Voir la version complète : Panne rend fou scenic 2
ptidave001
10/05/2018, 09h41
Salut à tous
J'ai une panne coriace sur un scenic 21.9 dci 120
60000km moteur hs suite à manque d'huile. On remplace tout le moteur, tout fonctionne bien.
Après plusieurs essai, 1 cable de sélecteur de vitesse n'était pas bien fixer. Démonte batterie et boîte à air, refixe ça bien et après... La voiture ne démarre plus !
Aucun défaut moteur je redebranche batterie et contrôle visuel autour niveau fils etc. Remet la batterie et il démarre très bien. Bon OK je part faire un essai, très bien et après arrêt il recommence à plus démarrer ! Tjs aucun défaut...
Javais l'autre moteur je change tout les capteurs, pmh, poulie aac, régulateur de pompe hp, capteur de rampe.
Il redémarre, pas de soucis, je coupe et redémarre plus !
Avant la casse du moteur il n'y avais aucun soucis dessus. J'ai juste remarqué que si je laisse débrancher un peut, après avoir rebrancher il démarre systématiquement au 1er démarrer mais après fini...
Une idée ou une aide serais bienvenue. I
salut
je pense au démarreur , les connecteurs ,cable excitation (resserrer)
relais démarreur (sur le démarreur ) ,câble de masse sur la boite et châssis
ptidave001
10/05/2018, 10h36
Je vais voir le démarreur. Oui j'avais pas penser à cette tresse de masse qui arrive souvent après changement d'un moteur.
Quand je dit il démarre pas, le moteur ce lance bien mais il veut pas démarrer. Même avec un peut de star pilote rien a faire.
Même avec un peut de star pilote rien a faire.
donc il faut voir le calage distribution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ----------
post les paramètres injections
salut controle la poulie AAC la minie clavette a l'interieur arrachée peut etre ?
@++
ptidave001
10/05/2018, 13h10
Le calage est bon.
Je vais contrôler la clavette mais dans ce cas, pourquoi systématiquement si je débranché la batterie et la rebranche elle démarre et fonctionne bien sans soucis.
Et une fois arrêter démarre plus.
La distribution l'aurai fait tout le temps et une fois démarrer elle ne tournerais pas bien...
---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h09 ----------
Je reinstall clip qui a planter suite à un virus de merde.
capteur position AAC renseigne sur le cylindre a démarrer !!, si l'AAC a tourné le calculateur essaye quand mm de démarrer au hazard !! et cà démarre une fois sur 2 ou 3 ou 5 etc coup de bol ! mais parfois ca démarre et parfois non ! ca depends ou le moteur s'est arreté !!, et ds le cas de clavette arrachée , panne mecanique pas de def !! la courroie est en place et les repaires aussi !! mais la distrie est décallée !! enleve ce doute
@++
ptidave001
10/05/2018, 14h19
Oui jphp, comme sur les 1.5dci.
Mais les cas j'ai eux généralement ça démarre pas ou quand ça démarre ça tourne très mal.
Pensant à un soucis de plus (+12v) qui aurai toucher le calculo, j'ai même changer le ecu mais même soucis....
hatem006
10/05/2018, 14h29
salut,je pense que c'es un problème de démarrage a chaud, si ca redemarrae pas achaud et que ca redemarre des qu'elle se refroidi alors amon avis commence par verifeir le capteur arbre a cames sinon probleme injecteur a ch
---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------
excuse faute de frappe
vérifie capteur pmh sinon il faut voir cote injecteur pour prendre les mesure de retour injecteur une fois voiture demarré
ptidave001
10/05/2018, 14h39
salut,je pense que c'es un problème de démarrage a chaud, si ca redemarrae pas achaud et que ca redemarre des qu'elle se refroidi alors amon avis commence par verifeir le capteur arbre a cames sinon probleme injecteur a ch
---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------
excuse faute de frappe
vérifie capteur pmh sinon il faut voir cote injecteur pour prendre les mesure de retour injecteur une fois voiture demarré
Injecteur remplacer et même soucis.
Le problème ne ce passe pas que à chaud, tu démarre 1 min et arrêt et démarre plus.
ajfleclerc
10/05/2018, 15h01
bonjour a tous
vérifie la clavette comme te di jp
fredelek
10/05/2018, 15h02
Regarde que ta vanne egr ne soit pas bloqué ouverte.
ptidave001
10/05/2018, 16h44
Merci les gar je vais démonter demain si j'ai du temps et reviens pour l'évolution
Salut, contrôle la charge de batterie (voltage trot fort)
Salut,
tu as un fusible de cassé sur la borne + de la batterie,
controle les.
@+
LouisLeSinge
11/05/2018, 23h43
Bonjour,
Si vous avez la possibilité de consulter le calculateur d'injection, pouvez-vous regarder:
-Pression de rampe (PR038)
-Régime moteur (PR055)
-Synchronisation (ET238)
lorsque le moteur est en panne et sous démarreur?
