professionnel arrivera à démontrer que ton travail n'y est pour rien et à te disculper. les vérifications de reprog ou non pourront se faire.
Cette affaire pourrait durer dans le temps et décourager le client de mauvaise foi.
Bon courage
@ si il lance sa protection juridique assurance gratuite a son contrat !! tu pourra commencer a t’inquiéter !! pas avant !
la pompe a eau a lachée c'est clair le visco a grignoter le radiateur !!, normal !
c'etait prévisible lors de la révision ?????? tu as touché les courroies ??? tu as mis sur la facture retendre les courroies ???
c'est la question !
@++ ne t'inquiete pas trop !!
salut,
effectivement si il y a quelque chose en lien avec courroie sur la facture + procédure je crois bien que c'est foutu....
en revanche si tu as rien toucher a ce niveau, et que imaginons sur des facture antérieur il y a des intervention liée tu es tranquille... crois moi bien!!
un loustique un jour a voulu nous faire payer son joint de culasse hs....
alors que l'on avait rien du tout a ce reprocher !!
pour l'histoire: notre expert a demander les facture d'entretien du véhicule, sur les facture en question (antérieur pas de chez nous) c'était marquer changement pompe a eau et kit distribution ainsi que le liquide de refroidissement (intervention récente) or en pièce facturer pas de trace de liquide refroidissement...
notre expert a estimer qu'il n'y a jamais eu de liquide refroidissement remis dans le moteur etc ...
donc le joint de culasse a cramer a la suite de cette intervention ....
ce jour ci il avait le client, l'expert du client, mon patron et notre expert...
ça a durée 30 minute a tout casser et après tranquille ...........
faite très attention au oublie de pièce ingrédient sur la facture ..............
---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:46 PM ----------
t'en que tu reçoit aucun courrier tu fait rien ....
renaud30
30/06/2018, 09h17
Bonjour merci pour vos réponses.
Pour la facture rien n'est mentionné en rapport avec les courroies. J'en ai simplement avisé le client de vive voie c'est tout.
Hier matin j'ai contacté mon réseau de garage et mon assurance qui m'ont dis de ne pas bouger et que pour le moment vu que je n'ai le client qu'au téléphone je ne suis pas officiellement au courant de son problème actuel.
L'assurance m'a également dis que toute façon si après mon intervention sur sa voiture il avait fait reprogrammé son véhicule c'était foutu pour lui même si mon travail devait être remis en cause.
Je connais la.personne qui a effectuée la reprogrammation et le client ne l'a pas prevenu de son problème à l'heure actuelle.
Je connais la date de sa reprogrammation et je sais aussi qu'il y a une facture pour cette intervention.
N'y connaissant rien en reprogrammation est-ce qu'un expert peut vérifier le calculateur pour voir si il y a eu reprogrammation?
Le client s'est venté auprés de moi que maintenant son 4x4 faisait 210 chevaux contre 160 d'origine et qu'il montait à 220 km/h les yeux fermés.
Pour l'instant j'attend un courrier de sa part et mon assurance se chargera du problème .
Mon soucis c'est d'être accusé à tord pour rien et pas de devoir faire fonctionner mon assurance en cas de problème.
Je l'ai prévenu hier par téléphone et je lui ai bien précisé que c'était la dernière fois qu'il me parlait de vive voie, que l'assurance allait se retourner contre lui si il était démontré que mon travail n'y était pour rien dans son problème mais il s'en fiche complètement car il est sur de lui.
Je lui ai parlé de sa reprogrammation et pour lui ça n'a rien à voir.
Bref moi je suis certain de mon travail à 2000% , pour l'historique d'entretien je ne le connais pas car c'est la première fois qu'il venait dans mon garage .
Après confirmation du garage où se trouve la voiture , le client a parcouru un peu plus de 5000 kms depuis son passage chez moi.
Les courroies ne sont pas cassées, seulement la pompe à eau.
J'attend maintenant un courrier de sa part ou de son sois disant avocat et je transmet à mon assurance, dans tous les cas je n'ai aucune franchise mais c'est vraiment chiant d'être mis en cause pour rien!!
