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Voir la version complète : Probleme boitr robotiser clio 3


nas33
09/05/2018, 21h12
Bonjour je suis entraint travailler clio3 1.5 dci zvec boite ja5 robotiser les vitesse passe plus ni automatique ni manuel .des fois sans demarrer elle passe jusqua la 3 et revient au neutre et apres plus rien. J ai vu qu il y a 3 reservoir 1 petit et 1 gros .le gros a huile dextron et j ai vu le petit il ont mis la meme huile alors quil faut mettre dot4 car petit reservoir fait marcher embrayage et l autre commande passage vitesse.j ai passer diag et j ai defaut asservissement hydrolique et asservissement embrayage. Si qlq1 peut m expliquer le fonctionnement de cet boite car j ai jamais travailler la dessus merci

hatem006
09/05/2018, 21h37
la boite de vitesse robotisé est une boite mécanique ou les commandes de l'embrayage et des passages des différents rapports seront exécutés automatiquement par des actionneurs hydrauliques (robotisés) ou électriques (pilotés). alors a mon avis commence par vérifier l'actionneur de'embrayage.

cootech
09/05/2018, 22h32
EFFET CLIENT: Le mode "automatique" de la boite de vitesses se déconnecte tout seul (avec allumage voyant tableau de bord).

CAUSE POSSIBLE : Mélange de fluides dans les bocaux (DOT 4 et Elf Speed Matic) de la BVR.

NOTA: DOT 4 = Liquide type liquide de frein (petit bocal)
Elf Speed Matic = Huile hydraulique pour commande de vérins (grand bocal).

DIAGNOSTIC : Constater le ou les effets client.
Nous pouvons être en présence de 2 dysfonctionnements:

- 1) Démonter l'émetteur d'embrayage et essayer de le remonter. Si cela est impossible, le joint émetteur d'embrayage est dilaté -> Du liquide "ELF Speed Matic" a été mis dans le réservoir de DOT 4: Appliquer la solution APV 1.

- 2) On constate un DEF078 à la CLIP, le niveau de "ELF Speed Matic" est correct et le moteur du groupe électropompe fonctionne correctement.
Démonter une électrovanne pour vérifier l'état des joints. Si les joints sont dilatés, du liquide DOT 4 a été mis dans le réservoir d'ELF Speed Matic: Appliquer la solution APV 2.

SOLUTION APV :
- 1) Remplacer l'émetteur d'embrayage, la butée d'embrayage hydraulique, le tuyau d'alimentation, les joints et le réservoir de DOT 4 (voir fichier joint).

- 2) Remplacer l'ensemble actionneur BVR (ADD-ON).

VroumVroum
10/05/2018, 09h12
Bonjour,
sur la mienne , elle se mettait en défaut , il fallait juste changer l'huile hydraulique dextron, si tu a de la dextron dans la commande d'embrayage , il est fort possible que les joints soit h.s à cause de çà , il faut contrôler que le mouvement se fasse bien quand tu engage une vitesse , il faudrait surtout regarder le capteur du sélecteur , c'est étrange quelle passe des vitesse toutes seul , elle essaye de se mettre au point mort , à mon avis elle ne sais pas ou elle se trouve , c'est pour çà ...
un contrôle important : tu ferme ta voiture le soir , quand tu revient le lendemain , tu ouvre ta voiture puis la porte , au moment ou tu ouvre la porte tu doit entendre la pompe HP de la boite se mettre ne route pendant quelques secondes et s'arrêter .... si déjà la cela ne réagit pas comme ceci , cela donne des indices

nas33
10/05/2018, 17h52
ok merci je vais changer huile par dot 4 deja je vous tiens au courant

MGS72
20/05/2018, 04h46
Oui attention à la presence de dot4 dans la commande hydraulique d'embrayage, car en générale les joints sont attaqués par cette huile.

Malfra90
09/07/2022, 19h59
EST tu sure que dans le petit bocal c'est du dot4 et le gros de la dextron? Car sur la mienne c'est le contraire j'ai de l'huile rouge dextron dans le petit bocal et dot ds le gros

VroumVroum
10/07/2022, 07h14
Bonjour,
il a du régler le problème depuis 4 ans .... lol
:21:

Malfra90
10/07/2022, 12h46
Lol certainement mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'ai des gros accoup g changé l'embrayage pour rien car toujours pareil. Et en remontant j'ai vu que ds le petit bocal n°1 j'ai de l'huile rouge donc dextron et le gros bocal n°2 de l'huile jaune vert sûrement du dot ....