Les variantes entre parenthèses sont celles de la Clip.
Cdt,
silly cotech
13/05/2018, 06h26
salut,
lors de la panne, est ce que le ventilo de refroidissement moteur tourne rapidement?
y a t'il d'autres symptômes en même temps?
bon courage
ptidave001
15/05/2018, 00h24
bonsoir a tous !
bon alors après avoir bien galéré a tous controle, verifier masse, clavette AAC, calage de la distrib, la vanne egr, lecture des paramètre au demarrage toujours rien a faire MAIS....!!! j'ai reussi
---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h21 ----------
Lol j'ai envoyé part erreur sans finir !
donc j'ai enfin reussi a trouvé après avoir perdu espoir , c'etait betement le volet ettoufoir d'admission qui merdais en etant mal commander part la depression.
En fait, lors du 1er demarrage non pas part le fait de retirer la batterie mais en fait du fait d'attendre, le volet etait ouvert donc demarrage et tout le fonctionnement ok, mais apres a la coupure du moteur celle si ce referme (normal pour ''arreter le moteur" en douceur) mais restait toujours fermée, et du coup part perte legere de la depression celle si s'ouvrais doucement et non pas du fait de retirer la batterie !
Du coup prochain demarrage impossible vu qu'il n'y avais plus d'air qui pouvait entrer dans l'admission .
J'ai plus cas controler les branchement correct de tout ces tuyaux de depression et voilà qu'elle parte enfinnnnn.
merci a tous de l'aide apportée , des fois on fait le tour de la panne bete alors qu'elle est juste devant nous.
bonne soiree
effectivement tordu, mais ton volet ne sert pas a arrêter ton moteur mais a favoriser egr.
ptidave001
17/05/2018, 07h52
Ahhh, ces tubulures et leurs clapets, alors...
heureux que tu te sois dépatouillé, pour mon info perso, tu n'avais aucun défaut en pression d'admission qui aurait pu t'alerter, ou autre ?
Bonne nuit.
Non j'ai rien remarquer, en plus volet pneumatique donc j'ai pas fait attention sur les lecture volume air.
effectivement tordu, mais ton volet ne sert pas a arrêter ton moteur mais a favoriser egr.
abon ? pourtant le volet sur la voiture ce ferme bien a la coupure moteur .
avevc le volet le moteur s'arrete plus doucement , sans, il donne plus de secousse a la coupure.
isabelle
17/05/2018, 10h09
salut
regard si tu pas des bulle l aire dans les conduit de gasoil
et après ton premier démarrage arrêt la voiture et pompe sur la poire d amorçage avant de redémarrer peut elle ce décharge du carburant.
Cordialement
ptidave001
17/05/2018, 18h34
salut
regard si tu pas des bulle l aire dans les conduit de gasoil
et après ton premier démarrage arrêt la voiture et pompe sur la poire d amorçage avant de redémarrer peut elle ce décharge du carburant.
Cordialement
Merci mais comme précisé plus haut, le problème a été résolu, ce n'était que le boîtier papillon qui rester fermé et empêchait le 2eme démarrage.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi elle ne repondais pas au start pilote ? c est bizarre ,le moteur aurais du au moins tousser .
ptidave001
20/05/2018, 22h54
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi elle ne repondais pas au start pilote ? c est bizarre ,le moteur aurais du au moins tousser .Parceque le volet admission restait fermé du coup plus d'air (ou start pilot) ne pouvais passer dans l'admission et permettre la conbustion.
C'est ce qui m'a bcp prêter à confusion, pensant probleme capteur ou électronique....
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
LouisLeSinge
04/06/2018, 08h22
Re,
Juste une remarque: si l'arrivée d'air est obstruée, en phase de démarrage après les premiers tours le moteur doit tourner rapidement comme s'il n'avait plus de compressions. En effet sans arrivée d'air, pas de compression!
Cdt,
ptidave001
10/06/2018, 08h46
Re,
Juste une remarque: si l'arrivée d'air est obstruée, en phase de démarrage après les premiers tours le moteur doit tourner rapidement comme s'il n'avait plus de compressions. En effet sans arrivée d'air, pas de compression!
Cdt,Remarque très intéressante ça ! Je n'y avais jamais prêté attention je vais essayer, ça pourrai aider à diagnostiquer plus facilement ce type de panne. D'ailleurs j'ai un c3 1.4 hdi qui aurai le même soucis. L'impression de plus de compression alors que a 1ere vu côté distrib rien a bouger.
Merci
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
dreamland
10/06/2018, 11h09
Hello
Ton volet étouffoir était commandé en permanence , donc tu as dut certainement te tromper sur le branchement de l'électrovanne , déja eu le cas mais normalement tu démarre sur 2 a 3 secondes avant l'arret complet ( dépression branchée sur l'echappement du volet ? )
A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org