Salut
est ce qu'il y a eu une vidange(remplacement ) liquide de refroidissement ????
tu donnes pas de précision sur ton intervention !!!!!!
il ne fallait pas lui parler de sa reprog !!!!!
procures toi un double de la facture reprog
tous dépend de ce que tu as facturé !!!!!!! le km est notifié sur la facture ?????
des cas comme toi , il y en a des millions , rien de grave
À force de forger on devient forgeron
post un une capture d'écran de la facture
je vais te dire qui coince l'autre
Il bluff c est tout. Au vu de tout les éléments et preuves disponible tu peux dormir sur tes deux oreilles
renaud30
30/06/2018, 19h54
Bonjour,
Non je n'ai pas touché au circuit de refroidissement.
Sur la facture apparaît dans l'ordre :
Vidange moteur
Vidange pont avant et Arrière
Vidange boite transfert
Vidange boite auto
La quantité d'huile pour les ponts
Remplacement plaquettes avant et arrière.
Hormis.l'huile.75w80 toutes les pièces et huiles ont été fournies par le client.
@ en plus il fournit ses filtres et son huile ses plaquettes !! envoie le ballader !! on est des pros pas des mendiants !!! il fournit ses pieces zero garanties !!!
si je vais au resto j’amène mon plat ??? si c'est pas bon j'accuse le resto ????
@++ passe un bon week end
renaud30
30/06/2018, 20h02
Je n'ai pas pu me procurer sa facture de la reprogrammation, mais de toute façon si c'est détectable je pense que mon assurance demandera une expertise dans ce sens la et ce sera la fin du game pour lui en plus du fait que sa panne n'est pas du à mon travail.
Vu son arrogance et son acharnement je vais pas le lacher, j'ai déjà déposé une main courante pour plus qu'il vienne au garage vu ses menaces et j'espère pour lui que cette histoire ne va pas lui coûter que 3000 euros ...
En plus ça c'est bien le genre de mec haineux à balancer un commentaire à la con sur les avis Google etc...
Qu il le fasse.... Tu aura en plus l occasion de lui faire découvrir les joies de la diffamation et de ce que ça coûte lol
renaud30
30/06/2018, 20h06
Oui et comme un con pour le coup des pièces je l'ai pas précisé sur la facture pffff .
En plus son huile.je voulais pas la.mettre car il m'a amené de la 15w40 pour un 3.2 did....
Je vais pas me gêner pour le préciser à l'assurance aussi ce petit détail...
C'est pas du tout ce que préconise Mitsu, mais bon on veut rendre service à un ami d'un ami et après on se retrouve dans la merde !!
Cette histoire me servira de leçon et je n'arrange plus personne, tout sera noté sur facture même à mes amis les.plus proches.
tu dis à cette énergumène d'aller se faire ............ chez les grecs
renaud30
30/06/2018, 20h13
C'est déjà fait ça ����
renaud30 tu as un bouton thanks en bas a droite de chaque réponses n'hesite pas a l'utiliser
bonne soirée
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion d'être confronté à ce problème à maintes reprises.
La réception d'un courrier recommandé adressé au réparateur permet à celui-ci de le soumettre à son assurance (condition non remplie par le plaignant). C'est la condition pour une mise en cause et c'est celle qu'il faut suivre.
Si réception d'un courrier recommandé le transmettre à son assurance pour que celle-ci mandate un expert.L'assurance se charge de protéger vos intérêts.
D'après les éléments fournis pour qu'une responsabilité du réparateur soit mise en cause il faut que:
La précédente intervention ait avoir un rapport avec l'incident (ce qui ne semble pas être le cas) la rupture d'une pompe à eau n'est pas forcément prévisible, Sur la facture il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une révision.
Le véhicule concerné n'est plus conforme aux données du constructeur, modification de la puissance du moteur et donc les éléments moteur sont soumis à des contraintes que le constructeur n'a pas prévu en l’occurrence la vitesse de rotation du moteur qui peut être augmentée. En conséquence un constructeur mis en cause dans ce genre d'incident décline toute sa responsabilité et la reporte sans ménagement sur celui qui a fait la reprogrammation.