Du coup jveux juste confirmation que les huile ont ete inversé avant de tous redemonton nettoyer et purger https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220710/7395f64bb2e18c816604b49d5ead5b6d.jpg

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Jock66
10/07/2022, 13h33
Salut

Gros bocal pour pompe et actionneurs de boite.

Certaine on de l’atf, d’autres du liquide spécifique.

Le petit du dot 4 oui.

Pour le soucis de vitesse, si mauvais liquides possible que la pression soit mauvaise, et du coup ce qui explique ton problème de passage de vitesse.

Tu as combien de pression ?

La pression est constante ?

Si la pression chute possible que la membrane soit percée dans la sphère.

A controler


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Rallyeman
10/07/2022, 15h43
Salut,

Après ton changement d’embrayage, tu as fais les apprentissages…?

J’ai de la doc pour la Modus en boite robotisée, je pense que ça dois ressembler a ta clio.

https://mega.nz/file/7YRQASpC#_qzn_YyAoX0ptFg0LrWyJk8f4DYubwztmszVV6R8k 38


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Jock66
10/07/2022, 16h28
Salut

Oui sur modus c’est les mêmes boite !

Mais je pense pas a un souci d’apprentissage car il a remplacé l’embrayage pour ce problème


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VroumVroum
11/07/2022, 10h11
Bonjour,
je te confirme , ils ont du inverser les fluides , l'hydraulique de commande de boite (2), c'est de l'atf et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)
il y a plus en quantité d'atf que de dot4 , c'est sensible , de la veille atf fait deconner la commande de boite , alors du dot4 , çà doit être la fête ...
A+

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)
a comprendre
et celui de la commande d'embrayage c'est du dot4 (1). ..pardon

Malfra90
17/07/2022, 19h55
Salut

Gros bocal pour pompe et actionneurs de boite.

Certaine on de l’atf, d’autres du liquide spécifique.

Le petit du dot 4 oui.

Pour le soucis de vitesse, si mauvais liquides possible que la pression soit mauvaise, et du coup ce qui explique ton problème de passage de vitesse.

Tu as combien de pression ?

La pression est constante ?

Si la pression chute possible que la membrane soit percée dans la sphère.

A controler


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Salut désolé de repondre que maintenant.

J'ai aucun defaut au diag et la pression reste constante. Donc je pense pas que la membrane soit percer. Je vais tous vidanger après les vacances et remettre tous d'équerre.

Merci en tous cas.

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---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Salut,

Après ton changement d’embrayage, tu as fais les apprentissages…?

J’ai de la doc pour la Modus en boite robotisée, je pense que ça dois ressembler a ta clio.

https://mega.nz/file/7YRQASpC#_qzn_YyAoX0ptFg0LrWyJk8f4DYubwztmszVV6R8k 38


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut oui apprentissage point de lechage et boite fait tous passe en appris.

Le pourquoi du comment j'ai changé l'embrayage car elle patinais.... jme suis dis le mécanisme doit etre mort du coup embrayage neuf elle patine toujours.

En faite c'est comme si tu restait appuyer sur l'embrayage et que tu met du temps a relâcher.... du coup quand je fais l'apprentissage c'est mieux mais le lendemain rebelotte. J'ai regardé des vidéos et jme suis aperçu que la couleur de l'huile était pas identique au vidéos.

Elle a que 56000 km la caisse jme suis dis c'est pas possible que le système lache aussitôt. Je vous tiens au courant en tous cas 1000 merci vous confirmer mes doutes.

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Bonjour,
je te confirme , ils ont du inverser les fluides , l'hydraulique de commande de boite (2), c'est de l'atf et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)
il y a plus en quantité d'atf que de dot4 , c'est sensible , de la veille atf fait deconner la commande de boite , alors du dot4 , çà doit être la fête ...
A+

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et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1)

a comprendre

et celui de la commande d'embrayage c'est du dot4 (1). ..pardonPeu tu me dire la quantité stp ?
Merci

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Jock66
17/07/2022, 21h09
Salut

Pour l’embrayage 1/2 litre je dirais et pour la boite 1,5 litres environ de memoire


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