J'espère que cela va vous rassurer.
Bon courage
redpoker
01/07/2018, 21h48
Oui et comme un con pour le coup des pièces je l'ai pas précisé sur la facture pffff .
En plus son huile.je voulais pas la.mettre car il m'a amené de la 15w40 pour un 3.2 did....
Je vais pas me gêner pour le préciser à l'assurance aussi ce petit détail...
C'est pas du tout ce que préconise Mitsu, mais bon on veut rendre service à un ami d'un ami et après on se retrouve dans la merde !!
Cette histoire me servira de leçon et je n'arrange plus personne, tout sera noté sur facture même à mes amis les.plus proches.
Salut,
j ai suivi avec interet, j ai déjà vecu, je suis patron... Et oui les gens t apprenne a vivre... C est moche mais pièces amener par le client ou tu prend pas ou sans facture, y a pas de 3eme solution meme pour les amis...
Mais t inquiete pas, dort tranquille, fait dans les regles pas plus.
renaud30
05/07/2018, 07h31
Bonjour,
Hier réception d'un recommandé du client, déjà il s'est trompé de 2 lettres dans l'immatriculation du véhicule.
Ensuite il stipule qu'il n'a pas eu la facture et qu'à ma demande il a payé une partie en CB et l'autre en espèces.
Le paiement a été effectué ainsi mais à sa demande, bref, paiement CB = déclaration de la facture donc déjà sa tentative de faire passer l'intervention au black ne va pas.
À l'heure actuelle il n'y a eu aucune expertise et il indique clairement la cause de sa panne actuelle en me tenant responsable et en me demandant de faire marcher mon assurance pour prendre en charge les frais de réparation....
Il exige une réponse sous 8 jours.
Sans compter les nombreuses fautes d'orthographes et de syntaxe, je doute fort suite à ses dires que ce soit un avocat qui l'ai aidé dans ses démarches....
Bref je vais lui répondre qu'il n'a qu'à prouver par tous les moyens mis à sa disposition qu'il a sa disposition que mon travail à un rapport avec sa panne, et bien stipuler dans le courrier que depuis son passage dans mon garage, sa voiture est allé dans un autre garage pour effectué une reprogrammation moteur pour un gain de puissance avec passage au banc.
Si vous avez des conseils avant que je rédige ma lettre ce weekend je suis preneur.
Merci à tous
Salut. Je serai toi j éviterai de parler de la reprogrammation dans un premier temps. Garde ça sous le coude au moment des expertises si tu en arrives la. Comme ça il sera moins tente de la repasser en ori avant et rendre la détection de modification beaucoup plus dure. A moins que le programmateur qui a fait la'reprog soit prêt à en attester . Pas sur, c est une position délicate pour lui commercialement parlant.
renaud30
05/07/2018, 09h31
Merci pour ta réponse,
Pour la.reprogrammation le véhicule se trouvant à 600 kms du garage qui a effectué la reprogrammation penses tu que qu'une autre personne peut intervenir dessus?
Je n'y connais rien en reprogrammation mais cela ne laisse-t-il pas une trace informatique dans le calculateur dans tous les cas?
Oui une autre personne peut intervenir même si c est effectivement plus simple quand c est ton travail. Mais suffit de retrouver un ori. Et pour les traces ça n en laisse pas forcément beaucoup selon les marques et pareil c est plus dur à mettre en évidence qu une simple comparaison De valeur entre deux fichiers
redpoker
05/07/2018, 12h28
+1 avec jah,
ne parle pas de la reprog, tu lui envoi un courrier avec AR lui disant que tu ne pense pas que la panne est du a ton intervention et qu il peut demander une expertise s il le souhaite...
Tu as une assurance juridique pour le garage?
Pour la reprog tu garde ca en dernier quand l expert viendra, si tu lance ca maintenant, je sais pas ce que c est comme vehicule, c est un 4x4, y a de grande chance que ca ce fasse sur table, y peut demonter son ecu pour le remettre en ori, 600km si le mec est motivé, la remise en ori est gratuite...
redpoker
05/07/2018, 21h45
ou par la poste...
renaud30
06/07/2018, 07h16
Bonjour,
Ok pour le coup de la reprogrammation je vais suivre vos conseils.
Mais imaginons le cas où il prendrais les devants et ferait démonter son calculateur pour le ramener au garage pour le rendre vierge, sachant qu'une facture a été faite , le préparateur lui même me l'a dis de vive voie au téléphone, l'expert de ma partie peut il exiger d'avoir ce document ?
Après vusa mauvaise fois je vois pas pourquoi d'un côté il ferais ça car tout ce qu'il veut c'est que son véhicule soit réparé aux frais de quelqu'un d'autre, donc autant qu'il garde ça sous le coude aussi dans son intérêt .
Et pendant nos premiers échanges téléphoniques avant son premier courrier qui m'informe officiellement de sa panne, je lui ai parlé de sa reprogrammation, il faudrait pas qu'effectivement il prenne les devants pour son calculateur...
N'aurais-je pas une possibilité de faire poser un scellé sur le véhicule avant passage d'un premier expert ?
J'espère qu'il n'ai pas reparti de là-bas avec son calculateur sous le bras non plus puis l'a renvoyer au garage par la suite.
Je me dis que si j'attend l'expertise pour parler de la reprogrammation sans qu'il y ai de trace écrite antérieure que ce ne soit pas recevable pour le coup.
Ai je le droit de mandater un expert avant le sien dans ce sens là ?
---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h08 ----------
Idéalement une personne du forum qui serait du 87 et ayant les capacités de vérifier le calculateur est présente ici ?
Contre renumeration bien sûr car j'ai peur qu'un simple.expert ne puisse pas voir un calculateur modifié.
Merci
Contre renumeration bien sûr car j'ai peur qu'un simple.expert ne puisse pas voir un calculateur modifié.
Merci
C est fort probable. J ai déjà eu un expert qui traitait un dossier de litige sur vente d un véhicule. Il avait clairement dit au client qu il n avait pas de quoi vérifier. J ai du coup vérifier devant lui. C était il y a quelques années mais je doute qu il est beaucoup évolué depuis la dessus.
Demande à tout à hasard si le mappeur veut bien te fournir une copie de la facture. Si il est OK tu la montre au client ça devrait calmer ses ardeurs.
Si c est pas possible, laisse d abord passer l expert et selon la tournure prise avise en fonction. Si il le faut vraiment tu demandes à l expert de vérifier pour la reprogrammation en donnant le nom de la société ayant réalisé la reprogrammation. A moins qu il soit super pote avec le. Client je doute que le mec se lance dans la dissimulation de facture.
renaud30
06/07/2018, 11h59
Le programmeur ne veut pas me fournir la facture ce qui est compréhensible en même temps.
Pour la voiture c'est un Pajero 3.2 did, faut-il donc démonter le calculateur sur ce modèle ou bien la reprogrammation se fait par la.prise obd?
Iot est censé le faire sans ouvrir. J en ai jamais eu à faire je ne sais pas si ça passe via obd ou only on bench.
D autre outils existent aussi.
Le programmeur ne veut pas me fournir la facture ce qui est compréhensible en même temps.
Pour la voiture c'est un Pajero 3.2 did, faut-il donc démonter le calculateur sur ce modèle ou bien la reprogrammation se fait par la.prise obd?
salut cette opération n'a rien a voir avec toi ni tes interventions sur le véhicule !
donc laisse tomber !, la pompe a eau a casser tu n'as pas touché les courroies, tu as juste fait une vidange et filtres fournis par le client !, a ses risques !! pas de garanties !!, il ne t'a pas fournis ni pompe a eau ni courroies !! il voulait juste une vidange a moindre cout !!, il fournit ses pieces son huile il assume tout seul ses garanties !!, le moteur a manqué d'huile ?? non !!, la pompe a eau peut lacher quand elle veut !!, sa voiture est tr"s bien entretenue ? non !! il fournit ses pieces !! , c'est qui l'ancien garage qui a fait une bonne révision sur sa voiture ??? il avait prévu la rupture de la pompe a eau ???
@++ bon week end
guyguy307
06/07/2018, 22h29
Salut io sur pajero 4 3.2 Did est nikél utiliser plusieurs foi
salut j'ai eu le cas aussi avec un jeune branleur et sa 307 2l hdi en panne.
la voiture demarre et cale de suite.
diag,je m'apercois que le fap est une vrai boite a cirage(jamais vu autant de suie entre un cata et un fap)
pompe additif hs,il me dit qu'il n'est pas trop riche et qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail.
moi couillon et de bon coeur,je lui dit le plus simple est un defap et puis ca roulera comme au premier jour.
il me dit ok et me demande de le payer a reception de son salaire(la fin de semaine)
moi encore plus con je lui dit ok,pour le demerder mais il me faut une caution
il me dit ok et me laisse sa ps2
je fait le boulot,et lui ne vient plus payé et me menace au tel de me demoncer pour avoir rendu son vehicule impropre a la circulation et qu'il a été obligé de changer le calculateur pour faire fonctionner sa 307.
il me prend pour une quiche faire marcher une map orig sans fap et sans defauts):fencing:
je lache rien et le voila qu'il se pointe avec 4 guss pour recuperer sa ps2.
je me suis exité et est rien laché.
un des gars ma demandé explication de ce qu'il c'etait passé.
apres explication il s'est enguelé avec son pote et son partie,je n'est jamais été payé et c'est mon fils qui a recuperé la ps2
salut
la ps2 , c'est la valeur de ton travail ????
Je pose la question parce que mon fils a une ps4
et une ps2 , il me l'aurait balancé sur moi ....lol
ggvaniou
31/07/2018, 05h26
salut j'ai eu le cas aussi avec un jeune branleur et sa 307 2l hdi en panne.
la voiture demarre et cale de suite.
diag,je m'apercois que le fap est une vrai boite a cirage(jamais vu autant de suie entre un cata et un fap)
pompe additif hs,il me dit qu'il n'est pas trop riche et qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail.
moi couillon et de bon coeur,je lui dit le plus simple est un defap et puis ca roulera comme au premier jour.
il me dit ok et me demande de le payer a reception de son salaire(la fin de semaine)
moi encore plus con je lui dit ok,pour le demerder mais il me faut une caution
il me dit ok et me laisse sa ps2
je fait le boulot,et lui ne vient plus payé et me menace au tel de me demoncer pour avoir rendu son vehicule impropre a la circulation et qu'il a été obligé de changer le calculateur pour faire fonctionner sa 307.
il me prend pour une quiche faire marcher une map orig sans fap et sans defauts):fencing:
je lache rien et le voila qu'il se pointe avec 4 guss pour recuperer sa ps2.
je me suis exité et est rien laché.
un des gars ma demandé explication de ce qu'il c'etait passé.
apres explication il s'est enguelé avec son pote et son partie,je n'est jamais été payé et c'est mon fils qui a recuperé la ps2
Slt les amis
Quand l analyseur 5 gaz sera en place au ct ,il reviendra te voir.
Tu pourras lui demander la ps4 ;)
salut
la ps2 , c'est la valeur de ton travail ????
Je pose la question parce que mon fils a une ps4
et une ps2 , il me l'aurait balancé sur moi ....lol
nan,mais il avait que ca avec lui et il y a de ca 5 ans.
enfin pour dire,quand tu est trop gentil,il y a toujours de salaut pour profiter:11:
salut,
un client me dit je vous laisse une ps2, perso je lui répond moi je vous laisse vos clé de voiture .....
tu es patron d'un garage yann ?
nan,rotax
je fait des choses pour plusieurs garages par chez moi,dont 2 peugeot 1 citroen et plusieurs multimarque:wink_ancien:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org